SUJET :

Re: Fiabilité Narwhal 15 Fév 2007 21:59 #161601

je ne crois pas qu'il faut colmater ces trous.
j'ai juste mis une goutte de cyano pour bloquer les bouchons
je me renseigne aupres d'armor motonautique,reponse demain

drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 16 Fév 2007 12:54 #161602

je n'ai pas dit de boucher les bouchons mais celui de l'arrière, qui est tout le temps dans l'eau.
daniel, effectivement je parle des anciens, enfin ceux d'avant celui qui vient juste de sortir, qui lui a un puit mais encore trop petit a mon gout!ensuite ce n'est pas la mousse qui se dilate mais la condensation , l'eau et lair quil y a entre la mousse et la coque!
drenek, si tu a un bouchon, tu a peut etre un bateau comme octopus, il n'est pas moussé!
ceux dont je parle n'ont pas de bouchon de nable et c'est bien dommage.
gwen, le tien est-il moussé? on dirais le même qu'octopus! en ce qui concerne de faire le con dans les vagues, c'est fait pour ça, non?

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 16 Fév 2007 13:08 #161603

mon HD 480 etait moussé et avait ce bouchon de nable, jamais d'eau n'en ai sortie ::o-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 16 Fév 2007 15:02 #161604

mon wb 480 est bien moussé.
renseignements pris,le bouchon de nable arriere ne sert à rien!!!
on peut donc le boucher definitivement
sur les tarpons qui sont des clones de narwhal,il n'y en a plus.
comme drakkar,je n'ai jamais trouver d'eau dans le trou
la mousse ne peut pas se gorger d'eau car elle est à cellules fermées
j'attends une reponse de narwhal.es pour les bouchons du pont
a+

drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 16 Fév 2007 19:25 #161605

non drenek, ne bouche pas ta nable, si un jour tu as de l'eau, tu pourra toujours la sortir! et l'eau ne penetre pas dans la mousse mais se loge partout ou elle peut passer et arrive a la longue à pourire.et donc ,condensation!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 16 Fév 2007 23:03 #161606

Juste pour confirmer que les SR Narwhal sont vraiment super... mon premier était un Narwhal BP 480 avec 50cv yam 2tps ..... Trop top::K+) (mais l'intérieur était brut).Je l'ai vendu car j'ai trouve un modèle qui a une très bonne coque (celle du H) et de plus il a de l'aménagement intérieur( coffre, table, bimini, roll bar ...) de donc... c'est le.... 520 LUX de chez narwhal. Apres une premiere sortie je confirme que le 60cv en 4 temps est correcte mais un minimum.... 80 cv bien ... mais quel plaisir dans le passage de vague WOUAW....::b- ::S-)::S-)::S-)

La qualité du PVC est vraiment top mon BP avait 10 ans et nickel.... bien sure je l'entretenais mais quand même...

Alors sans hésitation je dis oui sur le choix NARWHAL mais là comme d'autres dans ce forum je ne suis pas vraiment objectif.... ::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 16 Fév 2007 23:27 #161607

Drenek

Pensez à nous communiquer la réponse de Narwhal dès que posssible.
Pour ma part ça me permettra en fonction de la réponse d'agir dès la réception du bateau et avant la mise à l'eau.
A+

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 00:36 #161608

Bonjour à tous,

J'ai un 480 HD depuis un an, avec un etec 50 hp et une hélice de 15 en place de la 17, une réservoir fixe de 42 litres dans la console.

Seul: 29 noeuds avec l'instabilité connu de ces modèles, à 8: 28 noeuds.
Stabilité à l'arret parfaite.

Les aménagements !!! bof une glaciére, une boite de pêche et deux portes cannes.

Je trouve que la finition n'a rien à envier aux autres marques, juste une remarque, dans les gros chocs il y à une petite vibration (souplesse) de la coque dans sa partie au dessus du pont contre les boudins ( c'est là que je met les pieds quant il faut bien se tenir :) .

Le seul problème avec ce bateau c'est que parfois la mer est belle sans creux ni déferlantes, et là c'est moins drôle.
Bon sérieux avec le 480 gaffe! quant même par mer de l'avant.

Les deux bouchons blancs semblent collés, par contre je suis obligé de laisser la baille de mouillage ouverte lorsque il est au sec, pour ne pas avoir de condensation.
La baille de mouillage étant communiquante avec le dessous du pont et donc avec la mousse ... je me pose des question sur l'origine de l'eau que certains trouvent sous leur pont.
De plus à chaque fois que je relève le mouillage il y à bien un litre ou deux de flotte que s'égoutent et reste là.


Un détail important: j'ai changé la direction pour une 'no feed back', car je trouvais l'effet de couple génant dans la direction. Le résultat est génial, j'ai même remis la dérive au neutre.
Le pilotage est plus sur et plus précis, la tenue de cap y gagne très largement.



mais je suis très objectif ... :)





Pascal.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 00:51 #161609

je me permet d intervenir j ai comparer les deux narwhal 550 neo et hd , je trouve que la finition a l aire beaucoup mieux sur le neo , de meme que la carene et mieux dessiner plus profonde sur l arriere concernant le model sport je le trouve particulierement jolie et attrayant , sur plein de point de vue

mais voila je reste pour l instant au dure , le prochain bateau sera de mon propre coup de crayon
affaire a suivre

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 09:36 #161610

J'ai beaucoup hésité entre le HD + et le NEO Fisher, mais j'ai fini avec un HD +. Autrement c'est vrai la finition et plein de petits détails font que les NEO font partis d'une nouvelle génération.
Mais pour avoir un peu de place il faut aller au 620, il n'y a pas de modèle entre le 550 et le 620. J'ai vu un 620 HD plus c'est grand comme un cours de tennis... non je suis pas de Marseille ::e-
La charge utile d'un HD plus est d'environ 1300kg maximum recommandé. Si vous avez 6 gros bébé de 100kg à bord il vous reste autant pour les bagages, les Narwhall sont des mulets avec un petit coté chameau. J'attends juste mon immatriculation pour pouvoir parler du HD + en détail.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 12:28 #161611

narwhal 35, ton BP etait en hypertex ,pas en pvc. c'est la generation de celui d'octopus. apres avoir enlever l'imat à l'avant ,on l'a carément nettoyé au MEC, et il n'a pas broncher, dommage qu'ils aient changé, c'est vraiment un super tissus!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 13:51 #161612

non yannick pas de mousse dans la coque .par contre je pense que comme toi un boat se doit d'aller au combat(dans les vagues).et yannick a quand ta venu dans le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 17:00 #161613

gwen,t'as le mème qu'octopus, alors tu peut y aller au combat, tu devrais pas le pété celui la, car rien que le plancher ,il fait en tout 28mm d'épais::b-
et ton nouveau ventilo, tu l'a?
j'y pense serieusement a descendre, le sud me manque puis, Nat et moi, on doit se descendre une bouteille de champ tout les deux, mais pas toi::M-)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 17:43 #161614

merci Yannick pour la precision sur le BP 480 que j'avais, c'est pourquoi il me semblait que les nouveaux boudins etaient moins costauds..... juste une impression j'espere...::b-

je crois que je vais essayer de faire une rehausse pour ma console car sur mon 520 lux je lis difficilement mes instruments .... 30 35 cm serait pas mal ..... je crois que je vais faire un tour sur ton site pour des infos...

christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 17 Fév 2007 20:12 #161615

bien sur que mon nouveau ventil est la ,va sur ma page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 18 Fév 2007 15:26 #161616

Ce qui ressort de cette discussion : c'est que mon bateau est génial ::S-)::S-)
Non sans rire, pas de mousse dans la coque donc pas de risque que ça prenne la flotte. Le tissu c'est du super costaud : même le MEC n'a pas attaqué. Le pont est indestructible : 35mm d'épais ( 25mm de CP plus la strat). Les bandes antiragages sont hyper larges. Côté carène, c'est surement pas la plus rapide mais par contre dans le clapot, ça passe comme une lettre à la poste. Avez vous vu la profondeur du V ?? Et pour les performances : 35.4Kn avec un 75cv et une carène super crado (4 couches d'antifouling !!!) J'ai pas encore fait les essais avec la nouvelle carène mais je devais gagner 2 ou 3 bons Kn !!
Seul bémol : les gros vide vite à l'arrière. Si par malheur tu oublies de les refermer avant de t'arréter : c'est du remplissage gros débit !!!! Maintenant avec le nouveau puit et la pompe de cale, ils vont rester fermés en permanence.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 18 Fév 2007 15:51 #161617

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Salut Octopus,

C'est vrai! Il est super ton bateau ::A-). J'ai eu l'occasion, chez Yannick, il y a 10 jours de le voir de près, de le toucher.
Il est costaud. Je pense que celà est du aussi à sa génération: 1992. ::K+)

N'est-il pas à craindre qu'aujourd'hui, toutes marques confondues, on ait tendance à vouloir économiser un peu trop sur les planchers et sur les couches de stratification des ponts, des carènes, des tableaux.

Le 4m80 de François, qu'on à remmener dernièrement est aussi solide.

Mais aujourd'hui et sans citer de marques,
est-il normal que l'on arrive à enfoncer le fond d'un bateau avec les talons?
est-il normal d'avoir tous ces posts qui expliquent les mésaventures des :C:-) malchanceux?

Aujourd'hui il reste encore quelques bateaux solides. Narwahl en fait partie.

jp2b




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 18 Fév 2007 17:44 #161618

c'est vrai, quand tu vois des SILlINGER RIB UM ou des ZODIAC SRMN qui sont logiquement faits pour des professionnels et des conditions relaivement difficiles, avec des tableaux arrières arrachés, des carènes délaminées........ ça fait sérieusement réfléchir; maintenant est ce qu'il existe vraiment des bateaux trés solides........ je ne sais pas mais cela dépend forcément de l'utilisation qu'on en fait et de l'attention qu'on accorde à sa monture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 18 Fév 2007 17:53 #161619

pour ECN 14
hello, une bouteille de champ toi et moi?? ::S-) tu connais le proverbe 'tout flatteur vie au dépendant de celui qui l'écoute!!' ::M-)
allez bosse bien sur ton bateau et un bisous a 'maman' ::t-est il tjrs célibataire::u- bisous a tous
la femme de gwen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité Narwhal 20 Fév 2007 11:10 #161620

Bonjour à tous .
Je suis très content d'avoir lu les éloges sur 'NARWHAL' car en suivant les conseils de TIK 140 j'avais commandé un 450 HD motorisé en TLDI 50cv de chez Tohatsu. A priori, il n'y a pas de raison que je sois déçu. Je demande à TIK 140 qui a le même SR si je n'ai pas fait d'erreur en prenant un HD au lieu du H comme le sien. J'avais demandé un modèle avec une carène profonde et je crois qu'elle est profonde par son plancher et dans mon idée je me basais sur la profondeur immergée. Enfin c'est je crois et j'espère que c'est un bon SR.
Avec toutes mes amitiés.

boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner