SUJET :

Cordon or not cordon...? 02 Mar 2017 19:15 #615870

Pas du sud, mais très pratique, plus de cordon et possibilité pour ceux restés sur le bateau de redémarrer pour récupérer la personne tombée à l'eau sans avoir un 2ème émetteur!
environ 200€
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gerard_dp76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 02 Mar 2017 19:25 #615871

...même si c'est 200€ je trouve ça super bien...a voir la fiabilité de l'électronique sur le long terme... :rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 02 Mar 2017 22:27 #615889

Te casse pas!!!! l'eau est froide même dans le sud en cette saison, et même en Afrique du Nord!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 02 Mar 2017 22:27 #615890

pour la fiabilité, le produit est étanche à 30M, en utilisation normale cela doit tenir dans le temps !
Autre avantage pas de risque d'oubli une fois mis en service liberté de mouvement !
Pour la sécurité c'est le maintien de la liaison qui permet de faire fonctionner le moteur donc la sécurité est passive, un plus!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 07 Mar 2017 01:05 #616130

Bonjour à tous
Pour moi cc et gilet systématique pour tout le monde
Si quelqu'un ne veut pas mettre sont gilet il reste sur le quai.
Je me suis pas fait chier à acheter des gilets auto pour rien :sc))
Et puis j'ai des principes : pas de réanimation pendant les vacances ça me rappelle le boulot !
Donc on fait ce que l'on on peut pour éviter les emmerdes de ce genre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 08 Mar 2017 23:47 #616253

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pareil, toujours accrocher à mon genoux et gilet pour tous le monde.

Cliquer sur la photo pour agrandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 12 Avr 2017 18:51 #618023

Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum je m'appel Stéphane, dans le (35), 46 printemps et très récemment l'heureux propriétaire d'un cheeroke 4.8 + 60cv 4t mercury.
J'aimerais avoir qqs réponses aux questions que je me pose. notamment:
-Selon vous quel sont les gilets de sauvetage les mieux adaptés à la pèche ?
Pour ce qui est du cordon (que je dois acheter) car l'ancien proprio n'en avait pas et considérais qu'il n'était pas indispensable, moi oui . Voir son bateau partir alors que vous êtes à la patouille, ça doit être carrément flippant ::t-
Slts
Stfou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 12 Avr 2017 19:55 #618027

Cordon Coupe circuit est obligatoire

Le porter peut sauver des vies...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 12 Avr 2017 21:42 #618030

Décidément!!!!!!

Cordon or not cordon:::::: zzattt izzz zeu kouèyytchonne! C'est vrai que ce n'est pas spécialement astreignant!!!!

ne pas le porter est une manière de dire mer deu à l'<<<<autorité>>>>>>

Bon: s'il y a force HUIT, et vie d'amant!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cordon or not cordon...? 12 Avr 2017 22:39 #618031

pour répondre a ta 1ere interrogation ;aucun gilet n'est adapté ::q}+
en effet la norme régissant leurs caractéristiques ne prend en compte que le poids de l'éventuel porteur, la distance d'éloignement de la cote lors de la navigation et le type de "navire"
et cela ne date pas d'hier:dans les années 70,nous nous posions déjà cette question car sur nos dériveurs légers, les gilets de l'époque étaient particulièrement inconfortable et brimant dans nos mouvements.
nous avions trouver des modeles d'origine anglo-saxonne constitués de 3 plaques de mousse (1 dans le dos,les 2 autres se positionnant l'une sur l'autre devant),tolérés en régate,mais bien sur non homologué en navigation courante ::p-
donc mon "conseil": essayes plusieurs types de gilets (en action si possible)
pour info,j'ai a bord 2 gilets auto (je navigue quasiment qu'avec mon épouse) et 2 "classiques" au cas ou ,les passagers qui auraient tendance a devenir habituels sont priés de se doter de leur propre matériel.... un point c'esr tout ::M-)

concernant le CC ,il est attaché a la ceinture par un mousqueton dès que la vitesse peut être supérieure a 3
nds
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 12 Avr 2017 22:56 #618033

Sauf qu'un événement soudain, involontaire, imprévu et extérieur qui entraˆine des dommages corprels, matériels ou immatériels, bref, un accident dans le sens juridique du terme, peut survenir n'importe quand, y compris au moment où on ne s'y attend pas comme le stipule la définition ci-dessus. ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cordon or not cordon...? 14 Avr 2017 10:16 #618080

C'est ballot :( le cordon rouge je l'ai cassé !

sur la coque du bateau pour son baptême...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner