• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Zar mini France 06 Mar 2018 14:05 #629523

Question: est-ce que Zar mini gmbh a bien encaissé ton acompte ???
si oui, il te réclame le solde prévu (C'est à dire ce qui était convenu) + le transport du bateau (ce qui n'était pas prévu) vers le concessionnaire qui n'existe pas.
Te réclame-t-il autre chose ???
Car si ce n'est que le transport, ce n'est pas trop grave.
Tu perdras des plumes c'est certain mais pas la totalité de ton acompte qui est plus élevé que le montant du transport. Et comme dit JCJCAT, une voiture et une simple remorque feront l'affaire.

Tu peux aussi faire jouer un avocat - ne fusse que pour les escrocs "Belges" domiciliés en France. Regardes dans tes contrats d'assurance personnels si tu n'as pas une "défense en justice" qui prendrait en charge ces frais. Ca fonctionne très très bien !
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 19:37 #629551

Bonjour à tous,

Nous sommes très surpris de ce qui a été déblatéré sur ce forum et nous sommes désolé pour ce désagrément.

Peut-Être faut-il connaitre les tenants et les aboutissants des deux parties avant de porter un jugement.

Il faut savoir que nous étions au lieu et date de livraison, comme convenue avec notre client, pour livrer son ZAR min RIB 11 HDL qu’il avait réservé lors du salon Nautique de PARIS en Décembre 2017 à un prix défiant toutes concurrences.

Malheureusement, lors de la livraison personne n’était présent comme convenu avec le client pour réceptionner et régler le solde dû………!!!!!

A savoir que nous avons fait le voyage d’Allemagne pour rien……plus de 1.000Km aller/ retour.
Au final les frais de ce voyage non concluant sont une perte sèche pour notre société.

Ceci dit, à titre commercial et comme convenu au téléphone ainsi que confirmé par email avec le dit client, son ZAR mini RIB 11 HDL avec le coussin de coffre avant GRACIEUSEMENT offert. ainsi que la bâche qu’il à commandé en plus, lui seront renvoyés une 2 ème fois au lieu de livraison convenu sous condition de paiement préalable du solde sur notre compte………SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES de €1200 comme indiqué précédemment par l’acheteur……..!!!!!!!!!

ZAR Formenti et ZAR mini sont des sociétés sérieuses et de bonnes réputations avec un réseaux de revendeurs internationaux respectables et respectées.


Bien à vous,

La team ZAR mini
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.com
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 20:51 #629554

Bonsoir Scata,

Tu as 100% raison sur la question de la notoriété et le réseau de concessionnaire de la société Zar qui m'avait totalement mis en confiance et sur le salon nautic qui plus est. Les annexes ZAR mini sont quand même marquées en gros sur les boudons ZAR MINI.

Concernant le service après-vente s'appliquant sur la garantie du matériel, Zar mini m'a affirmé que celle-ci était pris en charge par le réseau Zar. Cet après-midi, j'ai rencontré un concessionnaire Zar qui m'a affirmé le contraire.

j'ai pris contact avec Zar Formenti. J'ai toutes les traces écrites de ce que j'affirme, la preuve des mensonges et des manquements de Zar mini, et malgré cela, il apparait très clairement au travers de mes échanges de mail qu'il existe un lien(que je ne saura définir) plus fort qu'il prétende avec Zar Mini. Ils se connaissent très, très bien.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 21:14 #629556

Le contenu de ce mail reprend l'échange par SMS que j'ai eu hier soir avec le boss de Zar mini gmbh qui prétend avoir livré l'annexe la semaine dernière pour retenir mon acompte.
Le 24/02/2018 j'ai reçu un mail de Zar Mini France indiquant une livraison le 06/03/2018 contre paiement en espèces.Ce qui compte-tenu du montant est strictement interdit par la législation Française.
La facture reçue par Zar mini GMBH indique une date de livraison au 31 mars pour un montant inférieur à celui que vous exigez maintenant.
Nous sommes le 06 mars, je suis sur le lieu de livraison et la livraison n'a pas eu lieu.
Elle n'a jamais eu lieu parce que mon bateau est sur un chantier nautique qui n'a jamais vu une livraison d'une annexe Zar Mini.
Mr Zarmini.fr prétendez-vous que votre société Zar Mini France indiquée sur mon bon de commande est immatriculée au registre du commerce ? que l'adresse de votre société à Fréjus est exacte ?
Votre réponse sur ce forum est un aveu du lien qui existe entre votre société Zar Mini et Zar Formenti. Merci pour cela.
Vous pouvez exprimer vos arguments mais faites le de façon loyale et ne cherchez pas à me décribiliser avec des arguments fallacieux car j'ai les traces écrites de toute cette histoire.
Je vais vous dire Mr Zarmini.fr, ou plutôt Mr P.....ON, vous pouviez me contacter, clore cette affaire avec bienséance et je l'aurai fait savoir. Cependant, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 21:21 #629557

Pour tous les lecteurs de ce forum, j'indique que la réponse faite à Zarmini.fr est la première et sera la dernière car ce forum n'est pas l'endroit pour m'expliquer avec ce Mr.
J'ai partagé avec vous un retour d'expérience.
Néanmoins, je ne pouvais pas laisser passer ce 1er message sans y répondre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 21:27 #629558

Oui c'est une bonne réaction.
Tiens nous au courant de l'issue de ton histoire, ca nous intéresse tous.
Et à titre personnel, je serai attentif à leur manière de faire, car je suis un client comme un autre, mais qui n'aime pas se faire en.... ::p-
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 21:36 #629559

nicorio01 écrit: Oui c'est une bonne réaction.
Tiens nous au courant de l'issue de ton histoire, ca nous intéresse tous.
Et à titre personnel, je serai attentif à leur manière de faire, car je suis un client comme un autre, mais qui n'aime pas se faire en.... ::p-



En espérant que toute cette histoire se termine bien .....

Un peu d’humour totalement Hs

Nico peux tu préciser le fond de ta pensée sur ton dernier mot
Quelque chose m’échappe lol ........
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 21:59 #629562

Mais...... Zarmini est donc l'un d'entre nous, pour pouvoir poster sur ce site ?

Je doute qu'il ait reçu le message habituel de bienvenue envoyé aux nouveaux, et, connaissant M Piero Formenti depuis 33 ans, suis stupéfait qu'il ait laissé utiliser le nom de sa marque ????

Signor Formenti? Rompicollo!( Casse cou !!!!)

et pour des bateaux ::t- ::t- ::t- ::t-

pour des moulins à café manuels (j'en ai un, Peugeot SVP ! de 1898 :sc)) ) passe encore.

Lorgnant toujours sur le ZAR 47...... pourrait-on me confirmer qu'il est bien construit par ZAR Formenti, Motta Visconti, MI, Italie ?

Bonsoir! buona sera!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:01 #629563

il est pas resté longtemps ton message Alain :RB:+)
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:06 #629564

:sc)) :sc)) du coup, je viens de redescendre au garage regarder si mon Lomac était bien un Lomac, ou un Lomak, Lomaque ou.... Télémac ......des fois que Fabbrizio L. m'ait "fait le coup"!!

Meltem: qu'en dis-tu ? Tu connais cette marque, toi, Zarmini Ô Grand Prètre de Zar Formenti! Tire-nous de notre ignorance ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:20 #629565

Une chose aussi me surprend: vu le nombre de Firmes Sérieuses fabriquant des semi rigides depuis Debroutelle et les premiers ZODIAC, c'est bien la première fois de ma prostituée de vie que j'entends parler de cette marque là!!!!

quelle idée.......

S'ils existent vraiment, du reste,je leur précise que le bon moyen de faire leur pub, plutôt que de cette manière, est de s'adresser au service publicitaire de ce SITE et non d'essayer de s'y "glisser en douce" comme cela s'est déjà fait....mais pas longtemps!

Ah évidemment, c'est payant! mais vu par # 80.000 visites / mois!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:22 #629566

aningoul34 écrit: Mais...... Zarmini est donc l'un d'entre nous, pour pouvoir poter sur ce site

Bonsoir! buona sera!


Ah bon pourquoi .....n’importe qui peut s’inscrire et poster un message ..ou un droit de reponse ..heureusement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.fr
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:26 #629567

Bien sur! mais là ce n'est pas "n'importe qui," ce "serait" une entreprise: d'où mon étonnement: jusqu'à ce jour, je n'en avais jamais vu ????
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:35 #629568

aningoul34 écrit: Bien sur! mais là ce n'est pas "n'importe qui," ce "serait" une entreprise: d'où mon étonnement: jusqu'à ce jour, je n'en avais jamais vu ????


Mais si .....
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:37 #629569

Non Nico.

Quand j’ai vu les nouvelleq reponses je n’ai pas voulu polemiquer ..
En tant qu’ancien, je ne m’emballe plus aussi vite qu’avant et je tente d’avoir toutes les bonnes informations avant que de repondre ...

Il se trouve que j’ai longuement parlé au telphone, il y a deux heures, avec le grand patron de Zar ...
J’ai mon idée sur l’ensemble de l’affaire mais n’ayant aucune preuves tangibles je la garde pour moi .

Je pourrais sans aucun probleme vous rapporter ce qu’il m’a dit .

Cela ne ferait pas plus avancer le Schmilblick car c’est parole contre parole ..

Disons simplement que j’ai entiere confiance en lui, cela ne veut pas dire que je n’entends pas ce que dit Aviateur ...

Par contre et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble que l’offre de Zar mini est actuellmnt tout a fait honnete.

Passons sur le fait qu’ils aient, ou pas, fait un 1 er voyage ...
Si tel etait le cas ce serait malgre tout facile a prouver devant un tribunal ( essence, facture d’autoroute, etc ?,?)

Donc si j’ai bien compris il propose d’etre payé pour leur commande en otant les 1200 € de supplement demandé et le prix du 1er transport .

Pensez vous honnetement qu’ils pourraient encaisser le solde sans livrer la marchandise ?
Surtout que si le virement se fait de banque a banque , il n’y a plus de pb .

D’autre part Il me semble que l’intervention personnelle de P.Formenti est en quelque sorte une caution de poids sur la transaction :rB:+)

Si malgré tout Aviateur a des doutes sur la livraison de son bateau, coussin et bâche fournis gratuitement il me semble qu’il ne lui reste plus qu’a aller le chercher lui meme en Allemagne .
Il fera en plus l’economie du transport .

Pour ce qui est du paiement «  cash » je comprends son etonnement mais il doit savoir que la France est un des rares pays en europe ou cela est interdit.

Tirer du cash a la banque et le poser quelques minutes plus tard sur le bureau du garagiste est chose habituelle.

De meme actuellement en Suisse ces façons de faire sont tout a fait normales et ne choquent personne.
Rien ne t’empeche de sortir plusieurs milliers d’€ dans un DAB et d’aller payer ce que tu veux avec .

De meme si la loi française t’interdit de payer cash en France au dela de 1000€ rien ne nous empeche de tirer du liquide a la banque, de le declarer en douane a la sortie du territoire et de payer avec en Allemagne .
Sans meme payer de TVA supplementaire puisque nous qommes en europe . ::e-

Bref quelle que soit l’histoire je pense que la solution est là .
Ici ou la bas, par virement ou en cash, On paie le boat et on le recupere ...

Cela vous semble t’il si difficile que cela .?

Pensez vous vraiment qu’une entreprise prendrait le risque de perdre sa reputation pour quelques malheureux deux milliers d’euros ?

Ce serait vraiment suicidaire ...

Aningoul, rassure toi, les «  47 » sont bien fait par Formenti :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.fr
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 06 Mar 2018 22:50 #629570

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) du coup, je viens de redescendre au garage regarder si mon Lomac était bien un Lomac, ou un Lomak, Lomaque ou.... Télémac ......des fois que Fabbrizio L. m'ait "fait le coup"!!

Meltem: qu'en dis-tu ? Tu connais cette marque, toi, Zarmini Ô Grand Prètre de Zar Formenti! Tire-nous de notre ignorance ?


P’tain Jean Louis, tu ne vas pas encore dormir cette nuit .

Bien sur que je connais cette marque , elle est distibuée depuis deux ou trois ans .
Elle etait presente a Cannes en 2016 et j’ai fait essayé le Rib 16 au dernier salon de Genes .

Un sacre petit bateau qui passe tres bien dans le clapot .

C’etait lui qui a fait «  Genes- Venise » l’an dernier et fera «  Genes - Gibraltar » cette année . ::K+)

Je ferai d’ailleurs certainement partie de l’aventure :sc))

Mais afin de tuer dans l’oeuf toutes reflexions desobligeantes je preciserai que le raid est organisé non pas par la marque mais par le grand club italien de Milan ... ::K-)

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.fr
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 07 Mar 2018 07:46 #629573

meltem 74 écrit: Non Nico.

Quand j’ai vu les nouvelleq reponses je n’ai pas voulu polemiquer ..
En tant qu’ancien, je ne m’emballe plus aussi vite qu’avant et je tente d’avoir toutes les bonnes informations avant que de repondre ...
...



bah t'as bien fait de l'avoir enlevé alors.
Je lui souhaite que cette situation se décante, ça sera bénéfique pour les 2 parties, assurément.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.fr
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 07 Mar 2018 09:25 #629578

Effectivement, Meltem, Virginio m'a parlé de l'affaire! Entre Marseille et Barcelone, une halte par ici pourrait être organisée: à Club del Gommone de voir.et aide éventuelle pour déplacements à terre, etc (as-tu mon portable, mon fixe et mon miel ? Je pense!)

Je souhaite surtout qu'Aviateur en ait pour son plaisir et son argent et ne soit pas cou illonné d'un centime....d'ancien franc

Je cite l'Ami Nicorio<<<<ça sera bénéfique pour les 2 parties, assurément. >>>>: bien sur,mais .....comme apparition dans le monde du SR, ça fait plutôt maléfique.... et à mon humble avis, porte ombre au vrai ZAR (bien que je ne sois pas Zariste,l'on sait l'estime que j'ai pour Piero et sa marque.....la vraie ZAR) et bien du monde va se poser des questions sur les gargouillements d'intestin - ou, disons, volcaniques- qui bouillent sous cette marmite et je me doute bien de ce que tu nous dis savoir.

Cela étant: Aviateur, au plaisir de te lire satisfait !

QUESTION! La nouvelle Apparition sera-t-elle visible au très prochain Salon, du 30 Mars au 2 Avril 2018, à Port Camargue ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 07 Mar 2018 10:17 #629582

Mon cher Aningoul,

La série des minicar n'est pas nouvelle...et je ne suis en aucune façon responsable de la distribution de ces SR .
je t'invite donc a poser la question à l'importateur de ta zone ... ::e-

Pour le reste j'espère en effet , tout comme Toi, qu'Aviateur puisse rentrer en possession de son bien dans l'application stricte du contrat qu'il a signé ...

C'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis, comme pour d'autres affaires, de rentrer en contact avec Piero .

Avec Lui je sais que les histoires sont généralement réglées rapidement au bénéfice du client ..

Mais tu sais combien il est difficile d'aider qui que ce soit quand on ne connait pas réellement tous les tenants et les aboutissants du litige ...

J'espère donc que celui ci se termine au plus vite dans l'intérêt des deux parties...

Pour ce qui est du raid Gênes / Gibraltar, tout est actuellement réglé , ou presque puisqu'il faut bien sur tenir compte de la MTO qui pourrait interrompre ou pire annuler une étape.

Celles ci sont actuellement définies, les points de chute sont réservés et l'organisation "italienne" en ce domaine est rodée comme une horloge .
néanmoins je te remercie de ta proposition et ne manquerai pas de t'informer en temps réel de l'avancée de la navigation .

Je contacterai aussi Jean Marc pour savoir s'il est intéressé par une "couverture" de l'épreuve quand elle passera dans votre zone .

Bien sur, "Il gommone" et Pier Paolo sont dessus à plein temps ..

A prestu.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.fr
Le sujet a été verrouillé.

Zar mini France 07 Mar 2018 10:31 #629583

Le Zar mini n'est pas vraiment nouveau, il est exposé dans les salon Dusseldorf, Gand, Hiswa Amsterdam.
Je me suis penché dessus il y a moins d'un mois.
La particularité de ce rib est sa construction en aluminium - tout alu, même les coffres, la console etc...
La gamme est particulièrement bien finie, les soudures sont propres, la peinture aussi, l'agencement bien pensé.
En plancher repliable pour les plus petit en coque alu pour les plus grands.
Il y a même un "Heavy duty" pour les pro, les travaux et les secours.
Les carènes ne sont pas inspirées de la gamme Zar mais pensées pour favoriser un hydroplanage rapide. Le V est plus ouvert ce qui nécessite moins de puissance que sur les carènes avec un V profond. Proposé en PVC ou Hypalon
Et de plus, ils sont forts polyvalents, plaisance et professionnels.
Il y a incontestablement un marché pour ce genre de bateau. Les annexes évidemment, bien que le propriétaire d'un yacht se tournera plutôt vers la gamme Tender de Zar.
La plaisance - pour ceux qui recherchent un bateau léger et costaud que l'on peu beacher sur des galets ou sur le sable sans trop se préoccuper de sa coque.
Les pro - on retrouvera se genre de bateau dans les ports, les marinas, les école de voiles etc...
Ils sont très bien représentés en Allemagne mais aussi aux Pays Bas (ou tout le monde là bas a un bateau ou tout de moins quelque chose qui flotte).
Zar Mini et Zar n'ont peut-être rien à voir mais ils sont bien souvent chez les mêmes concessionnaires.
Voilà un petit topo de cette marque qui mérite d'être connue mais pas aux travers de ces déboires qui, je l'espère, trouveront certainement une solution.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zarmini.fr
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner