SUJET :

Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 09:00 #154200

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous, j'ai rencontré jean laurent au salon de genes et il m'a montré le g65 qui m'avait bien plus pour son amenagement et les accessoires livrés en standard.Je suis monté au salon de paris, j'ai revu ce bateau avec en plus un splendide taud de soleil, et je dois avouer que jl m'a fait une offre spéciale pneuboat, c'est à dire que pour le tarif (qui est sur son site à 38600 ttc livré), il me met un 175 et me change la remorque par une cbs m1302f multirouleaux et 1270 kg de cu au lieu de la t111m qui est d'une cu de 1230, plus une vhf fixe et antenne...
en fait, je voudrais avoir votre avis sur le g65 et cbs !
quepensez vous de cette offre ?
ps,pas de mail perso, j'ai un probleme avec ma boite de reception.
merci

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 09:27 #154201

Une très belle offre !

Avant de décider de passer à plus gros, j'étai très interessé par le G65 et par le tarif proposé par J laurent. Tu fais surement une bonne affaire.

Je ne connais pas la remorque.

Au passage Gommonautica va sortir un 8 m (mais quand ? c'est le probléme) qui pourrait me faire regreter de ne pas avoir attendu.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 11:16 #154202

Bonjour Dudu,

J'ai vu pas mal de Gommonautica naviguer cet été en Sardaigne. Pour cause, ils sont fabriqués là bas. Les loueurs en exploitent beaucoup.
Ils ont l'air robustes et leurs carènes sont travaillées (steps).
Les essais parus les présentent comme 'marins', ce qui est plutôt bien...

Leur 'look' est à part et la partie arrière ne repose pas sur les boudins.

Le prix est bien placé, surtout avec un 175 cv (Suzuki ?) et une remorque bien dimensionnée.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 11:29 #154203

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bonjour wolf, bonne offre bien sur, car si je fais le montant total en prix normal et par rapport aux divers catalogues du commerce, je tombe sur un prix d'environ 47000 eur.
pour la remorque, c'est une marque française CBS.je ne sais pas quelle est la difference avec les autres marques, ni quels sont ses defauts et ses qualités?
à ce tarif et au meme niveau d'equipement (douchette, table arrière, abris de soleil, bache totale,bains de soleil complet avant et arrière,sondeur, ancre, materiel de securité, compas, vhf, direction hydraulique, echelle etc..) y a t il beaucoup de concurents avec du tissus orca ?
merci de vos réponses, je suis sur le point de concrétiser, car de tous les bateaux que j'ai vu sur les deux salons, et les prix proposés, c'est le g65 qui l'emporte haut la main, et en plus, il a une coque super en V avec des steps, mais ce que ma femme à beaucoup aimé, c'est la plage arrière, avec la douchette.
peut être un heureux dans pas longtemps !

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 11:33 #154204

Tant que ta femme n'exige pas une cuisine intégrée et un balcon fleuri...::A-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 11:56 #154205

Je n'aurais qu'un seul mot à te dire: FONCE!!!

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 12:06 #154206

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
effectivement pascal, je suis allé voir les essais de pneumatique magazine, mais ils ne parlent pas du modèle qui me concerne, par contre, sur les autres versions, ils n'en font que des éloges, ce qui voudrai dire que les carènes sont très bien (ce dont je ne doute pas au vu de ce que j'ai pris en photo à paris).ce qui est rigolo, c'est que les deux bateaux de paris avaient des steps, original sur un 5m.
pour la jardinière, elle en a plein à la maison, et pour la cuisine, je vais mettre une glacière électrique sous la banquette (peut être en cadeau, je vais le demander à j-laurent, mais il a déja fait un gros effort, et comme je sais qu'il vient sur ce forum, peut être lirat il ce message?)
par contre, ce que je sais, c'est qu'il est super serviable, passioné et qu'il ne force pas la main au gens pour qu'ils signent un bon de commande,comme on voulu le faire certains au salon!


to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 12:09 #154207

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bonjour hugues, tu me dis fonce, tu connais ces bateaux ou tu as des interrets financiers chez le vendeur ? (je plaisante)
qu'en pense tu exactement ?
merci de m'éclairer

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 12:23 #154208

Personnellement, je n'ai, malheureusement, aucun interèt financier avec cette ni une autre d'ailleur mais l'ayant vu au salon à Paris, j'ai eu le bonheur de faire le 'tour du propriétaire'. Et je t'avoue que j'ai regarder devant ma cheminée si le père noel ne m'en avait pas apporter un mais apparement il a perdu l'adresse.
Non, personnellement, je le trouve très astucieux par tout ces rangements bien calculer. Et plein de petits détails m'ont bien plu. Tel que la bande de raguage sur l'avant, la douchette, etc...
Et en plus Jean-Laurent sais très bien vendre LE produit.


PS: Jean-Laurent, si tu as un G48C qui traine, qui ne sert à rien et qui t'encombre, tu peux me l'envoyer. Je me ferais un plaisir de l'acceuillir chez moi ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 13:11 #154209

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
pourquoi attendre le père noel, il y en avait un au salon de paris, tu aurais du demander un prix et partir avec, mais bon, je parle, et je ne suis pas à ta place.
par contre, jlaurent avait beaucoup de monde sur son stand, c'est que visiblement les bateaux on plu.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 13:44 #154210

Je l'ai vu aussi au salon (avec bien du mal pour le trouver!).
Le G65 est un bateau magnifique (tout comme le 48 d'ailleurs), superbement équipé, très belle carene, construction de qualité, aménagement parfait avec plein de coffres...Et une gueule d'enfer avec le T.Top::K+)
De plus, un importateur (et vendeur) passioné et extremement sympathique, près à se plier en quatre pour te satisfaire et un réseau qui va vite se dévellopper.
Si en plus tu as le coup de foudre, meme conclusion que Hugues: FONCES!!!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 14:12 #154211

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bon, je crois que je vais casser ma tirelire, au vu de ce que j'ai pu lire, et à la cote de popularité de mon vendeur, j'ai son devis dans les mains, je vais le renvoyer avec le chèque de reservation.
si vous avez des avis sur le bateau le moteur ou la remorque, faites m'en part.
à bientôt

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 14:27 #154212

Effectivement, après discution avec Jean-Laurent, le prix salon était fort intéressant mais étant en train d'acheter une nouvelle maison, je me vois mal rentrer de Paris et dire à ma femme:'tiens chérie j'ai acheter un nouveau SR' alors là, c'est :G+-)::Y-::X-
Mais enfin, je veux bien tester à vie le G48C sur nos eaux froides si JL recherche un testeur à vie ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 14:40 #154213

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
de memoire, car nous avons beaucoup discuté bateau sur le salon, jlaurent sponsorise (ou quelque chose comme ça) un plongeur du coté de bordeaux, et le gars aura une version open du 5m.
par contre, vu les prix des gomo, je sui surpris que les gens n'en parlent pas plus que ca sur le forum, et que jlaurent n'intervienne pas plus souvent que ça, alors qu'il est le premier concerné.Avant, je lisais les sujets, je voyais quelques réponses, et depuis quelques temps, il n'interviensplus sur les sujets.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 14:50 #154214

salut,
histoire de te comforter dans ton choix je te confirme, pour avoir passé pas mal de temps avec lui cet été (tour de Corse), que tu as affaire a un vendeur passioné et sérieux.
Concernant le bateau j'ai été dans les premiers a recevoir une offre de JLaurent lorsqu'il a commencé avec Gommaunotica, si le budget n'était pas bien au dessus de ce que je peux faire.... j'en aurai déjà un::A-)
la remorque CBS??? j'en ai eu une pas plus tard qu'hier sous les yeux et ma foi la qualité à l'air au rendez vous::K+)
si tu as eu un coup de coeur sur ce bateau alors n'hésite pas

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 15:24 #154215

  • dudu06
  • Portrait de dudu06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
bonjour lolo, je ne suis pas inquiet concernant mon vendeur (jlaurent), ni sur le bateau, mais c'est quand meme un investissement, et je voulais savoir si c'est un bon choix, ou si en comparaison des equipements livrés avec le bateau il y avait beaucoup de concurents. j'en ai vu pas mal sur le salon, peu au meme prix que le g65, mais beaucoup étaient plus chères. je meposait donc la question, qu'est ce qui fait cette difference de tarif, le vendeur qui ne se goinfre pas, ou la qualité qui manque?
de ce qui ressort des réponses que j'ai eu, ce serait mon vendeur qui n'est pas un affamé de l'argent ! et tant mieux pour les clients commemoi qui ne roulent pas sur l'or mais qui veulent payer le bon prix.
sans vouloir lui faire de la publicité (je pense qu'il n'en a pas besoin, et qu'il s'en passe), j'espère que des habitués du site von le contacter et lui demander les tarifs, car moi, je trouve que les pacages sont pas chères. je dois lui donner une réponse car mon devis ne reste valable que quelques jour, alors jouons le jeu, il a fait un effort, j'en fais un, et je pense au vu de vos réponses, que je vais lui signer se put..de devis qui à fini par changer de couleur tellement je l'ai resorti de mon dossier pour le comparer, et je n'ai pas trouvé de bateau qui m'a fait une aussi bonne impression.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 15:58 #154216

FONCE ::A-) ET SIGNE VITE::r-::r-:)l-):)l-) TU RISQUE DE LE REGRETTER ET JL n'a peut être pas DE SI BELLE OPPORTUNITE A OFFRIR AU PNEUBOATEURS :C:-) ENCORE UN QUI PROFITE::f-::f-::f-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 16:08 #154217

Bonjour dudu06,
Certains penseront que je n'ai pas mon avis à donner car
en ce qui me concerne je ne suis pas pneu et je préfére les rigides.Mais je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis un de ces quatre. Histoire de faire vraiment partie de la folle bande de joyeux drilles de pneuboates.::K+)

Donc si je choisi un pneu ce sera forcement un 6M ( au moins) et forcement un GOMMONAUTICA de part sa qualité de réalisation et sa finition et forcement un SUZ pour le silence.::A-)


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 16:10 #154218

Salut dudu,

est-ce que tu vas acheter le tout neuf G65Y ?
C'est un très beau SR ! L'homologation semble être encore en cours mais je suppose que J-L a un fil direct avec la Sardaigne et qu'il sait déjà quelle puissance il peut t'installer.
Côté poids, comme tout les beaux SR, le G65Y est un peu lourd. 750 kg à vide. Fais bien tes comptes et vérifie que la Charge Utile de la remorque est suffisante.
Est-ce que tu as déjà le B/E ?
Comme tu es dans le 06 et moi dans le 83, j'espère qu'on se verra peut-être un jour sur l'eau (j'ai toujours mon fanion pneuboat).
::r-

Gustave(83)


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Gommonautica 15 Jan 2007 16:20 #154219

Pu..tain J Laurent si tu dois faire un kdo à tous les gars qui ont poussé dudu06 à signer le gros chèque ils ne va pas te rester grand chose de ta marge::e-::e-::e-
concernant le tarif je pense que Jean Laurent est allé chercher une marque de qualité en Italie qui n'éytait plus importé en France et qu'il fait le maximun pour faire connaitre cette marque qui le mérite::K+)
si tu choisis de faire parti de ceux qui peuvent profiter de cette belle occasion je pense que tu seras ravi et que tu pourras faire une belle pub des Gommaunotica en nous racontant tes premieres navs:W:-):C:-)::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner