SUJET :

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 09:24 #622028

Salut à tou(te)s

Chacun sait bien quels problèmes peuvent se poser, lorsque le vent décide d'être de la partie, au moment de haler le navire sur la remorque, et qu'il décide, lui, complice du vent de travers, de se présenter au rouleau d'attaque par le côté, voire par l'arrière!

Voici, vu hier à la Grande Motte, une aide précieuse en pareil cas







J'ai laissé, sur le pare brise de cette voiture, une affichette - carte de visite WWW.pneuboat.com

espérons que ce Monsieur, dont la voiture portait une plaque internationale B nous rejoigne bientôt

Pas mal, ce V!!!!!! et après, vous oserez aller dire que les Belges..................................... ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r- ::r- ::r- à eux tous et à vous tous!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 09:31 #622029

Hello Jean Louis !
Nos remorques Mécanorem sont équipés de rouleaux permettant cette manip', une fois l'étrave coincée dans nos galets elle ne peut plus s'échapper...mais ta trouvaille est intéressante...de quelle marque de remorque s'agit il ?
Bien à toi ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 09:40 #622032

Une Belge ou Hollandaise: je n'ai pas pu trouver de "plaque constructeur." Mais....ce genre de bricole peut ....... :sc)) :sc)) se bricoler!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 09:45 #622035

...effectivement mais j'aurais mis deux galets plutôt que les deux "flasques" qui peuvent freiner la remonter du boat et laisser des traces sur l'étrave...je tâcherai de faire une vidéo lors de ma prochaine remontée... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 10:39 #622037

Comme dit Fangio sur nos remorques avec les rouleaux en V le résultat est le même. Perso je mets mon sr en tension dans les premiers rouleaux, dès qu il est revenu droit, je remonte totalement (avec le treuil elec c'est plus facile). Comme la majorité ici je pense.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 14:18 #622046

Exact.

Avec un bon Libecciu de travers à Sta Manza, l'aide apportée serait dérisoire; par contre, un bras d'au moins un à un cinquante, mobile, évidemment, (à ranger durant les trajets routiers) ferait mieux et il me semble bien en avoir vu en "accessoires" dans le catalogue d'un de nos remorquistes

La manoeuvre que tu décris, Buzz, est la seule possible et elle n'est possible QUE si l'on a une télécommande à distance et sans fil! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 30 Juil 2017 22:03 #622057

Bien évidement, pour la télécomande !!! ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 08:07 #622070

sinon pour 3€ un élastique avec un crochet pour plaquer l'étrave entre les premiers rouleaux ou sur le premier rouleau, permet de prendre sont temps lorsque l'on est seul!

imageviesousmarine.over-blog.com/article...u-vent-92066871.html
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: COCODZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 09:49 #622071

Oui, mais alors, un de ces p..... d'élastiques .....pas à 3 €! Par libecciu à Sta Manza, je parie que même 3 excellents sandows "ne la feraient pas".... que suggères-tu (ou utilises-tu) en pareil cas ? ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 09:55 #622072

avec du 10 mm de diamètre cela le fait bien, régler la longueur pour avoir une bonne force de traction, depuis que j el'ai installer il y a quelques remorques d'équipées!
c'est les mêmes sandow que j'utilise pour les ancres flottantes en pêche ou en chasse sous marine pour ne pas nager derrière le bateau lors des dérives.

C'est juste une aide!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 10:09 #622075

C 'est pas mal comme système, mais il ne faut pas trop de vent ni trop de courant traversier.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 10:57 #622079

:)V-)

aningoul34 écrit: Oui, mais alors, un de ces p..... d'élastiques .....pas à 3 €! Par libecciu à Sta Manza, je parie que même 3 excellents sandows "ne la feraient pas".... que suggères-tu (ou utilises-tu) en pareil cas ? ::r- ::r-


Si tu mets un elastique trop fort, t'as plus besoin du treuil! :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 11:00 #622080

Nitro, je t'ai vu faire, je sais que ça marche. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 14:41 #622096

HI HI HI HI :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et en fixant cet élastique à l'avant de la bagnole, tu peux même charger le bat sur la galerie de toit!!!!

Bon: sérieux: J'ai longtemps employé la méthode Nitro sans élastique: avec un cordage et un taquet coinceur (avec filoir, encore mieux! ):: la bête ainsi matée, le treuil - électrique! - fait le reste

Au fait, Nitro: un tour à Malte, en Septembre ? Il n'y fait plus trop chaud et je parle la langue du pays

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aide au halage par vent de travers. 31 Juil 2017 15:35 #622100

aningoul34 écrit: HI HI HI HI :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et en fixant cet élastique à l'avant de la bagnole, tu peux même charger le bat sur la galerie de toit!!!!

Bon: sérieux: J'ai longtemps employé la méthode Nitro sans élastique: avec un cordage et un taquet coinceur (avec filoir, encore mieux! ):: la bête ainsi matée, le treuil - électrique! - fait le reste

Au fait, Nitro: un tour à Malte, en Septembre ? Il n'y fait plus trop chaud et je parle la langue du pays

Merci pour l'invitation mais cette année déjà des projets!
mettre le bateau sur le toit avec un élastique c'est bon pour une chinoiserie à condition que les collages tiennent!! ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Aide au halage par vent de travers. 02 Aoû 2017 16:29 #622200

pechevoile écrit: Nitro, je t'ai vu faire, je sais que ça marche. ::r-

encore utilisé aujourd'hui avec 30nds de vent ! Impeccable! et une jolie pêche avec! ::K+)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 03 Aoû 2017 20:30 #622271

Bonsoir
Impeccable ce système d'élastique ! Je pense que je vais regarder ça de près quand j'aurai mon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 24 Mai 2018 13:08 #633014

Simple et astucieux ce système d'élastique, ainsi que le ridoir pour sécuriser la remontée, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 24 Mai 2018 14:38 #633020

Elastique...... J'aimerais bien voir des photos....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide au halage par vent de travers. 25 Mai 2018 05:08 #633054

Elastique n'est pas vraiment le mot c'est sur, sandow est plus approprié !
Nitro avait publié un lien un peu plus haut avec des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner