• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau venu 27 Fév 2018 18:37 #629165

Bonjour a tous
Moi c'est jb
Je vient de m'inscrire car jai 1ou 2 questions
Je suis sur le.point d'acheter un stylmer 500 avec un dt50 et remorque
Son prix 2700 euro.

1er question son prix qu'en pensez-vous ?
Et
2eme question le suzuki dt50 a t'il une distribution
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 19:20 #629167

bonjour et bienvenu
le DT 50 est un Suzuki 2 temps donc pas de distribution mais un petit réservoir pour mettre l'huile 2 temps marine type TCW3
Nouky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nouky.

Nouveau venu 27 Fév 2018 19:36 #629168

Jai du me tromper sur la référence
C'est un suzuki four stroke df50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 20:17 #629169

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien brève ta présentation Jeanbat
Et de quelle région es tu ?
P.
Pour la distribution le mieux ne serait il pas de demander au vendeur ? C est quand même lui le mieux placé pour répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 20:43 #629170

Après recherche sur le net :

Le moteur Suzuki DF50A est pourvu de 3 cylindres, de 12 soupapes pilotées par arbre à cames en tête et d’une injection électronique. Il est également doté du système Suzuki Lean Burn Control reconnu pour ses grandes performances et sa consommation économique.

La distribution par chaine lubrifiée à bain d’huile et auto réglable, ne nécessite aucun entretien ni maintenance spécifique.

Ce moteur est aussi équipé du système Suzuki Easy Start avec une commande de démarrage à impulsion, d’un alternateur de charge de grande capacité et d’un limiteur de tilt.


Les éclatés des moteurs Suzuki sont ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanbat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 20:54 #629171

Bonsoir a tous ::r-

En lisant la reponse de Milo j’ai ete tout de suite interpellé par ce qu’il nous dit au sujet du Df 50 A et le prix de l’ensemble annoncé par Jeanbat ::p-

Il me semble que l’on ne parle pas exactement du meme moteur car le 50 cv 4 temps equipé du systeme «  lean burn » est certainement la derniere mouture de la marque :rB:+)

Alors si effectivement il est vendu à 2700 € monté sur un Stylmer 500, avec remorque, meme d’occasion , il faut y sauter dessus Tout de suite ::M-)
Maist de mon humble avis ce doit etre deja trop tard :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanbat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouveau venu 27 Fév 2018 21:48 #629172

Merci pour vos commentaires
Pour le bateau il m'est reserver donc casi en ma possession.
Je vous met une photo du moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 21:52 #629173

Desoler je me suis presenter au premier post de ce forum.
Je suis du var

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 22:23 #629177

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
D après ta photo c est la première génération de DF50.
A partir de 2012 il y a eu le DF50A. Avec une plus grosse cylindrée et le système Lean Burn.
Le capot moteur est différent.
Pour avoir essayé cet été un DF50 sur un Zodiac Sundream, saches que c est assez poussif comme moteur au déjaugeage.
Je crois que les premiers avaient une chaine de distribution. Si le vendeur a fait les révisions il doit le savoir.
P.
Ps : et bienvenue parmi nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 23:23 #629178

Ok merci a vous
Donc niveau prix je fais une affaire ou c'est son juste prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 27 Fév 2018 23:40 #629179

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
On voit pas la totalité du bateau.
Pourquoi le boudin de droite est de différente couleur ?
Et la remorque ? Quel état ?
Sans vouloir être mauvaise langue à mon avis vous n allez pas être beaucoup à vous battre pour l acheter.
Quel est ton budget max ?
Pour 4000e tu peux trouver beaucoup mieux.
P.
Ps : si tu mets 2700e et que tu as plein de frais autant mettre plus cher dès le départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

Nouveau venu 28 Fév 2018 00:19 #629180

J'ai mis dans mon précédent mail un lien vers les éclatés des moteurs Suzuki. Après un clic dessus, en sélectionnant DF50 puis année 1999 on trouve la diapo Fig 6 Timing Chain qui représente la chaine de distribution présente depuis le 1er modèle de ce moteur et il n'y a pas eu d'évolution sur ce point
Meltem a raison, le « lean burn » est une évolution qui est survenue à partir de 2008 sur les DF 70/80/90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Milo.

Nouveau venu 28 Fév 2018 01:10 #629181

Le moteur ne devrait pas être un problème, il est assez récent et pour en être sûr je te suggère de le faire passer à la valise par un concessionnaire de la marque avant de payer.

Un 50cv sur ce Stylmer 500 n'aura pas trop de vitamine car le bateau pèse un poids certain, probablement plus que le Sundream qu'a essayé Poussy - mais un bateau peut sembler poussif si l'hélice est trop longue, et ce n'est la responsabilité ni du bateau, ni du moteur.

La couleur du boudin tribord semble curieuse, 2 voire 3 couleurs, est-ce une réparation, ou un aménagement plongée ...? Il brille beaucoup pour de l'hypalon - et pourquoi est-il dégonflé.
Un conseil, vérifie qu'il tient bien la pression AVANT d'acheter, et que les cloisons internes sont bien étanches, car le bateau a un age certain, et un boudin peut avoir été endommagé par des gonflages acrobatiques. Pour ça il faut d'abord gonfler un compartiment sur 2 et voir si l'air passe dans le compartiment dégonflé. Puis, si c'est bon, gonfler un jour et revenir le lendemain pour controler qu'il ne s'est pas ramolli durant la nuit.

Remorque ... une bonne question, freinée ou non ? Fais attention à son PTAC, il doit être indiqué sur la carte grise - obligatoire. Au cas où tu l'ignorerais, le PTAC est le poids d'homologation de la remorque avec le bateau dessus, et il ne doit pas dépasser le poids réel mesurable !
Pour savoir si la remorque n'est pas en surcharge - ce qui est illégal bien que 80% des remorques soient dans ce cas - le plus simple est de faire peser l'ensemble dans un contrôle technique avant d'acheter.
En cas de surcharge, pas d'assurance en cas d'accident ... ça peut te coûter ta maison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouveau venu 28 Fév 2018 08:45 #629183

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jcjcat
L hélice était bien adaptée. A 2 dessus on avait pris la pleine puissance en tour minutes.
Je me souviens qu il déjaugeait à partir de 4700 tr/mn. Avant y a rien. Je crois que c est un 3 cylindres le DF50.
Tu dis récent mais c est un moteur qui a du sortir dans les années 90. Donc 20 ans.
Pour en revenir à notre ami et son bateau, à 2700e il en aura pour son prix. Au vu de la photo j imagine que la remorque ne doit pas être en état non plus.
Sa question était : affaire ou pas ?
Me concernant je dis NON.
Au suivant.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 09:25 #629184

La vous etes balaise....déconseiller un achat a la vue floue d'un arriere de bateau...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 09:53 #629185

Jeanbat écrit: Merci pour vos commentaires
Pour le bateau il m'est reserver donc casi en ma possession.
Je vous met une photo du moteur


As -tu d'autres photos de l'ensemble , parce que comme le dis Andygu se faire une idée du prix avec si peu d'éléments ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 10:49 #629187

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Andygu,
Tu vois bien que l arrière du bateau est tout rustiné de partout.
Et tu as besoin de voir le devant pour te faire une idée ?
C'est fou comme sur ce site vous n êtes pas pragmatique.
Il faut appeler un chien un chien, un chat un chat.
Pas besoin de voir le bateau dans sa totalité. L arrière me suffit.
Ce n'est pas une affaire. Point barre.
NEXT .................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 10:57 #629189

Salut jeanbat et bienvenu sur le site.

La SARL Polyconcept qui a construit ton SR sous son nom commercial de Stylmer a débuté son activité en 1993 et a finalement été liquidée en 2011, après pas mal de soubresauts à partir de 2005. Regarde sur la plaque d'homologation l'année de construction de la coque, c'est déjà une 1ére indication sur l'âge de l'ensemble et un repère en termes d'évaluation du prix de l'ensemble. Il est vraisemblable que cet ensemble ait une bonne quinzaine d'années.

Stylmer construisait des SR de bonne qualité avec des boudins en hypalon. Tu dois effectuer une inspection rigoureuse de l'ensemble et surtout vérifier que la partie gonflable est intacte et ne souffre d'aucune perte de pression. Demande à ce que les boudins soient gonflés à 0,18 bar et observe comment se comporte la bête dans le temps. Si au bout d'une heure, les boudins pendouillent ou deviennent mous, c'est le signe à minima d'une crevaison.

Le Suzuki DF50 est une référence incontournable dans le monde du HB 4T. Il a la réputation d'être un moteur fiable, solide et facile à entretenir. Encore faut-il qu'il ait été entretenu sérieusement depuis son 1er tour d'hélice. Pour répondre à ta question, oui, le DF50 a une distribution entraînée par une chaine en acier.

Si l'ensemble avec remorque est en bon état, le prix de 2700 € demandé est dérisoire. A ce tarif, tu peux vraiment faire une excellente affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 11:00 #629190

Poussy, tu as peut-être raison, et tu fais bien d'attirer l'attention du futur acheteur sur les points qui te semblent louches.

C'est pourquoi j'ai fait comme toi, en plus je lui ai donné un certain nombre de conseils qui, si le bateau est une poubelle, pourraient lui éviter de se faire avoir.

Après, il fait ce qu'il veut, c'est lui qui paye ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 11:24 #629193

En même temps 2700 balles c'est que dalle !
Rien que le moteur si il fonctionne bien il vaut au moins 1500.
A mon avis il ne prend pas le risque de sa vie en achetant ce bateau ;)

Bien sur il vaut mieux être un peu bricoleur car les interventions chez les pros montent vite ::h-

100 balles de fourniture pour réviser la remorque et quelque produits miracle pour redonner un coup de jeune au bateau et zou tu es partit pour quelque temps.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner