• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 18 Mar 2015 23:19 #578443

Bonsoir,
Ribcraft propose de pouvoir tracter un Wake du haut de leur Rollbar.
C'est très pratique, mais est-ce faible car beaucoup de fabricants se refusent de faire ce type d'installation de peur que le Rollbar ne casse ou les fixations arrachent le pont.
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 00:01 #578444

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,


Cassez le rollBar, si il est de bonne facture, j'ai des doutes !!

Mais arrachez les fixations, cela oui sans problèmes, si il n'est pas prévu de points d'ancrages renforcé dans le plancher du boat , la force du bras de levier que le skieur va exercé sur le sommet du Rollbar va être assez élevé !!

Quand ont voit " l'échafaudage " qui est installé sur certains bateaux qui sont dédiez à ce sport ?

je pense qu'il faille déjà un rollbar conçu pour et ou les ancrages sont suffisamment espacés, pour avoir une bonne emprise dans le fond du bateau dans ce genre la : ( avec ou sans assise ) et des contre plaques sous le plancher si possible !!

Plutôt que celui la : et encore moins comme celui ci en version rabattable

Moi ces sur les cadênes et pas ailleurs , mais en ski uniquement , sinon tu à cela qui est parait il très bien tant pour le ski que pour le Wake

www.turboswing.com/fr/accueil/

::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 06:11 #578445

Si tu regardes les rollbar version anglaise ce n'est pas du tuning !
Dessus est installé radome de radar,antennes,bouteilles pour système de retournement automatique du bateau, et anneaux de remorquage, c'est fait à l'image de leur bateaux,solides,moins top au niveau esthétique (pas de la finition italienne) rien à voir avec un jouet gonflable in china acheté au bazar de la plage!
Pour les fixations ne pas s'inquiéter, elle sont du même type de celles pour mettre à l'eau et retirer les bateau avec une grue !ce n'est pas 4 vis Parker !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 07:31 #578449

Sur les SR Sud Africains c'est prévu d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 07:46 #578451

Je vais me faire tirer dessus, mais j'ai l'habitude...........pourquoi diable si haut ? plus l'ancrage d'une corde à ski est bas, mieux TOUT se porte, et l'idéal irréalisable serait un point d'ancrage au niveau de l'hélice: bras de levier ZERO

Criscraft! bien sûr!!!! tout ce qui vient d'Afrique du Sud -( :sc)) et du Nord! ::K-) ::K-) ) ne peut être que BON!

www.infantainflatables.co.za/index.php?d...ew/00010newboats.php

En plus, que vois-je ? L'usine est à Swellendam!!!!!! Le Nuits St Georges! le Saint Emilion Sud Africain !!!!!! parmi les premiers, voire le premier vignoble Africain!!!!

www.1001degustations.com/les-vins-rouges...de-River-Valley.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 08:38 #578454

Jean louis, y a longtemps que le wake n' est plus de ton âge ( ni du mien d' ailleurs ) mais il exige un point de traction haut pour que le skieur s' eclate en saut et pirouette.
Pour moi aucun souci de résistance tant que le rôle bar est correctement fixé avec plaques rondelles de répartition.
Même avec la force centrifuge le poids tracté n' est pas significatif.
Par contre, pour une bouée, le point de traction est trop haut car entre une bouée à ras de l'eau et un skieur debout bras tendu, le delta est d'environ 1 mètre.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 09:18 #578457

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Si vous regardez les catalogues de la majorité des marques, même des marques réputées pour faire du militaire , aucune d'elle ne proposent ce genre d'options certaines propose des mats de ski par contre !!

Et si sur les coque dure dédiez au Wake si il y des échafaudages tel que ceux que l'ont peut voir et qui sont certainement autrement plus solide que des rollbars même de bonne factures il y certainement de très bonne raisons !!

maintenant il y ce modèle de rollbar qui est adapté à la traction de tous engins gonflable ou de skieurs !



::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 09:43 #578458

Ce n'est pas du militaire mais du policier, mais d'apres doumes ca ne doit pas etre terrible, ce n'est pas une marque réputée, un peu comme les sr chinois d'ailleurs ::M-) et oui c'est le meme argumentaire

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 10:03 #578460

Depuis 6 ans déjà les fixations des roll bars des Zar sont prévues pour tracter un wakeboarder à partir du haut du roll bar. Il y a même un kit de fixation prévu pour attacher la corde. B)
Sur mon 53 qui a 10 ans il faut renforcer les supports du roll bar par des plaques inox qui prennent le plat bord en sandwich pour pouvoir faire du wake.
Pour le wake c'est ok mais pas question de faire du mono ski ou du bi les contraintes sont trop fortes.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 10:13 #578461

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

criscat écrit: Ce n'est pas du militaire mais du policier, mais d'apres doumes ca ne doit pas etre terrible, ce n'est pas une marque réputée, un peu comme les sr chinois d'ailleurs ::M-) et oui c'est le meme argumentaire


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit svp, je parlais de marque française, et de plus si tu regarde mieux !! mon premier post avec des exemples de forme de rollbar celui ci est parfaitement dans l'idée du premier que je met en avant comme étant ( à mes yeux ) la forme la plus adaptée pour ce genre de pratique sur nos bateaux !!

Et tant mieux si cette marque à prévu à la construction les empiècements et renforts pour une fixation sérieuse de leur rollbar, mais ce n'est certainement pas le cas pour un bon nombre de marque même pour des marques "Française" qui ne fournissent pas elle le rollbar en série comme cela parait être le cas ici !!

Ps : le ski nautique ou le wake, les Policiers !! ils le pratiquent en uniforme ou en civil !! ::e- ::e- ::e-

::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 10:23 #578462

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Samarton

Merci pour ta précision !!

samartom.be écrit: Depuis 6 ans déjà les fixations des roll bars des Zar sont prévues pour tracter un wakeboarder à partir du haut du roll bar. Il y a même un kit de fixation prévu pour attacher la corde. B)
Sur mon 53 qui a 10 ans il faut renforcer les supports du roll bar par des plaques inox qui prennent le plat bord en sandwich pour pouvoir faire du wake.
Pour le wake c'est ok mais pas question de faire du mono ski ou du bi les contraintes sont trop fortes.


Ce qui confirme que si la marque ( quelconque soit elle ) n'a pas prévu et conçu le support du roll bar sur ses modèles en fonction de la pratique du ski ou de wake il faudra bien prévoir des points de renforts du type contre plaque bien dimensionné pour l'ancrage du rollbar si cela est possible !!

Difficile sur des coques pleine de mousse par exemple !! .......

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 10:28 #578463

Il suffit de prendre l'option à la commande ! En général une pièce stratifiée sur laquelle on peut boulonner. Pour les rib anglais.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 10:41 #578464

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

criscat écrit: Sur les SR Sud Africains c'est prévu d'origine


Je viens de parcourir, le site de cette marque Infanta, et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu sur les photos des modèles civils présenté de point d'accroche de ce genre sur les rollbar ?

je me trompe peut être mais la seul chose que je distingue ce sont les points de positionnement du feux de mouillage ( quand il y en à )

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 10:47 #578465

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Sur les SR Sud Africains c'est prévu d'origine"

Sont pas idiots chez Infanta. Un roll-bar avec des "jambes de force". :a{b) :a{b)

Même sur un 4m50. A voir le berlingot, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Ca donne des idées pour qui a déjà un roll-bar. :i:+) :i:+)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 11:06 #578466

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Johnny,

Justement si tu regarde bien cette photo, il n'y a pas de point d'ancrage pour un bout de ski ou de wake !!
la petite excroissance que l'ont peut distingué vers le haut est ( pour moi du moins ) le support du feux de mouillage !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 11:44 #578470

Chez infanta l'accroche se fait sous la rollbar et non dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 12:02 #578474

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Bien oui, justement !! mais y à rien sur les photos ?? ........................

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Que faut il en déduire ??
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 15:16 #578499

Bonjour
Je tracté tout depuis le haut du roll bar sauf les bouées. Mais attention il faut que le roll bar et la coque aient été pensés pour...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 15:33 #578503

aningoul 34 écrit: Je vais me faire tirer dessus, mais j'ai l'habitude...........pourquoi diable si haut ? plus l'ancrage d'une corde à ski est bas, mieux TOUT se porte, et l'idéal irréalisable serait un point d'ancrage au niveau de l'hélice: bras de levier ZERO




Décidément...encore tout faux...mais comme tu le dis toi meme..t'as l'habitude ::B:-)


Faudra que t'explique ta theorie aux pros alors :sick:
Et sans avoir leur niveau...demande à un pratiquant "moyen ou debutant" s'il prefère une corde située à 1 mètre au dessus de l'eau ou une corde qui trempe dans l'eau :RB:+)

Sinon, comme dit plus haut... c'est surtout la fixation des rollbars ordinaires qui n'est pas prevu d'origine sur la plupart des SR :M:+) hormis certains Zar d'apres leur proprios...

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 15:45 #578505

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

en plus je crois avoir lu que ce type de bateau dédiez au wake, et la ce n'est pas un vulgaire rollbar, le point d'accroche n'est pas non plus l'arrière du bateau ont une configuration de coque qui est faite pour crée une importante vague de sillage qui va justement permettre au skieur de faire des figures !!

:rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner