SUJET :

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 18:58 #159189

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bah t'as gagné un week end en bretagne, reste positif::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 19:07 #159190

Bonsoir Christophe,

Pour ma part, je n?ai « failli » qu?une fois, et cela ma travaillé pas mal !

Ayant trouvé un acheteur « local » pour mon Mariner, ce dernier me dit intéressé mais sans l?électronique, il veut de l?électroniques en couleur!

Pas de problème, on retire 1000 euro du prix de vente !

Je mets en vente GPS Fixe (FX-112) et Sondeur 3D humminbird (le tous complet avec moins de 100 heures de fonctionnement) sur Pneuboat.

Dès le soir même une réponse, Ok pour le sondeur (j?envois des photos à l?acheteur potentiel), l?acheteur est intéressé, on convient d?une livraison 1 semaine plus tard à mi-chemin (Niort ? 79).

Mon Client du bateau, me rappel le lendemain pour m?indiquer prendre l?ensemble bateau + électronique (le neuf en couleur étant trop chère), je lui indique mon impossibilité de lui livrer le sondeur. Ce dernier m?indique c?est le tout ou rien et je rajoute 200 EURO sur la table !

Dilemme : Dès le soir je contact l?acheteur du sondeur, qui le prend moyennement bien (il était pourtant au courant de la vente du bateau), mais qui comprend malgré tout après 30 minutes au téléphone !

La morale que j?en ai retiré : J?ai vendu 4 bateaux à des inconnus sans aucun litige, pour le 5 me, je suis tombé sur une connaissance qui bien failli me mettre dans l?embarra ! Donc dorénavant, et surtout avec les connaissances, plus de promesses verbales : de l?écrit !

Heureusement, nous avions devant nous 5 jours de délais ? mais personnellement, je ne me trouve pas très correct sur ce coup !

Sinon, mise à part un pro-open, il y a en se moment un Tarpon AD55 avec un 115 CV (le tout sous garantie) qui semble une bonne affaire, mais je ne connais pas t'on budget ? . . . Toi, qui cherchait une belle carène !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 19:07 #159191

Bonsoir,


Le moins que l'on puisse dire c'est comme d'habitude le non respect de l'autre, car lorsqu'il te donne sa parole en te gardant le matériel sans en plus vouloir de chèque de caution la seule notion de respect de la parole donnée fait qu'il doit attendre le RDV avant de changer d'avis, sinon il mérite tout comme un gosses des baffes pour apprendre à te respecter et à respecter sa parole

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 19:18 #159192

Le plus horrible dans cette histoire, c'est que je vais devoir embarquer Christophe tout l'été en tant que mousse.... ::p-::p- ::e-::e-::e-

qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 19:19 #159193

A une certaine époque, j'ai eu beaucoup de moral mais maintenant après m'être fait très souvent avoir, il n'y a plus de barratin.
Si la personne envoie un chèque, c'est réservé sinon c'est le premier qui chausse les bottes.
Il y a encore peu de temps, j'ai eu un acheteur potentiel pour mon mât de ski. Il était très intéressé et il voulait discuter le prix. C'est de bonne guerre et on est tombé d'accord. Il voulait des dimensions dans tous les sens, les angles entre les poteaux et les bras ... Il m'a rappelé 2 fois pour d'autres mesures encore ... Aujourd'hui plus de nouvelles malgré toutes les infos et sa soit disant parole d'acheteur.
La gentilesse ne paie pas ! Maintenant plus de sensibleries !
Chrsitophe ne le prends pas mal car ce n'est pas le but. Je veux simplement te faire comprendre que de temps en temps il faut se mettre dans la peau de l'autre personne et voir si on ne ferait pas pareil.
Je ne sais pas combien tu as vu de bateau mais toutes les semaines, sur ce même forum, tu te rencardais d'un type de moteur puis d'un autre, d'une coque anglaise, d'un pro Open ... Ce n'est absolument pas un reproche mais si un vendeur lit cela, il a tendance à penser que tu ne sais pas réellement ce que tu veux et que donc toi aussi au dernier moment tu peux virer tout à 180°.
A+
Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 19:36 #159194

eh christophe dit toi une chose,si tu n'as pas eu se semi rigide c'est qu'il etait pas bon.par contre continue a te poser toutes les questions du monde et a vouloir changer de boat toutes les semaine, le graal ne se trouve pas du premier coup::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 19:43 #159195

Pauvre Christophe !!!! j'en ris encore !!!!
Car comme Michel tes aventures d'acheteur potentiel me laisse penser qu'il faut que tu prennes quelques cours de commerce.... et ou de négociation ::M-)::M-)::M-)::M-)
De plus je vais te dénoncer car c'est trop triste de te voir pleurer la bouche pleine. Certaines de mes informations me font croire que tu n'as pas fait 600 km pour rien car tu es aussi venu en Bretagne pour régler ton futur déménagement. Alors j'aurai du mal à te plaindre.
Mais peut être prépares-tu un livre pour la saison prochaine relatant lees aventures d'un acaheteur parisien stressé face aux facéties des vendeurs provinciaux::g-::g-::g-::g-
Merci de nous tenir en haleine...
Vivement le procahin épisode
Et surtout n'oublie de nous evrtir via le forum....

Kanivo

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 20:06 #159196

Alors je vais vous raconter l'histoire d'un mec volage.


Ma famille s'est aggrandie et le C4 est maintenant un peu petit. A la rentrée je décide de changer de bateau.


Fin octobre, je tombe sur une annonce de pro pour un pro open 550 avec un 90cv Suz (d'où mes questions sur ce moteur que je ne connaissais pas). Le pro qui avait soit disant le bateau en stock ne l'avait pas et fini par me recontacter 15 jours plus tard en me disant: c'est bon, je rentre le bateau samedi. Le lundi nous nous mettons d'accord pour que je vienne chercher le bateau en bretagne sud le samedi, je ne discute pas le prix, et je ne suis ni salarié ni fonctionnaire, les 35 heures pour moi c'est 2 fois dans la semaine, prévenu le lundi, venir chercher le bateau à 700 bornes le samedi, je ne peux faire plus vite. le mercredi, coup de fil du pro qui me dit avoir vendu le bateau à quelqun d'autre, des commentaires ??? .......

On continue, je rentre en contact avec un membre d'un club qui veux vendre son Pro Open 550, j'ai du mal à avoir les infos, et le prix trop élevé pour la configuration et l'état n'est pas discutable, pas de suite donc.

Sur ce, un copain me branche sur l'opportunité du Sillinger (d'où mes questions une fois de plus), cela tombera à l'eau.

Une autre annonce pour un Pro Open 550, encore chez un pro, et encore en bretagne sud. C'est bizarre, sur 4 bateau c'est le troisième Pro Open 550 !!! On communique, on se mets d'accord sur le prix, et sur la date pour venir le chercher (le samedi suivant, comme d'habitude). Je reçois les papiers à lui retourner pour finaliser la vente avec juste 3000 euros de plus que le prix convenu, une paille ..... Pas de discution possible avec lui ensuite, incompréhensible.

Je rentre en contact avec un autre membre d'un club pour un pro open 550 (encore !!!) Le prix est élevé mais le bateau nickel, mais le bateau est sur Ebay, et les enchères s'envolent, dépassant mon budget. Vendeur très sympa, mais là ce n'est ni de ma faute ni de la sienne.

Un pneubonaute me mets en contact avec un gars qui vends son Pro Open 550, au final le gars ne veux plus vendre, sans même me donner un prix de vente ??????

Nouvelle petite annonce sur Pneuboat pour un Pro Open 550 (je dois avoir un peut de suite dans les idées tout de même ...) Le vendeur peu dispo (sa femme sur le point d'accoucher), j'obtiens les photos, des infos, je ne discute pas le prix, il me dit que je suis le premier à l'avoir contacté donc pas besoin de chèque d'accompte. Je lui dit que je viens en bretagne les 3 et 4 février, et que je voudrais finaliser la vente. Il me propose un rdv le dimanche 4 au matin, à 100 bornes de Perros. Il m'explique comment venir chez lui et tout le tralala. Samedi, alors qu'il sait bien que je suis en bretagne et en grande partie pour lui acheter le bateau, il m'appelle vers 19h30 en me disant qu'il a vendu le bateau à un autre cet après midi. des commentaires ? ........

Donc, pour un mec volage, sur 7 bateaux en vue, 6 pro open 550 !!!! Un gars qui ne voulait pas discuter, un bateau (sillinger que j'ai raté), un gars avec qui je n'ai pu faire affaire, un autre qui au final ne voulait plus vendre, et trois mecs qui se sont foutu de ma gueule !!!!

Voilà, donc j'ai un acheteur super sympa pour mon bateau, et comme je n'ai qu'une parole je lui vends le bateau. je ne cherche plus de Pro Open 550, je n'ai plus le temps, j'ai un déménagement à préparer. Si je trouve un bateau cet été tant mieux, sinon je passerais la saison sans bateau. Comme je change de vie, je n'ai pas la possibilité de gonfler trop le budget. Mais certaines réactions me font franchement réfléchir, et effectivement je trouve la réaction de Guillaume très pertinente......

Pour moi le sujet est clos, je n'ai cité personne, je n'ai pas donné de noms, la suite en privé si vous le souhaitez, mais plus sur le forum.....

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 20:28 #159197

Tu as raison arrête Christophe car tu vas finir par tomber malade à t'énerver comme cela.
Enfin bonne chance pour la suite.
Sinon tu aurais pu me citer dans ton récit car je n'ai pas le sentiment d'avoir mal agi.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 21:05 #159198

Au contraire Michel, tu m'as mis en relation avec deux vendeurs, dont un très sympa, et qui doit toujours avoir son bateau à vendre.

Alors si vous recherchez des pro open je connais:
1 de 2001 avec une remorque complètement pourrie et un moteur 2 temps carbu de 757 heures à 13000 euros...
1 de 1999 (peut etre, même pas sur) avec un 2 temps carbu, pas d'autres infos pour 13000 euros.
1 super bien, de 2004, avec des options et un 100cv 4 temps yamahe pour 17000 euros.

Les autres ont disparus :-(


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 21:26 #159199

Je t'en propose un qui est une excellente affaire et j'attend toujours ton mail...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 21:32 #159200

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Salut Christophe,
Réagis sur l'offre d'Antalex, c'est en hiver que tu trouveras les meilleures offres qualité/prix. J'ai du mal à t'imaginer cet été en Bretagne le cul sur le sable à regarder passer les bateaux au large.::D-

Par contre, je reconnais, Christophe que tu n'as pas de bol !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon X Trail... 04 Fév 2007 21:37 #159201

heuuuu
histoire de décontracter l'ambiance je vais faire une petite incruste sur ce post et donner quelques précisions sur l'X-Trail que j'achete:
Il s'agit d'un 2,2l VDI de fin 2002.... je suis tout a fais au courant des soucis de turbo, intercooler.... ces soucis ne concernent que certains modèles dci (aprés mi-2003), Merci RENAULT et M Carlos Ghon élu meilleur patron de l'année.... par des financiers::e-
les moteurs sont toujours des Nissan mais pour gagner 20cv (qui à priori ne se remarquent pas tellement en conduite) et un peu de couple, le trés fiable turbo à ailette a été remplacé un turbo à géométrie variable made in Renault.... depuis ça casse::K-)
de plus la qualité des plastiques et des moquettes a été revue à la baisse:M:+).... c bien le progrés!
en fin voilà j'ai fini de squatter ce post et j'espere être satisfait et surtout pas emmerdé avec mon nouveau joujou

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 21:51 #159202

Je ne suis que peu intervenu dans cette discussion, je te souhaite bon courage, et beaucoup d'energie pour les mois à venir !
Nous venons de vivre également un changement total de vie (voulu !) (déménagement et changement de région, installation en appartement (assez petit et vétuste...), vente de maison (assez grande), achat d'une autre maison (plus petite mais sympa !) et en // d'un bateau, ...)
Je suis de tout coeur avec toi, et tu verra, cet épisode deviendra vite anecdotique pour toi (même si c'est fort désagréable pour le moment !) au regard de cette nouvelle vie ! (nous commençons après 6 mois à nous demander comment on a fait pour vivre differemment avant !)

Garde le moral ! et un SR, tu en trouvera 1 (c'est sur !)
Jclaude50

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 21:51 #159203

Juste un petit mot, Renault n'a jamais fabriqué de Turbo, ça c'est sur, et si Nissan à baissé en qualité cela n'a rien à voir avec Renault, il ne faut pas toujours tiré sur l'ambulance. . .

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 21:56 #159204

-Bonjour Olivier. Pourquoi ne craque tu pas pour le 550 ?


Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 22:20 #159205

bon bein alors c'est une coïncidence alors.....::u-::K-), c'est pas ce qu'il se dit dans le milieu professionnel automobile::X-
bref le mien est un Nissan 100%...::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 22:45 #159206

Salut christophe, rendez vous pendant les vacances scolaires en février ou en août si tu veux faire un tour à la pêche ou une balade vers Ploum où les septs iles, bon déménagement, ne t'inquiéte pas tu trouvera un bateau quand tu sera installé ou achète une combi pour plonger (poissons, araignées), donne moi l'adresse si je te vois dans un bar à Perros on descendra une mousse ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 23:14 #159207

ne t'inquiète pas christophe tu pourras sortir avec moi sur ma plate...
:L:-)::r-

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 23:59 #159208

Pas de pb pablo, merci de la proposition, je serais définitivement Perrosien à partir du 26 mai ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner