SUJET :

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:02 #605178

Je le met systématiquement. Autours de la cheville ou mollet pour ne pas être gêné. Ça ne coute rien de le mettre et ca peut éviter tellement de probleme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:07 #605180

roland écrit:

aningoul 34 écrit: Jamais mis en 53 ans (débuts en hors bord: 1963)

...


Hello JL, la tu te goures ::e- .

En 1963, cela n'existait pas et aucun moteur n'était équipé...
...tu ne pouvais donc effectivement pas l'accrocher (le cordon). ::O+)


Moi j'ai démarré (que) en 1970 ou 1971, (avec un Zodiac 'cadet' de 3,20m + Evinrude 9,5CV), les moteurs n'étaient toujours pas équipés.

Mais en maillot de bain, vous l'accrochez où ou comment ?? (j'ai pas le piercing adapté).


Roland! ta documentation fait défaut

Sur mon premier HB, un Mercury (EH, OUI!!! 20 CV) comme sur aussi les Johnson et Evinrude, ça s'achetait en accessoire séparé; ça faisait rigoler les gens........ (comme si on leur avait parlé à l'époque de ceinture en bagnole: ils t'auraient ri au nez, genre" o^! tu te crois sur Tunis Air ????? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ça fonctionnait comme ça pouvait!!!! et filait de ces pu t in de châtaignes!!!!!!!!!!!!!!!! ça ressemblait à une pince à linge! je puis même t'affirmer que lorsque j'ai passé mon permis dans ces années là -IL N'Y AVAIT QUE DES CANDIDATS LIBRES- le coup classique de l'examinateur était (SÈTE) de tirer le cordon:<<<<- panne!!!! que faites vous ?_ (1°): je jette l'ancre...... etc

Je te cite

>>>>>>Mais en maillot de bain, vous l'accrochez où ou comment ?<<<<<<

Réponse et mise en garde du Lieutenant de la Légion Étrangère -(gloire à Elle,) à sa section (il y avait des Dames dans l'assemblée) <<<<- le premier qui ouvre sa gueule je lui fous 15 jours de gnyouff!>>>>
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je te recite:
<<<<<<...j'avoue ne le porter uniquement par mer bien formée, et encore ::L->>>> OUI! mais vraiment formée!!!! ET ENCORE!

Leplep:<<<<
Et j'explique à l'équipage où sont les coupe circuits de secours et combien il est important de remettre au point mort pour redémarrer.>>>> ÇA, par exemple, je le fais systématiquement

Pia! tu m'as bien fait rigoler ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- te voilà pro-cordon!!!!

Gruick:<<<<le casque en moto>>>>>> ::t- ::t- Plus de 750.000 km à moto entre 1957 et 1968 SANS CASQUE (J'habitais un pays sous dictature, où donc on était bien plus libres que dans notre actuelle :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) démocratie :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et à peu près autant en voiture SANS CEINTURE: et je suis encore là, indemne, pour rire au nez des supercrétins qui ont inventé ça: utile dans certains cas, sauf si la bagnole brule (un beau frère mort carbonisé parce que cette pu tain de ceinture s'était bloquée, vois-tu ?

Le jour où un pauvre demeuré ajoutera aux "textes " :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) la contrainte de PORTER le cordon, je le porterai à l'approche de tout "navire ou VNM "suspect, pour m'"en débarrasser AUSSITÔT après

<<<<<Aujourd'hui, les gilets auto ne donnent plus aucune excuses pour ne pas les porter (comme la ceinture en voiture, le casque en moto, la capote, >>>>

La capote, vu les risques de sida, passe encore...................

Sinon, il FAUT ci, on DOIT ça.....tant qu'à faire, ne vaut-il pas encore mieux rester chez soi, et au lit....AVEC UN CASQUE! CAR UN PLAFOND, ÇA PEUT S'EFFONDRER ET CASSER LES CORNES :

Moi, dès c ons dit : IL FAUT, je fais systématiquement le contraire estimant qu'à mon âge il y en a, OUI! mais très très très très peu qui peuvent me donner encore des leçons

Et je vous dis surtout, mes très chers (pour de bon! ) Benjamins: cessez de vous laisser bouffer votre liberté par des arrivistes qui n'en veulent qu'à votre ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- et se foutent éperdument de votre survie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:13 #605183

J'ai écrit ci dessus: sans casque!

sauf par temps de pluie, cependant!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:40 #605186

pechevoile écrit: Une boucle, genre noeud coulant en mousse/néoprène, très confortable que j'oublie....


Je pense aussi à quelque chose comme cela.
Un truc que l'on 'oublie', qui soit confortable, facile à mettre et qui ne gène pas dans les mouvements.

Normalement le néoprène est élastique, pas forcement besoin d'un nœud coulant non ?.

S'il fait environ 1cm de large et est enrobé d'un tissus type éponge ou mousse, c'est parfait.

Où trouves-tu ce type de 'sangle' ?

Sinon je pensais trouver un truc genre bracelet velcro.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:46 #605187

aningoul 34 écrit:

roland écrit: [quote="aningoul 34" post=

Gruick:<<<<le casque en moto>>>>>> ::t- ::t- Plus de 750.000 km à moto entre 1957 et 1968 SANS CASQUE







Et je suppose que pendant cette période, tu n'as jamais eu d'accident?
Tant mieux.
Tu as donc payé une assurance pour rien pendant tout ce temps? A moins qu'elle ne fut(dis moi si je me trompe) pas obligatoire
à l'époque?

Tu devrais penser à t'en passer (d'assurance)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:55 #605188

aningoul 34 écrit: ...ça s'achetait en accessoire séparé; ça faisait rigoler les gens......ça fonctionnait comme ça pouvait!!!! et filait de ces pu t in de châtaignes!!!!!!!!!!!!!!!! ça ressemblait à une pince à linge!....


On parle bien de la même chose...
...et chaque saison il fallait passer les 2 vis (qui faisaient contact entre elles quand la pince fermait) au papier de verre pour que l'allumage soit chunté et que le moteur s'arrête.

Mais comme ce n'était pas obligatoire, aucun moteur n'en était équipé.

C'est devenu obligatoire en 1973 ou 1974 je pense.

On a été obligé de fixer les fameuses pinces à linge sur les barres franches.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 22:56 #605189

roland écrit:

pechevoile écrit: Une boucle, genre noeud coulant en mousse/néoprène, très confortable que j'oublie....


Je pense aussi à quelque chose comme cela.
Un truc que l'on 'oublie', qui soit confortable, facile à mettre et qui ne gène pas dans les mouvements.

Normalement le néoprène est élastique, pas forcement besoin d'un nœud coulant non ?.

En réalité, une fente dans laquelle coulisse (difficilement) le mˆeme morceau et que l'on régle en fonction de la grosseur du poignet, de la cheville, de la cuisse, ou de tout autre appendice :sc))

S'il fait environ 1cm de large et est enrobé d'un tissus type éponge ou mousse, c'est parfait.


Section circulaire et enobé d'untissu genre jersey nylon.


Où trouves-tu ce type de 'sangle' ?


Livré avec le bateau(d'occasion) :^dB} :^dB} :^dB}

Sinon je pensais trouver un truc genre bracelet velcro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 23:07 #605190

samartom.be écrit: Je ne l'accroche qu'à ma cuisse, plus jamais au poignet depuis que lors d'une manoeuvre, le coupe circuit sest déclenché arraché car il s'était accroché à la poignée de gaz


C'est clair que le scoubidou rouge habituel est la plupart du temps très mal adapté au poste de pilotage et trop court (sauf pour la conduite en barre franche).

Ce qui fait que peu de personne ne le porte, et qui a motivé ma question du 'comment l'attachez-vous'.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 14 Aoû 2016 23:22 #605191

Gruick écrit: 4,99€ qui peuvent te sauver la vie :

Pour pas mourrir bêtement !

Même en maillot c'est top. Accroché au poignet, c'est très confortable (on l'oublie très vite), ...


Super, je savais que c'était livré avec les planches mais je ne savais pas que cela se trouvait en 'pièce détachée'.

C'est effectivement une très bonne formule.

A voir si on en trouve encore en pleine saison...
(...bon je viens de consulter le stock en magasin, c'est pas dispo partout).
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Cordon or not cordon...? 15 Aoû 2016 00:38 #605193

C'est clair que le scoubidou rouge habituel est la plupart du temps très mal adapté au poste de pilotage et trop court (sauf pour la conduite en barre franche).

Ce qui fait que peu de personne ne le porte, et qui a motivé ma question du 'comment l'attachez-vous'.


Je ne sais pas comment vous faites, perso jamais eu de problème...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 15 Aoû 2016 08:35 #605194

Pêchevoile: le 6 Décembre,1957, j'ai acheté ma 1ère moto (175 JAWA ) (à Bizerte où était mon premier poste et où le Breton était alors parlé plus que le Français ou l'Arabe......: devine !)

Le 5 Décembre, j'étais allé prendre une assurance "aux tiers illimités"

À l'époque, elle n'était pas obligatoire encore en Tunisie fraichement indépendante, ( même pour les automobiles!) en France je n'en sais rien. mais il fallait prévoir les çonneries des autres

Roland: ce sont des mondes différents!!!! en conduite à barre franche, j'ai toujours porté le cordon.

(De même que je trouverai TOUJOURS complètement cinglé de rouler pleins phares à midi en Italie ou en Slovénie -là, pour une fois, les Français ont su dire mairde lorsqu'on les a sondés.... mais..... par contre, sur les routes de Corse ou des Cévennes où tu t'amènes à l'ombre épaisse des châtaigniers et que celui qui vient en face a le soleil dans la gueule, je n'ai pas eu besoin d'un petit çon de "rédacteur de codes" pour me dire qu'il FAUT allumer au moins les "lanternes" - et maintenant, je le fais machinalement.

Sinon..... en cas de tempête me surprenant au grand large (ça, ça appelle A.P. alias M.....: il va bondir pour placer une! .................................. :sc)) :sc)) ) je me mets une ficelle assez lâche autour de la taille, et le scoubidou clippé dessus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 15 Aoû 2016 08:46 #605196

Bonjour Roland ::r-

Pendant longtemps j'avais le " scoubidou" qui pendait dans le bateau ::K+)
( que les frustrés du slip se déchaînent, ::M-) ::M-) ::M-) )

Les rares fois où je l'affichais c'était au maillot avec le petit çrochet mais comme je bouge bcp de place il m'est arrivé plusieurs fois de le décrocher en bougeant et d'arrêter le moteur ...

Dont une fois de grand mistral en plein dans la passé entre Porquerolles et la presqu' île d Giens ( tour fondue) au milieu du passage des " promène-fouillons" qui me fonçaient droit dessus sans s'écarter plus que çela :^-C} :^-C} :^-C}

Je vous explique pas le stress surtout que dans la panique ( et oui comme tous les blaireaux à leur début j'ai aussi connu des moments " chaud-bouillants" j'avais oublié de remettre les gaz au " point mort".......

Depuis quelques années et contrairement à mon ami Cédric je le porte au poignet avec un leash de planche de surf. ( le mien est rouge, couleur que je n'aime pas et signe de danger.pour moi . :sc))

Aussi incroyable que cela puisse paraître je ne le quitte plus et le met dès le départ.

Un peu un réflexe comme la ceinture en voiture ???
Mais il est vrai qu'avec ttes les ko ne ries vues ces derniers temps notamment l'horrible accident survenu au salon de Cannes l'an dernier , on commence par réfléchir ..
l'âge sans doute .

Je me suis d'ailleurs posé la question çe week end sur le Leman où je ne l'ai pas quitté une minute ...

Donc leash au poignet droit çe qui me permet malgré tout de pas mal bouger, le seul ennui c'est qu'il se prend souvent dans les interrupteurs du tableau electrique placé juste en dessous et que parfois il m'en bouge un ( sans m'en toucher une autre ::K-) ::K-) )

Que voulez vous, rien n'est parfait en ce bas monde .. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 15 Aoû 2016 09:31 #605202

.................................................. ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ..................................................

ça m'étonne ? ::t- :sc)) ??????????????????

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 15 Aoû 2016 18:02 #605219

Je dois le dire que je ne le mets pas tout le temps. Quand je suis en déplacement rapide c.a.d > 15 N, c'est systématique : il est attaché au gilet car je trouve que c'est pénible de le mettre au poignet. En revanche, je dois admettre que quand je me déplace lentement (repositionnement du bateau pour la pêche...) il n'est pas mis. Je trouve l'idée de du leash pour les body board géniale et je vais m'y atteler rapidement. ::K+) Merci pour l'idée.

Certains peuvent râler sur ces contraintes et n'ont peut être jamais eu de pb jusqu'ici et tant mieux pour eux. Cependant, j'estime que la vie n'a pas de prix, raison pour laquelle chacun de ma famille a un gilet auto mis dès la montée à bord dans le port. L'idéal est de rendre ces moyens de sécurité confortable et non contraignant. Meltem a raison quand il dit qu'il explique les rudiment de sécurité quand des nouveaux montent à bord. Je le fais systématiquement sauf que je me rend compte que je ne l'ai pas fait pour Brest 2016. Et pourtant, il suffit de voir ce qui s'est passé au large des Glénans début août : A bord d'un SR de 6m avec 140 chevaux www.letelegramme.fr/bretagne/mer-deux-ho...08-2016-11176614.php
Apparemment, le mec qui n'a rien pu faire est traumatisé et je pense pas près de remonter sur un SR.

Il y aura toujours le cas ou le système n'aura pas fonctionné ou empêcher de faire une manœuvre mais dans l'ensemble ces systèmes fonctionnent bien.

Pour répondre à une interrogation, quand je suis seul, j'attache ma VHF portable étanche à mon gilet. Comme cela, si je tombe je l'ai avec moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 15 Aoû 2016 23:06 #605242

comme anigoul,(et surement d'autres),j'ai bien connu "la pince a linge" et son cordon au poignet ::p-
j'étais l'époque moniteur de voile d'ou le besoin de bouger pas mal dans le zozo qui faisait qu'a chaque fois que ma main droite quittai la poignée de gaz pour par exemple ,permettre a la gauche de manoeuvrer l'inverseur de marche,ce p...... de cordon se prenait dans tout ce qui se trouvait dans son environnement:la clef de serrage des presses ou mon pied tout simplement ::p- ::Y-
j'ai moi aussi éssayé la cheville comme point d'ancrage,ce qui ne m'a pas convaincu car effectivement "il se fait oublier" et celà n'empeche pas de marcher dessus et donc de l'arracher,ce qui n'arrive bien sur qu'au mauvais moment :G+-)
j'en ai sdonc conclu que la ceinture est le point d'attache le plus conciliant pour l'aisance du pilote,la longueur du cordon concourant également a celle-ci. mais cela reste a la discrétion du dit pilote.l'essentiel étant que l'objet joue le role qui lui est dévolu sans faillir.
il fût un temps,il était question de remplacer le dispositif par un systeme d'émetteur recepteur qui en cas d'éloignement trop important (éjection du pilote) des deux éléments couperait le\les moteur(s) a l'image de la puce anti démarrage contenue dan la clé de votre bagnole. :RB:+) :RB:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 10:37 #605257

Pour moi gilet et CC tout le temps.
Pour le gilet aucune excuse de ne pas le porter, avec les gilet automatique on ne le sent quasi plus, je pêche souvent pendant des heures et des journées entières et je le garde toute la journée sans qu'il me dérange (même quand je suis ancré à la dodo).
Pour le CC idem aucune excuse de ne pas le porter, j'ai mis un mousqueton au bout et sur mon gilet comme sur bcp de gilet il y a une boucle en inox dessus, il suffit à chaque fois que l'on démarre le moteur de clipser le mousqueton à cette boucle. Et de plus je fait tjs attention que le fil du CC ne soit pas enrouler ou mal mis qq part genre dans la petite manette à coté de la manette de gaz sur les ensemble Yamaha.
Je sort de temps en temps avec mon voisin qui lui ne le met pas et à vrai dire j'aime pas ça surtout que l'on va souvent assez loin ver houat, belle ile. Quand c'est l'été grand beau temps tu te dis au vu du nbre de boat qu'il n'y a pas de grand danger mais tôt le matin ou quand ya pas grd monde, je me dit que si on est éjecté on est dans la merde... il suffit d'une fois...

Pour le gilet qui empêche de nager oui tout à fait d'accord mais vaut mieux mettre le gilet qui va se gonfler et le retirer pour nager jusqu'au boat que ne pas le mettre se faire éjecter taper la tête sur qq chose ou se faire mal et avoir du mal à rester à la surface de l'eau...

En complément pour la sécu généralement j'ai soit un tel étanche ou la VHF accrochée sur moi ou dans la veste de quart, surtout en hiver ou quand ya pas grd monde sur l'eau.

Après faut pas non plus être parano mais il y a tout de même quelques règles de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 12:36 #605261

dès que je déjauge. Il m'arrive d'oublier mais c'est rare. Ma femme qui vient d'avoir son permis le met systématiquement dès qu'elle prend la barre.
Quand je mets ma combin de plongée en avançant à deux noeuds, je ne le mets pas mais je ne pense pas qu'il y est un risque. Dès fois il m'arrive de me pencher pour remettre la sonde correctement , sans cordon: je sais c'est mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 15:00 #605272

You tube, 3 vidéos,Zeppelin,zodiac,capelli et surtout 3 Presentation différentes constat on nous vend des bateaux mais le cordon est une option :) . Tapez juste semi rigide et regardez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 19:35 #605288

fane07 écrit: You tube, 3 vidéos,Zeppelin,zodiac,capelli et surtout 3 Presentation différentes constat on nous vend des bateaux mais le cordon est une option :) . Tapez juste semi rigide et regardez


Salut!! perso le cordon a toujours été compris avec les clés du boat... ::L- :RB:+) ::w- ::r- ::r-

PS: Et le porte clé flottant aussi.. plus quelque petits cadeaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Cordon or not cordon...? 16 Aoû 2016 20:15 #605293

Je m exprime mal ou ?? Je voulais juste démontrer que sur ces vidéos le port du cordon n est pas mis et sa de la part de commerciaux,vendeur ect...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner