gui62 écrit: je suis pas plus royaliste que le ROI:
Mon Sr sort de NJ avec des tuyaux d'alim de marque X ,des simple colliers serflex Y , ma direction Z a 2 raccords a visser donc non sertis (comme toutes les directions vendues en Kit)
Si effectivement ds la grande plaisance ou sur des bateaux commerciaux des exigences existent bravo , mais ici cela n a pas sa place , on est des touts petits, des amateurs,....*Gardons la raison et la mesure"
100 % OK avec Guy
Je dois dire que là, je craque
Voila plus de dix jours que le forum explose pour un sujet RIDICULE ..
Encore une fois les Uns et les autres s'enflamment sur un sujet qui ne pourrait intéresser que les propriétaires de superbes unités de plus de 50 pieds équipées de Multimoteurs à essence de quelques milliers de Cv .
Ou est le pb ??
Qui, à part çeux qui possèdent des bateaux italiens ont des électrovannes ???
D'ailleurs si la législation d'outre Piémont les oblige c'est peut être qu'effectivement cela " peut" servir à quelque chose ..
Çar n'oublions pas que dans ce domaine , aussi, nous sommes , nous les français, petits, tout petits, que dis je insignifiants, inexistants, que dalle, peau déballe, peau d'zob,
Alors, plus simplement, si vous avez des EV et que çela vous ennuie tellement, débranchez les et qu'on n'en parle plus .
Perso, çela fait plus de dix ans que tous mes bateaux ( des Zar, évidement) sont montés avec ce genre de " gadget" et jamais çela ne m'en a abimé ni les dents ni les lèvres.
Je n'y ai jamais touché non plus çar encore une fois, je pense que si mon boat est homologué comme çela je n'ai pas le droit de changer quoique ce soit sous peine d'avoir des emm...des en ças de pépins.
Je pense enfin que bcp trop d'apprentis sorciers naviguent sur ce site ...
Çeux qui n'ont pas compris que nos bateaux, remorques, moteurs, etc ...sont vendus en l'état et qu'il est absolument interdit, au même titre que nos voitures, d'y toucher un des éléments de sécurité montés par le constructeur, s'exposent aux pires ennuis
Et vous vous étonnez que nos dirigeants nous pondent de plus en plus de lois ????
A leur place, chaque week-end je ferai inspecter au hasard, quelques bateaux sur les cales de mise à l'eau et je sanctionnerai lourdement tout les bidoulleurs.
( immobilisation du boat et forte amende à la clé)
Non mais c'est vrai, il n'y a que chez nous qu'on voit çela .......
( çela commençe dès l'âge de 14 ans avec l'échange des pipées d'admission de 14 du carburateur de la mob par des pipes D'Ell Orto de 20 et continue à 40 ans par des re programmations électroniques totalement interdites sur nos voitures de tourisme
Et on s'étonne qu'on soit les champions de la mortalité en Europe ....
Au Fait, çe week end, j'ai appris de la bouche d'un professionnel de la conduite que nous pouvions sans problème rouler au dessus de 90 kmh sur autoroute avec nos remorques de plus de 3,5 tonnes au c.l
( On ne nous dit pas tout......)
Je vous en parlerai un de ces jours ( dès que j'aurai les références légales du texte )