SUJET :

Zar y est... 21 Oct 2006 12:25 #136265

Ca y est ! Après avoir tourné 2 ans autour des Zar (Gènes 2004 pour ceux qui avaient vu le reportage), après avoir fouillé pour tenter d'échaper au 4x4 et au permis E, je remercie tout ceux qui m'ont accompagné dans la démarche car :

Le bon de commande + virement partiel est parti pour un ZAR 61 +150 Honda V-Tec 4T équipé raid ::j-

La remorque est une PAM :+:+) (PTAC 1500 et CU 1181... ça va être juste mais ça passe non ?) simple essieux, double roulements avec moyeux étanches et rinçables.

--> Le tout est d'occasion 2006 (120H le moteur) ::i-

Et pour clore la (longue) discussion sur le tracteur : ce sera un Mistubishi Pajero 3.2 DiD Exceed (version longue) d'occasion.
Ils livrent les nouveaux Pajero en Janvier 2007 donc je vais attendre pour en trouver un d'environ 100 000 km // 17 000 ? ::h-

Avec 164 CV une capacité à tracter 3T+, une boite auto et un intérieur digne d'un palace, ce sera le partenaire parfait pour accompagner notre nouvelle folie.

Il nous reste donc à :

- passer le permis E avant Février
- trouver Sondeur/GPS
- trouver une ferme locale pour le stocker
- envisager les vêtements techniques
- réfléchir si nous le passons sous pavion Belge (et sinon faire passer le permis à Mme)

PS : pour les curieux, contrairement à toute attente j'ai acheté l'ensemble en France auprès d'un pro ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 12:51 #136266

salut
si c etait moi je chercherais un autre 4X4 le DID est vraiment une grosse M....E va voir sur le forum pagero tu sera pas decu du voyage
a+
DOM heureux avec sont galloper survitammé(20 LITRES EN TRACTION)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 12:58 #136267

salut ,
désolé d'etre un deuxième rabat-joie mais si tu n'es pas en surcharge
avec ta 1500 je te paie des prunes !!
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 12:59 #136268

Bienvenue au ZARCLUB et Félicitations
A quand le ::r-::r-::r- ???
J'emets juste une petite réserve sur la remorque.
Il te faudra rouler avec les réservoirs vides ou presque, ce qui est dommage de ne pas profiter des prix discount sur le sp95

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 13:31 #136269

salut
mais qu'avez vous a vous embetter avec ces Zar qui sont laids à ne plus en pouvoir qui sont lourds au point de passer le permis E ou achetrer un 4*4 et qui coutent la peau des fesses
prenez une place au port et prenez un vrai rigide
on est loin de la philosohie du semi rigide encore moins du pneumatique

richardeau
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 13:50 #136270

Quel philosophe, quel courant de pensée a érigé une philisophie sur les semi rigides et quelle en est la teneur ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 13:58 #136271

et puis la philo on s'en fout.... l'essentiel est que chacun trouve son bonheur à naviguer avec le bateau qui lui plait::K+) ça c'est la réalité!

comme nanar35 je pense que ta remoque est trés trés short pour cet ensemble à mon avis ce sont les flics qui vont te distribuer les prunes à la premiere occasion...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 14:09 #136272

Oui pour la remorque je sais que je vais devoir vérifier les calculs.
Mais initialement la 2 essieux de mecanorem faisais 1200 dibc ce ne sont pas 19kg qui changent... mais je vais vérifier.

Pour le Pajero : je file aussi vérifier : j'avais eu des ecos très positifs

'prix discount sur le sp95' ?? ? kesekssa ? Tu veux dire faire le plein à la station du coin ? Je le ferai c'est certain, en surcharge ou non.

@ richardeau : joli troll qui devient fréquent sur pneuboat.
Vas voir sur les topics récents tu verras ma réponse sur le sujet (deplus je les trouve très beaux).
Maintenant regradons ta proposition totalement bancale : tu veux que je prenne un place de port où ?
En corse ?
En suisse ?
A Lyon ?
En Italie ?
En Bretagne ?

J'ai accès aux 4 facilement car je 'navigue' en vacances dans ces différents lieux. Haaaa tu veux que j'arrete de voyager ? ... passe ton chemin vil troll..

L'autre solution : Acheter un dur ? Haahaaa... *soupir*
La xénophobie n'amène jamais des solutions intelligentes.

Dont feed the trolls... quoi que ::M-)





Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 14:18 #136273

bonjour a toi hilda pour ton mitchu aucun souci a avoir
mais dom ton gallopper ses bien humday qui le fabrique et ses bien lancien pagero non ??? A+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 14:34 #136274

j'ai eu 11 4x4 (depuis 1983 )dont 8 qui ont fait du raid en Afrique Nissan Toyota Land Rover Lada (pas dans l'ordre) et bien si tu ne veux pas faire de raid ou de tt ( il faut une prepa au top) le Pajero est un bon 4x4 (surtout pour tracter) donc je ne suis pas d'accord avec ce que dit Dom (en plus effectivement le Galloper est l'ancien Pajero , rustique mais très costaud)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 14:43 #136275

mes felicitations pour ton acquisition j'espere que nous aurons l'occasion de naviguer sur nos zar lors d'un sejours en corse ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 14:59 #136276

@kiki comme aux autres : ce serait avec plaisir 8)

Pour le pajero, quelques sourves internetiennes (reste à trouver des témoignages 'réels' comme ceux def3d73 et m@rco) :

www.4x4journal.net/modules.php?name=News&file=article&sid=120
(que du bien)

www.caradisiac.com/php/actu_enq/femin/essai/mg_2009_pajero.php
(que du bien)

Précision : on parle ici du modèle 200-2006 qui a totalement modernisé la version précédente.
De plus on parle du moteur 3.2 DiD... qui n'a rien a voir avec les autres versions motorisées
De plus on parle ici de la finition exceed....

Sans compter qu'il est décrit au nieau technique comme 'un vrai 4x4 mais qui a une structure lui donnant un étonnant confort et capacité à tailler la route'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 15:09 #136277

Bonjour,

Je n'ai pas eu de mauvais échos au niveau du pajero en 3.2DI j'ai même failli en acheter un . Pour moi, il a un défaut avec son moteur injection direct et non pas commun rail il est assez bruyant par contre il a une très bonne boite auto.

Tu en vois sur les raids en Afrique quasiment d'origine à condition qu'il n'y ait pas de franchissement trop hard car sa garde au sol est un peu basse

Vu le couple moteur c'est sans doute un super tracteur

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 15:10 #136278

Remorque : pour suivre l'idée de Meltem (ZAR 53 Raid = 1 tonne) alors pour être tranqille il faudrait rajouter 270 kg (53-> 61) et 70L = +340 kg + Guindeau électrique et frigo...

Soit une CU de 1T4 ? C'est balèze tout de même ..

Vous conseilleriez quoi comme remorque pour le 61 : marque/modèle ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Welcome à Ripaille 21 Oct 2006 15:16 #136279

Avec un beau bateau comme cela tu seras autorisé à traversé Port Ripaille en plus l'apéro au bord de la piscine reste une obligation...
A chacun son rêve ... cela dérange que certains atteignent le objectifs.

Bon courage; j'attends l'été pour essayer la bouée derriere ton super boat...
Amities
Eric


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 15:16 #136280

Salut hilda,

Félicitations pour ton choix ! Toutefois, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut au sujet de la remorque ! Désolé !

Par exemple, ma remorque (PTAC 1500 kg) fait P à V 454 kg !

Le ZAR 61 c'est un SR magnifique, mais
il fait à vide 750 kg
+ Honda 150CV 4temps (217 kg) = 967 kg
+ console + commande à distance + direction + roll-bar + réservoir inox (160 kg) = 1127 kg
+ batterie + câblages + pompe de cale + échelle de remontée (25 kg) = 1152 kg +
50 kg essence = 1202 kg
+ ancre, chaîne, bout, avirons et gaffe (20 kg) = 1222 kg
+ bimini et coussins (15 kg) = 1237 kg !

Sans parler des dotations (6 gilets = 10 kg etc.), des palmes et masques, de l'eau et de toutes les autres choses qu'on a souvent à bord.


Comme tu vas avoir le B/E et un 4X4 puissant le seul conseil que je peux te donner au sujet de la remorque est : VOIS GRAND !
Une remorque dont PTAC 1700 kg a souvent un P à V de 500 kg. C'est encore un peu juste !
A ta place je regarderais directement un PTAC de 2000 kg !

Bon courage !!


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 15:23 #136281

Hilda,

j'avais oublié, un 4X4 avec une BVA c'est le top ! (J'en ai une !)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 15:44 #136282

Conclusion :

Pajero : ok
Remorque : ok si je ne fais pas les pleins et... plus du tout bon dès que je fais les pleins.

Cela reste donc du domaine du possible (CU 1881) si je considère que je ne roulerai pas avec les pleins avant d'arriver au dernier village.

Ceci dit je vais demander au vendeur s'il a une autre remorque 'sous le coude'.

Le soucis étant que celle ci était 'd'occasion' donc à un très bon prix. Mais j'avoue que je serai plus à l'aise avec 1500 cu...

Mais du coup je vois venir la super longueure de remorque et le double essieux tandis que là je restais léger... léger.. (qui a dit trop léger ???)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 15:57 #136283

Hilda,
Je suis d'accord avec les calculs de Gustave.
Et encore je trouve qu'il a été bien 'gentil' avec 1237 kg ::M-)
Je me joins à lui pour t'implorer de voir grand et de taper de suite vers une 2t de PTAC.
Tu ne le regretteras pas.
De plus, comme je te l'ai dit, tu pourras faire le plein dans des stations discount (les ELF sont très bien placées en général) avec 15 à 40 % de moins que dans les ports (+ 40% à Porquerolles)
Quant au troll bien velu de Richardeau, laisse courir ...
C'est de la jalousie ::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est reparti... 21 Oct 2006 16:00 #136284

le rêve de faire peser son boat à chaque fois pour demontrer que le ptac est respecté... un bateau de ce prix en plus avec la voiture specialement pour cela ; c'est de la mesquinerie les 100kg manquant sur la remorque...::N-)
Désolé Mickael d'appeler un chat un chat mais un tel investisement doit rester 100% dans les regles ... ce n'est plus une 4L avec une remorque bricolée...
J'aurai encore le droit au tour en bouée?
Amitiés
Eric

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner