• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 15:35 #597773

"3°) le gonfleur n'est plus exigé sur les pneumatiques ou semi rigides ? ou bien est-ce un oubli ?"


On parle de quel "gonfleur" ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 15:40 #597775

Pia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serai fou d'allégresse et béat d'admiration lorsque tu me montreras comment manoeuvrer même un minuscule Belouga Young 16 de 4,95 m avec console, , avec rames et seul à bord ??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 15:43 #597776

Salut Pascal, ::r-
En survolant les " bouches" , ce matin, j'ai pensé à Toi qui avait eu pas mal de difficultés à les franchir dans ton tour de Sardaigne 201?....

Un grand çoup deSud Ouest généralisé puisque çela soufflait encore fort entre Calvi et Menton :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 15:52 #597777

JL, dans le port...même des bateaux bien plus gros....tu fais quelques mettre pour te ranger sur une place ou aller à la cale...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 18:18 #597783

Jean-Louis,
J'avais une dame de nage sur le tableau AR de mon tout mou ( Zozo MKII) et l'aviron qui va bien (mono brin de 2,70m, poste de repos le long d'un boudin) et je m'en suis servi,... mais il faut savoir godiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 18:51 #597786

.................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 18:58 #597788

aningoul 34 écrit: Pia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serai fou d'allégresse et béat d'admiration lorsque tu me montreras comment manoeuvrer même un minuscule Belouga Young 16 de 4,95 m avec console, , avec rames et seul à bord ??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Faut venir en Bretagne JL tu verrais ce qu'on peut faire avec une simple godille .. rentrer un coquillier par ex...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 19:35 #597792

Faut venir en Bretagne JL tu verrais ce qu'on peut faire avec une simple godille .. rentrer un coquillier par ex...


Ah LA GODILLE
Mon grand père en a mis du temps pour m' apprendre la godille quand j'avais 8/10 ans et je l'en remercie, c'est comme le vélo cela ne se perd pas ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Et pour avoir essayer (avec la rame du paddle ) sur le Capelli .....CELA MARCHE TRES BIEN ... pas vite mais on avance ,,,, dans un port pour te ranger je pense qu'il n'y a aucun soucis
c'est sur quand mer il vaut mieux une VHF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 20:01 #597793

je rappelle au passage que nous avons les championnats du monde de godille qui se dérouleront comme chaque années a Groix au mois de septembre 2016 :L:-) :L:-)

godille.weebly.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 20:45 #597796

MARILO83 écrit: .................................................



???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 14 Avr 2016 22:36 #597807

Sur les mous, Bombards C3S ou Zodiac, j'ai toujours eu dames de nage et rames, et effectivment ça avançait bien: mais seul, sur un SR, dès qu'il y a un peu de vent, Adios,Pampa mia surtout si l'on est seul

La question reste entière: utiles ou pas, les rames ne figurent plus nulle part ? Laissons de côté la "logique": que dit la loi ? (enfin, les règlements, qui ne sont pas des lois): sans rames, infraction ou pas ? la question me semble assez précise.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 15 Avr 2016 07:57 #597816

ulysse29 écrit: C'est en comparant la différence entre les listes pour le semi hauturier et le hauturier qu'on voit bien que la réforme qui a été faite n'apporte rien....
sinon que des complications...

Je qualifierai cette derniere mouture que de la masturb... intellectuelle d'un fonctionnaire plus obsédé par sa carriere que par le réelle besoin des plaisanciers...

::p- ::p- ::p-



La réponse est dans le tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 15 Avr 2016 08:32 #597818

" a plus de 6 miles d'un abri , le chef de bord peut choisir de n’embarquer ni fusées ni fumigènes si il dispose d'une VHF......."

Appliqué seulement au semi hauturier ... ??


Pourquoi pas au côtier ??? Surtout si le bateau est équipé de 2 VHF comme le mien et qui en plus reste dans la bande des 6 miles :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 15 Avr 2016 08:33 #597819

Bonjour à tou(te)s

Ayant relu ledit tableau:

1°) Ni rames, ni gaffe exigées

2°) le gonfleur n'est plus exigé, ( encore que nous en ayons quelques uns par là.... :sc)) )

3°) l'annuaire (note n°3) des marées n'est plus exigé à bord: on doit "connaître les heures des marées ce jour là et en ce lieu là":: il n'est pas question de Méditerranée! DONC aussi en Méditerranée; BON! donc, ce jour, à Palavas les <<<<flots>>>>,la mer sera basse à 11 55, puis haute à 18 34

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

armement cotier 2016 ... 15 Avr 2016 14:07 #597845

Salut ..

Le législateur lors de la réforme de la 240 a oublié a mon avis que les SR existaient...

D'autre part attention au fait que le manuel du propriétaire du bateau stipule le matériel de sécurité (extincteurs) il préconise aussi les pagaies ..gonfleurs trousse de réparation etc..

Donc attention a ce point... :RB:+) :rB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 16 Avr 2016 10:27 #597892

Ulysse! Desmat.

Il est évident que des gens aussi sérieux que bon nombre d'entre nous sinon tous ( ::t- ::t- ::t- ::t- ), vont avoir à bord des rames et bien d'autres choses. Le propos de ce topic restant: qu'exige à bord, sous peine d'infraction, la règlementation légale ?

Les textes sont -comme bien des lois!- plutôt flous!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 16 Avr 2016 12:00 #597901

Le pb, justement, c'est que " chacun" sort sa propre liste et on ne s'y retrouve pas forcément ..
La seule qui soit à respecter est bien évidemment çelle de la 240 :RB:+)

Et pourtant meme çelle ci n'est pas exempte de remarques ...

Pour çe qui est du gonfleur il évident que la présence de celui ci sur une embarquation " gonflable" me paraît être inéluctable ..

Pour les rames ou les pagaies delà se discute et doit être à mon avis assujéti à l'embarcation .

Autant çelles ci ne sont pas justifiées sur un Zar 57 ( la superstructure " fibre" ne permet pas de toucher l'eau) qu'on peut les envisager sur un 61 (où il suffit de s'asseoir sur les boudins pour pagayer )::K+)

Je suis donc pour une responsabilité totale du chef de bord pour emporter tel ou tel matériel quitte à lourdement le sanctionner en ças de manque .... :RB:+)

Que voulez vous, comme tjs il faut s'adapter aux circonstances du moment et jamais vous ne me ferez lettre mon clignotant pour tourner sur la route s'il n'y a pas de voiture devant ou derrière moi :sc)) ::e-

effectivement le pb vient de çe qu'il n'y a qu'un règlement applicable pratiquement à tous les navires et que çertains, sur des coques de noix, veulent se prendre pour des " grands" et se prennent la tête pour des choses qui ne les concernent pas ....

Donc, seul le " bon sens" devrait nous guider mais hélas, le plus dur, c'est d'avoir çe " bon sens" et dans notre monde d'assistés permanents, çroyez moi, çe n'est pas gagné ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

armement cotier 2016 ... 16 Avr 2016 14:03 #597917

Il n'y a plus le dispositif d'echelle pour remonter a bord?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

armement cotier 2016 ... 16 Avr 2016 14:14 #597920

Bonjour à tous ::w-

Nous sommes tous d'accord que la liste officielle se trouve dans la réglementation légale (Aningoul).
Voici cette règlementation:
1/ JO du 12 Décembre 2014
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


2/ Division 240
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...014_avec_SIGNETS.pdf


Aussi juridiquement parlant ces obligations ne dérogent pas les préconisations constructeurs en matière de sécurité (éventuels gonfleurs, avirons.....) en cas d'accident(Ulysse).

Et bien sûre il vaut mieux plus que pas assez (question de bon sens, surtout en matière de sécurité)(Meltem).

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas concernant Le mot « rame »: Ce mot est proscrit en mer,sauf en Méditerranée, où la tradition a conservé une partie du vocabulaire des galères royales, de même que « ramer », qui se dit nager.
La rame a été remplacée par un aviron en 1160 de l'ancien français viron qui signifiait virer, tourner. Une rame à viron (rame à tourner). L'aviron se place dans un tolet ou dame de nage. L'aviron de queue, manœuvré sur le tableau arrière de l'embarcation pour la faire avancer, se nomme godille.(Cela me rappel les courses de plate à la godille sur le lac d'Hourtin)

Amic ::r-
angelo

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte

armement cotier 2016 ... 16 Avr 2016 14:31 #597921

G-rémy écrit: Il n'y a plus le dispositif d'echelle pour remonter a bord?



Ce n'est plus la d240 qui préconise .
La dernière réforme de la division 240 à été un allègement tout simplement parce que les constructeurs ont des obligations......Comme mettre une échelle, des avirons, un gonfleur.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner