• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

armement cotier 2016 ... 11 Avr 2016 13:19 #597616

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous !

il y a t-il des nouvetès pour l'armement cotier pour 2016 ou sera - t-il le meme que 2015 ....et ou peux t-on trouver la liste du materiel obligatoir à bord !

merci d'avance

à plouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 11 Avr 2016 14:08 #597620

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 11 Avr 2016 15:58 #597626

angelo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 11 Avr 2016 18:34 #597637

C'est en comparant la différence entre les listes pour le semi hauturier et le hauturier qu'on voit bien que la réforme qui a été faite n'apporte rien....
sinon que des complications...

Je qualifierai cette derniere mouture que de la masturb... intellectuelle d'un fonctionnaire plus obsédé par sa carriere que par le réelle besoin des plaisanciers...

::p- ::p- ::p-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 11 Avr 2016 18:50 #597640

Excepté que l'initiative ne vient pas des fonctionnaires...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 11 Avr 2016 19:33 #597643

ATTENTION!!!! cela peut paraitre ÉNORME mais c'est!

Je cite

Annuaire des marées
Navire et VNM
Un moyen de connaître les heures et coefficients
de marée du jour et de la zone considérée
ou
leur
connaissance
. Dans le cadre
d’une navigation
semi hauturière ou hauturière, l
’annuaire des
marées officiel ou un document annuel équivalent
élaboré à partir de celui
-­‐
ci.
Il peut être sous
format papier ou numérique
. Ce document n’est
pas requis en Méditerranée

À vérifier !!!!

Un article paru dans Corse Matin fin Juillet 2015 précisait qu'en équipement basique l'annuaire des marées était obligatoire à bord de tout navire en Méditerranée! me trouvant à Porto Vecchio je n'ai fait qu'un bond jusqu’à la Gendarmerie de Coti Chiavari, de l'autre côté de la Corse, où l' adjudant chef, chargé de la surveillance du Golfe de Valinco, me reçut fort courtoisement

En fait le(s) rédacteur(s) du texte légal à ce moment là n'avait pas précisé cette dispense dudit annuaire pour la Méditerranée

L'adjudant chef pensait tout comme moi et comme tout le monde qu'il s'agissait là d'une étourderie des "législateurs" ( ::t- ) MAIS qu'en l'état du texte il pouvait TRÈS BIEN verbaliser !ajoutant avec un petit sourire qu'il ne se donnerait pas le ridicule de verbaliser un Zodiac de 3,50 m pour un tel motif !!!!

Les fonctionnaires contactés par mail et lettres tant par moi que par le Président de ma Commission au Parlement de la Mer du LRMP ne nous ont toujours pas répondu! J'avoue ne pas encore avoir pris le temps de regarder les parutions de cette année, pour voir si la dispense d'annuaire en question y est clairement précisée.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 11:35 #597672

Belle initiative de notre ami Anigoul !!!!

Ainsi, maintenant, les flics qui ne le savaient pas vont pouvoir verbaliser quelqu'un qui serait dans ce cas si sa gueule ne leur revient pas, ou qu'ils veulent remplir les caisses, il leur suffira de dégainer cette kohnnerie.

Tu aurais mieux fait d'économiser ton essence ... c'est pas la peine de passer son temps à chercher des moteurs qui consomment 0.1 litre de moins à l'heure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 12:34 #597678

D'un autre côté qui n'a pas de smartphone ?
Le ripam, la signalisation que l'on trouve sur le site du shom en télé chargement gratuit.
Sa
fr.surf-forecast.com/breaks/Embiez-Le-Ph...casts/latest/six_day

Et hop on est en règle.
Il suffit juste de rester sympa pendant le contrôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 12:50 #597680

Et pendant que çertains essaient de résoudre le problème de la quadrature du cercle d'autres ...NAVIGUENT :sc)) :sc))

Hier, petite nav entre Cagliari et La Caletta , mer peu agitée, vent 2 Bft de SSE . ::K-)

Ce matin La Caletta - Palau sur une mer d'huile .....

Au compteur, Cins dauphins hier et trois ce matin :B:+)

Actuellement apres un apéro " maison" nous sommes attablés au soleil en train de définir la nav de cet après midi ::A-)

Ce soir, peut être , nav pour dîner à Bonifaccio et retour de nuit ....

Je ne sais pas si nous avons tout l'armement à bord mais ..........on fera sans :^dB}

Bonne après midi à tous et ne vous prenez pas trop la tete, l'essentiel n'est pas'là..

Et n'oubliez pas , le bateau c'est comme les frites Mac Cain, c'est çeux qui en parlent le plus, qui naviguent le moins . ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 15:12 #597686

artoutitou écrit: D'un autre côté qui n'a pas de smartphone ?
Le ripam, la signalisation que l'on trouve sur le site du shom en télé chargement gratuit.
Sa
fr.surf-forecast.com/breaks/Embiez-Le-Ph...casts/latest/six_day

Et hop on est en règle.
Il suffit juste de rester sympa pendant le contrôle.


qui n'a pas de smartphone

MOI !!!!!! enfin, presque! J'ai un engin qui capte la radio et la télé, chante "Au clair de la lune en Japonais, " vous guide jusqu'à tel point, fait des calculs plus vite qu'Inaudi......accessoirement, il téléphone, même! ::t- ::t- ::t- ::t- (c'est bien la seule chose que je sache faire avec;, ET ENCORE..... BON!

J'avais oublié de vous préciser que cet officier de Gendarmerie (dans cette Arme, ce grade d'Adjudant chef confère un énorme travail et des responsabilités toutes autres que dans l' infanterie ou les blindés, c'est pourquoi je parle d'Officier alors qu'en fait c'est un sous-officier) m'avait bien précisé que l'accès à l'annuaire des marées par internet sur un ? ah, oui, smartphone à bord était considéré (pour lui!) comme avoir à bord l'annuaire des marées

Au fait! le RIPAM obligatoire à bord ? On doit aussi pouvoir l'avoir par internet!!!!

(Si l'on arrive à aller sur internet: en deux ans, je n'y suis jamais arrivé :sc)) :sc)) (d'autant plus que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'y aller ::L- ::L-

JCJ! ::r- ::r- les gendarmes maritimes -et de nombreux terrestres avec! ) sont souvent des gens sympathiques et agréablement fréquentables: ils ne cherchent pas systématiquement à ..... le monde!

Quant'à Meltem.... le long de ces côtes EST de Sa Sardinya..... ne trouvez vous pas qu'il a l'air plutôt transi, ainsi que ses coéquipiers ( ères) ?


Je rappelle au monsieur qui veut qu'on le lâche qu'il faut qu'il en fasse autant: dernier avertissement avant Hiroshima (ne cherchez pas à comprendre, le destinataire va très vite voir que sa co nne rie n'est pas passée inaperçue, juste ci dessus.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 18:46 #597688

J'ai peut-être mal compris JcJ!!!!

Tu dis que le fait que je parle de cela sur le site va attirer à nos trousses un tas de zodiacs de policiers affamés de nous contraventionner parce que nous n'avons pas l'annuaire des marées devant Nice ou Sète ?

Que lorsqu'il y a des trucs comme cela, il faut la fermer et ne pas avertir les collègues? donc les laisser se faire pruner?

Je reconnais que ça se discute: Qu'en pense cette honorable Assemblée ?

Je relève, dans les listes ci-dessus, ainsi que sur celles publiées dans les catalogues et autres blocs marine

1°): une incohérence: une lampe torche sur le bateau, ou un système lumineux sur chaque équipier ? je regrette, cela ne veut RIEN dire ( ::L- ::L- ::L- ::L- alors j'ai les deux !!!! :sc)) :sc)) )

2°) les rames ne sont plus exigées ? ou bien est-ce un oubli ?

3°) le gonfleur n'est plus exigé sur les pneumatiques ou semi rigides ? ou bien est-ce un oubli ?

enfin, sur le site indiqué par maito: pour l'annuaire des marées, rien de précis pour la Méditerranée ....

( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) si! une chose....rendant très utiles les heures: en Languedoc Roussillon, le loup, (bar ailleurs!) devient très mordeur au début du jusant (à marée commençant à descendre)

fr.surf-forecast.com/breaks/Palavasles-Flots/tides/latest

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Bonne soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 19:22 #597690

Ça y est :sc)) :sc)) :sc))

Le " convoyage" est terminé, dès demain matin le bateau sera remisé dans l'un des nombreux chantiers jusqu'au mois de juillet où son propriétaire, qui va revenir passer ses vacances ici, le reçuperera. :a{b)

Le temps commence à changer et le ciel s'est, petit à petit, voilé.

La temperature de l'air frôle les 20° et l'eau etait à 16 ::K+)

Une belle aventure s'achève mais une nouvelle ne va pas tarder à commencer ...

Au fait, sur la photo, nous ne sommes pas " transis", si je parais simplement un peu enveloppé c'est que j'ai mon gilet de sauvetage sous ma veste de quart ::b-

Bon, ce soir Mega fête de fin de mission , " petite nav de nuit" chez St Boniface et demain retour " At home" pour finir de préparer notre prochaine sortie " Léman" .

Ps :. Salut F3d, les paysages rencontrés m'ont ramené quelques années en arrière et m’ont rappelé une foule de bons moments ...
Cette année l'accueil à Arbatax à ete excellent et la nuitée à La Caletta ne nous a coûté que 4,04 € ::K-) ::K-) ::K-)

Incroyable, pas vrai ..... ::r- ::r- ::r-

Compagnon de voyage.
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 19:23 #597691

Sur un smartphone on peu simplement stocker des pdf.
Sa marche même sans internet.
Sa m'a éviter une prune aujourd'hui avec deux motard de la gendarmerie qui ne savait pas qu'à cause de l'article R.412-1, II, 5° du code de la route en AGLOMERATION les employé de commune sont dispensé du port de la ceinture.
Avec courtoisie bien sur sans jamais rabaisser le dit fonctionnaire.
Sa c'est terminer par une franche poignée de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 21:57 #597698

Artiloutou! c'est bien sympathique, tout ça!!!! et que la bonne humeur soit notre but et notre moteur!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Bonsoir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 22:02 #597699

meltem 74 écrit: Ça y est :sc)) :sc)) :sc))

Le " convoyage" est terminé, dès demain matin le bateau sera remisé dans l'un des nombreux chantiers jusqu'au mois de juillet où son propriétaire, qui va revenir passer ses vacances ici, le reçuperera. :a{b)

Le temps commence à changer et le ciel s'est, petit à petit, voilé.

La temperature de l'air frôle les 20° et l'eau etait à 16 ::K+)

Une belle aventure s'achève mais une nouvelle ne va pas tarder à commencer ...

Au fait, sur la photo, nous ne sommes pas " transis", si je parais simplement un peu enveloppé c'est que j'ai mon gilet de sauvetage sous ma veste de quart ::b-

Bon, ce soir Mega fête de fin de mission , " petite nav de nuit" chez St Boniface et demain retour " At home" pour finir de préparer notre prochaine sortie " Léman" .

Ps :. Salut F3d, les paysages rencontrés m'ont ramené quelques années en arrière et m’ont rappelé une foule de bons moments ...
Cette année l'accueil à Arbatax à ete excellent et la nuitée à La Caletta ne nous a coûté que 4,04 € ::K-) ::K-) ::K-)

Incroyable, pas vrai ..... ::r- ::r- ::r-

Compagnon de voyage.


Meltem! comme je viens à l'instant de le communiquer à Phil L, La Maddalena n'a répondu que ce soir! j'ai transféré le message

Buonasera.
Scusandoci per l'attesa, la presente per comunicare quanto richiesto:

La sosta del vostro battello all'interno del capannone costa € 130,00 al mese. Dal 14 Aprile al 30 Giugno costerebbe € 325,00 dal 14 Aprile al 31 Luglio costerebbe € 455,00.
Si parla chiaramente solo di sosta. Sono esclusi da queste cifre eventuali spese di varo e alaggio, lavaggi, rimessaggi motori e lavori di qualsiasi tipo.
Per ulteriori info non esitate a contattarci.
Certi di avervi fatto cosa gradita, in attesa di eventuale conferma, cordialmente salutiamo.


----Messaggio originale----
Da:

Capisci ? o meglio tradusco ?

Capocorsain: comprends-tu ? sinon je traduis.

Perso, je préfèrerais Porto Pozzo

Bonne soirée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 12 Avr 2016 23:43 #597708

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 13 Avr 2016 07:40 #597715

Bonjour Anigoul et merci pour ces infos ::r-

Au ças où tu ne t'en souviendrais plus mes arrière arrière grands parents venaient de " Firenze" et ont ete mis en place sur " Kalliste" pour apprendre les bonnes manières aux autochtones ::M-)

( pas frapper, Ortiacciu, c'est comme çela, je n'y puis rien ::w- )

Nous avons trouvé plusieurs " rimessagio" à Ste Thérèse et il ne suffit plus que l'ami Phillipe se décide à choisir ....
Le bateau devrait être rentré aujourd'hui....

Salut Marilo,
C'est à peu près çe que nous avons vu sauf que nous naviguions entre 25 et 30 nds et qu'ils venaient jouer contre la carène du NJ ::A-)

Des moments inoubliables pour les deux gamins qui étaient à bord et faisaient leur première " grande" navigation :a{b) :a{b) :a{b)

Phillipe a aussi fait un film.. Peut être le mettra il un jour en ligne ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 11:22 #597762

Ben voila, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ..
Aujourd'hui avis de " grand frais" sur les bouches ::b-

Le bulletin MTO de 9h30 annonce vent force 7 avec rafales à 8/9 forcissant dans la journée...

Je viens d'avoir Phillipe au telephone et il a renoncé sagement , dès la sortie de la baie de Porto Pozzo à ramener son SR à la cale de Ste Thérèse ...

Quand je pense que ce matin il envisageait une traversée sur Bonifaccio :^-C} :^-C}

Les creux sont déjà de près de 2 m et même si la nav n'aurait duré qu'un petit 1/4 d'h il n'a pas tenté l'aventure ...

Et il a eu raison çar n'ayant pas l'habitude du " gros temps" Dieu seul sait ce qui aurait pu arriver .. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 14:08 #597767

C'est le péché mignon sur www.pneuboat.com, il hérisse deux ou trois mal torchés, et est plaisant pour beaucoup de monde qui cherche du renseignement, MAIS aussi de la détente: :G+-) :G+-) ! nous voilà loin de la question posée par Paco: si nous y revenions ?

D'un texte à l'autre, des détails changent: voulez vous voir qu'après 4, 5 ou 14 ::t- pages de discussion nous n'aurons toujours pas de liste de ce qu'il faut avoir à bord!!!!

Je relève, dans les listes ci-dessus, ainsi que sur celles publiées dans les catalogues et autres blocs marine

1°): une incohérence: une lampe torche sur le bateau, ou un système lumineux sur chaque équipier ? je regrette, cela ne veut RIEN dire ( ::L-::L-::L-::L- alors j'ai les deux !!!! :sc)):sc)) )

2°) les rames ne sont plus exigées ? ou bien est-ce un oubli ?

3°) le gonfleur n'est plus exigé sur les pneumatiques ou semi rigides ? ou bien est-ce un oubli ?

enfin, sur le site indiqué par maito: pour l'annuaire des marées, rien de précis pour la Méditerranée ....

( :sc)):sc)):sc)):sc)) si! une chose....rendant très utiles les heures de marée: en Languedoc Roussillon, le loup, (bar ailleurs!) devient très mordeur au début du jusant (à marée commençant à descendre)

Alors ? L'établissons-nous, cette liste ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 14:40 #597772

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7749
  • Remerciements reçus 918
Les gars.....comme dit plus haut arrêtez de vous prendre la tête et ....naviguez !!!

Vous avez tous ici assez d'expérience pour savoir de dont vous pourriez avoir besoin en cas de problème....les texte je m'en tape...d'autant que chaque fois que j'ai été contrôlé ...et parfois c’était rock&roll, j'ai du faxer photo de l'équipement manquant et copie du ticket de caisse pour éviter la prune.....

ils doivent privilégier la prévention à la répression !!!

pour le reste ...

les rames sont super utiles....si un jour vous vous faites remorquer....le remorqueur ne pourra pas manœuvrer facilement pour vous mettre face à la cale ...vous pourrez alors à l'aide des rames faire les derniers mètres.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner