JCJCAT,
Je n'ignore pas que les réservoirs plastique pour carburants soient homologués pour stocker du carburant.
Ce que j'ignore et toi aussi, c'est le temps que ça met à fondre en cas d'incendie. Enfin, je ne l'ignore pas tant que çà, tellement ça doit aller vite
Pour le siphonage, c'est tellement plus facile de le faire par le bouchon de remplissage du réservoir. Que ce soit sur mon ZAR, sur mon BAT ou sur mon CC, y'a pas plus facile. Et avec un tuyau genre tuyau d'arrosage, ca coule bien plus vite que par le tuyau qui d'alim moteur. Le tuyau de remplissage est tellement gros sur le CC que même la clé de nable à terminé un jour dans le fond du réservoir
Pia, sauf encore à me prendre pour un gros débile, ce dont je ne doute pas, j'aimerais que tu nous expliques à quelle masse on raccorde cette électrovanne, outre le + et le - qui arrivent obligatoirement aux bornes de la bobine. Qu'appelles tu une masse sur un bateau ?
Que tu me dises qu'il faille la raccorder à une anode, OK, mais à une masse ???????????
Pour ce qui est du CC, il y en avait une aussi que j'ai viré, car Jeanneau ne vend pas qu'en France, et d'ailleurs, je me demande si cette règlementation n'est pas tout simplement CE et pas seulement Italienne.
RINA est un organisme notifié Italien avec délégation de service publique comme Veritas en France ou DNV en Norvège. (Pas seulement, mais pour le présent sujet, je reste n'a pas grand importance)
Un constructeur de bateaux Français peut faire appel à Lloyd's Register ou Rina ou DNV pour faire homologuer ses bateaux.
Sa seule utilité est d'empêcher de siphonner le réservoir si la tuyauterie entre le réservoir et le moteur est plus basse que le niveau du réservoir, et si cette tuyauterie venait à céder ou se percer. Sinon, elle n'est d'aucune autre utilité .
Ceci étant, si le tuyau vient à percer bateau en marche, ce qui est le plus probable ce n'est pas pour ça que l'électrovanne se fermera .
toute seule.
Et quand je vois les photos, l'électrovanne n'est autre qu'une électrovanne classique, j'espère prévue au moins pour du carburant, mais elle n'est même pas ATEX, y'a qu'à voir le connecteur Hirschmann standard
Pour cette électrovanne, il y a une alimentation 12 V, donc un fusible, des fils, un connecteur, une bobine, un noyau de tube pilote, un clapet, des raccords, bref, tous les ingrédients magnifiques pour causer une panne dont on a pas besoin.