Non Nico.
Quand j’ai vu les nouvelleq reponses je n’ai pas voulu polemiquer ..
En tant qu’ancien, je ne m’emballe plus aussi vite qu’avant et je tente d’avoir toutes les bonnes informations avant que de repondre ...
Il se trouve que j’ai longuement parlé au telphone, il y a deux heures, avec le grand patron de Zar ...
J’ai mon idée sur l’ensemble de l’affaire mais n’ayant aucune preuves tangibles je la garde pour moi .
Je pourrais sans aucun probleme vous rapporter ce qu’il m’a dit .
Cela ne ferait pas plus avancer le Schmilblick car c’est parole contre parole ..
Disons simplement que j’ai entiere confiance en lui, cela ne veut pas dire que je n’entends pas ce que dit Aviateur ...
Par contre et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble que l’offre de Zar mini est actuellmnt tout a fait honnete.
Passons sur le fait qu’ils aient, ou pas, fait un 1 er voyage ...
Si tel etait le cas ce serait malgre tout facile a prouver devant un tribunal ( essence, facture d’autoroute, etc ?,?)
Donc si j’ai bien compris il propose d’etre payé pour leur commande en otant les 1200 € de supplement demandé et le prix du 1er transport .
Pensez vous honnetement qu’ils pourraient encaisser le solde sans livrer la marchandise ?
Surtout que si le virement se fait de banque a banque , il n’y a plus de pb .
D’autre part Il me semble que l’intervention personnelle de P.Formenti est en quelque sorte une caution de poids sur la transaction
Si malgré tout Aviateur a des doutes sur la livraison de son bateau, coussin et bâche fournis gratuitement il me semble qu’il ne lui reste plus qu’a aller le chercher lui meme en Allemagne .
Il fera en plus l’economie du transport .
Pour ce qui est du paiement « cash » je comprends son etonnement mais il doit savoir que la France est un des rares pays en europe ou cela est interdit.
Tirer du cash a la banque et le poser quelques minutes plus tard sur le bureau du garagiste est chose habituelle.
De meme actuellement en Suisse ces façons de faire sont tout a fait normales et ne choquent personne.
Rien ne t’empeche de sortir plusieurs milliers d’€ dans un DAB et d’aller payer ce que tu veux avec .
De meme si la loi française t’interdit de payer cash en France au dela de 1000€ rien ne nous empeche de tirer du liquide a la banque, de le declarer en douane a la sortie du territoire et de payer avec en Allemagne .
Sans meme payer de TVA supplementaire puisque nous qommes en europe .
Bref quelle que soit l’histoire je pense que la solution est là .
Ici ou la bas, par virement ou en cash, On paie le boat et on le recupere ...
Cela vous semble t’il si difficile que cela .?
Pensez vous vraiment qu’une entreprise prendrait le risque de perdre sa reputation pour quelques malheureux deux milliers d’euros ?
Ce serait vraiment suicidaire ...
Aningoul, rassure toi, les « 47 » sont bien fait par Formenti