SUJET :

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 27 Aoû 2021 17:22 #683120

Bonjours à tous,
Je me prénomme Didier et me situe en Finistère Sud.
Le forum m'ayant rendu service pour mon problème de jauge à carburant de marque Suzuki dernière génération, j’espère pouvoir un jour y apporter ma contribution.
Je navigue en S/R et pratique la pêche, la balade dans nos îles, ainsi que les joies du tractage quand la famille le demande.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 27 Aoû 2021 22:17 #683137

Hello et bienvenue à toi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 27 Aoû 2021 23:15 #683141

bienvenu à toi ::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 28 Aoû 2021 21:38 #683190

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 31 Aoû 2021 15:03 #683337

Bonjour à tous,
Je rejoins le Forum suite à l'acquisition d'un Zodiac Sundream 500 d'occasion.
Je suis à la recherche du manuel du propriétaire de ce SR. Chez Zodiac ils m'envoient que celui du Medline 1 mais pas celui de la version Sundream qui est différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 02 Sep 2021 13:38 #683444

Bonjour,
Je m'appelle Alain, originaire de Brest, 46 ans, désormais sur le secteur de La Rochelle.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire au permis côtier alors que j'ai baigné dans le monde de la voile, avec très prochainement l'achat d'un SR de 6m environ.
J'ai beaucoup lu vos commentaires sur les marques, les tests, les vécus surtout. Il y a à boire et à manger, à prendre et à laisser. Mais c'est très intéressant.
Je me dirige vers une occasion récente, hypalon. Pour la marque, vu qu'il s'agit d'un premier achat et test, je vise plutôt un achat soft et raisonné sur un 3D 635 en 115cv accès plaisance.
Pour un premier bateau pour se faire la main, je ne voulais pas mettre de suite le paquet par un gros investissement. Tout dépendra de l'usage qu'on en fera. Si mes ados adorent, et qu'ils souhaitent passer le permis, alors je pourrai faire évoluer le matériel en fonction de nos besoins.

Je sais que le 3D tender n'est pas une marque premium, c'est récent, fabriqué en Chine.. . Néanmoins, j'ai pu constater le niveau correct de finition sans égaler, de loin, les italiens et certains français.
Je peux seulement voir qu'un des fabriquants souvent encensé, Zodiac, a délocalisé sa production en Chine également pour les coûts de production. D'autres sont allés vers la Tunisie... Est-ce forcément une si mauvaise chose niveau qualité ? Pour nos emplois, oui, c'est sûr, et notre savoir faire.
Alors quid, aujourd'hui il est très compliqué de miser sur le bon cheval dès le premier coup.

J'ai vu aussi toute la difficulté de trouver de l'occasion. Il n'est pas si simple de trouver le bon modèle au bon moment, dans un secteur en crise mais qui compte pourtant beaucoup d'acheteur pour peu de bateau.

A bientôt. Merci pour l'acceptation dans le groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 02 Sep 2021 20:10 #683448

La bienvenue sur le forum ::r-

Pour les questions et débats ouvre un nouveau post

Pour Zodiac effectivement il ont eu une période chinoise mais si je ne m’abuse c’est fini depuis un certain temps.
Je sais qu’il y a un gros site de production à Figuras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 02 Sep 2021 21:37 #683449

Autant pour moi ! Et j'ai fait une erreur : zodiac qui avait relocalisé en France en 2016 a annoncé l'année dernière une delocalisation partielle en Tunisie.

france3-regions.francetvinfo.fr/occitani...tunisie-1849764.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 10 Sep 2021 13:52 #683865

Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation sur votre groupe.
Je me présente Olivier 47 ans, j'habite dans l'herault à 5mn de la mer à côté de sete.
Passionné de sport nautique wake, kite surf, stand up paddle, plongée.
J'ai passé mon permis avant l'été, j'ai fait quelques locations de SR. J'envisage un achat dans l'hiver de mon premier SR. Grâce au forum j''ai déjà décidé.
L' heureux élu sera un Zar 53 avec un 140cv de préférence,avec une remorque et quelques option.
J'ai le permis E et un Ford ranger comme tracteur.
Si jamais quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Je recherche un bateau de maxi 5 ans d'âge et j'ai un budget de 30-35 m€. Je peux éventuellement être intéressé par un 57 ou 59 aussi avec une petite rallonge si besoin.
Mon programme sera de la balade, dans le coin étang de thau, fort brescou, plage de vlm, le ponant, l'espiguette,beauduc.
Ou sinon virée dans les calanques du côté de bandol, la madrague, cassis, port d'alon ou sinon de l'autre côté Carry le rouet etc.. Mon pays de cœur !
Je suis né à Marseille et d'origine sarde.
Sinon un peu de wake, foil et bouée au programme.
Au plaisir de croiser les pneuboat du coin pour échanger.
A bientôt, Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 10 Sep 2021 17:47 #683882

Bonjour,
Je m’appelle mike, j’ai 35 ans je suis de la région nantaise.

J’ai eu plusieurs semi-rigides.
Tous en hypalon , mon dernier était un zeppelin 5,45m 115cv yam 2t .
J’ai eu plusieurs petit bateaux pour la rivière.
en ce moment je n’ai qu’un petit pour la rivière et un kayak de pêche.
Je pratique beaucoup la pêche (1 fois mini par semaine) et la csm de temps en temps.

Poisson préféré à pêcher le bass et le bar.
Je suis en no kill, sauf un bar de temps en temps.

Merci à vous …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 10 Sep 2021 20:46 #683893

Bonjour Mikymike, bonjour Olive 34,

Olive34,
Nous sommes probablement voisins et nous avons le même programme !
Qu'est-ce qui te fait pencher aussi exclusivement sur un ZAR 53 ou plus ?
Tu envisages de prendre une place à quai ?
A combien de personnes naviguez vous ?
Avec ton budget tu peux avoir un choix assez large.

Tu pourrais ouvrir un post du genre " cherche ZAR 53 ou plus" et tu auras certainement beaucoup d'avis (dont certains bien tranchés !)
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 10 Sep 2021 22:13 #683894

Bonjour Patrick,
Le zar me plaît énormément, j'ai essayé un 3d tender patrol 650 et un x pro 589 ainsi que un grand golden 580. J'envisage d'esseyer aussi un bwa 19 gt sur sete. Le look du zar, tous ses aménagements, les 2 bains de soleil ainsi que tous les avis glané sur le forum me font pencher en sa faveur. Passage en mer, farniente, apero etc.. Nous naviguerons à 3 ou 4 essentiellement mais possibilité 6 personnes occasionnellement. Ma femme à aussi passé le permis en même temps que moi.
Je compte le laisser sur sa remorque et le stocker à la maison l'hiver et éventuellement en gardiennage à balaruc pour les beaux jours.
Je vais ouvrir un post comme tu me le preconise.
Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 10 Sep 2021 22:21 #683895

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Fabien, 48 ans et résidant à Gruissan depuis une vingtaine d'année.
La pêche, la chasse sous-marine et le windsurf font partis de mes obis; c'est pourquoi l'envie d'avoir un bateau me trotte dans la tête depuis quelques années..
J'ai passé le permis côtier et le CRR il y a 2 ans, et l'hauturier en candidat libre l'a dernier.

L'achat du bateau est prévu pour la fin d'année 2022.
Au départ, je visais plutôt une coque rigide genre pro2000 open 5000, mais après réflexion je pense plutôt m'orienter vers un semi rigide aux alentours de 6m: Plus facile à transporter et mettre à l'eau (le bateau sera dans mon garage), plus stable à l'arrêt et ne nécessitant pas un moteur démesuré pour avoir une vitesse de croisière correcte.
Pour l'instant, l'instant les Zeppelin commander 20, BWA open 20 pro et Centaure 590XL me font de l’œil. A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 28 Sep 2021 14:31 #684771

Salut a toutes et a tous....
je suis Nico de Marseille 47ans marié 2 minots,
entre 2 confinements je me suis mis a la pêche en bord de mer avec mon fils , un ami d'enfance et ces minots....
Et depuis peu comme on a tous les 2 permis bateau je me suis dit qu'il nous fallait un petit zodiac...
je viens d'acheter un zodiac mark 2 futura fastroller de 4.10 de 2005 à restaurer...et équiper d'un moteur...
je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements , des conseils pour avancer dans cette nouvelle aventure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 28 Sep 2021 22:04 #684788

Les bons tissus (PVC ou Hypalon). Les bonnes colles, les bons solvants, une bonne préparation est la clé du succès, attention à l’humidité de l’air pour les collages. Commence par de petits collages, pour les collages plus importants (tableau, arrière, plancher) n’hésite pas à te faire aider, c’est de la colle contact il faut bien positionner pour la mise en place et parfois on a besoin de quatre mains. Les bons produits sont très dispendieux. Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 29 Sep 2021 21:13 #684801

merci a toi, ça m'encourage a le faire moi même, car pour l'instant le seul pro qui m'a répondu pour un devis refuse de le faire .
je suis en pleine étude du problème, je lis les poste qui traite du sujet sur ce forum...
et je regarde des vidéos youtube de gars qui montre comment ils ont procéder...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 10 Oct 2021 20:27 #685341

Bonsoir à tous !
Je n'avais pas encore fait de petite présentation ... pourtant mon premier message date d'octobre 2009 :whistle:

Je m'appel Didier , et je démarre la cinquantaine .
Passionné de pèche , j'approche du graal , je veux dire posséder enfin mon pneumatique !!:^dB}

Je vise donc un petit SIB ( soft inflatable boat ). Je ne connaissais que les RIB pourtant ...

Pour la pèche, les SIB ne me semble pas très connus...mais ça me donnera beaucoup de possibilité pour pècher le bar , en Morbihan et Finistère , j'espère .

Donc je me documente pour rassembler l'ensemble du matos ... Quel travail :^-C}
-Quel modèle de bateau ( Takacat, Elling, Zodiac, bombard etc ) ?
-Quelle motorisation : 6cv/9.9cv et /ou moteur électrique ?
-Quel moteur électrique avant avec quelle batterie lithium ?
-Quel sondeur/gps ?
-Quelle plateforme sur attelage pour transporter tout ça ?

Voila voila ! J'imagine que j'aurai encore pas mal de sujets à ouvrir encore ,avant de concrétiser ...:P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corslo35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 13 Oct 2021 16:36 #685442

Bonjour à tous.

C'est mon tour de me présenter, je m'appelle Alex et je navigue en Corse du Sud dans le secteur de Porto-Vecchio.
J'ai déjà été actif sur ce Forum, il y a bien des années, mais ayant totalement changé de lieu de navigation (He oui, j'étais breton avant ! Nul n'est parfait.) je me suis permis de créer un nouveau compte.

Je pratique le semi-rigide depuis plus de 15 ans maintenant et je suis passé par différents bateaux (lomac 420ok, Vaillant 520, Pro Open 550 et aujourd'hui BSC 750 Classic).
Je suis passionné par la pèche, mais j'ai aussi un programme farniente avec ma femme et mes deux enfants, bouée et je suis aussi passionné par la belle mécanique de nos jolis ZOZO.
Je suis depuis peu sur la région de Porto-Vecchio, je connaissais la Corse (comme touriste) depuis quelques années et j'ai eu l'opportunité de m'y installer à l'année pour le travail.
Je cherche d'ailleurs quelques passionnés dans le coin pour échanger sur notre belle passion à l'occasion ;)

A bientôt.
Naviguer, c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humaines subissent des obligations que la vie leur a imposées. Eric TABARLY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 18 Oct 2021 16:07 #685630

Bonjour et merci pour l'acceptation. Ravi de pouvoir et échanger et m'informer car je découvre le SR.

Je cherche en effet un SR de 550 pour naviguer régulièrement dans le Finistère sud.

Je vais créer un topic à ce sujet afin de recueillir vos précieux conseils !

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 18 Oct 2021 21:06 #685639

Va voir du côté de Pont L'Abbé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner