SUJET :

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 04 Déc 2011 12:39 #471860

• mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Jcjcat
Salut c'est réconfortant d'avoir un 'corespondant' qui comprends bien la situation
Je dis et je le maintiens mon sillinger (1986) est un bon bateau bon d'accord il prends de la bouteille, mais ce que je demande c'est qu'ils m'indiquent le modèle de valves qui pourrait remplacer les miennes
Comme je l'ai écrit et démontré, sur ma page perso elles se démontent facilement et il n'y a en fait que la soupape intérieure à remplacer
le post qui m'a été indiqué est très bien mais TERRIBLEMENT IMPRECIS manque d'indication technique comme metrique du filletage du corps de la valve le diametre du trou etc......
mis a part cela c'est pas mal
mattlo

mattlo
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 04 Déc 2011 13:55 #471863

Moi je comprends qu'ils ne traitent pas de demandes sur un probléme de valve d'un bateau de 1986... Leur métier c'est de fabriquer et vendre des bateaux neuf, pas du SAV au bout de 25 ans...::L-
Il ya des concess' pour ça... Imagines un peu le SAV qu'il leur faudrait si tous les clients ayant acheté un bateau depuis 25 ans leur envois un courrier ? ...
Je comprends ta réaction mais je trouve ça disproportionné par rapport au probléme et l'age du bateau...::L-
je dis pas, un tableau Ar qui péte sous garantie et la marque veut rien savoir OK mais c'est un peu facile de dégommer une marque comme ça et pour ça ! ::w-
Maintenant, achetez un Zar ou autre, et posez leur une question sur une valve en 2037... on verra le résulat ! ::w-

Lilo29
Lilo29

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 04 Déc 2011 15:01 #471864

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

'''Entre temps, j'avais eu le plaisir d'apprécier le plancher qui te pince le cul aux jonctions des éléments - j'y ai laissé 2 slips de bain '''''

Tu as eu de la chance de ni laissé que 2 slips de bain cela aurait pu etre pire si tu vois ce que je veux dire

:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}::M-)::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-::e-

Pneuboat team

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 04 Déc 2011 23:21 #471866

ben je sais pas moi ! quand mon embrayage est mort j'écris pas à Renault au siége pour qu'on me dise d'aller j'ai le concess' du coin... ::L-

Lilo29
Lilo29

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 05 Déc 2011 07:28 #471868

C'est bon vous avez raison, continuez à employer des mots disproportionnés, relevés dans le post par ex :
-navrant
-oreilles qui sifflent
-ecoeurant
ou comment pourrir une marque sur une question concernant des valves de 25 ans...::g-
Faut atterir un peu...
Continuons et hop... au Maroc dans 2 ans tout ça ! N'oubliez pas qu'il ya des gens qui bossent tous les jours dans cette boite et qui essayent de faire de leur mieux et qui pensent aux clients quand même...Je dis pas qu'il faut pas soulever les problémes mais là c'est abusé, c'est mon avis, et des fois les posts tournent au défouloir pour certains mais c'est pas nouveau sur PB...::L-

Lilo29
Lilo29

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 05 Déc 2011 09:33 #471869

J'suis un peu OK avec tous ces posts et surtout avec le dernier ..::e-

En bons français, On rale, on rale et on n'est tjs pas satisfait :rB:+)

Alors quand on trouve une marque 'tip top' hé bien on la garde et même je dirais on n'en parle pas trop car si les commandes explosaient, le matos serait peut être moins bien fini et le SAV un peu délaissé ???
Je plaisante, bien sûr, quoique ...

Qui sait, regardez à la 'Sécurité sociale de Savoie' .... Compte tenu de l'augmentation des dossiers (plus de 10% / mois depuis septembre) et de la non augmentation des fonctionnaires pour les traiter il y a , aujourd'hui, un retard considérable qui obligent ces braves gens à faire des heures supplémentaires le samedi matin ( cf reportage sur 'France Bleue pays de savoie', ce matin même) ::p-

Que voulez vous on ne peux pas tout faire ...

Moi si j'achetais un nouveau bat, ben je saurais où aller sans me bouffer le foie au sujet du service après vente ...
Mais bien evidemment je ne peux pas dévoiler mes sources mêmes à Bod 76, en tout cas sur ce site ::e-

Un moteur cassé ???
Immédiatement remplacé et le concess s'arrange direvctement avec la marque :a{b) ( Je trouve qu'il est scandaleux d'être obligé de s'adresser directement à un importateur et à fortiori au constructeur...)
C'est au revendeur de le faire !!!

Une coque qui fuit ???
Immédiatement récupérée et réparée sans délai aux frais de la marque , évidemment...:sc)):sc))

Il faut dire que les problèmes 'sérieux' étant epsiloniques cela ne se bouscule pas au portillon ...

Bref que du boulot 'normal' que chaque concess devrait assurer à chacun de ses clients ...:RB:+)

Je ne parle pas , bien sûr, des mecs qui viennent râler parceque leur gel coat 'fendille' un peu .

Peut être faudrait il leur expliquer qu'une sucture 'dure' soumise à des déformations nombreuses et répétées suite à des chocs incessants sur de l'eau en mouvement ne peut engendrer que de tels résultats...

Ou alors il faut acheter une coque au chantier de Tarare ::M-)::M-)

Pour terminer, je précise que je ne connais absolument pas les ennuis dont F3d a été victime mais je me réjouis qu'ils soient sur le point de se résoudre ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 05 Déc 2011 10:57 #471870

f3d ... pour ce qui aurait pu être pincé, il eut fallu que je sois cul nu !

Lilo ... si tu lis ma réponse jusqu'à la fin, je trouve tout à fait normal que Sillinger n'ait plus de valves modèle '86 ! C'est le 1%.
Ce que je trouve anormal, c'est de ne pas répondre, soit par lettre ou mail, soit par téléphone.

Ne pas pouvoir indiquer une adresse où trouver une valve de remplacement ne me choque pas non plus, Sillinger n'est pas Peugeot, et personne ou presque ne fait collection de vieux pneus pourris !
Ce ne sont pas des Riva's.

Quand est sorti ce post il y a pas mal de temps déjà, j'ai répondu que j'avais des valves Sillinger neuves - manque de pot elles sont de 69 ...

Mattlo, si tu veux garder ton bateau, il n'y a qu'une solution, celle que je t'ai indiquée et détaillée - pas d'autre sauf trouver TES valves en neuf ...!
Tu as un boudin en super tissu - j'ai eu le même - et bien collé/construit ce qui n'est pas si évident - alors si tu passes dans la région de Nice avec ton engin, il y a une petite journée de boulot

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 05 Déc 2011 12:40 #471871

Bonjour Mattlo,
il me semble qu'il nous reste dans nos cartons quelques valves comme les tiennes d'occasion.
Je regarde au magasin demain et je te redis.
Bonne journée

Hervé HB NAUTIC
Hervé HB NAUTIC

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 05 Déc 2011 18:34 #471872

combien de marque peuvent dire qu'un de leur bateau navigue encore au bout de 25 ans (je parle du boudin).moi je dit bravo sillinger

allez un chiffre
va chez n'importe quelle reparateur de semi et hop c'est fini ,il adaptera une valve a ton flotteur

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 05 Déc 2011 19:48 #471873

Gwen, dans les autres marques, au bout de 25 ans il ne reste que les valves...::e-

Lilo29
Lilo29

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 11:15 #471875

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
waouh.........!
c'est une mini révolution!!
Pour répondre à tous ce serait long et ennuyeux, aussi pour faire court
1° les commentaires les plus fréquents sont le manque de professionnalisme
2° Un bateau qui 'roule' encore au bout de 25 ans je demande à voir 'cf les zodiacs mark 4.5.et6 disparus!!!!!
le bombard C6 ...disparu!!. Ces bateaux étaient pourtant le nec plus ultra de l'époque lisez 'le soleil dans le dos' et vous verrez
3° comparer des 'valves' avec un tableau ou une coque ???......
si vos valves ne 'tennent pas' adieu la navigation....!
4° effectivement ce n'est pas à un constructeur de se préoccuper de ce problème mais alors à quoi sert le mot 'après vente' affiché sur leur site?????...
6° cela devrait etre au contraire leur meilleure publicité qu'un bateau si ancien navigue encore!
Encore une petite remarque!
Il y a quelques années j'avais lancé içi mème un appel pour obtenir a peu de frais un moteur pour un zodiac de maison des jeunes et bien un concessionnaire qui ne vendait pas du tout cette marque (le tres symphatique dirigeant de BWA de carquairanne, jean luc nous a offert un magnifique moteur livré à domicile sans aucun frais') pourtant cela ne lui a rapporté que les éloges de bouches à oreilles
et il ne sagissait pas de vannes!!!!!!!!
A méditer
et enfin merçi à HB NAUTIC qui a répondu présent!!!

mattlo

mattlo
mattlo

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 11:15 #471876

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
waouh.........!
c'est une mini révolution!!
Pour répondre à tous ce serait long et ennuyeux, aussi pour faire court
1° les commentaires les plus fréquents sont le manque de professionnalisme
2° Un bateau qui 'roule' encore au bout de 25 ans je demande à voir 'cf les zodiacs mark 4.5.et6 disparus!!!!!
le bombard C6 ...disparu!!. Ces bateaux étaient pourtant le nec plus ultra de l'époque lisez 'le soleil dans le dos' et vous verrez
3° comparer des 'valves' avec un tableau ou une coque ???......
si vos valves ne 'tennent pas' adieu la navigation....!
4° effectivement ce n'est pas à un constructeur de se préoccuper de ce problème mais alors à quoi sert le mot 'après vente' affiché sur leur site?????...
6° cela devrait etre au contraire leur meilleure publicité qu'un bateau si ancien navigue encore!
Encore une petite remarque!
Il y a quelques années j'avais lancé içi mème un appel pour obtenir a peu de frais un moteur pour un zodiac de maison des jeunes et bien un concessionnaire qui ne vendait pas du tout cette marque (le tres symphatique dirigeant de BWA de carquairanne, jean luc nous a offert un magnifique moteur livré à domicile sans aucun frais') pourtant cela ne lui a rapporté que les éloges de bouches à oreilles
et il ne sagissait pas de vannes!!!!!!!!
A méditer
et enfin merçi à HB NAUTIC qui a répondu présent!!!

mattlo

mattlo
mattlo

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 11:23 #471877

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
encore l'echo??

mattlo
mattlo

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 11:37 #471878

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
lilo29
faux exemple car si il y avait eu la possibilité de faire comme l'embrayage je n'aurais pas fait tout ce foin!!!!
Je te signale tout de mème que SILLINGER n'a toujours pas répondu
Et que mème si ce n'est QUE DES VALVES jeNE PEUT PLUS NAVIGUER

mattlo
mattlo

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 11:54 #471879

pas si c'est une Dauphine ....::e- et pour les valves je pense qu'il ne faut pas compter sur une réponse....::L-

Lilo29
Lilo29

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 21:07 #471880

je pense que le service après vente d'un constructeur ne s'applique qu'a la garantie. ensuite c'est au concess de prendre le relais. effectivement ils auraient pu te répondre ne serait-ce que pour te diriger vers un concess. maintenant je pense qu'il ne soit pas nécessaire d'en faire tout un fromage pour des petites valves qui sont facilement remplaçable par d'autres.
hervé et marcel ils ont tout ce qu'il faut, ou au moins des solutions:B:+)
www.ecnrib.fr/image_1127.jpg
et des zod de 30 ans ou bombard, ça existe et ça navigue encore.
ce boudin, il a 25 ans et pas une fuite
:rB:+)
lh4.ggpht.com/-noddEk_fZz4/SYCjhjede6I/A...%25252832%252529.JPG
allez ,pas de ::Y-et:sc))et surtout ::r-

yannick
yannick

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 21:10 #471881

mince j'ai mis la photo de mon boat dans le millieu
BOD76
c'est ça qu'il te faut
www.ecnrib.fr/image_1128.jpg ::r-

yannick
yannick

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 21:34 #471882

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous pourrons en parler jeudi a Villers au bistro. Pas cher mon fils pas cher

En espérant que les roulement tiennent le coup.

G48c au pays des Vikings

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 06 Déc 2011 21:39 #471883

Bsr à tous,

Je n'ajouterai pas de longue prose à tout ce qui a déjà été écrit plus haut, mais je partage plutôt l'avis de Yannick (ECN 14,50), travaillant moi-même chez un constructeur (rien à voir avec le nautisme, mais bon on retrouve des similitudes chez tous les fabricants) : il est du rôle et de la responsabilité du mainteneur agréé (donc du concessionnaire en charge du SAV) d'être le meilleur avocat du client, et de dépanner dans les meilleures conditions (surtout si garantie).

Pour ma part j'ai un Zodiac âgé de 7 ans, j'ai du changer des éléments mécaniques de fixation de siège, et mon concess m'a livré sous 10 jours les pièces détachées dont j'avais besoin : ce concessionnaire a ainsi jouer son rôle, en représentant sa marque de façon pro !

Les garanties servent à couvrir les vices de forme, voire des défauts de série, je dirai ainsi qu'il vaut mieux avoir des soucis durant la garantie qu'au bout de 6 ans !!!! ::K-)

Mais comme pour l'achat d'un moteur, la proximité du réseau de distribution (et surtout de SAV) est super importante !

Pour avoir été au Nautic 2011 le week-end dernier, j'ai tout de même été frappé de la manque de finition de certains constructeurs quant à leurs pneus => sans citer de marque, voir des defauts de collage sur les renforts, des tissus qui s'effilochent presques, ça ne donne pas envie de vieillir avec !!! j'ai pu remarquer des sacrés différences de finition entre certaines marques, donc de qualité
::r-

Re: INDIFFERENCE COMPLETE !!!! 07 Déc 2011 16:26 #471884

Salut à tous,

Je ne comprends pas trop ce post....
Mattlo : as tu téléphoner au SAV qui est sur le site internet ? Bon, en ce moment, avec le Nautic, c'est pas trop le moment.
Pour ma part, j'ai déja eu directement au Tél David THUAL, responsable commercial chez Sillinger et je n'ai jamais eu de mal à le joindre lorsque j'en ai eu besoin.
Plusieurs personnes dans ce post t'ont indiqué pouvoir te fournir ces malheureuses valves. Les as tu contacté ?

Pour ma part, j'ai eu affaire au SAV de Sillinger et je n'en dirai que du bien, car j'étais bien content de pouvoir contacter directement le fabricant, et mieux, le boat est retourné directement à l'usine pour quelques modifications qui n'auraient jamais pu être faites si le bateau avait été importé.

A force de vous lire, si je devais me faire un avis pour acheter un nouveau bateau, ca serait mission impossible car chaque utilisateur mécontent se défoule ici pour passer sa colère après certains constructeurs (euh, sauf ALSON, hein Gus??).

::w-::w-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner