SUJET :

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 11:20 #159169

Ce qu'il faut bien voir lorsque tu vends un bateau (pareil avec autre chose comme une voiture ...), c'est que tu as une foule de charlots qui se disent intéressés, qui veulent essayer, qui veulent des infos en tout genre et qui au final ne viennent même pas au rendez-vous ou prétexte un petit truc de rien du tout pour ne pas donner suite (même lorsqu'ils te jurent dur comme fer qu'ils vont te rappeler).
J'en ai tellement vu lorsque j'ai vendu le mien l'an dernier que je ne peux que donner raison au vendeur. Les 3/4 des gens veulent acheter un bateau neuf à un prix complétement ridicule. Il est normal que le vendeur assure sa vente !
Lorsque le mien a été vendu, la personne venait de Belgique. J'ai tout fait pour lui faciliter la logistique mais il était bien clair que si je trouvais à le vendre avant je n'hésitais pas !
Arrêtez de vous voiler la face et de tenir des discours différents selon que vous êtes acheteur ou vendeur ...
A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 11:41 #159170

Salut,

pour avoir vendu 1 bateau et 1 voiture en moins d'1 an je confirme ce qui est dit plus haut.... des charlots 'intéressés' il y en a beaucoup::X- combien de réponse a des mails, combien de photos envoyées..... et au final combien de réponse??? trés peu en retour on la politesse de dire: 'non merci ça ne m'interesse pas'
je dois dire que pour la bateau en vente sur pneuboat ça a été un peu différente la totalité des pneubonautes m'ayant contactés ont été trés correct::K+)
Mais comme Meltem j'aime à croire que la confiance paye encore, j'ai vendu ma voiture le semaine derniere, mon acheteur m'a contacté le mardi et ne pouvait pas venir avant le samedi, rendez est fixé, entre temps d'autres personnes m'ont appelé pour voir la voiture... je leur ai donné rendez vous aprés, puis annulé les rendez vous car le premier acheteur été le bon::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 12:07 #159171

Bravo Lolo, ton post me rassure!
Je croyais être encore le seul 'illuminé' dans ce monde de brutes ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 12:33 #159172

salut
moi pour avoir acheter le mien via pneuboat
le vendeur m'avait envoyé plusieurs photos et comme il me plaisait moi j'ai envoyé un cheque de réservation pour que le vendeur puisse me le garder quelques jours le temps que je puisse me libérer et me rendre chez lui
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 12:37 #159173

::e- Meltem.... on est même 3! le gars qui me vend son X-Trail a procédé de la même manière pour moi::K+)
tien d'ailleurs fo que je t'envoi un mail à propos du X-Trail....

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 12:39 #159174

200% d'accord avec Michel (Cap Pégasse35)

Pour moi : Pas d'acompte = pas de réservation.

Par contre, si je dis 'Je vous le réserve jusqu'à ....' je tiens parole même si quelqu'un déboule avec une liasse d'Euro en main. Toutefois, sur parole, je ne le réserve que sur une durée très courte : 24 h maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 12:48 #159175

Encore une fois Bravo, Lolo.
Pour le X trail tu as fais le bon choix... rapport qualité /prix, bien sûr.
(Il y a mieux mais c'est bcp plus cher )

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 13:06 #159176

Merci M Meltem que de Félicitations aujourd'hui::S-)::d-

comme tu dis il y a mieux mais c'est plus::h- j'espere que j'en serai aussi content que toi du tiens

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 13:30 #159177

Ah le X-Trail, vaste sujet on pourrai ouvrir un post la dessus, j'espère que tu ne changeras pas trop souvent d'intercooler, de turbo, etc
mon concessionnaire a déjà une pile de 2 m de haut d'intercoller, cela fait tout drôle, sinon c'est un véhicule coup de coeur, malgré ses défauts je l'aime bien. La revue Action Auto Moto a lâché le morceau au mois de Janvier.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:13 #159178

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
fini le problème d'intercooler et de turbo depuis la dernière version (2 turbos et 5 intercooler pour moi) mais là avec le nouveau modèle cela a l'air de tenir.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:15 #159179

Salut pour ma part j'ai un X-trail 2,2 l dci 136 cv de 2004 et jamais eu encore de probleme Dans ma famille il y en a deux autres et ils ont eu aucun problemes aussi
Moi j'en suis vraiment ravi et si on veut trouver des défaut il y en a toujours et sur toutes les marques
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:17 #159180

oui comme dit calou peu etre qu'il y avait des problemes sur le 2,2 l vdi de 112 cv
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:26 #159181

Eh les gars, vous trouvez pas que vous déconnez un peu !!!
Vous êtes en train de cautionner par des exemples bidons le fait qu'un vendeur de ce site manque cruellement d'EDUCATION.
Quand on fait venir quelqu'un pour un RDV, la maindre des correction est de donner à ce lui qui se déplace la primeure de la transaction.

En tout cas, ce post à au moins une utilité.

-> il y en a certains que je ne contacterais jamais s'ils mettent des articles en vente.
A bon entendeur....::Y-::Y-::Y-

Guillaume 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:34 #159182

Non, c'est le bien le 136 CV 2.2 DCI dont il s'agit, les modèles 2004 étant les plus touchés. J'ai un modèle de juin 2005 avec 26000 kms et je n'ai pas été épargné. Passer la main sous votre intercooler pour chercher la fuite d'huile, cela doit être parfaitement sec.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:47 #159183

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
moi aussi 136CV DCI 2004 (ou 5 je sais plus). Si vous ne mettez pas le nez dans le moetur vous ne voyez rien venir. Regardez si cela suinte sous l'intercooler dans du côté gauche quand on est devant le moteur. Le turbo ne doit pas siffler non plus. Le problème a été trouvé : turbo mal géré qui tourne trop vite et ailettes qui cassent : là on s'en aperçoit : bruit d'aspirateur sifflant dans le moteur. Lolo 13 vérifie que le x trail en question a subit la mise à jour de gestion du turbo et qu'il n'y a pas ce suintement sous l'intercooler.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:49 #159184

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
un petit forum spécial x trail vous éclairera mieux :
www.xtrail-website.com/forum/

en plus le webmaster est clem13 ancien (ou encore?) pneuboat aussi.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:50 #159185

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ceci dit super bagneule, j'en suis très content......

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 14:59 #159186

désolé pour toi christophe mais tu trouveras ton bonheur

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 18:36 #159187

Alors quelques précisions:

Tout d'abord Michel, merci pour le volage, je recherche un pro open 550 depuis trois mois et je viens de me faire planter pour la troisième fois !!!! Effectivement je suis contraint de changer de bateau quand on me plante !!!! ::X- Michel si les deux premiers je ne les ai pas acheté, c'est que les 2 vendeurs m'ont planté !!!! Quand à certains qui se disent soit-disant vendeur ..........

Ensuite, avec cet acheteur, j'ai été le premier à le contacter, on s'est mis d'accord, j'ai attendu 15 jours comme il me l'avait demandé, le temps que sa femme accouche et qu'il ai un peu plus de temps, je n'ai pas discuté le prix d'un centime, on se met d'accord, il me dit avoir eu un autre coup de fil, mais que je suis prioritiare car je l'ai appelé le premier. Dès qu'il me dit OK je fonce en bretagne, on planifie le RDV pour le dimanche matin chez lui à 09h00, et sur la route en allant chez le Forban samedi soir vers 19h30 il m'appelle en me disant avoir vendu le bateau à quelqun d'autre dans l'après -midi !!!!! Pour info il n'est jamais intervenu sur le Forum.


IL FAUT QUE JE CONTINUE A DEVELOPPER POUR LES INCREDULES ??????
::Y-


Ca doit être ça, je dois être volage !!!!


En tout cas, moi je n'ai qu'une parole, et comme j'ai promis mon bateau à un acheteur je vais lui vendre comme cela je ne serais plus emmerdé, car plus de bateau !!!!!



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La goutte d'eau 04 Fév 2007 18:40 #159188

Ha oui, une autre précision, je lui avait proposé il y a 15 jours de lui envoyer un chèque d'accompte, pas besoin m'avait-il répondu !!!!!!!

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner