SUJET :

Focchi 620 17 Avr 2017 23:18 #618267

ou est tu urpeko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 18 Avr 2017 17:26 #618289

Bonjour,

Pour apprécier le comportement du FOCCHI voir le texte publié en son temps par le vénérable MELTEM à propos d'une croisière en été il y a 4 ou 5 ans en mer EGEE, et publié dans ce site. Je crois qu'il y avait trois équipages, KOUFIG AVEC LE MOUTON à 5 PATTES: FOCCHI , MELTEM sur ZAR et ...73 sur ??(je ne m'en souviens plus. ça a été "épique " paraît-il, pour ceux qui l'on vécu....mais sans casse et bien mouillés. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 18 Avr 2017 21:53 #618306

Sacrée mémoire ,1181 ::K+)

Mais c'était en 2009, et oui, le temps passe vite ....

Ben oui nous avions fait une superbe navigation dans les Cyclades avec un Meltem ( le vrai) forcissant de jours en jours .
Nous étions partis à 3 équipages ( Koufig sur un superbe focchi motorisé, hélas par un Inboard Diesel, malgré tous les avis contraires y compris çeux de Gianpaolo Focchi lui meme .
N'ayant d'ailleurs pas voulu installer lui meme çe moteur nous avions ete près du lac de Côme chez un motoriste , qui nous avait prédit la catastrophe )
Àvec nous , participait aussi Steric 33 sur son Joker 22 et votre serviteur sur son Zar 61 ::K+)

F3d73 parti plus tard comptait nous rattraper mais, compte tenu des conditions plus que musclées ne put jamais le faire :G:+)

Pendant toute la descente de la mer Égée jusqu'à Santorin le vent et la mer arrières ne nous ont pas trop gênés.

C'est à la remontée que les choses se corsèrent ( au fait, il a plu aujourd'hui au Cap'Corse ::e- )

Ayant récupéré F 3 d à Anti paxos nous nous sommes dirigés vent debout vers Delos pour y visiter le centre historique des Cyclades ...

Le musée fermant à 15 h nous avons décider de rester jusqu'au lendemain et de passer la soirée à Mikonos.
Superbe nav de nuit ::A-)

Le lendemain apres une nuit dans une çrique sans une ride nous avons repris la mer à midi ....

Cruelle erreur, le Meltem s'est levé en moins d'une 1/2 h et à soufflé à force 8!

Face au vent àvec Steric nous n'avons pas eu le courage, dans des creux très courts de plus de 4 m de faire demi tour et avons navigué vers Tinos que nous avons atteint d'une heure et demie plus tard.
Le Zar et le Clubman 22 sont passés sans encombre dans çette mer démontée...

Par contre le focchi de Koufig qui avait un poids enorme a l'arrière et naviguait sur le "Kul" et l'overboat de F3d se sont planqués dans une çrique et ont rallié Mikonos que le lendemain ( ou surlendemain) en naviguant Sous le vent d'un " promène couillon" qui amenait les touristes sur cette île ....

Mon récit ne serait pas complet si je ne vous disais pas que sur le focchi ils ont frisé la catastrophe car leur chien étant tombé à l'eau la maîtresse à sauté pour le recuperer ....

On ne sait comment les deux ont pu remonter à bord dans une mer déchaînée....

Çette année là Poseïdon et Eole devaient faire partie du voyage çar tout a fini sans le moindre accident ::p-

Pour en revenir au focchi, celui ci rendit l'âme en Bretagne quelques semaines plus tard çar les silent blocs du moteur ayant cassé du fait de vibrations trop intenses, le moteur et la ligne d'arbre n'étaient plus dans l'axe ....

Les italiens n'ont jamais voulu réparer, l'assurance n'a pas couvert le sinistre et le bateau après avoir passé l'hiver chez un Mecano de Lyon a été vendu àvec le moteur "en vrac" à un gars du Var ....

L'épouse et la fille de Koufig ont été dégoûté à jamais et lui meme n'a plus fait de bateau et s'éclate aujourd'hui à bord de sa KTM .

Et oui, Mr Focchi avait raison, on ne monte pas un moteur de tracteur sur une voiture de course et malgré ses 5 pattes le "mouton" n'a pas couru longtemps :rB:+)

Petite précision, çe raid dans les Cyclades à çertainement ete le plus beau de tous ceux que j'ai fait ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Focchi 620 18 Avr 2017 22:59 #618315

Merci MELTEM, tu rafraîchi s ma mémoire (qui devient défaillante, le temps aidant, ça fait quand même 8 ans de cela!!!!)
J'ai vu effectivement le "mouton à 5 pattes" un été, amarré au port de CARQUEIRANNE dans le VAR !
Tous les diesel sur semi ne sont pas des charrettes: j'ai un CLUBMAN 26 avec un YAMAHA diesel de 315 cv et ça dégage dur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 18 Avr 2017 23:00 #618316

Merci MELTEM, tu rafraîchi s ma mémoire (qui devient défaillante, le temps aidant, ça fait quand même 8 ans de cela!!!!)
J'ai vu effectivement le "mouton à 5 pattes" un été, amarré au port de CARQUEIRANNE dans le VAR !
Tous les diesel sur semi ne sont pas des charrettes: j'ai un CLUBMAN 26 avec un YAMAHA diesel de 315 cv et ça dégage dur! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 19 Avr 2017 05:00 #618323

Mettre un bon gros diesel sur une belinette et après aller raconter que ces Alpines c'est de la mairde fallait oser .
Le Focchi est très largement supérieur au Zar qui sont des camionnettes . Pour le camping les camionnettes c'est bien, mais ça reste une vulgaire camionnette, rien de comparable a une bête racée comme le Focchi .
Si tu veux faire du camping il vaut mieux un Iveco, pardon je voulais dire un Zar . ::e-
Les Zars c'est moche, trop lourd, ça pousse trop d'eau, ça rame et ça demande trop de puissance comparé à un Focchi qui est léger, agile, rapide, racé et magnifique ::K+)










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Focchi 620 20 Avr 2017 22:33 #618426

Sans doute mon prochain bateau en 620 (ou 650 si ça existe).Petite question:Sur le 620,si je monte un 150 Suzuki,c'est un arbre long ou extra-long qu'il faudrait?
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 21 Avr 2017 07:33 #618430

Tout à fait d'accord avec Toi, Criscat, les focchi sont de très beaux bateaux ::A-)

Maintenant tu ne m'en voudras pas de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, n'est çe pas ?
Et il n'y a que les ignares en la matiere qui tenteraient de mettre les deux marques sur un meme pian :rB:+)

L'essentiel etant de savoir , et je l'ai tjs dit, exactement ce que l'on veut faire àvec :RB:+)

Quel homme sensé achèterait une Maserati pour partir camper une semaine avec sa petite famille ou le dernier Hymer camp pour faire un " temps" entre Londres ( Calais) et Chamonix ?
( Pour ceux qui ne comprendraient pas je précise qu'il y a fréquemment des "courses" de voitures faites par de riches sujets de sa majesté sur ce parcours, il suffit d'emprunter régulièrement l'autoroute A 26, appelée d'ailleurs " autoroute des Anglais" pour s'en apercevoir ::K+)

Oui, personne ne comparerait un Zar et un Focchi ...à part peut être çeux qui ont le cerveau en déliquescence avancée et qui continuent inlassablement,tel les gamins de maternelle,à venir titiller le bas-de-chausses des plus grands ::M-)

Et comme l'a écrit le grand La Fontaine :

"Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs, où la guèpe a passé, le moucheron demeure ".

L'aigle et le corbeau
Fable XVI e, livre premier .


Au fait si j'avais su que nous étions qui proches la semaine dernière je t'aurais bigophoné histoire de parler de vive voix de la " chose" ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Focchi 620 21 Avr 2017 20:54 #618458

Depuis le temps tu devrais savoir que j'aime bien te galéjer avec les Zars ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 22 Avr 2017 08:05 #618465

Mais je le sais, Cris,
C'est pour cela que nos interventions sont tjs sympathiques .

nous prenons notre activité pour çe qu'elle est : une passion à partager avec tous ceux qui aiment la mer et les bateaux quels qu'ils soient et sous toutes les formes :a{b)

Çertains , comme. Toi, font de la compétition, d'autres voyagent " loin" et enfin l'immense majorité se fait plaisir à deux pas de la plage ....

Et alors , se faire plaisir c'est bien là l'essentiel , n'est çe pas ?

Et je ne vois pas pourquoi tous ces "pratiquants" ne pourraient a s'entendre ensemble, se rassembler et passer un moment convivial.

Rassembler les gens, C'est d'ailleurs ce que bcp d'entre nous avons fait un peu partout sur l'hexagone afin de mieux nous connaitre et de partager ces moments privilégiés. ::A-)

Et j'espère que de tels rassemblements comme celui de l'ANPM à Paques sur le golfe du Morbihan, ou celui d'Ortiacciu cet ete , en Corse perdurent et se multiplient le plus longtemps possible . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 22 Avr 2017 21:43 #618484

Criscat: le Focchi, c'est du supérieur: il faudrait être débile pour comparer..... avec un vulgaire Lomac, par exemple......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ah! quand chacun aura compris que ce qui est le top essentiel pour lui, l'autre s'en....masturbe! et que chacun, sur l'EAU, a le droit de prendre son plaisir à "son façon" (97-4 ) Je passe pour mahhhhboul lorsque je relâche des bars (loups, drennek, branzino ) de 3 kgs: va donc leur faire comprendre que je me vois, moi, à mon âge, risquant l'AVC à chaque seconde (comme, hélas, de nos jours, des gens BEAUCOUP plus jeunes) avec absence d'irrigation du cerveau, perdant la motricité voire la vie, en train d'infliger cela à ce pauvre merveilleux habitant des mers! Mer de! je le décroche.... et je le relâche

(Risquant l'AVC vers 80 ans, car j'y suis bientôt et je te souhaite de dépasser les 100 en forme, comme ce Vieux qui fait du vélo) mais il y en a , il faut encore qu'ils y arrivent , aux 80! ils n'y sont pas encore !!!!, et que le Père Éternel ne les précipite pas avant dans les "ténèbres" car il n'y a que Dieu, pour ceux qui y croient, qui peut envoyer les gens dans les ténèbres, et pas un .imbé..... quelconque

Fais signe lorsque tu passeras par là! je te reverrai avec le plus grand plaisir!

Chacun "son façon" (97-4) et chacun est libre de tourner en rond à 300 m de la cale de mise à l'eau ou de se faire transporter vers la lune pour naviguer sur la "Mer de la sérénité"

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 22 Avr 2017 21:49 #618485

Mer de la Sérénité......-(où il n'y a pas d'eau ::t- ::t- ::t- ::t- )

Un moyen de rester serein! Sauf à être bourré de complexes.... en raison de sa taille, par exemple!

Moi, Criscat, tu m'as vu :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) à la Ciotat, par exemple! où, pour ne pas être perdu dans la foule, j'avais une casquette orangée et peu importe ma taille!

D'ailleurs...................................................................... BON.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 13:44 #618506

Urpeko où es-tu?
Aujoud'hui je suis au sud de l'Espagne pas loin de Carthagène, avant hier au Portugal au cap St Vincent, la veille au Cap Finistère... demain je ne sais pas encore, mais début mai je serai en Bretagne avec le Focchi, voilà voilà!
Ceci dit, le plan de pont du Focchi family est particulier, on pilote sur la banquette coffre arrière, les enfants petits sont avec papa et maman, les plus grands sur le siège de console, il est vrai que je ne les laisserais pas sur le bain de soleil en route.
Vu la hauteur du grand bain de soleil avant permanent, les boudins servent d'oreiller, c'est un choix.

Il existe aussi un modèle avec un coffre plus court à l'avant qui laisse plus d'espace pour enfiler ses palmes ou pour pêcher.
Vu mes activités, j'ai préféré choisir un modèle vide et y installer le strict nécessaire.

Franck (p'tit bleu), ne mets pas un 150 suz trop lourd, le 140 va très bien (je l'ai essayé avec).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 14:10 #618507

Alleye, alleye!!!!! pos d'histoières!!!! je reconnais....sur la photo....... Peñon Velez de la Gomera....

Gaffe, dans ce coin là!!!! des pneumarins trafiquants transportent TOUT autre chose!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- Viens donc par ici! les fruits de mer sont succulents ces temps-ci! ( Chez Boniface ou Au Petit Bigorneau, au GRAU de LEUCATE.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 17:33 #618510

Désolé Aningoul, t'as tout faux; sur les videos c'est chez moi devant le cap Higuer, et en ce moment je suis au cabo de Palo où le poisson et les fruits de mer sont tout aussi excellents qu'en Languedoc, le soleil et la chaleur en plus. ::M-) ::M-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 17:36 #618511

FOCCHI???? Pas pour moi! trop tape-cul! :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 18:23 #618515

????!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 18:33 #618516

1181 écrit: FOCCHI???? Pas pour moi! trop tape-cul! :G+-)


T'ain tu vas te faire bien voir!!! ::e- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 23 Avr 2017 21:21 #618517

urpeko 64 écrit: Désolé Aningoul, t'as tout faux; sur les videos c'est chez moi devant le cap Higuer, et en ce moment je suis au cabo de Palo où le poisson et les fruits de mer sont tout aussi excellents qu'en Languedoc, le soleil et la chaleur en plus. ::M-) ::M-)

::r-


Des précisions, Frère! que j'ai envie de naviguer dans quelques lieux où ça fleure bon, pour changer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Focchi 620 24 Avr 2017 22:56 #618578

cabo de Palos :
www.minube.com/rincon/cabo-de-palos-a853

Je suis entrain de faire le tour de la péninsule et vu le temps ici je fais une petite halte.

Ceci dit, matricule 1181 au rapport:

dis nous pourquoi penses-tu que le Focchi tape trop?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner