• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Zar mini France

Zar mini France 03 Mar 2018 23:13 #629346

Bonsoir,

Je viens vous faire part de ma regrettable expérience avec le réseau commercial france/belgique qui représente la marque Zar mini.

J’espère ainsi que cela servira à d’autres pour éviter de se faire escroqué.

J’ai rencontré les représentants de ce réseau au salon nautic de Paris qui exposaient avec un stand. Au premier abord, ce sont des personnes très aimables et très chaleureuse (comme tout bon escroc en cravate). J’ai donc passé commande et versé un acompte.
Par la suite, je me suis rendu compte que la société zar mini france n’existe pas. J’ai envoyé une lettre recommandée à l’adresse indiquée (fréjus) sur le bon de commande au nom de Zar Mini France qui m’est revenu « inconnu à l’adresse indiquée ». Bref, je ne sais pas à qui j’ai passé commande ni payé un acompte. Je n’ai que les noms de ces personnes.

Les engagements verbaux pris au moment de la commande et ceux pris par la suite, ne sont plus tenus.
Les représentants de zar mini France vous répondent quand ils veulent par mail et jamais quand il s’agit de confirmer par écrit leurs engagements verbaux.

Il s’est avéré que le prix au moment de la commande s’est avéré incomplet car il manquait les frais de port (18% du prix total quand même). Au début, il m’a été demandé un règlement de la totalité de la commande avant la livraison. Heureusement’ que j’ai refusé quand on connait la suite. Puis, il m’a été réclamé bien plus tard un règlement en espèce.

La maison mère zar mini gmbh est en Allemagne. Quant à elle, ce qui l’importe, c’est de livrer et d’être payé avant livraison. rien à faire de zar mini france. Et puis, il n’est pas facile de se comprendre lorsque l’on ne partage pas la même langue.

Me voilà coincé car si j’annule je peux dire adieu à mon acompte et si je paye à la livraison, je me retrouve avec un surcout de 1200 € par rapport à mon bon de commande initial. Bien entendu, il ne livre pas si je ne paye pas ce surcout.

Cela me cause beaucoup de soucis juste pour avoir passé commande d’une annexe et me contrarie de m’être fait berné par des escrocs qui ont abusé de la confiance que je leur avais témoigné.
Je regrette de ne pas avoir acheté à un concessionnaire avec pignon sur rue.

Donc si vous êtes intéressé par la marque Zar Mini, redoublez de vigiliance et ne faites pas confiance aux représentants de la marque en France.

Amitié à tous
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 00:15 #629351

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 8012
  • Remerciements reçus 564
Si tu as acheté un Zar Mini à ces escrocs sur le nautique de Paris, c'est qu'ils avaient un stand, et pour avoir un stand il faut avoir pignon sur rue, et une certaine ancienneté dans le métier avant d'être autorisé à postuler pour l'obtention d'un stand.
Contacte le Salon et demande les coordonnées précises de l'exposant, s'il s'est inscrit sous une adresse inexistante, c'est grave car ils lui demandent des documents officiels.

C'était ainsi quand j'y exposais, et c'est pareil en Italie à Gènes. Et j'ose penser qu'il en est toujours de même.

As-tu contacté le constructeur Formenti en Italie ? Je pense qu'il devrait être très intéressé par ce que tu rapportes ici !
Je te suggère de lui téléphoner, son n° est 0039 0290000788. Il parle français.

Je suppose que ces gens t'ont fait signer un bon de commande dans les règles ... y est-il fait mention des conditions de mise à disposition du bateau, date de livraison, lieu, frais de transport éventuels, etc ... Au dos, il y a des conditions générales de vente qui engagent les 2 parties, les as-tu lues ?
Peut-être tout est-il bien rédigé et tu n'as pas fait attention ... et ils en ont profité - ça se fait, il suffit que ce soit dans les règles ...!

C'est ce document qui te permettra de te retourner contre eux s'il n'est pas conforme ou s'ils tentent de te faire payer quelque chose qui était compris dans le prix de vente convenu.
Dernière édition: par jcjcat.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 07:21 #629353

jcjcat écrit: As-tu contacté le constructeur Formenti en Italie ? Je pense qu'il devrait être très intéressé par ce que tu rapportes ici !
Je te suggère de lui téléphoner, son n° est 0039 0290000788. Il parle français.


+1
membre ANPM
Soutiens la SNSM
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 10:11 #629364

C'est quoi ça ??
C'est totalement en contraction avec les valeurs de Zar.
Non Zar mini France et Belgique ne sont pas regroupées.
Zar mini Belgique fait partie de Benelux importateur Fortunus NL qui a pignon sur rue et est fort apprécié.
Alors je sais pas ce qui t'arrive mais 1) qu'as tu signé ?
2) avec qui ?
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 10:20 #629365

Merci pour ton retour et les infos.
Après mes déboires, J’ai commencé à prendre mes renseignements sur le réseau zar mini ne serait ce que pour les modalités d’application de la garantie de deux ans. Zar formenti et Zar mini n’ont rien rien en commun. Zar mini dépend de Zar mini Gmbh qui est également distinct du réseau Zar france.

Le bon de commande que j’ai signé est un bon de commande que tu trouves dans une papeterie (les petits carnet estampillés « commande » à petit carreau) avec un coup de tampon au nom de Zar mini France sans indication de délais de règlement, ni des modalités de règlement, ni des conditions de rétractions, ni des frais de transport et aucune condition générale de vente. Cela avait retenue mon attention mais ils m’avaient indiqué qu’ils étaient en train de lancer le réseau Zar mini en France et que tout cela demandait du temps pour être au point. Le stand Zar mini sur le salon nautic m’apparaissait sérieux et si on ne fait pas confiance à minima à des pros, les relations humaines deviennent impossible.

La société Zar mini France n’existe pas. L’adresse de la société Zar min France n’existe pas puisque la lettre recommandée envoyée à l’adresse (à fréjus) figurant sur le bon de commande est revenu en «  destinataire inconnu à l’adresse indiquée »

Je vais me renseigner auprès du salon nautic de Paris.

C’est un retour d’expérience qui grâce à ce forum pourra servir à d’autres.
Amities
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 10:35 #629367

Bonjour samarton,
Sur le stand Zar Mini du salon nautic de Paris, j’ai signé avec ses deux représentants, deux Belges. L’un d’entre eux m’a fait savoir qu’il avait eu par le passé, une grosse concession Princess et Fairline, mais qu’il ne supportait plus la météo pluvieuse dans ce pays et qu’en consèquence, il avait tout plaqué pour venir s’installer dans le Sud de la France. Pour couronner le tout, il me fait savoir également qu’il avait un chantier en Italie, Canelli yacht à Rome. Tout cela me semblait sérieux.
Amitié
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 10:54 #629368

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 8012
  • Remerciements reçus 564
Et tu commandes et verses un acompte substantiel à des gars qui te laissent juste un bout de PQ sortant de la papeterie du coin avec leur tampon ... comment as-tu payé, espèces - je pense qu'ils préféraient - ou par chèque ?
Et tu as cru en des engagements verbaux ... Je suis sur le cul !

Tu as peut-être une solution pour limiter les dégats, c'est de prendre ta bagnole - plus une remorque - et d'aller chercher ton boat en Allemagne, ce qui te ferait économiser les frais de livraison et te permettrait de t'assurer qu'il est en bon état et conforme.

Enfin, si c'est une annexe pour ton yacht, je pense que tu t'en remettras et que ça te servira de leçon !
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 11:01 #629370

Il n'en demeure néanmoins que Zar Formenti risque de pâtir de ce genre de situation, qui a la lecture de ce post est inacceptable.
membre ANPM
Soutiens la SNSM
Dernière édition: par nicorio01.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 11:18 #629373

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 8012
  • Remerciements reçus 564
Là je suis bien d'accord, et je pense que Piero risque d'y mettre bon ordre !

Mais si je me souviens bien, je n'ai jamais vendu quelque chose - bateau, moteur, remorque, accessoire, etc ... - sans remplir un bon de commande précis et détaillé, avant de l'avoir fait signer par le client.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 04 Mar 2018 12:27 #629378

Salut a tous .

Je ne vais pas rentrer dans le detail de cette sinistre histoire .
Je viens de donner quelques coups de fil pour essayer de faire que Piero regle cette situation ..

A l´heure oú j’ecris ces lignes je pense pouvoir vous dire que « Zar » et «  Zar mini » n’ont rien a voir entre eux ...

Il me semble ( :sc)) ) que le patron du premier aurait juste permis au deuxieme d’utiliser partiellement son nom ....

Et de fait il se trouve impliqué ne serait ce que moralement .

As t’il fait une erreur, l’avenir le dira. :rB:+)

En effet le responsable de cette «  boite » est en Allemagne et distribue en France par l’intermediaire d’un belge qui se serait etabli a frejus ...
( le climat y semble meilleur ::e- )

Aujourd’hui il me semble qu’une autre personne bien française est aussi impliquée dans le processus.

Bien sur, je ne connais pas les noms ::T-) mais peut importe d’ailleurs puisque apparament Aviateur les connait .

En tout etat de cause Il Signore Formenti devrait etre mis au courant dans les heures qui suivent (peut etre l’est il dejà ?)

Et nul doute que s’il ne peut pas regler directement ce probleme ( ce n’est pas sa boite) il interviendra efficacement sur la suite de la commercialisation .

Derniere info et pas des moindres, notre ami de chez Nauticstore n’a jamais voulu distribuer et ne distribue pas cette marque et est donc totalement exterieur a cette histoire :a{b)

Cela va sans dire .. mais va bien mieux en le disant ... :sc))
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 20:56 #629480

Bonsoir,
J’ai pris contact avec Zar formenti qui m’a proposé son aide bien qu’il n’ait rien à voir avec Zar mini. Merci à eux.

Après quelques échanges par SMS avec le patron de Zar mini gmbh puisque le reseau de vente Zar mini france par ses représentants belges ne répondent plus, celui-ci se désengage totalement des engagements pris par Zar mini france.
En conséquence, si je ne paye pas le montant frauduleux, il annule le contrat et ne me rendra pas mon acompte et ce par écrit. J’ai décidé de ne pas payer ce montant qui ne correspond pas à mon bon de commande.
Comme l’entreprise est en Allemagne, il est vain de lancer de penser à obtenir raison devant un tribunal.
Je viens donc de me faire voler par l’entreprise Zar Mini Gmbh cette fois, l’acompte 25% de la commande passée à une société ayant son stand temporaire sur le salon nautic de Paris (qui n’a rien à voir dans cette affaire, je précise) qui n’avait aucun existence légale en France et dont l'adresse en France est fausse.
Amitiés
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 21:02 #629481

Les posts sur les réseaux sociaux peuvent les faire changer d'avis.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 21:03 #629482

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 9186
  • Remerciements reçus 469
Désolé pour ta mauvaise aventure

Tu avais acheté quoi chez ces bandits

::p- ::p-
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 21:11 #629483

Une annexe alu pour un moteur à barre franche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 21:32 #629489

Bonsoir Aviateur ::r-

Si « il Signore Formenti » a pris les choses en main, nul doute qu’il en ressortira quelque chose . ::K+)

A toutes fins utiles je rappelle qu’il etait en 2017 le vice president de l’UCINA ( l’equivalent de la vice presidence de nos industries nautiques) et qu’il est actuellement le president de l’EBI qui n’est rien d’autre que «  l’European Boating Industry »

Une paille ::e- ::e-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 21:50 #629491

J'estime, à tort ou à raison, que SALON DE PARIS est co-responsable -limite complicité -pour avoir laissé accéder ce genre d'énergumènes à ce style (,,,,,,, ::t- ) de salon, de ce genre d'arnaque. et qu'il ne faut pas les "laisser tranquilles"

Les en avez vous au moins déjà informés ?

Ne lâche pas et donne- nous ces adresses à Fréjus et en Belgique !
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 23:18 #629495

Oui j’ai parlé avec les organisateurs du salon de Paris. C’est une nouvelle équipe, sensible à l’arnaque mais l’équipe en place à l’époque n’avait pas vérifié si la societe zar mini france avait un kbis. Il m’ont bien donné un tel mais en belgique une fois de plus sans personne au bout.
L’adresse pole excellence jean-louis 76 via nova frejus. Je ne sais pas si je dois donner les noms aussi dès fois que vous croiseriez leurs chemins sous une autre marque.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 05 Mar 2018 23:22 #629496

Ah ! Si trip advisor existait pour le nautisme...
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 08:45 #629503

Aviateur je t'ai envoyé un petit mail via la messagerie pneuboat
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 10:10 #629511

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 400
Salut aviateur,

Je suis consterné par la manière dont s'est déroulée le deal passé avec cette marque. Néanmoins, le constructeur Formenti ne sort pas bien grandi de ce fait. La marque Zar lui appartient, elle est vraisemblablement déposée, protégée à l'international et elle perçoit certainement une bonne dîme au passage pour donner le droit de l'utiliser.

Aviateur, je suis à peu près certain que tu as contracté avec cette marque Zar Mini en ayant dans un coin de ta tête la réputation des SR vendus par Formenti. Sinon, pour bien moins cher, tu pouvais chercher du côté de 3DTender ou d'autres marques qui font de l'annexe à coque en alu

Formenti a tout intérêt à intervenir activement et peser de tout son poids auprès de Zar mini afin de trouver un terrain d'entente acceptable. Sinon, il serait judicieux d'arrêter de concéder son nom et son logo à ces escrocs car cette histoire ne peut que lui porter tort à court et moyen terme.

JC, pour info, pour mon ancien Lomac-beluga, j'ai passé commande à l'époque sur le stand du salon de Paris sur un bon vieux facturier "papier". Je n'ai eu aucun Pb pour la livraison et le suivi de commande. Ce n'est pas le support de la commande qui fait le sérieux du réseau ! Jusqu'à preuve du contraire.

Merci aviateur pour ton message d'alerte à la population pneuboat.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3