SUJET :

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 07 Déc 2011 18:01 #471885

• mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir yves29
Les personnes qui m'ont proposées ces fameuses valves qui pour cetains sont faciles à remplacer (tout comme la dette est facile a résorber) il faut se doter de moyens.
Il est facile de dire mais beaucoup plus difficile de faire, en effet ce sont eux qui se sont proposés de m'aider, donc il est de mon devoir de leur laisser toute latitude pour le faire et à leur convenance.
quant au service après vete je ne cesse de leur envoyer des mails sans JAMAIS avoir de réponses, d'ou ma phrase il est navrant........
Si la personne que tu connais veut bien me contacter je me ferais un plaisir de lui expliquer ce pourquoi il est navrant...........
merçi
A+ mattlo

mattlo
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 07 Déc 2011 18:22 #471886

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
mattlo,

est-ce que tu as au moins essayé de les joindre par téléphone car ton mail arrive peut être en indésirable. Est-ce que tu as contacté un pro représentant la marque ou un autre pour trouver une solution alternative a l'origine.

Si tu as seulement envoyé des courriels ne t'étonne pas de ne pas avoir de retour car ils doivent en avoir des centaines.

G48c au pays des Vikings

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 07 Déc 2011 19:20 #471887

Le problème avec les valves ...c'est que ça ne passe que dans un sens :sc))

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 11:04 #471888

Franchement il y en a qui abusent ici.
Certes le client est roi. Certes il n'y a pas de petit client.

Mais de là à attendre un service ultra haut de gamme VIP quand on achète un bateau tous les 30 ans, faut pas péter plus haut que son c... non plus.

Ils auraient probablement du t'écrire : 'désolé on a plus ce modèle' et tu aurais été bien avancé...

J'ai un bateau qui a 7 ans, j'ai aussi un zodiac souple de 20 ans en parfait état (il sert pas beaucoup), j'ai un hobie 16 de 25 ans, j'ai une vanvan 125cm3 de 1975 et je ne m'attends pas à trouver des pièces neuves ou à adapter des pièces neuves sur ces différentes machines. Je me renseigne et je bricole, sans gueuler à tout bout de champ quand je n'ai pas une réponse dans la minute!
Par contre, certains concessionnaires ou commerçants chez qui je vais très régulièrement me livrent rapidement et me font des prix, devinez pourquoi.

Rappelez vous qu'en France, quand le roi abuse, on lui coupe la tête.

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 12:51 #471889

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 15:34 #471891

Ma petite pierre a l'édifice!!!!hélas
que dire une fois de plus de SECURISCHTROUMFF du VAR.......
acheté mon Capelli 5.70....yam 8O.....
je vous passe les divers Avatars précédents....
le derniers en date.... je nettoye mon bateau pour l''hiver'!!!! et là je m'aperçois que le bac de la ie est posé a même le 'sol' ....dans le coffre arrière!
tenu par: RIEN DU TOUT !!!!!
je démonte....enlève la batterie et là!!!!merci sécuribidule!!!!le bac est percé le ont en dessous aussi (huits trous!)
mais aucune !!!!!
De plus il me semble que sous le niveau de la mer le bac devrait être étanche!!!!!
Re merci Securichoseaneplufréquenter!!!
Cela aurait pu percer mon bateau!!!! verser la batterie!!!!etc
Non vraiment monsieur P.C. de Sécuriflutte.....vous ne me reverez jamais....
pas plus que mon bateau!!!!!
Au fait le chèque que je vous ai fait cash....ne prenait pas l'eau lui!!!????

bien cordialement
bien cordialement

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 15:36 #471892

P.S. il serait temps que les constructeurs contrôlent et éventuellement remettent en question l'attribution de leur concession !!!!

bien cordialement
bien cordialement

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 15:36 #471893

P.S. il serait temps que les constructeurs contrôlent et éventuellement remettent en question l'attribution de leur concession !!!!

bien cordialement
bien cordialement

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 15:47 #471894

deux pontets inox une sangle!!!!et c'est réparé!!!!

bien cordialement
bien cordialement

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 19:06 #471896

@Marilo quand je pose une question et qu'on ne me répond pas, je repose la question à quelqu'un d'autre et je me demande pourquoi on ne m'a pas répondu.
Le remplacement de vannes sur un bateau de 25 ans n'est peut être pas une urgence absolue pour une marque à quelques semaines ou jours du salon le plus important de l'année, je peux comprendre que ca agace mais encore une fois, pas la peine de faire un foin pas possible sur ce forum, tout en menaçant d'aller faire un souk sur le salon, non?

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 10 Déc 2011 19:24 #471897

Securimermachin ils sont pas concessionnaires Sellinger? Ils ont sûrement une solution pour Mattlo. ::S-)

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 11 Déc 2011 10:56 #471898

Max83, pourrais-tu avoir l'obligeance de relire ton texte et le traduire en français, comme ça ceux qui ne sont pas doués - j'en fais partie - pourraient comprendre ce que tu as à reprocher à secumachin

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 12 Déc 2011 11:20 #471900

Marilo, ce n'est pas ce que je voulais dire !

J'avais à peu près compris ça, mais ma remarque s'adresse seulement à ceux qui écrivent quelque chose et le postent sans relire, des mots qui manquent par exemple.

Pour Max, il manquait juste les seuls mots importants, alors que le reste était bien assemblé.

C'est juste une question de respect de celui qui prend la peine de lire

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 14 Déc 2011 17:28 #471901

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
erictra85
je pense que c'est très certainement ce que doivent penser les concessionnaires et commercants chez qui tu vas souvent !! comme un vip avec très certainement tapis rouge
Malheureusement chacun ne posède pas autant de bien , et le peu qu'il possèdent leur est très cher
comme je le disais plus haut, SANS VALVES ONT NE PEUT NAVIGUER,
il faudrait aussi essayer de monter en remplacement une roue de voiture sur ta 125 histoire de ne pas embéter les concessionnaire
et pour en finir cela fait PLUS D'UN AN que j'ai commencé à me préoccuper de mes valves.................et j'en suis TOUJOURS AU MEME POINT

mattlo
mattlo

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 14 Déc 2011 17:44 #471902

Mattlo, un an de tergiversations ... je pense que si tu ne te décide pas à :

- soit le faire faire par quelqu'un de compétent
- soit le faire toi-même

tu as intérêt à acheter un gonfleur électrique, avec ça les problèmes de valves seront sans importance - à condition qu'elles soient à leur place

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 15 Déc 2011 10:05 #471903

@mattlo je peux comprendre ton désarroi mais je ne partage pas du tout ta réaction largement excessive sur ce forum : invectives et menaces, c'est parfaitement exagéré.

Qu'est ce qui oblige une marque à avoir des pièces dispos pour des modèles de plus de 20 ans? Ca doit exister dans l'aéronautique, mais dans l'automobile par exemple c'est 10 ans max après la fin du modèle. Si tu demandes l'impossible soit prêt à être patient ou à le payer (malheureusement mais c'est comme ca).

Si en un an tu n'as pas réglé ton problème c'est que soit tu t'y es mal pris, soit il n'y a pas de solution (ou trop couteuse / compliquée / longue / ... je te laisse cocher la bonne case).

Dans les deux cas, cherche encore mais change de méthode.

Et ne crois pas que je sois milliardaire, j'ai deux ou trois machines anciennes mais elles valent bien moins qu'un semi rigide avec son moteur...

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 15 Déc 2011 11:00 #471904

Je suis un peu étonné qu?il faille une année pour trouver une malheureuse valve .::t-
En 2 clics sur l?ami google et des dizaines apparaissent.:sc))

www.google.fr/search?hl=fr&q=valve+batea...zpTvnqCIHa8AOf8JX_CQ

Les fabricants de bateaux ne fabriquent pas les valves, suffit d?avoir le diametre et n?importe quel modèle pourra s?adapter.
Maintenant un coup de fil au fabricant avec un joli sourire dans la voix ne mange pas de pain,
et cela m?étonnerait beaucoup qu?il ne trouve pas la solution.:r:+)
Mais avec les menaces et autres termes employés dans ce post, il n?est pas evident qu?ils se dechirent le cul pour apporter une réponse.:RB:+) ::N-)

::w-
::r-

pat33-69
pat33-69

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 15 Déc 2011 11:02 #471905

pat33-69

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 15 Déc 2011 11:46 #471906

pat33, pas sûr qu'il suffise d'aller sur Google !
J'ai une dizaine de modèles de valves, mais aucune comme celle de Mattlo.

Quand tu veux changer une valve, il faut remplacer non seulement ce qui se voit, mais aussi ce qui ne se voit pas, l'écrou, qui est à l'intérieur du boudin et a été mis en place avant que le boudin ne soit fermé.

Et c'est là que commence la galère car avec les valves modernes - qui sont faites pour protéger le clapet afin qu'il ne soit pas en contact avec le tissu quand le boudin est dégonflé - l'écrou ne peut pas passer par le trou, qu'il faut donc agrandir et remettre en état ensuite.

A ma connaissance, une exception - mais il y en a surement d'autres - les anciennes valves Bravo qui ont un écrou très plat qu'on arrive à faire passer sans casse si le tissu est suffisamment souple

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 18 Déc 2011 11:14 #471907

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
jcjcat boujour
en ce qui concerne mes valves, si tu regarde bien mon croquis, la RONDELLE MALE FILETEE SORT DU BOUDIN donc il faut rouver une valve AVEC le MEME PAS ce qui n'esr pas evident en soi
bien sur elles se ressemblent toutes de visu mais s'il faut en commander cinquante ?.....
je vais essayer de mesurer le filetage et avec le diametre interieur cela devrait etre un peu plus facile
amitiés
mattlo

mattlo
mattlo

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner