SUJET :

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 14:26 #629980

Pour la Crique Prétentieuse...... si ce n'est pas celle protégée par un crucifix au dessus, dans la montagne, elle y ressemble drôlement......

Mais il est vrai que je ne connais pas du tout la Côte Corse....ni la Corse, du reste! alors que ceux qui foncent à 40 nœuds..........

URPEKO!!!!! au nord pile de Tizzano, la mer ! il me semble que c'est la rocheuse sortie Est d'Ile Rousse ? ::t- :sc))

Par contre, un des plus terribles dangers au large (et de toute la Corse, je n'ai toujours pas compris comment il était possible qu'il n'ait jamais été balisé ) (allez, ces phrases interminables!!!!) (au sud est de Tizzano,) tu veux évoquer ceci: VINGT CENTIMÈTRES D'EAU sous la surface par mer étale



(et, pour la petite histoire, il y a le même à 50 milles au large entre Sicile et Tunisie: 20 cm d'eau: Francis 84 et moi l'avons évoqué par ailleurs sur ce forum.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 14:43 #629983

Tiens!!!! pourquoi cette micro-mini crique dont l'on nous régale ci dessus porte-t-elle le nom (l'adjectif!) d'une ville située effectivement en face de la Corse, mais face à la côte opposée à celle où elle s'ouvre ?

Christian 62: que ( La montagne de ) la Trinité te protège!!!! je constate que, comme moi,<<<< la Corse, tu ne la connais pas>>>> à direu avec l'accent!!!!!

41°23'43" N par 9°06'20" E
lh3.googleusercontent.com/-i1RcVqNeE18/W...YYCw/w408-h306-k-no/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 15:20 #629985

Et pourtant avec F3d et Steric 33 nous y avions passé une nuit de rêve ::A-)

heu.....je sais que c'est à la mode......Vous avez l'air de vous éclater entre gars :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::C-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 16:20 #629986

Hello Aningoul ::w-

Tu as peut être raison, la photo de la crique que tu indiques est situé à une centaine de mètres de la cala Genovese

Attendons la réponse de F3d :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Ces 2 criques sont accessibles par le chemin de randonnée Bonifacio/Tonnara

::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 17:04 #629991

christian62 écrit: Hello Aningoul ::w-

Tu as peut être raison, la photo de la crique que tu indiques est situé à une centaine de mètres de la cala Genovese

Attendons la réponse de F3d :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Ces 2 criques sont accessibles par le chemin de randonnée Bonifacio/Tonnara

::r-



On brule pour MA crique (LOL)

Je vois que "l'ancien" est devenu est devenu un pro Google et Gogle Maps et autres sites de recherches

De toute façon peu de gens en arrivant sur place prennent le risque de s'engager ...c'est pas engagent ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 19:02 #629996

F73, je reconnaitrai humblement que la première fois où je me suis rendu là, c'était avec le Zodiac 3,80 et le 15 Yamaha

Pour "farfouiller" toute côte, c'est plus sur; moins de tirant d'eau, moins couteux si l'on casse tout, plus facile à haler sur une plagette, même sur la microscopique au fond de celle ci; par la suite, j'y vais avec le SR mais deux longues et deux courtes gaffes sous la main

Il y en a quelques unes dans Santa Manza côté nord et une encore plus étroite dans l'Anse Fornellu, entre la plage de Monaccia et la Tour d'Olmetto

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 19:19 #629997

Personnellement je pense que la crique de F3d n’est pas celle de la photo :RB:+)

Mais je peux me tromper ::M-)

Plutot celle ci ?

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 19:35 #629999

BON OK !!! cette année nous resterons en Normandie alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 19:39 #630000

c'était pour répondre à notre ami Belge !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 20:08 #630001

Tres «  sage » décision que la tienne, Neptune ::K+)

Ce sera moins dangereux pour vous et le SR .. :RB:+)

Regarde, même «  Meltem » a décidé d’aller ailleurs ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 20:24 #630002

"Ôte-moi d'un doute" , Meltem , c'est de ton bateau qu'il s'agit ou bien parles-tu de toi à la troisième personne .
Je ne voudrais pas que les petits nouveaux se disent : il se prend pour Alain Delon le Haut Savoyard . :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 20:27 #630003

juste à coté y en a une autre sympa.... plus accessible, même s'il faut quand même faire attention à qq belles roches.



la preuve...



... je l'ai naturellement appelée la crique Nicorio... ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 20:45 #630004

lou gascoun 32 écrit: "Ôte-moi d'un doute" , Meltem , c'est de ton bateau qu'il s'agit ou bien parles-tu de toi à la troisième personne .
Je ne voudrais pas que les petits nouveaux se disent : il se prend pour Alain Delon le Haut Savoyard . :sc)) :sc)) :sc)) ::r-


Salut Gascounet ::r-

Ben non, je ne me prends pas pour A.Delon, meme si j’aurais volontiers accepté de le doubler dans certaines scenes de «  la Piscine » ::A-)

C’est donc bien de mon bateau dont je parle , celui ci et ma pomme formant une équipe indisociable.
Comme tous les couples on s’engueule souvent mais en definitive on est d’accord sur l’essentiel .:sc))

Il est reparti passer l’hiver en Italie voila bientot 6 mois mais dans 15 jours il sera revenu plus fringuant que jamais et prêt à nous conduire où nous le déciderons ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 22:11 #630008

C'est kifkif, (pour Dadaben: pareil! ) mais avec le récent foutoir panoramio/ gougleu, ces vues, c'est n'importe quoi!

Renard Gascon!!!! faudrait s'entendre!!!! Est-il Haut Savoyard ou Corse ? (et pas n'importe où en Corse!!!! du Cap Corse!!!!!! Presque des Maltais ! ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 15 Mar 2018 23:28 #630012

meltem 74 écrit: Personnellement je pense que la crique de F3d n’est pas celle de la photo :RB:+)

Mais je peux me tromper ::M-)

Plutot celle ci ?


Je confirme c’est bien celle.ci ....... :a{b) .....tu as gagné...une botte de paille et un panier à linge ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 16 Mar 2018 05:31 #630015

Ben , tu sais, quand je rentre dans une crique comme celle ci...je ne l’oublie pas , et comme j’y suis bien allé ...

C’etait pas difficile . ::M-)

Surtout que je me souvenais, que du fond de la petite plage on ne voyait pas le large ...
Et lycee de Versailles ::e- ::e-

Allez, bon weekend a tous, il ne me reste que quelques heures pour me destresser...avant le decollage :^-C}

Christian, je viens par chez vous autres, le temps d’un grand weekend ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping la pinède saint florent été 2017 16 Mar 2018 08:55 #630018

pia66-13 écrit: Et pourtant avec F3d et Steric 33 nous y avions passé une nuit de rêve ::A-)

heu.....je sais que c'est à la mode......Vous avez l'air de vous éclater entre gars :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::C-


....à la mode....et légal!!!!!!

par contre.... là ils étaient trois ? alors ? tatatère adultère ? Ôla, les Socios!!!! légiférez nous tout cela!!!!

:sc)) :sc))

Meltem!!!! je fais des couche mal, et toi ? des insomnies!!!! 01 35 hier et ce matin 05 31.....

Je pense que si tu dormais plus régulièrement ...................................................... ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 16 Mar 2018 09:48 #630020

Sacré Aningoul ...
Il veut tout savoir ::e-

Et bien pour eclairer ta lanterne ...
Hier matin a 1h 35 je rentrais du theatre ..
Et oui meme dans la Ïotte il y a une vie culturelle ::M-)

Ce matin , à 5 h 31 etant deja lavé et rasé je prenais mon petit dej avant que de prendre la route pour l’aeroport de Geneve Cointrin .

Bien sûr je pourrais rester cloîtré chez moi mais alors la mort serait proche ... :^-C}

Ben oui, J’ai tjs eu la bougeotte et quand je vois le programme du mois qui vient ( essais Zarmini à Côme, salon d’Aix les Bains, petit aller retour à Bruxelles et raid Gênes - Barcelone, tout cela etant en relation avec le SR ) ce n’est pas demain que cela va se calmer . ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping la pinède saint florent été 2017 16 Mar 2018 09:52 #630021

Je te le souhaite de tout coeur: il ne faut surtout pas s'arrêter: bon Ryan Air/Easy Jet !!!!

::t- :sc)) :sc)) théâtre vers Rhône Alpes ? bien sur!!!! et il n'y a pas qu'un Guignol dans l'coin !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping la pinède saint florent été 2017 16 Mar 2018 11:45 #630025

Salut Alain, ::w- ::w-

Bienvenue chez les Ch'ti :a{b)

Si tu passes près d'Arras, n'hésite pas à faire une pose pour :^-s}

Bon séjour :^-f}

@+
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner