SUJET :

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 21:28 #605298

<<<<You tube, 3 vidéos,Zeppelin,zodiac,capelli et surtout 3 Presentation différentes constat on nous vend des bateaux mais le cordon est une option >>>>

Fane: ::r- ::r- tu m'étonnes:

chez Yamaha, un cordon est livré ET FAIT PARTIE INTÉGRANTE de la commande à distance !

en aucun cas une option!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 21:48 #605303

Bon je me re explique . Étant un peu bloque tantôt j ai visionne quelques vidéos sur YOUTUBE. Sur ces vidéos pris à peu à suivre on vois nettement des commerciaux ou autres présentateurs faire la publicité de ces bateau tout en naviguant et la CONSTERNATION ils ne mettent pas le coupe circuit c est tout un simple constat qui m'a fais sourire . D ou ma phrase une option :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 00:41 #605315

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours.
Coupe circuit pas accroché au pilote et pas de gilets de sauvetage



pneuboat.over-blog.com/2016/08/accident-...ipel-des-glenan.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 07:25 #605317

Salut, à moins que tu ais plus d'info, les circonstances ne sont pas clairement établies. :rB:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 07:55 #605319

fane07 écrit: Je m exprime mal ou ?? Je voulais juste démontrer que sur ces vidéos le port du cordon n est pas mis et sa de la part de commerciaux,vendeur ect...


Tu as raison , Fane, de même que souvent çertains " professionnels s'affranchissent des règles de vitesse en rentrant et sortant des 300 m, ils "oublient aussi d'autres petites " obligations" comme le coupe circuit où mieux l'immatriculation du bateau ::b- ::b-

C'est vrai que çes messieurs sont au dessus des lois tout comme les pilotes de Promène couillons qui rentrent et sortent des ports a des vitesses excessives ( je travaille, moi, môssieur) :G+-) :G+-)

Si vous voulez vérifier ce que j'écris venez donc dans un salon " à flot" et observez un instant ::M-)

Vous verrez certainement tout ce qu'il ne faut pas faire ... :rB:+)

Je pense cependant que compte tenu de ce qui s'est passé à çelui de Cannes l'an dernier, les autorités vont cette année etre bcp moins tolérantes avec certaines pratiques un peu "Olé, olé"

En tout cas pour moi, depuis cet accident , ( j'étais présent ) je porte systématiquement çe foutu coupe circuit et laisse l'entière responsabilité de leur acte à çeux qui ne le font pas. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 11:45 #605328

Bonjour
Cordon pour moi systématiquement. Sur l'etec le moteur peut redémarrer sans CC et les personnes à bord savent la procédure (un aui garde le contact visuel avec la personne à l'eau point mort ...)

Gilet aussi ayant moyennement confiance dans mes capacités de nageur surtout qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer (choc évanouissement blessure. ?.)
Bullitt50 ( 56 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 15:16 #605338

Moi qui ne mets le CC que lorsque je suis seul à bord et déjaugé, je viens de me laisser convaincre par vos arguments et surtout par la solution "leash".

Alors avant de courrir chez Décathlon ( ;) ) pourriez-vous me dire si le "leash" peut s'attacher à la cuisse et si sa longueur est bien de 1m.

Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 15:35 #605339

Que nenni mon cher Alain ::r-

La longueur du leash est bien d'environ 1 m mais comme il est fait pour s'attacher à la cheville ( surf, Paddl, etc ,...) tu ne pourras pas le mettre à la cuisse ::M-)

A moins que tu n'aies des cuisses de mouche :sc)) :sc)) :

Personnellement j'ai monté l'attache du leash sur le cordon rouge ( çelui qui s'entortille) et je l'attache au poignet droit.

Çe qui me laisse une grande possibilité de manœuvre :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 15:50 #605340

Pour ma part, je le mettais sur le Gommonautica de 4,3 M

J'ai pris la mauvaise habitude peut-être de ne plus le mettre quand j'ai acheté le Zar à l'époque.

Depuis, je ne le mets plus jamais.

Je le mettrais si je me trouvais pris dans un bon bouillon, tout comme le gilet d'ailleurs. Ce que je fais le peu que ça m'arrive, car le bateau étant un loisir, pas une histoire de héros qui auraient fait la meilleure dans un rêve, en laissant le bateau au port, été comme hiver d'ailleurs.

Et il est vrai que plus le franc bord du bateau est haut, plus on se sent en sécurité, à torts probablement, le premier des dangers est de ne plus le sentir. ::r- ::r- ::r-

Mais il est plus probable que je meurs d'un cancer, d'un infarctus ou d'un AVC que d'un cordon pas mis, alors, je gère les priorités. ::M-) :sc)) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 17:11 #605341

merci Alain,

pour les cuisses, c'est plutôt taille bucheron (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne reste pas beaucoup de longueur libre après avoir enroulé le rouge autour... :lol: )
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 19:12 #605342

samartom.be écrit: Je ne l'accroche qu'à ma cuisse, plus jamais au poignet depuis que lors d'une manoeuvre, le coupe circuit sest déclenché arraché car il s'était accroché à la poignée de gaz


bonjour

+1 avec toi j ai eu le même problème

une fois le bateau à l eau est que nous sommes prêts à partir, les enfants et adultes ont sur eux les brassieres(vaste débat je sais)

le coupe circuit est accroché à ma jambe également

et tout le monde sait ou se situe le coupe circuit de secours

voilà pour moi ma devis est la mer est un moment de plaisir et non un moment de galère

pour info la semaine dernière j ai même vu un loueur de bateau sur guidel ne pas évoquer le coupe circuit à ce pilote avec madame est deux enfants en bas ages
la betise humaine à l'état pure, mais cela n'engage que moi
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 19:19 #605343

karabane 67 écrit: Moi qui ne mets le CC que lorsque je suis seul à bord et déjaugé, je viens de me laisser convaincre par vos arguments et surtout par la solution "leash".

Alors avant de courrir chez Décathlon ( ;) ) pourriez-vous me dire si le "leash" peut s'attacher à la cuisse et si sa longueur est bien de 1m.

Merci

en fait,l'objet est constitué de 2 parties
celle qui se met autour de la cheville qui est en fait un bout de sangle sur lequel est cousu du velcro et qui comporte un oeillet, l'autre est un cordon que je suppose en silicone avec une boucle a chaque extrémité l'une passant dans l’œillet pré-cité.
vu que la première partie est prévue pour se placer a la cheville, il est que pour la cuisse c'est raté ::M-)
pour la longueur, il doit en avoir plusieurs,adaptées a chaque type de planche (surf,body,paddle,etc...)
en fait seul le bout en sangle est intéréssant pour notre usage,car le cordon silicone ayant une élasticité toute relative,le moindre mouvement vas décroche le systeme
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 21:58 #605346

...............................................................................................................................................................................

::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 17 Aoû 2016 23:15 #605347

Ce ne serait peut-être pas arrivé si elle avait eu un coupe-circuit ....
www.ladepeche.fr/article/2016/08/17/2402...t-etre-secourue.html

pas drôle pour elle...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 18 Aoû 2016 07:36 #605349

Mariolo, c'est normal que tu ne mettes pas le coupe circuit, car ça t'empêcherait de jouer du pipeau ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 18 Aoû 2016 09:09 #605352

BON! maintenant, pour être très sérieux: avoir tout le matériel à bord...................................pourrait très bien ne servir à rien du tout!

En effet: la mer se lève: où sont les gilets ? Au fond du coffre avant, sous le sac de plongée.....sous le(S) ::t- sac(S) ::t- de Madame, sous les serviettes de bain et le "linge en vrac et parfumé" des passagères....etc et........... comment les met-on ? (capelle-t-on) ::t- (avez vous déjà essayé ? J'en ai depuis 4 ans,......je n'ai jamais essayé

AH! les moyens lumineux individuels ::t- ah, oui! ils sont dans le petit coffre.....là, sous ton derche! dans le léaningue poste!

La bouée: dans le coffre arrière ? elle devrait être sur son support,prête à être lancée en 2 ou 3 secondes AVEC le "feu à retournement" (c'est vrai, où "on" l'a foutu, çuilà ? ) et, attaché à la bouée, un filin de 40 m bien lové, c'est à dire qu'en se déroulant il va BIEN ÉVIDEMMENT s'embrouiller et éventuellement embarquer le petit dernier à la baille après s'être enroulé autour de son mollet...........

Ce réalisme donne en tous cas raison à ceux qui imposent le gilet dès l'accès à bord, et le cordon et.....et...........

Des "Bibindum(s) de la mer!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 18 Aoû 2016 09:09 #605353

criscat écrit: Mariolo, c'est normal que tu ne mettes pas le coupe circuit, car ça t'empêcherait de jouer du pipeau ::M-)


C'est ça, j'vois pas bien le rapport, sauf peut-être l'alcool ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 18 Aoû 2016 18:05 #605374

Bonsoir,
je ne le portais pas,je n'en voyais pas l'utilité et puis je ne le trouvais pas pratique. maintenant que je suis seul en mer je le porte. je me suis acheté un
cordon pour jetski, beaucoup plus long. je le fixe au poignet.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 18 Aoû 2016 20:25 #605383

Au poignet on fini toujours par l'enrouler sur le volant et caler pendant une manoeuvre.

J'ai bricolé un leash avec le cordon du coupe circuit sur un bracelet de leash élargi pour le mettre au dessus du genou; à la cheville c'est pareil on risque de marcher dessus ou de l'accrocher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 02 Mar 2017 18:48 #615869

Quelqu'un (du sud) a t il essayé le MOB +
voir la documentation navicom ci-après

www.navicom.fr/actualites/fell-marine-vo...ise-votre-navigation

l'eau est encore un peu fraîche pour essayer à Dieppe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner