SUJET :

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 20:12 #154240

D'accord, mais le mien il n'est pas piremoinsmeilleur mieux les autres !::o-)
Bon, je bosse moi !! contrairement à ce que dit plus haut notre ami bacchus...et nous, ici, le vin on connait !!!!::M-)

@+::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 20:18 #154241

rebonsoir
Oui Bruno13 il est beau le nuova jolly mais pour avoir ce bateau tu dois débourser 12000 à 15000euros de plus ( je parle en valeur neuve bien sûr ) Alors à prestations égales il n'y a pas photos, le choix devient évident .:H:-)::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 20:45 #154242

Salut Dudu, j'ai vu que tu recherches des renseignements sur les remorques CBS. J'en posséde une depuis mai 2006 (une 2,1 T deux essieux). Ce n'est pas une multi-rouleaux mais une classique avec deux poutres centrales.

Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cette remorque mais je n'ai pas assez de recul pour juger réellement de la qualité de la galvanisation ou des soudures qui sont encore comme neufs. CBS utilise des tubes soudés, ce qui, à priori ,renforce la rigidité de l'ensemble. Les rouleaux sont normalement réalisés dans un plastique qui ne laisse pas de traces sur la coque. A voir dans le temps comment cela évolue.

Les essieux et la rotule d'attelage sont de marque Alko (pratique si tu souhaites monter le système de stabilisateur de la marque). La suspension me parait de bonne qualité et le comportement sur route est sain.

Après avoir possédé à peu près toutes les marques de remorques d'usage courant en france : Mecanorem, Satellite, Nautilus ou Atlas, c'est la première fois que je vois un système de feux aussi costaud, pratique à démonter et facile à stocker.

Ton futur bateau est équipé d'une coque à step (si j'ai bien lu !). je pense que Jean-Laurent a bien fait de t'orienter vers une multi-rouleaux. Cela devrait t'aider à mettre à l'eau plus facilement. J'ai moi-même un bateau avec une carène à double step avec des décrochements bien marqués. Avec une remorque classique, la mise à l'eau est moins facile si la came est trop peu pentue. Dans ce cas, je suis obligé de dégoupiller le systéme de basculement de la remorque.

Le Gommonautica GY 65 est un bon bateau et avec 175 CV au derrière, je pense que tu vas enrhumer pas mal d'entre nous !
Quelque soit ton choix, bonne nav !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 23:19 #154243

Pour jajamumu,
Devis d'un Nuovajolly 6.70 avec 175 cv Suz et trés équipé : 39 000? sans remorque il est vrai::K+)
JL m'avait fait aussi une belle offre sur le salon de Paris, mais je trouve qu'il manque à ce bateau 15cm en largeur ::L- Autrement trés tentant ::A-)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 23:35 #154244

Salut jajamumu,

1) pour la longueur interne il y a aussi les ALSON,

2) il n'y a pas que les prestations dans un SR !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 09:21 #154245

effectivement Gustave, il y a aussi les qualités marines, la finition, le coup de foudre, le conseil du vendeur...et surtout, chose que tu dois ignorer, le choix du client !!!

mais dis nous,(parce que je pense que nous sommes plusieurs à nous poser la question, et à en avoir ras la casquette !!!) tu gagnes combien à nous bassiner avec tes alson à chaque post ?????

merci au webmaster de ne pas sensurer ce post, mais il y a parfois des limites à ne pas dépasser, et même en tan que pro. , j'ai le droit d'en avoir ras le bol que dans un post, que ce soit le mien ou un autre (ZAR, BWA, ZODIAC...et ceux que je n'ai pas cité !) il y ait à chaque fois la même chose 'va voir alson, voici le site...bla..bla...bla '
donc, au final, arrête un peu GUS ! et reste objectif dans tes posts...

merci

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de geule ! 17 Jan 2007 10:18 #154246

Je trouve inadmissible la conduite de certains.

Ils ne devraient pas être admis que sur un post tel que celui ci certains viennent 'casser' certains modéles.

Je vais être précis et clair :
- Je trouve anormal que Guss vienne sans arret placer les Alsons en dénigrant plus ou mois ce qui fait l'objet du post : le G65 qui par ailleurs semble un bateau fantastique proposé à un prix exceptionnel.
- Une pensée pour Serge et les BWA aussi ...
- Une pensée pour ceux qui ne voit que par les zodiacs pro XXX ou le bombard DB ...
- Une pensée pour moi aussi : lorsque début septembre, j'ai annoncé la vente de ma sauterelle, je me suis fait 'cassé' avec elle ! A tord car c'est un merveilleux bateau !

On peut comprendre que si un post demande une comparaison entre un modéle X et un modéle Y, chaque possesseur (actuel ou passé) d'un modéle X ou d'un modéle Y, y aille de son couplet ! Il en a l'expérience et c'est ce qui fait un des interets de ce forum. Tout a fait Ok pour cela. Favorable même.

C'est recevable et précieux d'une personne qui a possédé le bateau et largement navigué dessus dans des conditions differentes. Or trop souvent les avis exprimés, le sont à la légére et contribue à installer une idée fausse reprise comme un rumeur par le groupe.

Sans vouloir que ca dérape, parlons de ce nous connaissons vraiment et pas par oui dire.

Autre chose encore :
Achetant un nouveau bateau j'ai du recevoir une bonne 50aine de mails dont une bonne moitié de 'pubs'. Bon ca s'est pas encore génant mais dans ces mails ... on casse le concurent ! Mauvais esprit que cela !

Au final c'est énervant et troublant pour l'acheteur. Trop d'avis bidon et on ne sait plus quoi penser !


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 11:21 #154247

Salut à tous
J'ai bien rigolé en lisant la réponse de JL . He oui Gus il est chouette ton alson puisqu'il te plait à toi , après il y a les qualités marines à prendre en considération et aussi LE SAVOIR FAIRE du PILOTE car tout le monde ne fait pas la même chose avec le même produit .Par contre il est possible que ton bateau couche dehors sous sa bache....le mien sera à l'abri dans mon garage car sa largeur hors tout le permet .
Il faut toujours prendre en considération les avantages et les inconvénients et voir ce qui te convient le mieux : toi c'est alson moi c'est G65 . voilà
:H:-)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 11:23 #154248

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

200 % d'accord sur ce 'coup de gueule'. Et je le dis haut et fort.

jp2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 11:57 #154249

Salut Gus, personnellement je ne tiens pas à ce que ce post tourne au pujila mais:
j'ai su t'apprécier lors de nos virées en bateau, mais effectivement je trouve un peu lourd que tu ramènes toutes les discussions des gars recherchant un nouveau bateaux sur les Alson....
ils ont certainement des qualités, certainement des défauts aussi.... comme toutes les autres marques je pense, alors quand un gars a un coup de foudre sur bateau autant répondre à ces questions au lieu de le détourner sysytématiquement sur Alson!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 13:57 #154250

Pour le moteur le 175 Suz est nul !!!!!!!!!!!! ::T-) Il faut monter des HPDI !!!!!!! ::e-::e-


150 HPDI for ever

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 14:03 #154251

je suis bien d'accord avec toi..::T-)
j'avais d'ailleurs proposé à dudu et jajamumu de monter (pour des raisons évidentes de sécurité et de fiabilité..) 2 'british seagull'
avec des hélices de vitesse....::S-)
mais ils ne m'ont pas fait confience...::D- (je crois bien qu'ils ont tort..)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 14:15 #154252

Salut
Je propose à gustave83 de changer de pseudo et de s'appeler dorénavant alson83 .
Pour toi c'est un avantage énorme puisqu'à chaque fois tu te présenteras sur le forum on verra passer un alson .
Pas belle mon idée ?
Aller ... c'est une boutade ne te fache pas ...... mais quand même ...
.. réfléchis .
Et puis j'ai appris que tu souhaitais revendre ton bateau pour en acheter
un plus grand ; tu devrais essayer le G65 , çà t'ouvrirait peut-être des horizons nouveaux qui sait?
Allez je plaisante ....mais enfin
:H:-):i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 14:21 #154253

Je lance une pétition pour la protection de Gus...

Je trouve que vous n'êtes pas très sympa avec lui, notament dans la manière de dire les choses.

Par ailleurs, personne n'est dans l'obligation de lire un post jusqu'au bout si il ne lui apporte rien...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 14:29 #154254

justement pascal, ça rapporte quoi l'incruste perpetuelle !!!
je n'ai rien à dire sur le personnage, c'est juste la façon de proceder...
mais je t'en dirais plus au tel...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 17:02 #154255

salut
Que personne ne se fache j'en veux à personne et mon message précédent n'était qu'une boutade .
De plus j'ai visité le site perso de Gus et je l'ai trouvé très bien .

Aller ,sans rancune:H:-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 18:05 #154256

Pour calmer les esprits...et les CAPELLI ::D- personne n'en parlent ::D-::D-::D-::D- qui a dit qu'ils valent rien ::T-):G+-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 18:14 #154257

Des fidéles à une marque comme GUS, on en fait plus ::e- Par pitié, ne nous l'abimez pas, l'espéce est en voie de disparition::M-)::M-)::M-)
Il y en a d'autres qui sont piqués au Zar, d'autres au BWA (pas de noms ::e-)etc... Cependant il est vrai que lorsque quelqu'un veut acheter un bateau d'occasion, et à fortiori à quelqu'un du site, il faudrait éviter de le diriger ailleurs...si vous étiez à la place du vendeur, vous n'appreciriez certainement pas ::L- Et je ne parle pas pour moi mais pour JL qui lui est un pro qui vit de ses clients...et qui en plus fait partie des notres ::K+) Donc, attention à notre comportement pour éviter les polémiques trés désagréables;
Mais ce n'est que mon avis

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 18:50 #154258

Bernard, ce n'est pas le soucis, mais uniquement que ça fini par être soulant de voir sur chaque post d'un pneubonaute qui cherche un renseignement bien précis...(aller voir par ex: le post..choix de semi, zodiac pro12, BWA 510 ou zepelin cup..), et vous allez comprendre !
il envoie un message à 23h, et un copier coller à 0h30...comme si on avait pas compris...
encore une fois, je le dis, je n'ai rien contre GUS en personne, mais sur sa façon de faire la promotion systematique de sa marque fétiche !! alors que bien souvent il est 'hors sujet'...
Il y a eu à une époque, un pneubonaute qui disait qu'il profiterai du salon pour aller voir de plus près les ZAR...et hop, notre ami Gus qui lui balance, 'profites en pour aller voir les alson...'...un peu ça va !!!!::N-)

Fut une époque, il y en avait un qui polluait le site...Hugues J...., pour une marque avec le poisson qui à dit un gros mensonge...il faisait exactement la même chose...les anciens du site s'en souviennent...::o-)

Alors de grace Gus, donne nous de bons conseils, fais nous part de ton experience, et de ta gentillesse....et donne à ALSON l'adresse mail du webmaster pour qu'ils fassent un encart publicitaire !!!!!!!::r-

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 17 Jan 2007 20:01 #154259

Tout à fait d'accord avec toi Jean Laurent, c'est fatigant cet harcèlement publicitaire gratuit...
Certains considèrent que je suis concerné, alors qu'il y a de nombreux post sur BWA ou je ne me suis pas exprimé...
Pour ma part pouir qu'il n'y ait pas d'équivoque, je signe souvent BWAccélérator, juste pour montrer à ceux qui ne me connaissant pas qu'en bon client j'ai une préférence pour cette marque...
Pour le reste je considère que 'quand on à rien à dire il faut fermer sa gueule' c'est ce que j'applique, je lis tous les posts et j'intervient tout compte fait assez rarement...
Je pense qu'il y a sur ce site plus de gens à qui j'ai rendu service que de gens que j'ai dérangé...
Et pour te répondre WOLF, je n'ai pas eu l'impression de te déranger à outrance, tu m'as contacté par mail perso pour avoir des renseignements sur les BWA, j'ai passé pas mal de temps à te scanner le catalogue que tu n'avais pas, juste pour rendre service...
Certains l'ont compris, pas toi. Il fallait que je te négocie des tarifs spéciaux, un essai entre Noel et nouvel an, tout cela alors que ton choix était déja fait !!!
Que tu navigues en SBC ou en AWB, je n'en ai que faire, et je suis assez heureux du choix que tu as fait...

Revenons au post initial, je ne m'étais pas exprimé car un des pneubonautes a dit exactement ce que j'aurai dit...
A ce prix la fonce !!!
Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner