SUJET :

Camping la pinède saint florent été 2017 12 Mar 2018 22:32 #629891

Aningoul arrête avec tes certitudes ! Même un belge va et reviens de Malfacu sans problème !
Et comme toujours dans des endroits inconnus, on y va doucement, plein d'humilité face à la nature.
Et bivouaquer dans cet abri est un luxe que seuls quelques privilégiés en sr peuvent s'offrir.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 01:37 #629892

Un petit tour sur le forum avant que d'aller se coucher afin de rectifier certaines idées préconçues .. et inexactes .. ::e-

D'abord il me semble qu'à la sortie du port de Centuri; à l'embranchement des routes qui partent vers Bastia ( à gauche) et St Florent ( à droite) il y a deux panneaux qui indiquent tous deux 5O Km...

Pourtant , croyez moi, vous serez bien plus vite arrivés d'un coté, que de l'autre ...

Et oui la route de Bastia n'est pas plus longue mais il y a bcp plus de lignes droites où vous pourrez passer la 4e et meme la 5e et accrocher les 100/120 kmh pour quelques secondes ...

Bref si vous etes "ardents" et un peu inconscients vous mettrez une 50 e de minutes pour rallier Bastia comme je les mettais dans le années 80 avec une 12 Gordini kittée à 120 cv.

Aujourd'hui avec les 8 vitesses de ma Béhème de 258 cv et la route refaite à neuf , il me faut quand meme ..une petite heure ..

Che Vergogna ::p- ::p-

Alors que de l'autre coté...Macache Walou comme je disais souvent a mon gamin lorsqu'il était petit :sc))

Meme avec la route refaite, un virolo a 270° reste tjs un virage et comme question visibilité vous n'êtes ni fakir ni devin ... Vous n'irez guère plus vite ..

De plus si vous croisez un camping car ou car de touristes à Minervio ou a Nonza ... Bonjour le chrono ..

Mais revenons à ce qui nous intéresse : La Mer ::A-)

Mon cher Rocama je ne sais pas avec quoi tu as mesuré les distances mais sache que de la tourelle extérieure de St Florent à la cardinale Nord située au bout de l'ilot capense il n'y a pas 17 miles ( Si j'arrivais a te mettre une capture d'écran de Google earth tu le verrais vite ..) soit un peu moins de 36 Km...

A un peu plus de 30 nds ( J'ai dit par mer calme) je te laisse faire le calcul du temps de parcours ...
Je ne dois pas être loin de la 1/2 heure ... :rB:+)

J'ai fait ce trajet de nombreuses fois et notamment de nuit par pleine lune en rentrant du restau "La Gaffe" sur le port de St Flo..
Tout simplement superbe .... ::A-)

Enfin pour parler de Malfacu , mes amis F3d et samartom doivent bien se marrer en lisant les "bêtises' écrites sur ce lieu .

Avec mes fidèles "Meltem" (Depuis de nombreuses années mes SR successifs s'appellent Meltem) nous y sommes allés des 10 e de fois et jamais nous n'avons eu un pb de profondeur ::N-)

Bien sûr il suffit de conduire les yeux grands ouverts et de passer là où il faut : Cela s'appelle du "pilotage". ::M-)



Et comme le dit Samartom, ce lieu magique où l'on se réveille avec le bruit des cigales n'est certainement réservé qu'à une poignée de privilégiés ... dont nous faisons partie ... ::r-




Alleye, je vous souhaite la bonne nuit à tous et tant pis si, comme d'habitude ,certains feront des beaux rêves .. et d'autres de terribles cauchemars. :^-C}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 08:18 #629893

Et mais derriere ton Meltem il y a notre NJ 600 .....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 08:29 #629894

Et oui Henri, ::K+)

Et des photos avec nos deux bateaux un peu partout en Mediterrannée (Provence, Languedoc, Espagne, Corse, Italie, Sardaigne, Croatie, Grèce, ...j’en ai des centaines . :a{b)

Et j’espere bien en faire d’autres encore :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 08:36 #629895

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je me posais la question: déjà levé, ou pas encore couché ?

D'accord avec l'ensemble de la totalité de ce que Meltem vient d'écrire, et je pense que s'il me fallait aller d'urgence de St Flo à Morsiglia en bagnole, je passerais effectivement par Bastia et la côte est: très sérieusement parlant on doit mettre deux fois moins de temps! voire encore moins.

Aux risques de la D 80 que Meltem n'a pas mentionnés j'en ajouterai un GROS: si vous la faites en cours de matinée, en moults virages vous avez le soleil en pleine gueule alors qu'à l'ombre des arbres, totalement non visible, une autre voiture vient en face! Sur ce style de routes,maintenant et sans imbécilités de "normes", j'allume mes codes sans avoir besoin qu'une loi me l'impose!

Sinon: pour Malfalcu: comme nous tous, j'y suis allé et on peut y aller!!!! mais dès l'entrée et même légèrement avant, avouez tt de mm que, surtout pour un nouveau venu sur les lieux, il faut décatupler d'attention: on ne rentre pas dans Malfalcu comme à Saleccia ou Loto! :sc)) :sc)) cela évite de faire des couche mal!!!!

Soyez , enfin, complets avec notre Ami! dites lui de ne pas approcher ce littoral sans avoir, y compris en débarquant ET à terre (Meltem va encore se bidonner :sc)) ) un spray anti guêpes spécial pompiers PAR PERSONNE!
Surtout s'il débarque le saucisson et / ou jambon ou mortadelle

(Mais cet emm....ent peut aussi arriver en Sardaigne et Nord Tunisie) : une fois, à Guigno, retour de photo prise depuis la plage, j'avais un ESSAIM dans le Zodiac! Heureusement, la fumée du 2 temps.........

Très beau ce matin en Languedoc Est
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 08:46 #629897

<<<<Et j’espere bien en faire d’autres encore :sc)):sc))>>>>

À Cap Serrat, Meltem! mon rêve depuis mon arrivée sur ce site: un séjour (pas un passage en trombe!) avec quelques chics types du site -dont toi, et vie d'amant! et l'autre Seigneur de ce coin: Francis 84

Le problème, alors, c'est que tu ne voudras plus repartir
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 09:19 #629899

Mais non l’Ancien, le «  Spay » anti moustique ne sert a rien en espace «  ouvert »

Pas plus que les rubans entortillonnés que l’on brûle et dont la fumée est censée eloigner les insectes volants ... :rB:+)

Mettons les plutot dans les maisons et sous les tentes apres s’etre enduit genereusement de citronnelle ::K+)

A l’air libre il n’y a qu’un moyen de se proteger de ces bestioles :

C’est ce que j’appelle «  la part du feu »

Quand on casse la croute a Saleccia, à Guigno ou à Malfacu il suffit de poser a un petit metre , un peu de nourriture : confirure, viande ( les guepes sont carnivores et c’est superbe de voir comment elles decoupent des petits cubes de barbaque presque aussi gros qu’elles pour les emporter ...ailleurs) sans oublier des morceaux de melons dont elles sont tres friandes .vous verrez qu’elles iront s’y rassasier sans pb puisqu’elles y seront plus tranquilles . :a{b)

On pourra meme, si l’on n’aime pas la Nature, en ecraser quelques unes a coup de pelles a sable du gamin ou de pagaies si l’on est vraiment apeuré par celles ci.

L’erreur a ne pas commettre et que l’on voit souvent c’est de gesticuler plus que de raisonnble et finir par se faire piquer .

La seule attention importante est de ne pas en avaler une en croquant sur un morceau où l’une d’elles vient de se poser ::b-

Et croyez moi cela peut arriver tres vite .

Donc restez cool, allongé sur la plage, une guepe sur votre bras ou votre jambe ne vous piquera pas, elle n’est pas là pour ça et si il n’y a rien a manger elle s’en ira toute seule ailleurs . ::r- ::r-

Pour ce qui est d’aller à Cap Serrat, Aningoul, je crois bien que c’est completement foutu .
Va savoir pourquoi, mon alarme interne est au rouge et ne cesse de clignoter :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 09:50 #629901

Salut à tous,

San fiuren, ton univers impitoyable ! ::S-)

Meltè, tu n'as pas du lui faire de cadeau à ton bouzin pour mettre 30 mins entre les ports de St Flo et Centuri. Quant à la route n'en parlons pas, l'été dernier, entre les travaux avant Nonza et le trafic incessant à partir de Farinole, il valait mieux cibler les heures pour circuler.

Ziu "JL", ils ont du enlever l'eau pour que tu ne puisses plus entrer dans l'anse de Malfalcu ! J'y suis rentré cet été à marée basse avec mon day-cruiser qui a un tirant d'eau autrement plus élevé qu'un SR. Je ne fais pas non plus le matamore car en faisant du rase cailloux, j'ai touché à vitesse limitée le sec de Ghignu supranu. Chi vergogne, in unlocu cunosciutu cumè u fondu di à mo tasca ! ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 12:07 #629907

Et Oui, Scata, c’est bien souvent en connaissant les lieux « comme le fond de sa poche » qu’on fait les pires betises ::M-)

Pour le reste il est vrai que j’ai souvent fait le voyage mais avec un Zar 57 et 150 bourrins, un 61 qui en comptait 175 et l’an dernier avec mon 200 cv Apx ::K-)

Ceci explique cela ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 13:30 #629909

Century - St Florent oui ça peu aller très vite peut-être pas 30 minutes mais une bonne heure de navigation par beau temps mais si tu es comme moi j'en mettrai 2 ou 3 car je me régale des paysages, je me traîne de criques en cap - je savoure mes vacances. Puis j'ai mon épouse qui me rappelle à l'ordre et je dois ouvrir les gaz car il y a un bivouac à préparer ou un port à rejoindre.
Je prépare tout cela à l'avance - un fil d'ariane que j'importe dans mon GPS et au fil des années je corrige et j'adapte. Un peu comme ceci. Je n'ai pas mis les WP car ça fait un peu "fouillis" ::S-)
Ca peut prêter à sourire pour les locaux ou les habitués de l'Ile mais perso je trouve cela pratique

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 18:57 #629919

Très belle préparation! Digne du Singapour Australie!!!!

......

Meltem, je ne parle pas d'anti moustique (qui est aussi une autre affaire....pour une autre fois!) mais d'anti guèpes

Pourquoi spécial pompiers?

Il faut savoir qu'avec un spray quelconque "insectes volants" ces putains là foncent sur le mec qui ne le sait pas et les " pulvérise et l'attaquent

L'antiguèpes spécial pompiers "tire" à 5 mètres du nid ou de l'essaim ou de la bande de saloperies et elles ne localisent alors pas vraiment

Nord Est Sardaigne: vous en trouverez au Centro Commerciale Terranova, (Rayon traiteur affolant! ::t- ::a}+ ::a}+ ::A-) entrée nord d'Olbia en venant de Corse ou de Palau

Instructionnons-nous les uns les autres!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 21:26 #629925

Voilà bien un truc que je n'utiliserai jamais, car si ça rate... tu mets ta vie en danger ou tout du moins tes vacances !
Rien de tel que de prendre un bout de saucisson et le mettre à l'autre bout du bateau. Éviter les canette de bière et préférer des cubi :sc))
Bon on y revient à ce post !?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 21:48 #629926

Ah, oui, Samartom: ton avis sur la Pinède, après bien d'autres, m'intéresserait.

Ces ordures de la nature ( les guêpes!)aimeraient la bière ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 13 Mar 2018 22:07 #629927

Si c'est pour faire du camping autant le faire sur son bateau....
Mais la pinède, j'y suis passé une fois. Le temps entre l'entrée du port et arrivée au camping en remontant l Aliso il faut bien compter 20 à 25 minutes. À l'époque, je parle de ça il y a déjà 5 ans, les pontons n'étaient pas en fort bon état. Par contre le camping en lui-même avait l'air sympa et assez calme.
Voilà ma contribution.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 14 Mar 2018 08:10 #629928

Samartom, remonter l'Alisu sur moins d'1 km, ce n'est pas non plus faire le trajet entre l'embouchure de l'Amazone jusqu'à Manaus.

Perso, j'aime bien cette transition mer-rivière côtière qui fait que l'on passe de l'agitation de la passe du port où se pressent les bateaux, des annexes de 2 m aux yachts de 30 m, en passant par nos mobylettes. Une fois avoir glissé au ralenti sous la passerelle, tu changes d'ambiance d'un claquement de doigts. Et puis, ça ne fait pas de mal au moteur de boire un peu d'eau saumâtre ! Beurk !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 14 Mar 2018 09:03 #629931

Scata tu n'as pas tord ::w- ::r- - et puis ça permet de ranger le bateau après une belle journée, de le préparer à la sortie suivante OK ça a des avantages.
De passer de la mer au fluvial, c'est aussi assez joli. ::K+)
Tiens à propos de fluvial... faut-il le permis fluvial pour remonter l'Aliso ? :RB:+) juste de quoi prolonger ce post ::e- :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 14 Mar 2018 09:13 #629932

Scatà! un' pidderemu mica u Casanis o u Manarini cù quessa acqua,mi!

Remonter l'Alisu sous le plomb fondu ou remonter le bat sur sa remorque à l'ombre des eucalyptus et loger sous ceux du Camping d'Olzo ? c'est un choix.

Je me branche sur les robinets du quai ; j'ai offert de payer q chose à la Capitainerie: elles ont refusé! Alors j'ai mis un billet pour la SNSM

Après un séjour sur l'Aliso, l'un de nous s'est bien amusé pour redonner à sa carène une couleur blanche.......Ayo, Filippu ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 14 Mar 2018 14:42 #629934

pour la carène c'est pareil dans le port de st Florent privé ou non = bien verte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 14 Mar 2018 16:38 #629935

A mon avis c’est pareil dans n’importe quel lieu qui n’est pas assez brassé . :RB:+)

Je n’ai ete que 2 fois à la Pinede et je n’ai jamais ete deçu.

Il faut dire qu’à l’époque je n’avais qu’un Pro Open 5,50 totalement inadapté pour le camping nautique à 2 adultes et 2 ados .

(Avec l’achat d’un Zar « 53 » le probleme a ete vite resolu :sc)) )

L’emlacement de ma tente etait a moins de 5 m de mon bateau ce qui fait que nous n’avions meme pas besoin de tout sortir des coffres ::K+)

Bien sur l’Aliso n’est pas la Loue et quand on trempe le bras dedans on ne voit plus la main ::e-

J’y ai meme perdu une serviette qui est passée par dessus bord et qui a disparu dans l’eau brunatre en moins de temps qu’il ne faut pour l’ecrire .

Mais au moins pendant le km qui sert le matin a mettre le moteur en temperature et le soir a echanger le sel marin contre le limon de la riviere, on ne sent pas les odeurs nauseabondes d’essence et de fiul comme dans les canaux d’Empiria Brava :^-C}

Bref ce camping est une bonne etape pour tous ceux qui ne veulent pas s’emm...nuyer le matin et le soir a bouger leur remorque et qui n’ont pas encore franchi le pas du bivouac pneumarin ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 14 Mar 2018 17:20 #629936

J'avais préféré laisser mon bateau chez Santini, je ne sais pas s'il a toujours la concession, il était question de la lui retirer à un moment?
(parking gardé, bonne rampe et karcher pour rincer.)

Bien la petite crique de Meltem et compagnie mais il vaut mieux avoir un très faible tirant d'eau et faire gaffe à la marée (oui oui, j'en ai vu se planter...)




Faible tirant d'eau (30cm) je ne m'y risquerait pas avec un Zar, encore plus nécessaire pour atteindre cette crique au pied de ma villa de location.



La prochaine fois j'irais peut-être à La Pinède...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner