SUJET :

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 04 Jan 2011 23:26 #432201

Cabillaud, si on fait le vide dans les boudins ils ne bougent plus et même pas besoin de les sangler !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 00:01 #432202

J'ai eu un Bravo 12. Quelques soucis avec les engrenages : engrenage plastique qui s'use car en contact avec un engrenage plastique. Le fabricant SCOPREGA m'avait envoyé des pièces gratuitement.

J'ai maintenant un BST avec batterie intégrée dont je suis très content.

A+

Francis





.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 00:20 #432203

Désolé, il fallait lire :

engrenage plastique qui s'use car en contact avec un engrenage métallique.

::z-::z-

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 10:17 #432204

francis86
Oui moi aussi la question ne se pose même pas, il est simple, pratique, efficace et la batterie est bien entendu interchangeable avec n'importe quelle petite batterie 12v du commerce.
D'ailleurs je ne comprend absolument pas, les noeuds au cerveau que ce font certains,...

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 10:38 #432205

présent je prends la précaution de choisir des appareils (VHF Navicom RT 350)
dont la liste d'accessoires comprend un système permettant d'aller sur N'IMPORTE quelle batterie de 12 volts, y compris une petite 12v 5 Amp de petite moto: quand la bat lachera, elle ira seule à la poubelle!
Il semblerait, des fois que cela puisse servir à qui envisage d'acheter cet extraordinaire truc qu'est le frigocongélateur WAECO, que PARFOIS, des problèmes se soient posés à ceux qui, payant d'ailleurs # 150 ? de plus, ont choisi le modèle à batterie intégrée. Peut-on alors accéder à l'alim pour alimenter avec une batt extérieure? je ne sais.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 10:51 #432206

Le début de mon message est parti en fumée:
La réflexion avant d'acheter- qui pour l'instant n'entraine pas encore de n?uds où que ce soit- est due au fait que j'ai dû jeter une excellente VHF portable qui fonctionnait à merveille le jour où sa batterie intégrée a lâché:<<<<ce modèle ne se fait plus....on ne trouve plus les batteries......>>>> puis ça a été des voisins de camping qui ont dû, exactement pour les mêmes motifs, jeter un vélo 'électriquement assisté......sans compter ces téléphones 'fixes' qu'on promène dans la maison.....
À présent....(suite ci dessus)
Iapi!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-) te serais-tu levé de ta sieste énervé hier à 15h13?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 12:03 #432207

Bonjour,

J'ai vérifié la consommation des pompes à air électriques de production SCOPREGA (données constructeur) :
- la petite BRAVO consomme 9 Amps
- la BST 12 Turbo consomme 15 Amps
- la Turbo Max consomme 60 Amps
Il me semble qu'on peut encore connecter la petite BRAVO à un allume cigare, mais les autres ??.::t-::N-)


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 12:05 #432208

Oui Papy
Pour ta gourverne la batterie du BST est une batterie tout ce qu'il y a de plus standard.
Bonne année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 12:51 #432209

Bonjour

Voici un lien qui indique les durées de gonflage en fonction de la longueur :

www.scoprega.it/pdf/pompe/pompe%20elettr...electric%20pumps.pdf

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 14:11 #432210

Et le diamètre des boudins, francis ???
Le temps de gonflage peut augmenter du 50% si le diamètre des boudins augmente de 10 cm !
Et les temps morts pour passer d'un compartiment au suivant ???
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 15:50 #432211

iapi.33
Effectivement, je viens de comprendre que les non possesseurs de BST 12 avec batterie intégrée semble être contre car ils pensent qu'il y a une batterie intégré dans le BST12 avec batterie intégrée ::g-
Or il n'y a pas de batterie 'intégrée' dans le BST12 avec batterie intégrée ::S-), c'est uniquement une petite batterie 12v logé sous l'appareil et relié a celui ci avec 2 cosses et 2 fils tout simple.

Pour enlever la batterie, il suffit d'enlever le compartiment en dévissant une vis et d'oter la batterie pour la remplacer le cas échéant avec n'importe qu'elle autre petite batterie 12v.

D'ailleurs je me sers systématiquement de cette batterie pour alimenter mon sondeur puis la replace dans le compartiment du BST lorsque je veux m'en servir.

C'est sîmple non?

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 17:42 #432212

Alors là OUI!:B:+):B:+):B:+):B:+)
ainsi c'est bon!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 18:09 #432213

Pib 47,

trop compliqué pour certains esprits lents!!!!!!

La wifi est de retour dans la maison de retraite?????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 19:00 #432214

Bien le bonsoir,


Gustave c'est DON Cabillaud, voir plus FAFA ... ::r-

Anigoul, ton explication vu comme ça au niveau de la pression extérieure, je pige mieux.

Par contre, concernant les pompiers, je ne vois pas trop le truc ? si le moteur allumé file trop de jus, il doit bien y avoir un fusible cake part ?

Pour les pimpons, non, j'ai trop de d'amis qui en sont, ils ne manqueraient pas de se foutre de moi si je metttais le feu ... ( une fois de plus ... mais chut )

Merci

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 05 Jan 2011 19:27 #432215

Fafa: comme j'ai eu l'occase de le dire déjà: le 220 tue, mais met difficilement le feu (fusibles, disjoncteurs et maintenant 30 mA)
Le 12 Volts ne tue pas ( ....) mais met le feu avec une facilité spectaculaire vu les intensités parfois énormes ( guindeaux). Lorsque j'aurai le plaisir de te rencontrer, je te montrerai un truc avec un allume cigare: c'est impressionnant!)
Je suis prêt à tendre la perche s'il s'agit d'une plaisanterie mon Dieu acceptable; s'il s'agit d'une provocation de plus, par contre....( ça ne te concerne pas, là, Fafa.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 21 Jan 2011 22:05 #432216

...je reviens sur le gonfleur bravo 12...après quelques demandes de renseignements j'ai fais l'acquisition d'un bravo 12...je l'ai essayé et il ne fonctionne pas correctement ...il commence a gonfler puis s'arrête rapidement en faisant un bruit bizarre ...genre clapet qui s'ouvre et se ferme rapidement...quelque soit la pression demandée il n'arrive pas a gonfler et s'arrête rapidement ...(il me gonfle...!!!)si quelqu'un a une idée...bien sur il y a la garantie ...merci d'avance !::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 21 Jan 2011 22:12 #432217

Bonsoir

Ne serais-tu point arrivé à la pression max ?

Autre point qui ne t'auras pas échappé, la molette ( = graduation de pression ) est-elle correctement réglée ?

Tiens nous au courant

à +

Bon week

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 21 Jan 2011 22:24 #432218

ce gonfleur gonfle en 2 étapes : mise au volume puis mise à la pression par un deuxième réglage, en effet le bruit chage à ce moment là. :r:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 21 Jan 2011 23:35 #432219

::N-) bicou,

le Bravo 12 n'a pas ça, seulement le BST 12 mais il a un seul réglage.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur Gonfleur électrique 12V Bravo 12 24 Jan 2011 21:47 #432220

je suis en déplacement, dès que possible je refais des essais ...j'ai essayé a la pression max mais sans résultats ...il gonfle un peu puis s'arrête ...quelque soit le réglage de la molette ...?::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner