SUJET :

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 26 Nov 2012 16:10 #511276

bod76 écrit: C'est pas du PVC mais de l'hypalon.


Tu me diras.. j'aurais du mieux lire.. (et t'auras raison) ::M-)
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 26 Nov 2012 18:50 #511287

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Et bien voila qui finis bien, enfin qui finit il te reste tout de même a te taper tout le boat a nettoyé!
Mais l'essentiel étant que tes inquiétudes soit dissipées, et que tu est trouvez le remède, donc maintenant il ne reste plus que quelques litres de javel et de l'huile de coude !!

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 26 Nov 2012 20:42 #511291

Je découvre ce post un peu tard mais comme d'hab des têtes sont tombées "celles des pros".

pas sur que l'histoire soit fini ,on verra dans quelque temps,ce que je ne souhaite absolument pas .
mais pour avoir souvent vue sur divers marque ses fameux champignons ,vous devriez voir l'état des boudins (je prendrais des photos au chantier )et meme avec de l'eau de javel ,cela ne part plus .

ps:ma tete va bien ,biz a toi bod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 26 Nov 2012 21:30 #511296

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

gwen 83 écrit: Je découvre ce post un peu tard mais comme d'hab des têtes sont tombées "celles des pros".

pas sur que l'histoire soit fini ,on verra dans quelque temps,ce que je ne souhaite absolument pas .
mais pour avoir souvent vue sur divers marque ses fameux champignons ,vous devriez voir l'état des boudins (je prendrais des photos au chantier )et meme avec de l'eau de javel ,cela ne part plus .

ps:ma tete va bien ,biz a toi bod


Normal tu n'es pas pro ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 27 Nov 2012 00:20 #511303

Dommage que tu n'aies pas eu d'eau oxygénée sous la main pour faire un essai comparatif vs.Javel, mais je peux t'affirmer que ce que tu obtiens en 15 minutes avec la javel, tu l'as en une minute avec la 130 volumes - et en 10 minutes tu ne vois plus de taches - sauf à la loupe mais là il ne reste le cratère que tu n'arriveras pas à éliminer car c'est un petit trou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 27 Nov 2012 00:31 #511304

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir JCJCAT

Il a plu toute la journée et je n'ai pas pu faire l’expérience de l'Eau Oxygénée, mais dès que ça s'arrête je fais l'expérience, des photos et un retour sur le forum.

La météo de la semaine n'est pas bonne mais il finira bien par faire beau !

Merci à toi

PYG07-69
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 27 Nov 2012 21:19 #511380

J'ai vu le SR ce jour et ma fois PYG 07 a fait une bonne affaire
mais il y a du boulot de remise à niveau et donc va falloir faire travailler l'huile de coude mais rien de bien méchant
Coque et boudins très sale (coquillages) + traces de champignons qui devraient partir avec Pierre blanche /eau oxygénée à 130 volumes pour les plus récalcitrantes
Le premier nettoyage risque d'être un peu long !!!!
Les coussins ont bien reçus (location oblige)
Mais une fois tout cela terminé il aura un très BEAU Sr (et hop un Grapois de plus )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 30 Sep 2019 11:41 #650872

Bonjour à tous,

Je mettrai des photos mais j'aimerai la fin de l'histoire (eau de javel, eau oxygénée?), j'ai à priori le même problème de cloques...J'ai le SR depuis qq semaines, j'ai en effet remarqué pas mal de rosée le matin sur les boudins. J'ai du mal à croire que ça soit les produits d'entretien conseillés par le fabricant, donc si on peut avoir la conclusion sur le sujet ça m'irait pas mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 30 Sep 2019 11:50 #650873

Peut-être qu'il a plu tous les jours sans interruption depuis le 27 novembre 2012.
Saleté de climat! Un temps de (pig) cochon comme on dit chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 30 Sep 2019 17:23 #650902

En fait ce que je ne comprends pas c'est que OK l'eau de javel a bien marché sur les champignons, mais le point de départ c'est quand même des cloques sur une bonne partie des flotteurs, qui ont disparu en séchant avec le vent?? Pas clair pour moi si ce sont deux problèmes distincts, et surtout ce qui est à l'origine et la solution pour les cloques...Bon il faut esparérer que PYG07 est dans les parages, il doit avoir la réponse! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 30 Sep 2019 18:28 #650908

Quand tu attends de l'aide, je pense qu'il est bon d'ouvrir un nouveau post plutôt que de revenir sur un bidule qui date de 2012. Rien qu'en voyant la date, j'ai l'habitude de zapper et passer à autre chose !

Dis-nous plutôt de quel pneu il s'agit, marque, modèle, matériau, age, photos si possible et oublie le présent post pour en ouvrir un bien tout neuf bien à toi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 30 Sep 2019 18:51 #650913

Zembra: message privé sur la messagerie pneuboat.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 01 Oct 2019 16:49 #650986

OK je ferais ça photos à l'appui, mais il faut faire le lien avec cette discussion c'est le seul post sur le sujet et à part PYG07 j'ai vu quasi pas de retours d'expérience dans les posts de 2011, j’espère qu'il est encore sur le forum de temps en temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 03 Oct 2019 20:06 #651131

Il y a bien longtemps que PYG 07 n'as plus de bateau .......et qu'il ne vient plus sur le forum ..ouvre un post avec des photos (large et gros plans )
Pour le reste huile de coude
Eponge Magique
Pierre Blanche
plus les conseils de JCJCat ..tu drevrais retrouve un bateau ...presque neuf lol

Il existe un produit spéciale qui vient d'Italie me souvient plus du nom qui marche tres tres bien (n'ayant plus de sr je n'ai plus ce produit qui avait fait des miracles sur mon Capelli qui avait des champignons en fin d'hivernage )
Bache PVC trop étanche

Sinon il y a cela qui marche bien
www.equipnautic.com/achat-kit-nettoyage-...ree-orca-397853.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Cloques sur mes boudins demande de conseil ..... 04 Oct 2019 11:44 #651154

ok je vais faire des photos et ouvrir un post, mais la vraie question c'est est-ce que cloques et moisissures sont liées et ont la même origine? Je ne vois qu'une personne sur le forum qui ait eu des cloques pour l'instant, et il est plus là. Donc avant d'essayer des solutions en lien avec les moisissures j'aimerai comprendre à quoi j'ai affaire...::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner