SUJET :

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 30 Avr 2021 17:14 #678154

Bonjour à tous
je m'appelle Yann, je suis de Brest et pêcheur sur un Lomac 650 (de 1996!). Je possède ce bateau depuis bientôt quatre ans et en septembre dernier, j'ai commencé sa rénovation du sol au plafond! (des infos glanées ici et là, m'ont été bien utiles) La mise à l'eau a eu lieu il y a quelques semaines et les premiers bars sont venus baptiser mon vieux/nouveau bateau le week end dernier! Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 30 Avr 2021 19:18 #678156

Bienvenue... une photo ? Non pas de toi. ::r- maïs du Lomac ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 30 Avr 2021 20:36 #678161

Artmaniacq écrit: Bienvenue... une photo ? Non pas de toi. ::r- maïs du Lomac ::K+)


Merci! J'ai pas encore fait de photo qui le met vraiment en valeur, mais en voilà au moins une ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par oeildelynxpearce.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 01 Mai 2021 08:59 #678180

Menu de navigation avec ton bateau presque neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 01 Mai 2021 09:24 #678181

Ha! oui, belle rénovation :a{b) tu devrais ouvrir un nouveau post pour nous en parler un peu.
Ton expérience acquise va en intéresser plus d’un ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 01 Mai 2021 14:44 #678210

Totoche écrit: Menu de navigation avec ton bateau presque neuf


Le menu est assez simple, mon bateau est un outil pour pêcher, donc pêche à 99,9% et le reste balade... entre deux spots de pêche:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 01 Mai 2021 14:45 #678211

Artmaniacq écrit: Ha! oui, belle rénovation :a{b) tu devrais ouvrir un nouveau post pour nous en parler un peu.
Ton expérience acquise va en intéresser plus d’un ici.


Je fais ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 01 Mai 2021 18:47 #678259

Super ça m'intéresse après un réaménagement du pont à mon envie, il faut que fasse un coup de jeune a mon validant de 2007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 03 Jui 2021 09:08 #679465

Bonjour,

Détenteur du permis côtier et fluvial depuis 3 ans et pêcheur depuis un quinzaine d'année. Après quelques locations je réfléchis à investir dans un pneumatique. Secteur 35/22.

Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par LouLynx.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 13 Jui 2021 11:06 #679928

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un Medline II 6m de 2005
Moteur DF 140
Zone de navigation : Bormes les Mimosas
Projets en cours : installation d’une direction hydraulique, changement de la chaîne de mouillage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par orphee.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 22 Jui 2021 17:22 #680242

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de lire de nombreux sujets sur votre forum, très intéressant d'ailleurs, je vous félicite pour la modération, c'est pas toujours le cas sur tout les forums surtout avec les petits nouveaux.
Je recherche une SR de 5 à 5.5 m pour la pêche et un peu de fun avec mes gamins, je suis en Charente maritime proche de La Rochelle.
J'ai déjà eu un petit bateau à cabine entre 2008 et 2012, avec un DT30 Suzuki de 1994, 3 carbus qui ne marchait pas toujours bien, une remorque en piteuse état, donc pas mal de galère, je voudrais bien investir dans un pack complet neuf pour aller se promener et pêcher du coté d'Oléron et de l'Ile de Ré.

Merci de votre accueil.
  • Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par ambassa. Raison: Après l'achat, queqlues années plus tard après de multiple travaux

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 22 Jui 2021 18:13 #680245

    Salut; ton boat, il est aux couleurs Sénégalaises?::r- ::r-
    bernard. Membre ANPM
    Membre donateur associé SNSM

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 23 Jui 2021 09:24 #680293

    Bonjour,

    Il est était tellement laid quand je l'ai acheté, il avait un peu plus de style comme ça, aprés de multiples heures de poncage de l'antifooling, le nettoyage du gel coat plus bège que blanc et pas mal de travail d'équipement tel que:
    - Siège pilote,
    - Pare brise fait maison
    - Porte canne
    - Remplacement des câbles de direction et d'accélérateur
    - Ponçage de la remorque en acier non traité et peinture anti rouille
    - Etc, etc, etc,

    C'est pour cela que je cherche maintenant un SR neuf ou quasi neuf pour ne plus être embêté et juste profiter.
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 23 Jui 2021 09:30 #680294

    Bienvenue sur le forum ::r-

    Pour tes questions ouvre un nouveau post
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ambassa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 23 Jui 2021 10:37 #680300

    Merci de votre accueil

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 23 Jui 2021 12:42 #680303

    Bonjour à tous, merci de m'accepter dans votre forum. Je viens de m'acheter (250$CAD =+-165 Euro) un zodiac MK1 , 1981 le ballon est en hypalon mais le fond semble être en PVC , j'ai commencé à réparer. J'espère pouvoir trouver des réponses à quelques questions. Je demeure au Québec, j'espère pouvoir l'utiliser pour aller à la pêche. Le ballon et la quille sont OK , mon principal soucis pour l'instant retirer les multiples colles des réparation merdiques effectuées par les propriétaires précédents.
    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 23 Jui 2021 17:05 #680309

    Bienvenue sur le forum ::r- belle affaire la colle va te couter plus chère... attention l'eau est froide dans ton pays :T:+)

    Pour tes questions ouvre un nouveau post

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 24 Jui 2021 12:36 #680326

    Effectivement les réparations vont me coûter plus chères que le bateau mais ce sera un bon apprentissage

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 03 Juil 2021 08:00 #680609

    Bonjour à tous
    Je viens d’acquérir mon premier bateau ! Un semi-rigide BOMBARD explorer de 1993 equipé d’un moteur EVINRUDE 50CV.
    J’habite en île de France et je souhaite lui faire une révision moteur, mais aucun des réparateurs ne veux le faire….
    Connaissez vous un mécano pouvant me le faire (changement bougie, filtre etc…) ?
    Merci d’avance

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES PNEUBOAT 11 Juil 2021 16:03 #680970

    Nouveau Membre / avis sur XPRO 535 3 D TENDER 70 YAMAHA 4 TEMPS
    Bonjour , propriétaire depuis 4 mois du bateau, j'ai pu l'utiliser 3 mois, après le confinement de Mars et totaliser 22heures au compteur .
    Acheté neuf pack complet remorque, bateau + remorque océane 750 Kg.
    Mes premières impressions sont plutôt bonnes, même si je viens à peine de finir le rodage du moteur et s'ils viennent de me changer l'hélice . Ils devaient penser propulser un paquebot (hélice de 21 pouces montée d'origine)
    Du coup, je n'ai pas pu tester réellement la nouvelle : 17 pouces et une sortie par vent de force 4 et clapot : j'ai quand même poussé à 30 nœuds GPS à 5000 tours quand le moteur peut en prendre 6300 ( je sentais qu'il restait de la pêche mais je voulais pas prendre plus de risques, on verra par mer plate) En tous cas le moteur parait beaucoup plus nerveux et le bateau déjauge beaucoup plus vite!)
    Pour ce qui est de la qualité de finition, ça me parait correct même si c'est mon premier bateau. J'ai consommé 10 à 12l pour 2 heures de moteur à chaque sortie . A voir par la suite.
    En tous cas, je ne voulais pas mettre un budget astronomique et l'ensemble me convient bien. Je navigue en Finistère Nord et j'attends que l'été veuille bien arriver pour en profiter davantage.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Sauvegarder
    Choix utilisateur pour les Cookies
    Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
    Tout accepter
    Tout décliner
    En savoir plus
    Général
    Cookie nécessaires au fonctionnement du site
    Identification
    cookie d'identification
    Accepter
    Décliner