SUJET :

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 16 Oct 2022 18:59 #694222

Bonjour,

Je suis nouveau par ici. Je m'appelle Hugo, j'ai 32 ans et je vis en Bretagne. J'ai fait pas mal de bateau moteur étant petit, j'ai eu un petit voilier il y a quelques années. Avec le voilier, j'ai re eu envie de faire du bateau moteur et j'ai donc récemment passé mon permis dans le but d'acquérir un SR prochainement, pour pouvoir emmener ma petite famille en balade.

J'espère pouvoir échanger avec vous prochainement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yugz.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 16 Oct 2022 19:14 #694223

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir, tu es le bienvenu à bord ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 16 Oct 2022 19:18 #694225

Merci beaucoup :)
J'ai un peu galéré pour m'inscrire au forum à vrai dire ^^ ça faisait une semaine que j'étais en attente d'activation du compte !
Et après ça le forum m'a pris pour un hacker car le mot de passe que j'avais créé n'était pas reconnu, donc il m'a bloqué :)

Mais maintenant que je suis la, je vais faire mon bulot sur un rocher !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 18 Oct 2022 11:46 #694257

bonne idée ! bienvenu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 22 Oct 2022 11:26 #694345

bonjours tout le monde .je m'appelle franck j'habite dans les bouches du rhones nouveau plaisancier nouvelle passion balade peche. possede un beneteau flyer 5 avec 115 efi 4T .bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 25 Déc 2022 13:14 #695539

Hello à tous, je viens de m'abonner afin de trouver les meilleurs infos pour mon premier achat d'un semi rigine de 5M/5M50 en occaze et par la suite partager au tout de ça

A vous lire
Titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 15 Juil 2023 13:50 #697528

Bonjour à tous, et merci de m'acceuiilir sur ce forum !
Je me présente, je m'appelle Henry .. Heuu non en fait ..   Mais la musique en question m'est directe venue en tête Ahah !!
En réalité c'est plutôt, Sylvain, 35 ans environ, et qui habite en Bourgogne, du moins pour le moment !

Je me suis inscrit sur ce forum, et me devait de tous vous saluer, ayant déjà parcouru et trouvé mines d'informations, le minimum était donc de vous remercier !

Question nautisme, parce qu'il faut se l'avouer, on est là pour ça à la base , je viens de récupérer et remettre à mon nom le "vieux" bateau de mon (défunt) papa, et compte lui faire reprendre du service pour bientôt, ce dernier n'ayant pas gouté et touché à l'eau depuis belle lurette (pour ne pas dire 9 ans au moins .. soucis de santés du papa déjà présents à cette époque-là ..).

Du coup, pour en venir aux présentations de la "bête", il s'agit d'un ZODIAC Futura MK III de 1983 (donc à fond toile, même pas semi-rigide !), sorti essentiellement en mer (sauf aux retours de vacances pour dessalage) durant les vacances d'été, du moins jusque dans les années 2000, les sorties se faisant rarement par la suite.

J'ai également trouvé et réparé à la colle bi-composant (transpren 113M) une fuite liée au frottement d'un oeillet de bâche, bâche qui (pourtant) n'a que très peu été utilisée depuis son remplacement, mais qui avait tout de même réussi à transpercer la couche d'hypalon !

Par contre, niveau étanchéité, il continue à perdre en quelques-jours la pression, mais il semblerait d'après mon diagnostic, d'une perte via les bouchons qui ne sont pas parfaitement étanches, et malgré avoir tenté de mettre du lubrifiant silicones sur les différents joints.
A part envisager le remplacement, je crois qu'il n'y aura que ça à faire .. et encore, le "bébé" ayant 40 ans .. (et même si toujours stocké en intérieur), je soupçonne un hypalon légèrement poreux par l'âge.

Niveau motorisation, nous sommes sur un Johnson 60ch de 1984, 2 cylilndres double-carbu, mais qui a connu des déboires de surchauffes en 1994 me semble-t-il (étant petit à ce moment-là), et dont une partie du moteur a été refait,
et qui .. à ce jour .. n'a toujours pas fini sa période de rodage tellement le bestiaux n'a pas souvent revu l'eau depuis ce temps-là
Du coup, très récemment tenté de redémarrer le moteur pour voir, et étonnement, ce dernier a démarré au quart de tour malgré 9 ans d'inactivité, et le tout sans fuites apparentes !
J'envisage donc tout de même de remplacer kit turbine, thermostat, bougies, vidange d'embase, et bien vérifier l'apparence de l'huile d'embase après la première sortie, afin d'être certain de l'étanchéité du joint spi de l'arbre d'hélice.

Et question pilote (=moi), je viens tout juste de passer et valider mon permis option côtier, histoire de pouvoir piloter tout ça de manière légale ! et envisage l'option "eaux intérieures" afin d'être tranquille par la suite.

Voili voilà je pense avoir fait le tour.
Je vous joins tout de même deux/trois "petites" photos de la bête, histoire d'être complet.

Bonne journée à tous !
Sylvain.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loulooo.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 15 Juil 2023 22:52 #697530

C'est un collector ! 
Bravo à toi de lui redonner une seconde vie  ... quelqu'un sera certainement fier de le voir naviguer à nouveau 
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulooo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 18 Juil 2023 11:06 #697553

Bienvenu Sylvain.
j'ai eu le.meme moteur en 35cv. C'est capricieux surtout pour le réglage du carbu qui me rendait fou. Mais ça marche pas.mal. Le bateau est un collector!
bonne navigation 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulooo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 31 Aoû 2023 20:13 #697792

Bonsoir,
merci à tous pour vos contributions et réponses.
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 05 Mar 2024 15:16 #698597

Bonjour à tous,
Je me présente : Philippe, je suis en Bretagne. J'ai un SR que j'entretiens moins même avec quelques difficultés parfois et je vais avoir besoin de vos précieux conseils si possible. Mon usage du SR est pour la promenade.
Bonnes journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner