• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 24 Déc 2006 20:58 #149402

Mon APEX A 17 (5m30) est homologué pr 8 personnes.
Quelles sont les risque vis à vis des gardes cotes si il me prenne avec 1 ou 2 personnes en + du nombre de personnes autorisé a bord?
Quelle est le prix de l'amende ?

8 pers max pr 5m30,c domage sa fai un peu juste...::L-

joyeux noel a tous

taglia83 avec son nouveau sr

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 01:20 #149403

prend un lomac 750 tu peut mettre 24 personnes

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSA 25 Déc 2006 09:40 #149404

Salut taglia

Tu mais en danger la vie des gens que tu transportes.

Il ne faut pas regarder le transport un jour de beau temps, mais avec une forte mer. Chez nous le matin , force 4, l'après mide force 7.
Là tu regrette que ton bateau soit chargé comme une mule.
De plus, si tu fais intervenir les secours, ton assurance au vu du nombre de personnes ne payera rien, et ça, çà risque là de te couter très très cher ( frais hélico, frais de remorquage ,...)

Donc méfie et bonne navigation quand même.

NB: Joyeux noël

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 09:54 #149405

Quelle drôle de question. Ton SR te permet d'emmener 3 personnes de plus qu'une coque dure et apparemment ça ne suffit pas !

Outre les risques déjà cités par les posts précédents, je me demande bien quel confort tu réserves à 10 ou 11 passagers sur un SR aménagé de 5 m ? Mon ancien Zeppelin était homologué pour 22 personnes. Pour un trajet très court et par mer plate, on s'est retrouvé à 14. J'étais bien content de déposer tout ce petit monde à terre, car avec les aménagements, le confort des passagers était plus que restreint.

Ton embarcation ressemblera vite à un 'boat people' et attirera les 'Képi-men' motorisés qui se chargeront de te rappeler la législation marine à leur manière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 09:59 #149406

Mon Zar est homologué 10 personnes, j'ai eu l'occasion de naviguer une fois à plein juste pour un petit tour et déposer tout ce monde sur une plage voisine.
C'était plus que suffisant.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 13:56 #149407

J'ai l'habitude d'etre à plein avec mon cherokee : 2 familles de 4 ce n'est pas rare..l'avantage du pneu est bien là::V-)::B:-)::S-)

La fin du cherokee ?????
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 14:03 #149408

Bonjour ,

si tu dépasses le nombre de passagers autorisés , je pense que tu risques une grosse amende en cas de controle et surtout des sacrés emmerdes en cas de pépin ( désengagement de l'assurance peut etre , etc ... ) .

Ca c'est l'aspect légal , le reste étant du bon sens . Car pour l'aspect 'mise en danger de la vie d'autrui' il faut savoir que pour la définition du nombre de passager autorisé sur un bateau c'est un peu du n'importe quoi ( un peu comme les cat B et C par ex ::S-) ) .
Un exemple :
Mon ancien Zep 21 Vpro était homologué pour 21 personnes ::b- !
Mon Solent actuel n'est homologué que pour 10 personnes !!
Cherchez l'erreur ; entre un qui est peut etre un peu optimiste et l'autre un peu timide ::e- .
En dehors de tout aspect légal , si il y a un peu de mer , je préfère qd meme me retrouver avec mon Solent et 11 personnes à bord ( mais illégal ) qu'avec le Zep et 21 personnes ( mais légal ) .
Une nouvelle fois , cherchez l'erreur ::S-)

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 15:34 #149409

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
assez exact ce qu tu soulèves nanard

joyeux noel

ps, pour la question initiale du post, est ce que cela vaut la peine de repondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 21:48 #149410

Qu'est ce qui est prix en compte pour définir le nombre de personnes? Le poids, l'emcombrement?

Par exemple, un bateau limité à 6 places avec 4 adultes et 3 enfants ne dépassera pas le poids de 6 adultes donc est ce que les enfants compte pour une demi part?

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 25 Déc 2006 22:01 #149411

c'est comme dans une voiture......y a pas de demi part...::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 10:27 #149412

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Vinz
ton pneu est homologue pour X adultes , ou Y adultes et Z enfants, et pour un certains poids

les conditions de passagers et de poids doivent être vérifiées toutes les deux, il n'y a pas de report de charge ::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSA 26 Déc 2006 10:46 #149413

et sinon il y aurait aussi des ... doubles parts ::e-::e-::e-

attention je ne vise personne ... du site ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSA 26 Déc 2006 11:18 #149414

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
mon souple est homologué pour 8. J'ai testé 6 adultes 2 enfants et un gros chien sur le Lac de Serre Ponçon. J'étais donc dans la légalité (le chien compte ou pas ?) et ben je ne ferai pas la même chose en mer ! Le bateau s'était transformé en veau et en promène couillon ! alors qu'il est si nerveux à 4.

D'ailleurs, il serait intéressant de connaître la procédure d'homogation qui amène aux résultats donnés par le constructeur, car comme l'a soulevé Nanard, le nombre de personne n'est pratiquement jamais dans la limite du raisonnable.

Mêêfi ! la mer ne pardonne pas !

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 12:18 #149415

En dehors du bon sens, la réponse qui m'apparait la plus convaincante est celle de la déchéance ou du refus de garantie opposé par ton assureur.

Quand tu t'assures, tu prends contractuellement l'engagement de respecter les capacités du bateau et la réglementation applicable à la navigation.

Si tu es en surcharge, et qu'un sinistre intervient, ton assureur, si tu es 'tout risque' pourra refuser sa garantie pour les dégats du bateau...

Mais ce n'est rien à coté d'un refus de garantie pour des blessures causées à des personnes...

Reste dans les capacités du bateau ou fait deux voyages...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 13:24 #149416

Mon ex-Lomac était homologué pour 14 et j'ai navigué une fois à 4 adultes et 2 enfants sur un retour Chausey via St Malo par 4/5.

Pas de situation de danger mais une traversée longue et sans plaisir pourtant j'étais loin de ma capacité maxi de charge... théorique, alors vouloir la dépasser::g-::g-

Je ne comprends même pas que l'on puisse poser une telle question (pour être poli)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 17:00 #149417

taglia bonjour,
les reponses a ton spot sont suffisament eloquentes pour que je n`èn rajoute pas une couche.excuse-moi pour m`èttre plante avec le soi-disant pseudo.je m`en suis rendu compte trop tard.c`est ok pour un pot a la belle saison aux iles de lreins.bravo pour ton 530 asso! il fait partie de mes preferes.
a+

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 18:11 #149418

salu tout le monde , il est vrai que je n'aime pa prendre de risque en prenant des passager en + que ce que l'autorise mon 5m30.
mai je poser cette question, car si un jour je veu 'dépasser' la limite, ce ne serait juste pr transporter des gens d'une plage a une autre. mais dans une mer plate ( ce qui est rare chez nous).
le SR me parait bien solide et je ne comprend vraiment pas comment mon futura de 4m20 accepter 7 pers , alor que mon nouveau sr de 5m30 n'accepte qu'une personne en +.....

mais alor ? quelle est le prix de l'amende ?


burtiflup06 , c quan d tu ve avec plaisir

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 18:27 #149419

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un accident, et pas d'assurance et tu payes toute ta vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 19:04 #149420

Si ce que dit ce site : www.e-plaisance.com/articles.php?lng=fr&pg=30 est vrai, c'est 1500 E et 1an de gnouf...

En plus, risque de :
- confiscation du bateau;
- retrait de permis;
- autre infraction pénale pour mise en danger de la vie d'autrui (15000 E et un an...)

Toujours tenté?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL RISQUE SI ON DEPASSE LE NBR DE PASSAGER 26 Déc 2006 19:13 #149421

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si l'envie leur en prend ils vont éplucher le bateau, et ce ne sera pas une prune , mais plusieurs qui vont lui faire passer le gout de naviguer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner