SUJET :

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 16:24 #136285

Prépare les skis... et j'espère que ton ptacul sera suffisemment lesté pour résister aux virages typés 'motard' que tu vas prendre dans les bras ::X-

Ceci dit je vais donc voir mon devis augmenter de quelques milliers d'Euros avec votre conseil à la mord-moi-le-pneu ::D-

Aller, on fouile...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 16:31 #136286

Salut Mickael et Bravo...
Tu m'as fait perdre un pari! je ne croyais pas que tu allais te décider si vite ::M-)::M-)
Superbe bateau que le '61'.
Laisse aboyer les chiens, la caravanne passe... Et souviens toi de la fable du Renard et des raisins...
Un seul soucis : la remorque, elle est trop 'légère c'est sûr ! Même les calculs de Gus sont trop courts.
Rapelles toi, avec le '53' tout équipé sur une 1300 j'atteignais déjà 1270 kg ... Alors avec le 61 ::t-::t-::t- Négocies au mions 1500 kg de C.U, c'est un minimum.
J'ai hate que nous nous retrouvion sur le léman avec tous nos boats cela va être superbe...
Et le jour où ca soufflera sec, on demandera à l' amateur de 'dur' de venir se joindre à nous.
Si son bateau coule on pourra tjs le ramener ...
Car on, est pas des 'quand même' ou bien ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 16:35 #136287

Tu nous diras merci mille fois quand tu auras ton zar au cul avec une bonne remorque, ::A-)::A-)::A-)
Tu nous enverras des chocolats, ::f-::f-::f-
Tu nous enverras un cadeau à tous pour Noël si tu suis nos conseils.:i:+):i:+)
Tu peux compter sur nous pour te le rappeler plus tard
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 17:18 #136288

Bon pour les aspects 'mesquineries' : tout ceci n'est qu'une histoire de poignons.

- me décider 'vite' : je suis du genre à beaucoups fouiller (analyse) mais généralement je décide très vite car je sais ce que je veux... mais là depuis 2004 j'ai du acheter un terrain et contruire une maison... et en haute savoie cela tient de l'exploit comme certains le savent (sur le plan 'temps passé' et sur le plan 'explosion du budget').

Donc la difficulté n'était pas de me décider mais d'arriver à trouver ce que je voulais à un prix... inférieur ::S-)

Pour la remorque : pareil ! Mettre 6000? dans une remorque qui va rouiller dans 5 ans !!!! C'est de la folie !! Donc on est pas une folie pret c'est sur... et si j'avais le portefeuille à la hauteur de mes prétentions... je prendrais une 2T tout de suite avec treuil électrique.

Mais comme je me suis déchiré le slip pour le bateau+tracteur après avoir fini la maison... rajouter encore cela devient dément.

Je vous tiens informés.

PS : vous connaissez les PAM et leur système 'étanche' ?
Ca fait rêver ... mais est-ce réellement au point ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 17:26 #136289

Dans mon message précédent ce n'est pas les 1237 kg ce qui compte.
C'est le conclusion : PTAC 2000 kg minimum pour la remorque et si c'est un deux essieux t'aura, peut-être, des pneus plus petits !

Pouvoir acheter l'essence au SM c'est une belle économie !
Moi, je ne peux pas, alors, quand je met à l'eau, je prends le premiers 20 l. au SM et ensuite les autres 100 à la pompe à quai et je vois la différence ! De 30 à 40 ? chaque fois !!! Avec 15 pleins tu payes la différence de prix de la remorque !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 17:37 #136290

Pneus plus petits = mise à l'eau facilité ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 17:44 #136291

Chez un constructeur (français) de remorques assez connu, la PTAC 2000 kg coûte 1000 ? de plus que la 1500 kg mais la 2200 coûte à peine 295 ? de plus que la 2000.

A ta place je n'hésiterais pas, la 2200, prix catalogue 4995 ?, moins ristourne éventuelle.
Qui t'a parlé de 6000 ? ???

Bon courage !

PS Un treuil électrique PUISSANT va vite te devenir indispensable ! J'en ai acheté un à 100 ?, je vais le revendre à 50 ?, il a servi trois fois ! Pas assez pour mon SR qui fait 950 kg (pesé !)
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 18:34 #136292

ce matin je suis alle verifier le poids de ma remorque celle ci pese 460KG c'est une mecanorem double essieu le poids maxi est de 1700KG je crois {pas sur] j'espere que c'est suffisant pour le 61 a lire vos explications je crains le pire rassurez moi messieurs!!!!::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 18:46 #136293

Cela te fait 1260 kg de C.U !!!
Ca devrait passer si tu n'es pas de ceux qui mettent 15m de chaine sur chacun de tes 2 mouillages et sans faire les pleins des réservoirs (eau et essence ) bien sûr .


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 19:01 #136294

Pour ta remorque, les prix qui ont été annoncés sont un peu fantaisiste ::M-) J'ai en main un devis du 26/09/06, suite au salon de La Rochelle pour une Brenderup double essieu, 2 tonnes dont 1525 kg de charge utile, roues de 155 R 13 C trés bien équipée pour.....3725 ?
Si cela peut t'aider, je peux te faxer ce devis ::r-
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 19:02 #136295

J'oubliais, ton Zar tu l'as acheté sur la méditerrannée ?

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 19:40 #136296

Salut hilda,
bravo pour ton acquisition...
Pour ta remorque : vas faire un tour là :
www.remorques-tournier.com
Entreprise familiale, sous-traitant ou co-traitant des remorques CBS, prix interressants, accueil super (Loïc Tournier), enlèvement sur Valence.
J'ai failli acheter la mienne là, avant d'en trouver une finalement d'occase.
::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 20:09 #136297

Pour le Nj 600 j'ai une 1600 kgs de ptac et bien je suis juste.
Mon ensemble pèse 1580 kgs avec un petit 50 litres d'essence et 0 dans le réservoir d'eau

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 21:08 #136298

Bernard : je t'envoie le n° fax par mail
Bicou : je file voir !


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 21:12 #136299

J'ai acheté mon Zar avec une remorque de 1600kg ptac et j'ai du changer vite fait pour une 2000kg C'était vraiment sous dimensionné : tenue de route , rouleaux pliés . Le Zar 57 fait 1200kg avec le plein d'essence mais sans le plein d'eau ni les différents accessoires ,équipements et autres bricoles qu'on emporte habituellement.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 21:16 #136300

J'oubliais : oui sur la Méditerranée ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 21:19 #136301

Bonsoir à tous,

Hilda, félicitations pour cet ensemble bateau/moteur. Je viens de retrouver la doc complète Zar prise au dernier salon de Paris, j'ai bien détaillé le Zar 61 qui me semble, comme toute la gamme ou presque, particulièrement bien réalisé.

Pour le 150cv Honda, superbe moteur, sans aucun doute, excellent choix.

Pour la remorque...euh, je pense comme tout le monde sur les posts précédents: le seul gros défaut des Zar est le poids très élevé, sur la remorque en tous cas !!. A mon avis, il ne faut surtout pas négliger ce problème, car c'est grace à la qualité et à la CU de la remorque que tu auras le plaisir d'arriver et de revenir de balades genre Croatie, Sardaigne, Corse etc...

Tu dois pouvoir rouler l'esprit tranquille avec un tel ensemble attelé au véhicule tracteur, cela me parait essentiel !. De plus, j'ai remarqué que depuis plusieurs mois, les controles routiers de police/gendarmerie étaient de plus en plus fréquents. J'ai déjà eu droit aux deux plus les douanes !!...et encore je n'avais pas le bateau derrière ::t-.

Avec une excellente remorque, et des pneus renforcés adaptés au Zar 61, tu n'auras plus que le plaisir de naviguer...et c'est quand meme le but final, non ?.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 22:31 #136302

et des pneus renforcés adaptés au Zar 61

Gné ? Tu veux dire qu'il faudrait renforcer les pneus de la remorque pour 'assurer' son poids ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 23:11 #136303

Non ! Pas du tout !
Une remorque avec PTAC 2500 kg (par ex.) doit avoir des pneus compatibles d'ORIGINE !!
(Si on ne l'a pas achetée aux puces !)::g-::g-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar y est... 21 Oct 2006 23:28 #136304

Hilda et Gustave, je voulais écrire des pneus de remorque adaptés au poids du Zar. Tu verras que sur la plupart des brochures des marques de remorques figurent en face des modèles, le type de pneus dont elles sont équipées : diametre, largeur et si les pneus ont des carcasses renforcées ou non.

En théorie, des remorques avec une charge utile en sont pourvues...mais comme ils économisent vraiment sur tout, à vérifier !.

Exemple : 185 x 14 C sont bien plus costauds que des 185 x 14. Je me suis permis de te le préciser car j'ai connu une mauvaise expérience avec des Dunlop à la carcasse bien trop souple pour le poids transporté.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner