• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix remorque ? 04 Juil 2017 16:13 #621174

Bjr à tous.

Ca y est,après neuf ans de ZAR 53.Très bonne nav, aucun problème bateau, je passe au ZAR 61.
Petite Question: quelle remorque?
Choix:
Mécanorem MTX 1351F
Satellite MX 181
BRENDERUP 8222B

Bon point,mauvais point.
Merci de vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 04 Juil 2017 16:41 #621175

Mécanorem MTX 1351F: elle est de 2009,
1800 kg sur 1 essieu ça reste manœuvrable sur plat et à 2 personnes :^-C} - pour la sécurité je préfère 2 essieux.
J'en suis satisfait sans plus. Problème de masse électrique (mais ce doit être commun à toutes les remorques :G+-) ). Supports de gardes-boues qui cassent (sur ma précédente Mécanorem aussi ...) ::Y- . Système de freinage OK, Roulements OK pour autant être soigneux. :rB:+) Pas de problème de rouille.
Par contre un treuil électrique ne sera pas un luxe ! car pour remonter le 61 je ne suis pas loin de la crise cardiaque ! Le treuil Goliath n'est pas révolutionnaire.
Pas de problème de louvoiement sur autoroute. Prévoir une auto qui va avec... particulièrement une boîte auto (c'est un vrai bonheur) - 150 cv suffisent largement car avec un 61 on n'est pas très loin des 1800kg !
je ne connais pas les autres remorques...
tchin ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Choix remorque ? 04 Juil 2017 17:11 #621176

pour moi une remorque qui est bien , c'est la marque nautilus , elle a des suspensions type automobile et quand tu fais beaucoup de route le bateau te dis merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 04 Juil 2017 19:14 #621184

Salut Octopus ::r-

Et toutes mes félicitations . Tu as acheté un bateau d'une marque " haut de gamme" et tu as le meilleur modele de la gamme :a{b)

Que demander de plus ?

Pour la remorque je dois dire qu'en plus de quarante ans de "tractage" j'ai pratiquement tout essayé :
Çelles àvec les garde boue jaune, les rouge, les galvas qui brillent, les toutes bleues en tubes alu carré, etc,etc....

Depuis une 10e d'année je n'ai plus que des Mecanorem et j'avoue en etre tres satisfait . ::K+)

bien sûr il y a quelques petits defauts, des cosses a resserrer, des fils à ajuster, des boulons à inspecter souvent , mais quànd on prend soin de la bete il n'y a plus de pb .. :^dB}

Hier encore j'ai réparé la bavette en caoutchouc de la roue gauche, en 2 mn c'était fait .

Pour le reste, à Toi de voir :
La 1800kg / 1 seul essieu est " limite limite" mais quel confort. ::A-)

Il suffit de ne pas la confondre avec une " bagagere" sinon bonjour la surcharge ..

Sur la route elle ne bouge pas d'un poil, on ne la sent pas et MEME sur une seule roue elle suit la voiture sans broncher ( je peux t'en parler, j'ai explosé un pneu, 3 fois en 10 ans en 10 ans. :^-C}

Le gros avantage , comme l'a dit Samartom est qu'on peut la manœuvre tout seul , ce que je fais meme sur du gravier ...

J'ai eu aussi une 2,2 T / 2 essieux.
Rien a dire sinon qu'on sent bien le poids derriere et la conso augmente d'autant .

Tu pourras la prendre pour le "65" ::M-)

Perso si je devais refaire un choix , c'est çertain, je ferai le meme :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix remorque ? 04 Juil 2017 22:46 #621197

Je ne suis pas ZAR, mais sans aucu aucune hésitation Mécanorem; (c'est de loin la moins mauvaise pour un semirigide. et UN essieu; n'hésite pas par contre à surdimensionner les pneus! Du "camionnette", bien sur, et de bonne marque, le constructeur ayant tendance à monter du pneu marque "tartempion", à mettre de côté pour la revente!
et treuil électrique WARN, à l’exclusion de toute pacotille proposée ici et là.....plus cher mais SUR
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 08:37 #621198

Pour mon Zar 61, une Mécanorem aussi. Avec le kit pour étrave fine (caractéristique des Zar).
Quelques soucis de connectique avec la rampe à Led. Résolus grâce à l'efficacité du SAV de Mécanorem.
Sinon, attention !! et en contradiction avec Meltem : faire gaffe à bien avoir la même pression dans les pneus.
J'ai eu les pires frayeurs avec des louvoiements dès 80 km/h et même un déclenchement intempestif du freinage d'urgence de ma X3 tant le lacet était devenu énorme et incontrôlable.
Avec un treuil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 09:57 #621199

Corsica ::r- ::r- : précise: penses-tu (ou es-tu sur d') avoir eu un déséquilibre routier en raison d'un gonflage différent à droite de celui d'à gauche ?

De toutes façons, avoir la même pression des deux côtés parait si évident....

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 10:48 #621201

Bonjour,
faut - être inconscient de partir sans avoir contrôlé la pression!
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 11:33 #621205

Bonjour Aningoul et Bernard

Bien sûr que c'est kon de rouler avec des pressions différentes ::q}+ . Le professionnel chez qui j'ai acheté cette remorque neuve et le Zar d'occasion m'avait dit que les pressions avaient été contrôlées à 4.5 kg.
Gros stress durant le voyage retour (800 km) avec des lacets à 70/80 km/h. :^-C} :^-C} ::t- ::t-
Rentré (enfin) à la maison, j'ai vérifié la position du bateau sur la remorque, le poids sur l'attelage, la répartition des charges dans le bateau, etc .....
J'ai même appelé Meltem (qui a le même bateau sur la même remorque) pour comparer nos mesures. ::r-
Pas de résultat meilleur et j'étais prêt à appeler Mécanorem pour parler géométrie de la structure de la remorque !!!
Et, au bout du compte, je vérifie, sans trop y croire, la pression des pneus. Résultat : 4.5 kg pour l'un et 3.5 kg pour l'autre !!! ::t- ::t-
Depuis, vérification régulière y compris la roue de secours et plus de problèmes. Une excellente remorque !!!! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 12:02 #621206

Salut octopus,

Pour répondre directement à ta question, entre les 3 remorques que tu cites, je classe en premier la Mecanorem, puis la Brenderup, enfin, la Satelitte. Tu ne risques pas grand chose car chacune de ces remorques a une qualité certaine. L'avantage de la Satelitte est la force de son réseau, très étendu en France et en Europe.

Sinon, tu as une alternative avec les produits des marques Nautilus et CBS. J'en suis à ma 3éme remorque Nautilus en moins de 4 ans et ça marche plutôt bien. Pour les bateaux à étrave droite et acérée comme mon ancien Lomac-beluga 24', tu as un kit spécialement dédié à ce profil particulier. Les 2 modèles qui pourraient t'intéresser sont les N1451MF-65 (mono) ou N1452MF-65 (bi). Chez CBS, je te recommande la M1602 MF qui est bien construite et son système de porte-feux est pratique à utiliser.

Perso, pour un ensemble d'un poids respectable, je préfère largement une remorque bi-essieux pour sa meilleure sécurité dans tous les domaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 16:05 #621213

nautilus ce n'est pas une alternative , c'est le haut de gamme des remorques portes bateaux , sur la mienne c'est top , pas de cables apparent , juste en sortie avant et arriere , suspensions séparées amortisseurs hydraulique + ressort comme ça quand tu prends un nid de poule d'un coté l'autre coté ne tremble pas ( ça encaisse le choc) , feu étanche et rétractable , nombreux rouleaux plus que sur une mécanorem de taille égale , berceau abaissé pour une mise a l'eau encore plus simple que sur l'ancien modele , manque plus que les freins à disque et après elle quasi parfaite . J'ai eu une mécanorem aussi et le défaut queeles ont c'est leurs poids excessifs qui pénalise le C.U de la remorque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 19:26 #621217

Il faut savoir que maintenant, Satellite et Nautilus font partie du même groupe (Talbot Industries), vous savez les treuils Goliath...

Les nouvelles gammes de ces 2 marques sont donc maintenant très proche et le coté industriel de ce groupe à apporter une qualité de montage.

Je possède une Nautilus de PTAC 1800 kgs et j'en suis très content même si lorsque mon distributeur a reçu la remorque, nous n'avons jamais réussit à régler la potence avant pour mon bateau. Le problème a été reglé en mettant une potence ancienne version et je suis très content (2 saisons d'utilisation), notamment du système électrique de feux (Qualité du cablage, facilité pour la mise à l'eau sans démontage).

J'ai monté depuis l'été dernier une tête d'attelage Alko anti lacet et c'est top !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 22:17 #621222

Je viens de passer commande d'une VX22F il s'agit de "l'entrée de gamme" Mecanorem, je voulais une 2 essieux, car la peur de l'éclatement m’angoisse, je dois faire 1000 bornes pour traverser le pays, forcement l'été avec des températures qui peuvent avoisiner les 40°c, bateau bien chargé (wake, bouée, nécessaire de camping frigo etc etc... ), un membre du forum a ce model pour son Cobra 7m50 verado 275, et semble en être satisfait, Moi qui suis plus léger ça me laisse même la possibilité d'embarquer la belle mère :sc))
On arrive à la trouver à un tarif très compétitif (2500€ht) on verra à l'usage, verdict en fin d'été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 05 Juil 2017 22:41 #621223

Philippe 80 ::t- Vu mon âge,moi, c'est la belle mère qui m'intéresse! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

2500 €, même hors taxes, si elle est jolie, ça fait pas cher !!!!!!

Montre lui la photo de ce vieux kon, à tout hhazzarrrrrr!!!!!!D'accord pour le verdict en fin d'été!!!!



en plus, traverser le pays.... vers où ? Je suis en Occitanie et en Corse !!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

avec tous mes respects! on rigole, oui ????
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 06 Juil 2017 10:12 #621228

Franchement je ne comprends pas votre engouement pour la Mécanorem ::b-

Des garbe boues en acier, un poids à vide supérieur aux autres, des rouleaux en plastique qui se dégradent assez vite, une plaque de feux d'un autre age....

Une remorque moderne, une satellite ou Sunway semi immergable, des poids à vide raisonnable, des châssis surbaissé, mieux pour la mise à l'eau ainsi que la prise au vent et la tenue de route, des garde boue plastique plus léger et moins dangereux si ils se détachent....

Pour ma prochaine remorque le choix est fait une satellite avec l'option feux led, et rouleau d'étrave fine.

A part aimer le poids (mais c'est une constante chez un propriétaire de ZAR ::e- humour) )je vois pas les arguments de la mécanorem

Le plus important des bon pneus avec structure renforcé, et des bon roulements, je n'ai jamais eu un châssis de remorque se plier en deux, sauf mauvais usage ou mauvaise charge
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Choix remorque ? 06 Juil 2017 11:12 #621230

Navarra, je suis assez d'accord avec toi !

J'aimerais bien connaitre l'épaisseur des tubes qui constituent les diverses remorques qui ont été citées plus avant, car il n'y a guère que ça qui puisse faire grimper le poids du chassis, et si du 2mm ne plie pas en usage normal, pourquoi utiliser du 3 !

Les garde-boue an acier, la plaque antique, les rouleaux ... bien d'accord.

J'ai commencé par vendre du Satellite, puis un essai avorté avec Meca ... remorque spéciale pour un cata prestige 600, plans précis fournis et à la livraison tout est faux car le bateau ne rentre pas, retour usine sans discuter ... enfin le groupe Pam-Nautilus-Rocca qui m'a toujours livré des produits bien adaptés, des butées d'étrave sur-mesure pour mes carènes cata, bien !
Nautilus ... je n'aimais pas leur portage sur-élevé, mais si maintenant elles ne sont pas plus hautes que Pam-Rocca, pourquoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 06 Juil 2017 15:43 #621239

Bonjour,
j'ai changé ma satellite (500kg) l'an dernier( problème de surcharge). aujourd'hui j'ai une mécanorem (750kg), chemin de roulement central, mon boat est
beaucoup moins haut que sur l'ancienne. j'ai pris méca, parce qu'il y avait une pub sur L.B.C. je l'ai récupéré au dépôt méca de gignac puis lorsque j'ai reçu la facture, j'avais également dans le courrier sa nouvelle plaque de tare.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 06 Juil 2017 15:54 #621240

Je comprends bien Bernard,
mais il faut comparer deux produits identiques en charge et finition identique , sinon cela ne veut rien dire

un bateau sur des multi-rouleaux avec des traverse cintré sera toujours plus bas qu'un bateau posé sur sa quille sur des rouleaux posé sur la traverse de la remorque.

maintenant que le ZAR soit mieux disposé à être sur une mécanorem je veux bien l'entendre aussi étant donné sa carène très particulière...

mais il ne faut pas en faire une généralité

Mon prochain bateau ayant une carène à Step cela me limite dans les choix de remorque aussi, c'est pour çà que j'ai choisis là satellite
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Choix remorque ? 06 Juil 2017 18:52 #621242

NAVARA44, je suis passé en face de chez toi aujourd'hui. J'ai pensé que tu étais passé au rigide. ::e-

Je pense que le problème de la mécanorem vient de son avantage qui est le berceau basculant. Il y a une partie du poids supplémentaire qui doit être là.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix remorque ? 06 Juil 2017 19:16 #621243

buzz56-29 écrit: NAVARA44, je suis passé en face de chez toi aujourd'hui. J'ai pensé que tu étais passé au rigide. ::e-

Je pense que le problème de la mécanorem vient de son avantage qui est le berceau basculant. Il y a une partie du poids supplémentaire qui doit être là.


C'est bizarre .. mais j'ai une certaine reserve envers le berceau basculant .. est ce vraiment mieux que les bogies basculantes ????

Because sur une étrave super en V étroit.. pour les réglages c'est pas facile.. non..????

C'est une question... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner