• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau venu 28 Fév 2018 20:56 #629226

Merci Meltem pour ces bien belles photos.
Effectivement, -17 ces jours ci. Mais Pas de vent et ciel dégagé.
La bonne nouvelle : le vieil adage se confirme : 'qui trop écoute la météo reste au bistrot'

Joie pour ceux qui mettent le nez dehors et ont des massifs entiers quasiment privatisés.

Le rapport avec le bateau sujet du post : aucun

Et pour mettre mes 2 cents : ce bateau n'est pas cher et l'acheteur semble connaître l'historique récent . C'est positif.

Pour le reste, on n'en sait pas grand chose. Vu le prix, le risque est limité (par rapport au coût d'un bateau, mais quand on dépense, c'est toujours beaucoup).

Oui, vérifier le fonctionnement du moteur, l'état de la remorque, l'administratif de la remorque, l'étanchéité des cloisons, ,,, cela a été dit. Et prévoir un fond de poche de 1000 ou 2000 euros pour le reste : assurance, matos sécurité et quelques remises en état. Sur un bateau ancien, il y a toujours à faire.

Et pour la console sur l'avant : au moins, ce ne sera pas un bateau qui navigue le nez en l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Nouveau venu 28 Fév 2018 20:59 #629228

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Nouveau venu 28 Fév 2018 21:10 #629229

Bonsoir Leplep ::r-

Je vois qu’effectivement mes photos t’ont fait vibré ...
Puisque tu as appuyé 2 fois sur «  soumettre » ::e-

Toutes mes excuses pour le «  hors sujet » mais on ne pouvait pas laisser croire a cette noble assemblée qu’un paysage neigeux etait aussi triste que voulait bien nous le montrer l’Ancien::M-)

Quand au post present je pense que tout a ete dit :

Le sr a l’air sain, bien que poussiereux, les boudins sont a tester sur quelques heures de gonflage, le moteur est encore joli meme s’il faut imperativement le faire tourner un peu pour voir ce qu’il a dans le ventre ...

Et au prix annoncé on ne peut pas demander la lune ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 28 Fév 2018 22:41 #629232

Quel malheur!!!! Pauvres gens!!!!

Il y a mieux! (un défi à relever:) car par rapport à ici, il y a des dattiers et des cocotiers au Svalbard



(Terre François Joseph)

Mais j'espère bien retrouver de la boue de main matin de vent la boutique! et mes voisins avec!

(À Tunis, c'est arrivé aussi!!!!!! en Février 1952 !!!! UNE fois en QUARANTE ans!)

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau venu 28 Fév 2018 23:00 #629233

Pour le "hors sujet"......laissons tomber!

les jérémiades des puristes onneparlekebato

et commentons aussi ce qui se passe autour de nous, AMIS! pour moi, pb.com n’est pas un comité d'entreprise, mais une rencontre, qons!!!!!! viviale!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 07:33 #629237

poussy33 écrit: Gascoun,
Au moins 2 les grosses en gris clair. Une de chaque côté.
Oui je sais je suis de mauvaise fois. Comme tu le dis je dois avoir du sang Gascoun.

Et l intérieur du bateau ? Il y a une assise pilote ? Et la coque ? Quel état ?


Sur les boudin pas de reparation sur les flanc sur l'arrière petit doute sur le cone a controler apres pour un sr de 15ans je ne peut pas demander la perfection
En blanc et non gris clair cest des protections
Coque quelque eclat sans graviter seras reprit avant la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 09:54 #629244

N'en déplaise à Poussy qui s'accroche certainement encore à son opinion, ce bateau n'est pas mal du tout, dommage que tu n'aies pas posté la dernière photo plus tôt, ça aurait évité à certains de s'enflammer.

La console avant, je ne vois pas l'intérêt dans nos régions, si tu naviguais en Afrique du Sud dans des déferlantes de 2 mètres, peut-être ... tu peux la mettre à mi-longueur, et lui ajouter un siège jockey bi-place, c'est l'idéal et ça prend un minimum de place à bord.

La protection d'hélice, moi je la virerais, car c'est inutile sauf peut-être si tu vas dans des coins où il n'y a pas d'eau. Je la virerais car ça bouffe un max de puissance - quoi qu'en dise le site du vendeur - donc d'essence.

En plus, si tu connais ce bateau par ton entreprise, le risque est nul ! Fias juste attention à la conformité de la remorque, poids, PTAC ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 09:58 #629245

Bien d'accord et de plus le prix est très très doux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 10:54 #629251

Salut jeanbat,

Tout ce que tu nous donnes à voir me conforte dans l'idée que ce bateau est une occasion très intéressante. A qualité égale, tout ce que tu peux trouver comme ensemble sur le marché est à minima 3 ou 4 fois plus cher. Alors, concentres-toi sur les points que l'on t'a recommandés d'inspecter et sort vite ton chéquier car je pense qu'il ne restera pas 20 ans en attente dans son hangar. A son prix, si le moteur et la remorque sont vraiment nickel chrome, même si le boudin était totalement HS, cela vaut le coup d'en faire monter un tout neuf, car tu demeurerais encore gagnant.

Quant à la console avancé, un montage dit "à l'anglaise", rien que de tout à fait normal pour un bateau de travail destiné à emporter des charges lourdes ou des plongeurs tout équipés. Si tu veux mon avis, tu laisses la console où elle est. Pour plus de confort en navigation, tu peux monter un support fessier de ton choix, du plus simple au plus sophistiqué (Cf catalogues accessoires MATC, Zeppelin, Outhill, BWA, Lomac, Accastillage Bernard...) et tu aménages le vaste espace arrière à ta guise, en fonction de ton programme de navigation, par exemple en montant une banquette-coffre et des coffres latéraux car tu n'as pratiquement pas de rangements sur ce bateau, tel qu'il est aménagé.

Tu peux faire un petit bijou de ce bateau si la coque et la mécanique sont en bon état. Fonce Slimane !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanbat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 17:22 #629260

Encore merci a tous pour vos commentaire j'en prend note
Alors aujourd'hui petite visite un peu plus méticuleuse autour du bateau
Alors le blanc que l'on voit a l'arrière du cone ,ben en faite il on passer de l'antifouling sous les boudins!!!
Ca fait un peut crade j'espère pouvoir les récupérer sans trop de souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 17:44 #629261

Ca c'est normal si le bateau reste à l'eau et que les boudins touchent l'eau rien de surprenant que d'avoir de l'antifouling sur les boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 01 Mar 2018 17:53 #629262

Aussi
Remorque pas freiner
A l'intérieur quelque petit trou qui sont percer a reboucher.
On ma dit qu'il y a un reservoir intégré mais le moteur est alimenter par une nourrice(le mecano a préférer la nourrice car il le sortait rarement)donc reservoir a contrôlé.
Realiser une banquette arriere car rien n'est prévu pour,reculer le poste de pilotage a la moitier et une plage avant pour madame.
Bien je ne manquerai pas de faire un photo reportage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu 02 Mar 2018 10:21 #629278

Salut jeanbat,

Si la remorque n'a pas de frein et que tu comptes l'utiliser sur route ouverte, déjà tu peux t'en séparer car totalement inadaptée à ce bateau. Il te faut prévoir une remorque adaptée à ton bateau.

Les caractéristiques techniques du Stylmer 500 sont une longueur de 4,95 m, une largeur de 2,25 m et un poids de coque nue de 270 kgs sans aucun aménagement. C'est un SR homologué pour transporter 8 personnes. Avec la console, le réservoir intégré et les aménagements à venir, compte sur un bon 400 kgs de poids de coque à porter. Le Suzuki DF 50 pèse 113 kgs à vide. Compte 130 kgs en ordre de marche avec sa commande, ses câbles et les pleins d'huile. A cela, tu rajoutes 150 kgs pour les accessoires, le matériel et les fluides. Cela te conduit à une CU d'au moins 700 kgs pour voyager serein. Les remorques adaptées seront des modèles ayant à minima 1T. Par exemple, chez CBS, la M0780 serait idéale pour ce bateau.

Pour le réservoir, si tu as une trappe d’accès, vérifie l'absence de rouille à l'intérieur et le prémontage de la jauge électrique.

Si tu veux mon avis, tu ne montes rien à l'avant de la console et tu installes ta banquette et, pour Maman, son bain de soleil à l’arrière, ne serait-ce que pour respecter la répartition des masses, vu que ta console est montée très avant. En outre, cela te permettra d'accéder facilement à la baille à mouillage et d'avoir de la place pour circuler à la proue. Un Stylmer 500 a des boudins arrière de 52 cms qui sont très porteurs, donc aucun Pb d'assiette longitudinale à l'arrêt et en pleine charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner