SUJET :

SOS Campings Porto Vecchio 25 Jui 2018 16:52 #634373

meltem 74 écrit: Tout a fait d’accord avec Toi, Phil ::K+)

Quand on est capable de prendre un ferry pour aller a P.V on doit l’etre aussi pour pousser jusqu’à Olbia et trouver pour pas plus cher un terrain de jeu autrement interessant ::A-)


D'autant plus que cette année on touche du Toulon Porto Torrès pour moins cher que la Corse! 268 € pour 2 adultes, une voiture 4 à 5 m et un bat 5,95 plus cabine extérieure et les logements sont plutôt moins chers

et en mettant à l'eau à La Caletta di Sinniscola tu remontes par Budoni, San Teodoro, Cala Brandinchi jusqu'au Cap Coda Cavallo, tu fais le grand 8 autour de l'Ile Mollara et de l'impressionnante Tavolara et peux "rentrer" dans l'Anse Cala Finanza pour haler le navire, après ce petit tour de port (comme colportent quelques imbéciles, ) cette quarantaine de nautiques, où une personne charitable et non navigante a rapporté la remorque :sc)) :sc)) que tu :ZM:-) :ZM:-) voleras 15 jours plus tard dans un camp du Sud Corse (et immatriculée en ton nom, déjà, en plus, carte grise à l'appui !!!!)

Ce morceau de côte rappelle l'Algérie où je n'ai vécu que deux ans, de 80 à 82, comme professeur coopérant, sans l'ombre d'un problème avec qui que ce soit, et la Tunisie où les 20 dernières des 40 années que j'y ai passées ont été un régal , une débauche de navigation, avec des relations sans le moindre ennui tant au temps du Protectorat Français qu'après l'Indépendance, que j'ai vécue aussi comme coopérant respecté de tous car respectant tout le monde et les traditions de chacun.

La Caletta di Sinniscola
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 27 Jui 2018 18:08 #634420

Bref: je me résume et conclus: les gens aimant avoir leur remorque avec ou sans bateau près de leur caravane, tente ou location: au Golfo di Sogno, ET à la Baie des voiles, n'y comptez plus


Je pense, par contre, vu les services que cela peut rendre, que chacun d'entre nous se fasse un DEVOIR d'avertir le voisinage donc:

ATTENTION! problèmes au Calypso, Pinarellu, Corse: ni bateaux, ni remorques NI MÊME VOITURES, au Golfo di Sogno et La Baie des Voiles à Porto Vecchio, au Baya Sardinia à Palau (même les voitures sont jetées à 3/400 m et vas-y chérie au retour des courses en plein cagnard, lourds couffins au bout des bras et surtout à l'Isuledda, entre Palau et Caniggione, où ils doivent se prendre pour un super Club Med, et où remorques, voitures, logements et bateaux sont à plusieurs centaines de mètres les uns des autres

Merci à tous ceux qui participeront à démasquer ces pratiques anti repos
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

SOS Campings Porto Vecchio 27 Jui 2018 18:14 #634422

Ils ne peuvent pas faire ça pour les camping cars ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 27 Jui 2018 18:17 #634423

J'oubliais une des meilleures: dans mes débuts sur ce site je recommandais chaudement le merveilleux paradis qu'était le "Isola dei Gabbiani" à Palau: plages, mise à l'eau, de la place à l'infini, vue sur les Iles et la Corse (même SFR, Orange et la télé française en direct !!!!)

www.isoladeigabbiani.it

ATTENTION! STOP! NANAPIIIIIIS: ils prétendent que qui a un bateau doit aller le mettre au ponton -cher- à Porto Pozzo, à plusieurs km vers Ste Thérèse

(Où du reste, la mise à l'eau est facile et gratuite et l'accès aux Iles aussi aisé que des Gabbiani, mais le cadre moche à pleurer.....

Excellente intervention, Ami!!!! je vais donc leur poser la question: je sais que certains les refusent
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 11 Juil 2018 14:40 #634965

Vu les prochains départs je me fais un devoir de rappeler à ceux à qui cela aurait échappé, ainsi qu'aux # 200 nouveaux inscrits en moins de ce dernier mois

Au Camping Golfo di Sogno, qui conserve par ailleurs toutes ses qualités (de l'espace, les chalets et mobil homes ne sont pas collés, on ne s'entend pas baiser ni dégazer de l'un à l'autre) de l'ombre etc

et ses quelques défauts:

IL NE "serait" plus permis de garder bateaux et remorques près du logement ou emplacement (certains disent que c'est ainsi depuis deux ans; j'affirme qu'en 2016 et 2017 c'est faux, mon bat est resté près du chalet des semaines, et cette année SIX jours avant qu'on vienne me casser les baït ( 1 ) avec ça

On a invoqué (un sous fifre, à la réception!) un arrêté ou décret préfectoral <<interdisant les bateaux dans les campings, sous peine de fermeture en cas de contrôle(...........................2) en raison des risques d'incendie ( ça pourrait effectivement être une raison valable....) ou <<D'INONDATION !!!!!!!!!>> Ô! là ce serait anti-valable

On n'a pas su (voulu) me donner les références de cette loi ou décrêt ou arrêté applicables DONC au moins à toute la région Corse...... et DONT 'AUCUN autre camping des 27 que j'ai interrogés sur TOUTE la Corse du Sud n'avait connaissance.

Passons donc sur ce qu'on peut jusqu'à preuve du contraire considérer comme un pieux mensonge inutile et idiot puisque la DIRECTION du camp a parfaitement le droit d'inclure dans son règlement intérieur ce genre de clause et venons-en au fait:

Pour un usager venant dans un camp incluant une mise à l'eau, un ponton, des corps morts (3 ), mettant son bateau à l'eau le jour de l'arrivée pour le ressortir le jour du départ, une à cinq ou plus semaines plus tard, passe encore! quel intérêt présente une remorque vide près d'un chalet ou d'une tente !

Mais pour celui qui met à l'eau quotidiennement, afin de pouvoir aller sur la côte Est lors des vents Sud Ouest ou à Figari les jours d'Est: va-t-il devoir laisser son gonflable ou semi rigide à 800 m du chalet, et en plein cagnard, en plein soleil, alors que justement c'est l'ombre qui l'a attiré audit camp ?

D'ACCORD! MAIS en le faisant savoir AVANT versement d’acomptes

On m'a "fait "le coup à Argelès, une fois, et on ne voulait pas me rembourser l’acompte ; ah, non, pas de bateaux, on n'a pas la place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( 4 )

Je dois à l'honnêteté de préciser que dans le même coin, <<La Baie des Voiles>> raisonne ainsi aussi (par règlement et non pas en se cachant derrière un prétendu <<arrêté préfectoral>> attention aussi au même problème côté Sarde à l'<<Acapulco > > à Palau et à l'Isuledda, à Canniggione

Vous voilà mis en garde, Amis, et venez nombreux sur ce topic signaler ce genre de pièges à ...., que nous ne sommes pas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 11 Juil 2018 14:59 #634966

1: il baït: en Maltais, les testicules

2:..contrôles....qui ne se souvient de certaine émission de télé......

3:..mise à l'eau, ponton et SURTOUT Corps morts: avec autorisation des autorités maritimes, ou occupation illégale du domaine public maritime ? gardés ? ASSURÉS ? et l' << État de Droit >> ne pourrait-il pas se retourner contre l’usager, en cas de dérobade de qui dit en être "ayant-droit ? ou propriétaire

-de GRÂCE! sur ma remorque, je suis assuré!

4: Le Bois de Valmarie, près de la plage et de la cale. Appellation <<Camping>>non légale, car bien plus de 37% de logements en dur!

Eh, oui, bien chers!!!! le danger d'emmerdements nous frôle à chaque instant, dans la vie!

Excellente saison en Corse ou ailleurs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 18 Juil 2018 22:09 #635231

Nouvelles dispositions de la préfecture maritime de la Méditerranée, pour le sud Corse, lequel fait encore partie de la """"republique""""

Attention: mettez vous au courant, pour ne pas vous faire "avoir" ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 19 Juil 2018 08:54 #635240

urpeko 64 écrit: Ils ne peuvent pas faire ça pour les camping cars ::M-)


AH ? J'en ai connu au moins un qui les refusait pour moins de TROIS jours (et nuits) consécutifs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 30 Juil 2018 16:40 #635581

Le Golfo di Sogno occupant une place assez conséquente sur ce site, on aimerait savoir comment cela se passe:

mouillages

parking remorques ou pas ?

bungalows et autres logements ?

Des avis plus discrets, ou de personnes n'ayant pas accès à ce forum, peuvent m'être envoyés aussi par mail perso: merci d'avance
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 05 Aoû 2018 14:45 #635882

Il serait utile d'avoir la gentillesse de raconter ici, les gens qui y ont séjourné ce Juillet et /ou avant, comment ça s'est passé au Golfo di Sogno, à la Baie des Voiles et aux Ilots d'Or:

mouillages: qualité et prix ? stationnement des remorques chargées ou pas: comme d'habitude ou en plein cagnard à 800 m des chalets ? paiement des mouillages: à la réception ? par carte ? Espèces ? Chèques sans préciser l'ordre ? (on mettra le cachet ::T-) ::T-)

et les diverses activités ou et rencontres: clubs, copains, associations ?

ça pourrait être utile à ceux qui y vont en Août!

des photos ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 10:38 #636018

Bonjour à tous,

hmm, la discussion s'anime autour des campings de Porto-Vecchio et cela attire notre attention.
En effet, nous allons pour la première fois séjourner en Corse (plus précisément à Porto-Vecchio) en septembre prochain.
Nous y séjournerons 15 jours avec notre caravane et un fond souple de 4m60.
Pas de remorque donc dans notre cas; le bateau peut rester à l'eau pendant tout le séjour soit à un ponton, sur corps mort du camping ou bien ancré à l'aide de notre matériel (ancre, chaine, bouée et tout ce qui va avec).

Vous l'aurez compris, l'équipement des locatifs ne nous intéresse pas; juste avoir des sanitaires propres, une jolie vue, au minimum l'électricité sur l'emplacement (eau est un plus apprécié) puis pas être trop embêté pour le bateau (pour la mise à l'eau, on a des roues rétractables sur le tableau arrière et le gonflage de la bête peut se faire sur la plage car gonfleur sur batterie).

J'aimerais donc avoir vos conseils sur le camping qui pourrait au mieux répondre à nos attentes sur Porto-Vecchio; il y a les 3 campings que vous évoquez dans le précédent sujet; le camping La Chiappa (naturiste) peut aussi nous convenir.
Côté animations, vu que nous serons en septembre, je sais déjà qu'il ne faut s'attendre à rien.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et, comme évoqué plus haut, des indications de prix sur les services proposés pour les bateaux seraient un must.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 13:32 #636024

Avec une caravane et en t'installant près du sanitaire situé près de la station des camping cars, tu seras très bien,

notamment une des douches, avec lavabo à l'autre bout de son compartiment., est du parfait

Cet aprèm, je cherche le plan et te donne des précisions; pour un peu de ronds de plus, choisis le GDS! il y a bien plus d'espace vital!

Les éviers sont aussi bien fichus et bien placés.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 14:05 #636026

beretmu écrit: Bonjour à tous,



Nous y séjournerons 15 jours avec notre caravane et un fond souple de 4m60.

t.



Bonjour
GDS doit surement être un camping de grande qualité car ça fait des années que je n'entend que du bien et j'ai des amis qui y vont chaque année depuis très longtemps.
Je pense même y aller moi même les prochaines années pour des raisons familiale alors que les gens qui me connaisse savent que j'ai une super loc sur Santa Manza.

Le seul reproche que je ferais est que stratégiquement je ne trouve pas que ça soit une super base de départ.
Au Nord il n'y a pas grand chose et les plus belles plages ainsi que les îles sont au Sud et déjà rien que le golf de PV a traverser il y'a un bout.... et avec les bateaux de pauvres qui circulent en permanence ça remue pas mal :P

Alors autant avec un gros SR ça le fais sans probléme a condition de ne pas trop compter la conso, mais avec un petit souple comme le tient ça risque d''être sportif ;)

Perso avec un petit souple je loue un corps mort au Maora de santa manza de la bas les sorties avec un petit bateau seront bien plus faciles et pour le camping Pian del fosse est très bien pour un prix plus bas.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 14:34 #636027

Excellente analyse !

Il y a tres longtemps, quand j’etais (bcp) plus jeune et avais un bateau plus petit je m’installais meme au camping «  Campo di Liscia » ou meme au « Cavallo Morto. ::K+)

Ainsi cela m’ouvrait aussi quelques navigations vers le Nord ( Porto Novo, Rondinara, Palombaggia et bien sûr le golfe de Porto Vecchio )

Et aussi tout un panel vers le Sud, Lavezzi, Cavallo et meme Magdalena .

Bref un choix plus important pour un «  petit » bateau .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 14:54 #636028

Santa Manza, tu deviens plaisantin avec l'âge....le Pian del Fosse ::t- ::t- : sec, chiens acceptés même s'ils ne la ferment pas et refus absolu de rincer bateau ou moteur......

Beretmu: sur Google earth, l’emplacement dont je te parle est au 41°37'34.18" N par 9°19'04.71" E C'était mon point de chûte avant que je vende la caravane

<<GDS doit surement être un camping de grande qualité car ça fait des années que je n'entend que du bien et j'ai des amis qui y vont chaque année depuis très longtemps.
Je pense même y aller moi même les prochaines années pour des raisons familiales alors que les gens qui me connaissent savent que j'ai une super loc sur Santa Manza.>> EFFECTIVEMENT, à sa création vers 1964 il était parmi les 5 premiers campings de "France"; il a connu des très hauts et des très bas selon les gestionnaires: là, jusqu'en 1976, c'était plutôt satisfaisant mais en 2 ans sont apparus de nombreux problèmes à propos de bateaux, remorques et mouillages dont, personnellement, je n'accepterai de parler qu'au téléphone et en privé.

<<Le seul reproche que je ferais est que stratégiquement je ne trouve pas que ça soit une super base de départ.>> plus mille! LÀ, TOUT à fait d'accord! au point que je n'ai mis à l'eau, il y a seulement un mois, QU'à Saint Cyprien:alors que j'aurais pu le faire dans la vasière caillouteuse sur place

>>Au Nord il n'y a pas grand chose>> FAUX: au Nord, la côte est merveilleuse au moins jusqu'à Solenzara: Golfes de St Cyprien, de Pinarellu (une des merveilles de la Corse, ) Fautéa, Tarcu, Favone et Cannelle, qu'est-ce qu'il te faut!

<< les îles sont au Sud et déjà rien que le golf de PV a traverser il y'a un bout...>>100% d'accord: on se fait interminablement chahuter sur 5 km par les "pauvres", les promène-couillons, les Canadair, et avant Santa Giulia pas grand chose de terrible: l'exploration du Sud ne peut valablement se faire qu'au départ de Santa Manza....où hélas il n'y a pas un seul camping valable (notamment ombragé et verdoyant.... ::t- ::t- )
Donc, de Golfo di Sogno, perso je tractais sur 30 km pour aller mettre à l'eau sur ma cale....favorite.... ou même, en passant par Sotta, les jours de vent d'Est, à la cale de Figari.

Tu trouveras mon emeil sur mes pages perso si nécessaire.

et Salut, ::r- ::r- Santa Manza! Au moins, nous sommes en partie d'accord!

Mise à l'eau dans de l’eau propre à St Cyprien

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 15:06 #636029

Moi perso le rinçage du bateau pendant les 15 jours en Corse je m'en fou....A la fin il y avait plus de sable dans le bateau que sur la plage de Balistra ::e-
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 07 Aoû 2018 17:29 #636039

Yééééé! le bateau, passe! mais le moteur, il aime l'eau douce, il aime.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 31 Aoû 2018 15:22 #637452

Je rattaque sur ce topic, la plupart étant à présent rentrés

Comment cela s'est-il passé ces Juillet et Août au GDS à propos de:

1°) vous a-t-on, remorque AVEC SR dessus ou vide, contraints à parquer le tout en plein soleil- après avoir manoeuvré une barrière immense, au <<parking bateaux ? (nouveauté 2018, bien que qqu'un ait dit que c'était le cas déjà en 2016 -en tous cas pas pour moi! ou bien avez vous pu, comme toujours, vous garer où vous vouliez

2°) les mouillages étaient-ils toujours aussi vétustes et sur ce fond de vase caillouteuse à souhait ? et gérés comme les années précédentes à la Mormoilne ? et payants par chèques <<aprèonmétralordreléssézenblan>>

Quel dommage! ce style de campings "mériterait" des pontons, presque un port....mais là, entre la défense de la nature de l'Ile, le Conservatoire du littoral et Natura 2000 Bruxelles, ce n'est pas pour demain.

Merci de nous informer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 31 Aoû 2018 16:25 #637456

Tout c'est très mal passé.
Trop de monde, pas de corps mort pour les bateaux, des plaques de béton sur la plage, du vent ... et le pire Il n'y avait que des personnes peut fréquentables !
Bref surtout ne pas aller au GDS ::N-)

::T-)
Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Campings Porto Vecchio 31 Aoû 2018 16:44 #637458

merci pour votre avis. Il confirme un peu mes craintes. J'arrive à Porto Vecchio jeudi prochain et je pense que je vais tester la baie des voiles.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner