SUJET :

Camping la pinède saint florent été 2017 18 Mar 2017 17:35 #616753

Bonjour aux habitués du camping.

J'ai envoyé des messages a Paulette mais elle me répond un coup sur trois a mes questions.....
Elle m'a donné les tarifs pour cet été mais quand j'ai reçu le contrat, les tarifs ne correspondent pas.

L'année dernière nous étions au "QUERCIU" 2ème allée en haut a droite (c'était un 5 pers)

Questions au sujet des Mobil-homes.

L'année dernière il y avait des nouveaux mobil-homes en partie haute du camping, savez vous pour combien de personnes sont ils faits et combien de chambres y a t'il ??

Jusqu'a aujourd'hui Paulette me confirme : 1 CHALET POUR 4 ADULTES A 750E LA SEMAINE 2 CHAMBRES .

Mais elle m'a envoyé précédement : TARIF DE NOS CHALETS EST CALCULE SELON LE NOMBRE DE PERS ;
> > 700E LA SEMAINE POUR QUERCIU ET LECCIA
> > 750E POUR RENOSO ET ORO WC SEPARE ET+ GRAND POUR 5PERS . 2 CHAMBRES
> > 800 850E POUR 3 CHAMBRES (nouveaux )

Quelqu'un peut il me dire si le chalet dont elle me parle correspond soit a RENOSO, et ORO et si c'est bien ça, savez vous dans quelle partie il se situe.

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 19 Mar 2017 00:05 #616772

La Corse,tres beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 21 Mar 2017 08:25 #616867

Bonjour à tous

bin moi j'y vais semaine 21 (fin mai)

vous avez des conseils ?

Merci par avance B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 21 Mar 2017 08:35 #616868

C'est selon où tu comptes aller! (on s'y croisera peut-être) Pour le Sud, j'en connais un bout, ainsi que pour St Florent Agriates Cap Corse.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rodo7070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 21 Mar 2017 14:52 #616889

Ca tombe bien :)

tu irais plutot direction sud ou direction nord au départ de St Florent

ya des spots de plongée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 21 Mar 2017 16:25 #616892

Au départ de St Flo, c'est soit nord, le long du Cap Corse, soit nord ouest puis ouest le long de la côte des Agriates. Par contre, je ne suis pas plongeur mais d'autres vont à ce sujet te répondre
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rodo7070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 10 Mar 2018 22:24 #629809

Bonsoir
En longeant la côte des agriates on trouve facilement des criques abritées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 11 Mar 2018 08:45 #629812

Abritées :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Oui, une, Malfacu ::K+)

La seule où tu pourrais dormir tranquille avec un force 8 à l’exterieur :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 11 Mar 2018 08:59 #629813

La voilà




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 11 Mar 2018 10:08 #629820

Endroit tres tranquille pour passer une nuit en bivouac (interdit sur la plage ... mais ::e- )

Pour info les gardes de la reserve patrouillent dès 6 h du matin :^dB}

Attention cependant de ne pas mouiller trop au fond de la crique car , du fait d’un marnage important on a vite fait de se retrouver au petit matin scotché sur le sable ::M-)

C’est arrivé a des copains en Jocker 26 ...
Heureusement qu’a 4 ils ont pu soulager le bateau et le repousser en «  eaux libres » :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 11 Mar 2018 20:13 #629839

Merci pour ces réponses.
En fait nous séjournerons au camping la Pinede en juillet et j’essaie de me rendre compte des sorties possibles avec mon zod Pro open 550 Yam 115, soit en partant vers les agriates soit en remontant sur le cap.
Je ne connais pas ce secteur, j'ai plutôt pratiqué Bonifacio et Calvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 11 Mar 2018 20:47 #629840

Pour avoir aussi navigué le long de ces côtes avec le meme SR que Toi depuis de nombreuses années je puis te dire qu’avec celui ci tu pourras sans probleme, par mer calme, remonter la côte Ouest du Cap Corse jusqu’à la Giraglia voire aller te prendre une bonne glace et refaire un complement de plein à Macinagio ::K+)

Ou alors de descendre vers le sud et tirer jusqu’a Ile Rousse ou plus encore, vers la superbe ville de Calvi .

Et si tu es aussi un « bouffeur de miles » tu pourras facilement visiter les Calanches,rallier Porto, dans la journée, et remonter le lendemain ::K-)

Bref, un tas de navigations superbes ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 11 Mar 2018 21:49 #629845

Giraglia ? :lol: mais tu mets combien de temps par beau temps depuis Saint Florent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 09:24 #629857

Salut Rocama ::r-

Avec un 115, sur mer «  calme » de St Florent, il te faut une demie heure pour Centuri et une autre pour Macinagio .

En fonction d’où vient le vent tu feras le detour ( et le tour) du «  Rhinoceros » soit a l’aller (par vent d’Ouest ) soit au retour ( par vent d’Est) ::K+)

Et si tu es « croyant » comme je le suis, tu ne manqueras pas, au passage, de faire une petite priere à la Madone, bien a l’abri dans sa guérite sur la corne de la Bête . :a{b)



Ainsi les traversées « au large » se feront vent dans le dos ou tout au moins aux allures «  portantes » ce qui est nettement plus confortable ::A-)

En en rentrant en «  rase cailloux, tu ne pourras pas manquer le nid majestueux du Balbuzar ( l’aigle pêcheur) installé sur son promontoire . ::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 21:37 #629885

Saint Florent - Centuri 59 km par la route en quasi ligne droite et tu me suis une demie heure par la mer avec un 115 ? Ça paraît optimiste non :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 21:48 #629886

Ô l'ami!!!! es-tu déjà allé dans le coin ??????

Il est évidentississississime que le moindre mini ou micro zodiac avec un 6 CV va aller 18 fois plus vite de St Flo à Centuri qu'une Lamborghini 48 Cylindres 4200 CV!

Bon: soyons sérieux: St Flo /bout du Cap Corse: 39 km: pour un vieux pépère comme moi, disons une heure; moins si c'est étale: mon SR est un 5 m avec 70 CV Yam

( Pour ce Meltem là, tel que je le connais, c'est vrai que tu peux diviser par (presque ) 2

Par la route,SOYONS SERIEUX, comptons une moyenne de 10 à 15 km/h: De St Flo à Barcaggio, je défie même un échappé d'asile de dingues ayant signé une reconnaissance de décision volontaire de suicide de le faire en moins de 4 heures!

ET AVEC CELA LA ROUTE VIENT D' ÊTRE REFAITE LARGE ET À NEUF PRESQUE JUSQU À PINO

Même Meltem, ça m'étonnerait qu'il fasse St Flo/ Barcaggio en moins de.......2h30, allez!

Même chose de Calvi à Galeria par la côte: ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Si tu as la chance d'avoir la météo qu'il faut, de St Flo au bout du Cap, prévois LARGEMENT la matinée aller retour! (8 à 14 heures, dirai-je.)

et si le libecciu souffle, tu iras de St Flo jusqu'à Loto, ou maximum à Saleccia et pas plus loin! ou tout au plus à Fiume Santu, très prisé ces jours là! Ou -comme tout le monde, ce sera ta journée "Tour du Cap Corse en bagnole" :sc)) :sc))

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 22:01 #629887

Oh oui j’ai déjà navigué autour de l’île de beauté ...et 60 bornes, en Corse ou à trifouilli les oies ça fait toujours 60 bornes ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 22:15 #629888

Tu ne vas tt de mm pas nous comparer 60 bornes entre Arles et Fos sur mer (20 minutes) avec 60 bornes de Montpellier au Mont Aigoual (2 à 3 heures)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 22:18 #629889

Rocama écrit: Saint Florent - Centuri 59 km par la route en quasi ligne droite et tu me suis une demie heure par la mer avec un 115 ? Ça paraît optimiste non :lol:


Ah, évidemment!!!! en ligne droite!!!! si tu fais ça en avion ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 22:22 #629890

Malfalcu - mal famé devrait-on dire: c'est bourré de cailloux de tous les côtés! Prévoir une hélice, une embase et une carène de rechange!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner