SUJET :

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 16:35 #154220

Salut à tous

Voilà bien des avis qui confirme le mien.
J'ai ce G65 dans l'oeil depuis trois mois et après avoir regardé de près la concurence ( dans la même gamme ) il n'y a pas photo, le G65 a de nombreux atouts à commencer par sa dimension :6.50 m hors tout mais surtout 6.1 m habitable .Je pense , enfin j'espère qu'avec un 175 ça va être un régal.....car je vais en commander un .
On pourra toujours créer un club de Gommo -afficionados
::K-):H:-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 17:14 #154221

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bon, je vais repondre dans l'ordre,
pour cal83, j'espère que d'autres visiteurs de ce site qui cherchent un bateau ferons comme moi, un simple coup de fil, et les mails se sont enchainés jusqu'au rendez vous alon de genes ou j'ai pu admirer la belle pièce.
pour pia66, je suis content que tu donnes ton avis, car tu interviens souvent, mais plus particulièrement sur le coté technique, si tu prendrais un bateau pneumatique, tu choisirais celui ci me conforte dans mon choix, à moins que tu sois un super pote à jlaurent, et que tu essaies d'influencer mon choix (je plaisante), mais tentative inutile, mon choix est deja fait !
pour gus, je suis du 06 de naissance et une maison familiale, mais je navigue (si je puis dire) sur la planete bleu, et c'est pour ca que je ne suis pas toujours sur ce site. pour la charge utile, je pense que oui, car avec 1285 kilo je pense avoir de la marge. j'ai tous mes permis, et bien plus encore, donc je ne m'inquiete pas pour tracter.le bateau est neuf, homologué en categorie B, avec 175 cv (puissance maximum)
lolo, j'espère pour jlaurent que ce n'est effectivement pas le cas, sinon il risque meme de lancer une petition de soutien, je vous mettrais des photos de temps en temps, reste à choisir la couleur du bateau, car je veux du passe partout, je voulais du vert armée, mais pas possible, donc il me reste les coloris standard. comme je n'aime pas le jaune, et pas le bleu parce que cette dernière couleur quand elle vieillit devient terne, il ne me reste plus beaucoup de choix, gris ou blanc. le blanc est classe, mais hyper salissant (je l'ai vu au salon, celui à coté du 65, le plus petit, il avait des traces de salissures à beaucoup d'endroit), je pense en dernier lieu au gris, qui me semble la couleur de bon nombre de bateaux que je vois au cours de mes voyages.
jajamumu, tu as commandé le meme avec un 175 ou un 150 ?
si c'est un 150, demande à jlaurent de te faire un prix pour le meme moteur que moi, car comme me l'a expliqué jlaurent, la difference de prix est minime, et le 175 tellement plus vivace (j'ai appelé un concessionaire de cannes qui fait suzuki, il m'a confirmé les expliquations de jl, sur les deux moteurs). mon seul regret est de ne pas avoir pu faire un tour pour essayer le bestiaux, mais au vu de la carène, des avis de pros, d'utilisateur, et de la réputation de suzuki, je fais confience a jlaurent, car je sais que c'est la configuration qu'il a choisi pour son prochain bateau, mais je crois qu'il attend d'avoir plus d'infos sur la sortie du huit metre.

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 17:51 #154222

salut a tous etant possesseur d un g48 c de1996 que je n echangerais contre aucune autre marque de la meme categorie sauf le g 65 qui me fait rever je te dit fonce les yeux fermes cest un tres bon bateau solide et qui passe tres bien grace a sa carene tres prononcee!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 18:09 #154223

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bonsoir, il passe comment ton bateau, et as tu eu des soucis avec ?
meme si c'est un 5 metre, cela nous donne une idee du passage avec le 6m5O, et qu'est ce que tu as ajouté sur ton bateau qui manquai pour en faire un bateau comme tu le voulais?

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 19:38 #154224

c est le meme style de carene pls ca bouge et plus ca fend la vague . le tissu est costaud et viellit tres bien le 5 m est vraiment etudier pour le farniente il est petit mais a tout d un grand!!!!! le 6.50 est spacieux un tres bon rapport qualite prix ......jean laurent te donnera plus de details laisse lui un message sur sa messagerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 21:45 #154225

Salut à tous

Dudu je te confirme que je prends un 175 suzuki . D'abord il faut que tu saches que le 175 et le 150 sont absolument identiques à savoir même poids, même cylindrée sauf que le 150 est bridé donc ça serait ridicule de se priver de 25 cv .
Ce bateau m'avait vraiment donné l'impression d'être remarquablement conçu et à lire toutes vos remarques j'en suis encore plus convaincu .
Welcome to the Gommonautica Club:H:-)::e-::S-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 23:06 #154226

Pour la couleur grise , j'ai eu la même sur un Novamarine , elle vieillit trés bien est n'est pas salissante : nickel après 10 ans de bons et loyaux services , alors que le blanc du Zar bonjour l'entretien !

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 08:04 #154227

Bonjour à tous,
ces derniers temps je suis rarement sur le forum, et quand je vois un sujet pertinent, j'interviens.
wolf, tu vas certainement le regretter...mais bon, le 8m n'étant pas encore en vente, je te souhaites de belles nav. avec ton future boat ::K+)
Cricri, je n'oublies pas le davier, mais DQP, promis !
et pour les autres post, merci de vos avis.
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 08:25 #154228

Bonjours à tous

A votre avis quelle est la couleur qui se revend le mieux? (question posée par ma femme ) .J'ai beau lui dire que je pense que c'est le gris, mais rien n'y fait elle veut l'avis de la majorité .:H:-)::r-::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 11:46 #154229

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
Pour moi, ce sera un gris, et rien d'autre !

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 12:05 #154230

Oui le gris est sans doute le plus facile à revendre et aussi à entretenir, un couleur plus 'voyante' (jaune par ex) est un plus indéniable coté sécurité....

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 13:59 #154231

je discute actuellement avec j laurent pour l achat d un g65 j attends la reponse de ma banque mais il est certain que ce bateau a une carene impressionante je te le recommande absolument j laurent est un super conseiller donc ne pas hesiter si tes finances te le permette car a ce prix tu auras moins bien c sur kiki 2b

luckejedi2b
luckejedi2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 14:42 #154232

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
wouaou, si je fais le compte, bientôt trois g65 sur le site, jajamumu a raison, il va faloir monter un club!

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 14:50 #154233

C'est biZar cet engouement pour les gommonautica...::e-::e-::e-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 14:57 #154234

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bruno, c'est drole en effet, car si un bateau est beau et pas chère, il est normal d'avoir des adeptes, mais ce qui m'etonne le plus, c'est que j'ai aussi demandé des informations sur la remorque cbs, et rien ou presque.as tu une cbs?

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 17:29 #154235

Salut Bruno rien d'étonant en fait! juste un nouvel importateur qui s'active pour faire connaitre cette marque qui a mon gout mérite d'avoir du succés....
On entend plus parler de ZAR en ce moment.... vous avez dit biZAR???
y'a pas des possesseurs de remorque CBS sur ce forum?::b-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 17:41 #154236

Qui s'active ! Qui s'active ! vous aller blesser sa 'Corsitude' ::S-)
Un Corse ne s'active jamais...il se hate lentement ::e-::e-::e-
Salut J.L :G+-)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 18:39 #154237

salut à tous

C'est vrai qu'il semble y avoir un engouement énorme pour le G65 .
Cela ne m'étonne pas du tout carsi on regarde bien toute la concurrence
il y a un point important sur lequel seulement deux ou trois fabricants de SR ne font pas l'erreur : c'est de proposer un SR d'une certaine longueur hors tout qui n'est pas diminuée de 80cm à 1 m pour l'emplacement du moteur . Le G65 a vraiment une longueur utile de 6.5m et 6.10 HABITABLE Regardez bien la concurrence: qui fait aussi bien? Nuova jollyest peut-être celui qui s'en approche le plus mais pour la grande majorité un 6.5 vous offre 5.5 .Ce détail à lui tout seul fait déjà pencher la balance vers le G65 ., ajoutez un comportement qui parrait-il est exceptionnel ,plus un encombrementroutier conveneble et une largeur
en parfaite adéquation avec l'entrée de mon garage.....bref voilà un bateau bien pensé . J'espère que son utilisation confortera mon opinion car ......il est commandé , avec un 175 suzuki.::o-)::A-)
:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 19:10 #154238

Yes jajamumu, c'est pour cela que j'ai acheté le NuovaJolly 670, les boudins ne dépassent pas et il est comparable pour l'habitabilité à par exemple un Master 720, que j'ai failli acheter d'occasion.

Je n'ai pas de remorque CBS, j'ai une mecanorem.

Bref, de toutes façon mon NuovaJolly est plusbeaumieuxbien que le Gommonautica! ::M-) ::M-) ::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 16 Jan 2007 19:13 #154239

Bruno on dit plusmieuxmeilleurbien::e-::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner