SUJET :

La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:24 #159149

Bon, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, voire carrément la mer entière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai plus que ras le bol des gens qui n'ont pas de parole :-(

Je me metrs daccord avec un gars qui vends (sur pneuboat) son Pro Open 550, Je suis ravi du coup qu'on viens de me faire, je viens de bloquer un week end pour venir en bretagne, j'ai fait 600km pour venir, nous prenons RDV pour le bateau, je débloque des fonds pour acheter
le bateau, je vends quasimpent mon bateau, et au final, 12 heures avant de se rencontrer le vendeur me dit avoir vendu le bateau à quelqun d'autre cet après midi.

C'est super sympa, je suis ravis d'avoir eu affaire à quelqun de parole, au final j'ai un acheteur déçu et sans bateau, j'ai un budget un peu limite pour un autre bateau, et je n'ai plus qu'à reprendre la voiture pour rentrer sur Paris, MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!

Entre les pros de MERDE et les abrutis sans parole c'est sympa le milieu du pneumatique :M:+) ::X-

Faché moi, non pire que cela, cela fait trois fois !!!!!!!



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:36 #159150

Si ils se reconnait il fera profil bas.
Je comprend ton désarrois, la moindre des chose de ça part aurait était d'informer l'autre acquerreur que vous étiez 2 interressés quitte à organiser une 'rencontre au plus offrant'.
D'autant plus qu'un pro open 550 se vend facilement.
En tant que propriétaire (non vendeur) d'un pro open, je tiens à te faire savoir que nous ne sommes pas tous comme ça, et qu'il serait très dommage pour toi que tu généralise.
A bientôt sur l'eau.::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:49 #159151

C'est quelqu'un de Pneuboat ??? ::t- ::b-

Dégouté pour toi !, lamentable, y' a rien d'autre à dire ...

courage ! ::L-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:50 #159152

Bonsoir Christophe,

Je croyais que tu étais en chasse pour du Rib Anglais ?

Christophe.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:51 #159153

Salut Christophe

Ta colère est compréhensible surtout que tu déplace de loin.Mais imagine le contraire,que le gars garde le sr et que toi tu ne viennes plus
pour avoir trouvé mieux,plus près et la veille du rdv.Pour ma part j'ai vendu le mien récemment et je l'ai gardé 8 jours car comme toi l'acheteur venait de loin.Alors que j'ai eu pendant ce temps plusieurs demandes que j'ai fait patienter.Mai il s'agit d'une tractation commerciale
et parfois le vendeur pour diverses raisons (chômage ou autre)peut avoir
un besoin urgent de liquidité,et bien ce genre de déconvenu faut l'accepter.Soit patient 'tout vient à point à qui sait ....' tu connais certainement la suite. Bonne chance....

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:56 #159154

Pro Open 5.50 ? J'en ai un a vendre...et je suis sérieux ::e-::e-::e-
Non, sérieusement, 600 bornes pour rien, ton 'gars' ne mérite pas notre estime...ceci dit, je pense qu'il s'en moque ::L-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 21:57 #159155

Je comprend aussi ta colere mais il est vrai que j'aurai peut etre agis comme lui en pareil cas.
Pour moi, une vente est faite lorsque j'ai au moins un cheque d'accompte! Lui en as tu proposé un???
Sinon, c'est juste la faute à pas de chance...


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 22:04 #159156

faute à pas de chance ?::Y-
Quand qqu'un se déplace de si loin la moindre des choses, c'est de faire patienter celui qui prend contacte plus tard.NON?
Le vendeur aurait très bien pu émettre une réserve (ou se donner une journée pour faire les dernières photos ::T-))et au passage récupérer l'estime d'une transaction bien mennée.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 22:14 #159157

Il y a peut ettre un mauvais concours de circonstances...
12 heures plus tot, cela fait beaucoup plus que le temps nécéssaire pour faire la route, le vendeur pensait peut etre pouvoir le prévenir avant le départ de Christophe, ce qu'il a apparament fait!
Dommage qu'il soit déja arrivé sur place::L-


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 22:17 #159158

Quand je pense que j'ai vendu mon boudin de Pro Open 5.50 à un 'pneuboate', qu'il est déjà payé, que je ne l'ai pas encore livré, et que je n'ai jamais vu mon acheteur, je me dis qu'il y des gens qui font encore confiance et qui ont de l'honneur :r:+) Mais il ne semble pas que ce soit une régle...::L-
Je vous trouve un peu faciles d'excuser le vendeur, il me semble (mais je n'ai pas la science infuse) qu'il aurait pu prévenir notre ami qu'il avait un autre acheteur et qu'il fallait attendre le denouement avant de le faire se déplacer
Mais ce n'est que mon avis

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 22:18 #159159

Même chose pour moi, dans la semaine je prends rendez vous ( 800 KM aller/retour) en Bretagne pour le mardi de la semaine d'après et le dimanche d'avant le proprio du Pro 9 m'appelle au boulot et me dit j'ai vendu le bateau, étonnement mais je n'ai pas eu le temps de lui adressez mes remerciements car j'étais occupé, si vous voulez je vous donne ses coordonnées, car je suis rancunier. Il n'ont aucune parole ses gens là. Il faut établir un ordre de priorité. Q'en pensez vous, ce serait plus sympa pour tous le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 22:56 #159160

J'ai peut etre un Pro Open 550 qui pourrait t'interesser, une bonne affaire à coté de chez moi, motorisé en 115ch Suz, l'ensemble de 2003 et vendu sous le prix du marché (à négocier sur place).
Si tu as la somme dispo de suite, tu peux realiser une excellente affaire dès Lundi
Envoie moi un mail...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 03 Fév 2007 23:59 #159161

Heureusement il y à encore des gens honnête, pour ma part j'ai acheter mon zozo, via le net à un parisien, j'ai verser un acompte et suis venus le chercher 1mois + tard, je n'avais pas la possibilité d'y aller avant? Touite la transaction c'est faite par mail et photos du boat et au finish 2 personnes honnêtes et contentes::K+) Mais C pas tous les jours comme çà::L-

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 00:08 #159162

Faut peut être utiliser le système d'Ebay....Une appréciation sur la qualité de chacun dans la relation commerciale??
Il faut maintenant savoir qu'un pro550 se vend pas vite mais super vite! Quand le vendeur parait sérieux (prise de contact via pneuboat visiblement), peut être adresser un accompte en recommandé AR et mettre un max de pression sur le vendeur si toutefois il ne joue pas le jeu par la suite suite.

Bon courage à toi pour ta future acquisition

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 01:17 #159163

Christophe : je comprend largement ta deception. Mais il y a une réaction en chaine puisque tu n'as finalement pas vendu le tien aussi. Ton acheteur doit être tout aussi déçu.

Ce que je ne comprend pas bien : pourquoi, malgré tout, n'as tu pas vendu le tien. Si tu en trouves un autre qui te plait et si alors, tu te mets à rechercher un acquereur pour le tien, tu risques encore de te faire avoir pour cause de délai. Le dur c'est de vendre, les ocas même bonne et pas chere, on en touve toujours.

Courage !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 05:58 #159164

Pour Bribri78 : tu dis qu'un pro open 5.50 se vend super vite...le mien est en vente depuis 4 mois et pas de touche ::L- Portant je ne suis pas gourmand et le bateau est quasi neuf ::L-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 07:24 #159165

Sans vouloir défendre le vendeur mais depuis le temps que tu dis être en passe d'acheter un bateau que tu n'achètes pas au final ... Toutes les semaines tu changes de modèle et tu racontes cela sur Pneuboat. Imagine que cela peut faire peur à un vendeur qui préfère assurer le coup avec quelqu'un de moins 'volage'.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 07:41 #159166

Salut Christophe.... décidemment...

Je ne porterai pas de jugement sur ce que tu viens encore de vivre... mais surtout, çà me fait vraiment ch..er pour toi... Te faire avoir autant de fois en si peu de temps.... En plus, tu veux un Pro Open 550 et visiblement tu as vendu le tien...::g-::g-
Effectivement, celui de Bernard a l'air vraiment bien, je ne connais pas son prix...::h-::h-

Bon courage, et sinon, n'oublie pas, le mien t'es réservé pour octobre 2007... ::e-::e-::e-

D'aileurs, je pars dans 1 heure lui faire un peu prendre un bol d'air...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 09:16 #159167

Si le vendeur fréquente Pneuboat je pense effectivement qu'il a peut être pu avoir cette idée, et on ne peut pas lui en vouloir de bétonner ailleurs.

Sans vouloir défendre le vendeur mais depuis le temps que tu dis être en passe d'acheter un bateau que tu n'achètes pas au final ... Toutes les semaines tu changes de modèle et tu racontes cela sur Pneuboat. Imagine que cela peut faire peur à un vendeur qui préfère assurer le coup avec quelqu'un de moins 'volage'.

De toute façon, dans toute transaction commerciale (pro ou entre particulier) le minimum c'est de verser un acompte de réservation, nous ne sommes au pays des 'bisounours'. Il peut arriver d'avoir des échecs avec un vendeur, mais autant de fois de suite, il faudrait aussi regarder du coté de l'acheteur . . .

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 10:58 #159168

C'est vrai que tout est question de confiance...
Quand j'ai vendu mon Pro open à Françis je ne lui ai pas demandé de chèque d'accompte !
Il faut dire que j'étais sûr de la qualité de mon bateau et je lui avais envoyé un max de photos!!!
Nous nous sommes mis d'accord pour une livraison à mi chemin entre la Haute Savoie et le marais Poitevin.
Nous avons donc choisi Vichy où le plan d'eau est propice à un bon essai.
D'ailleurs peu de temps après j'ai accompagné un ami qui allait aussi receptionner le sien qui venait de Bretagne!
Nous ne prenions pas trop de risques, chacun faisant la moitié du chemin...
Cependant, même si un autre acheteur m'avait proposé la veille, chèque à l'appui, d'acheter mon Zod tout de suite, il ne me serait jamais venu à l'idée de le lui vendre!!! je lui aurait simplement dit de patienter 48h.
Que voulez vous , on ne se refait plus , j'accorde trés souvent ma confiance sur une impression première et jusqu'ici je ne me suis que trés rarement trompé!
Pour le reste , tout comme , Gigi, je suis trés rancunier et mes réactions , en cas d'arnaque sont assez radicales.
Ceci dit , je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas vendu ton bateau ???
Tu aurais les mains bcp plus libres le jour où une bonne occase se présentera.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner