SUJET :

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 12:16 #136325

Je ne l'ai pas essayé.

De plus, mon manque d'expérience réente ne m'aurait pas permis d'avoir un jugement pertinent.

Ceci dit, je me fie à l'avis (biaisé forcément) des 2 différents pros qui m'ont assuré que le 61 se portait bien avec ce moteur.

J'aurais préféré un 175 suzuki... mais le Honda est un tres bon intermédiaire : Formenti préconise 115/180.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 14:18 #136326

Sans vouloir critiquer Alain, je pense que 6,5 kg c'est trop léger pour dormir sur ses 2 oreilles mais ce n'est qu'un conseil personnel bien évidement. Sur mon Pro Open 550 et mon Stylmer 640, c'est une 10kg mais cela me laisse l'âme sereine.
Une préconisation de 115 à 180cv cela me laisse septique aussi pour le côté 115 cv avec le poid cela va être très lent même si cela fonctionne certainement aussi très bien. Il suffit de savoir que dans cette configuration, tu ne feras certainement pas beaucoup plus que 30/32 noeuds.
Tu vois avec mon Stylmer 640 qui est lourd avec une plage de motorisation entre 115 et 200 cv j'ai joué petit bras avec un 150cv car je ne vais pas plus vite que mon Pro Open même si le passage en mer est nettement supérieur. Avec 1T5 sur l'eau sans l'équipage il aurait mieux valu taper dans les 175-200 cv.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 14:29 #136327

Tout à fait d'accord avec Toi, Michel,
Sur 'Meltem', j'avais une 8 kg en 'principal' avec une 3.5 kg derrière...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 15:34 #136328

Entièrement d'accord avec les 2 points :

- j'attends de voir de quoi est équipé le 61 que j'ai acheté niveau ancre (mais n'oublions pas que c'est avant tout la chaine qui fait le poids par sa traine)
- 175 c'est mieux que 150 mais je suis confiant (même si je sais pertinemment que je perdrai 2 Noeuds) : mais la vitesse est loin d'être ma priorité (pour cela j'ai la moto ^^). J'espère seulement que je garderai la vivacité au démarage.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 17:55 #136329

Pour Hilda, tu as raison la longueur et taille de chaîne sont importants.
Par contre, tout dépend où tu navigues habituellement car en Bretagne par exemple il y a peu de fonds. Si tu jettes l'ancre dans une petite crique avec 3m de fond et que tu déballes 15m de chaîne cela va te donner environ un rayon de 10m d'évitement ce qui veut dire qu'il faut que tu sois dans un cercle de 20m de diamètre sans caillase ni bateaux autour. Ce n'est pas toujours très facile à trouver.
Perso j'ai une 10kg avec 10m de chaîne ce qui me permet de réduire mon rayon d'évitement en déballant trop de chaîne.

Pour la vitesse je suis comme toi ce n'est pas ma priorité (j'atteins 36 noeuds et cela me permet quand même d'avancer ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 18:26 #136330

Le vendeur me dit 7-8 kg... ça m'étonnerais bien ceci dit...

Ca coute combien ce genre d'ancre inox en 10 kg ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 23 Oct 2006 19:06 #136331

De toute façon pour se mettre en règle avec les 'eaux intérieures' il faut prendre obligatoirement au moins une 8 kg.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 24 Oct 2006 08:52 #136332

J'ai déjà fait l'essai d'un 61 avec le 150 cv Honda (au Bourget il y a une connaissance qui en a un) très impressionnant, du couple un super bruit une bonne patate (c'est sur ce n'est un 2 tps V6 HPDI) mais bon tu n'achète pas un bateau sportif sinon il faut prendre un Donzi avec 600 cv donc ........je pense que tu a fait un super choix

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 24 Oct 2006 09:24 #136333

Souper ::K-) !

Pour info : après avoir discuté avec l'un des pneuboaters... il s'avère qu'il a essayé le 61 que je viens d'acheter.

ll l'a essayé alors que la météo était chahuteuse et en a conclu 'très efficace, aucun soucis avec cette configuration 61+150 honda même par mer formée'.

Donc oui : étant donné que le honda est connu pour sa sobriété... je crois bien avoir obtenu exactement ce que je cherchais :C:-)::j-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 24 Oct 2006 09:29 #136334

Félicitations !

Depuis le temps que tu traines sur ce site à la recherche du bateau et de la voiture idéals, ce n'est que juste décision. Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il rangera son AX2... 24 Oct 2006 20:22 #136335

Mickael n'a plus l'âge de se promener en AX2 avec un 2cv . Raconter aux créatures de port Ripaille que son yacht est mouillé dehors ne marche plus à son âge::T-)...Donc il passe au calibre supérieur en espérant rivaliser avec le cherokee au drapeau de pirate et son équipage de charme::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)
Tout à une fin Mickaël ; surtout l'époque ou tu avais des économies au chaud ....elles sont sur l'eau maintenant :B:+):B:+):B:+)
Le principal: se faire plaisir ; les grincheux à la cave::K+)::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 24 Oct 2006 20:38 #136336

Ce qui m'inquiète le plus : c'est que dans 10 ans... pour continuer à me faire des minettes je vais devoir m'acheter une vedette de 2x300cv pour continuer à compenser ::V-)::B:-)::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 26 Oct 2006 00:06 #136337

Salut hilda,

je suppose que dans dix ans il y aura des occases du SR à la photo n. 12 de ma page perso !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 29 Oct 2006 19:22 #136338

je comprends fort bien les doutes sur le poids des Zars !
J'en ai vendu, et je me suis exprimé sur ce point plusieurs fois, et je répète, méfiance !

Il faut se mettre dans la tête qu'une coque en fibre de verre X peut avoir un poids théorique de 500kg, mais que selon qu'elle est fabriquée en été ou en hiver ce poids va passer à 600 ou 750kg si la stratification n'est pas faite sous vide, ce qui est rarissime dans les chantiers européens.

La tole de nos bagnoles a une densité de 7.5 environ pour le fer, et quand on connait la surface et l'épaisseur on en déduit le poids avec une précision suffisante.
Poids approximatif toutefois, car à la pesée elles font toujours plus (10%) que le poids déclaré !
Idem pour les remorques, tous les tubes acier de 80x40x3 ont le même poids au mètre. Il ne devrait pas y avoir d'erreur là non plus, mais nos fabricants, malins, annoncent la capacité sans l'armada de rouleaux, le treuil ... tout ce qui n'est pas imposé par les Mines !

Pour les coques c'est très différent : stratifiées à la main, elles seront plus épaisses quand la résine sera moins fluide (plus visqueuse en hiver) ou que le stratifieur sera fatigué d'ébuller après une journée de travail ou une nuit agitée.
De source bien informée, le surpoids peut atteindre plus de 50% !


Et quand on est méfiant sur le poids annoncé et l'adéquation 'CU/charge transportée ' le plus simple pour se rassurer c'est de peser.
Inutile de demander à Pierre, ou Igor, ou ... ou autre leur avis sur la chose, il n'en savent rien !
Il n'est pas nécessaire d'avoir une précision kilogrammique, il suffit d'aller chez un marchand de gravier par exemple.
Les décharges municipales sont fort bien équipées sur ce point.

On en sort rassuré, et si on décide de prendre trop petit, ça paiera peut-être la prune - mais pas la non conformité au code de la route en cas d'accident !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 29 Oct 2006 19:37 #136339

slt

avec le pajero

n'oublie pas d'acheter un carton de boules quies

a part ca super moteur et boite auto tres sympa

::r-

pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 29 Oct 2006 20:40 #136340

Hillda, mission accomplie cf ta boîte mail ::K+)

Un temps de malade au Cap d'Agde ce week-end les bateaux exposés pleuraient de ne pas sortir en mer ! 28°, pas un nuage, légère brise...
mieux qu'un jour de juillet et les terrasses des cafés et restos blindées

::r-

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner