• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Entretien moteur/hivernage. 05 Nov 2017 02:30 #625653

  • jfboat
  • Portrait de jfboat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, j'ai un Yamaha 60cv autolub de 1992, il tourne super bien..connaissez vous ce moteur? Robustesse? Avis? Concernant son entretien que faut il faire dessus? Tout les combines? L'hivernage consiste aussi à faire un entretien pour l'hiver? Merci de m aiguiller car je suis novice en la matière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien moteur/hivernage. 05 Nov 2017 08:54 #625656

Bonjour,

un début de réponse

my.pneuboat.com/media/kunena/attachments/18942/Hivernage.pdf

+ pulvériser du WD 40 sur tout le moteur

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien moteur/hivernage. 05 Nov 2017 15:09 #625661

  • jfboat
  • Portrait de jfboat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Ok merci j'y vois plus clair. Et concernant le moteur yamaha 2 temps autolub de 60cv quelqu'un le connaît il? Que vaut il? Robuste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien moteur/hivernage. 06 Nov 2017 06:17 #625676

l'hivernage est une révision faite en deux temps
1:faire un bon rinçage ,faire la révision complète vidange moteur et embase avec tous les filtres mettre du stabilisant dans l'essence ,turbine de pompe a eau,anodes purger les carbu ,etc.
certains mettent de l'huile d'hivernage par les bougies et faire tourner le moteur a la main et pulvériser de l'hydrofugeant partout, graissé partout.
2:au printemps remettre en route avec les vieilles bougies, controler tout, changer les bougies controler la pissette, regraisser, faire fonctionner toutes les commandes av ar volant .