• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 15:56 #578506

C'est tout à fait ça Doumes :B:+)

Il y a a une ecole de wake au Ponant derrière la Grande Motte...ils utilisent ce genre de boat equipés d'une "tour de wake"...c'est comme cela que cela s'appelle :r:+)

Ma fille y a pris quelques heures de cours ...et comme tu le dit... au secours la hauteur du sillage ::t- enfin pour un eleve de niveau moyen :P

Bon, en meme temps c'est le but pour progresser ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 19:04 #578530

michel34 écrit: Sinon, comme dit plus haut... c'est surtout la fixation des rollbars ordinaires qui n'est pas prevu d'origine sur la plupart des SR :M:+) hormis certains Zar d'apres leur proprios...


Je confirme, dans mon cas installé à la commande avec comme pour Samartom, des renforts ajoutés aux pieds du roll bar (c'est une option)
J'ai tracté des bouées avec 2 personnes, du wake sans souci. Pour un mono ou même 2 wakes, c'est à mon avis sans pb non plus.
J'en connais qui ont même tracté un autre SR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 19:18 #578534

Puisque la question est sur des RIbcraft autant regarder ce qu'ils proposent , c'est n'est pas du toc juste pour le tuning ou 2 feux de nav et un drapeau de plongée!

Juste pour les modèles "light" car il y du plus costaud encore!! à partir du 5.85m:





Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 19:28 #578535

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
vous me faite marré avec vos analyse a 2 franc , je vous rappel le sujet: Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar

epaul22 croi moi sur parole ou appel pierre nerzic concarnautic si il te dit que c'est bon crois le , dalleur regarder et analysais bien



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 19:42 #578537

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

On a jamais dit le contraire !! à partir du moment ou c'est fait et prévu à la construction !!
Ce qui n'est pas le cas de bon nombre de marque !! même des "Françaises " !!

Depuis le début tous le monde dit oui !! dans la mesure ou les encrages et la construction du rollbar ainsi que sa forme ou ses renforts sont adapté !!

Ou est le soucis ?

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 19:54 #578539

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur

epaul22 écrit: Bonsoir,
Ribcraft propose de pouvoir tracter un Wake du haut de leur Rollbar.
C'est très pratique, mais est-ce faible car beaucoup de fabricants se refusent de faire ce type d'installation de peur que le Rollbar ne casse ou les fixations arrachent le pont.
Qu'en pensez-vous ?



je répondais au sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 19:55 #578540

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

pour le tuning ou 2 feux de nav et un drapeau de plongée !


En général il y à trois feux !, Tribord, Bâbord, et un feux de mouillage !! qui positionné tout en haut du rollbar ce voit plus facilement de tout l'horizon comme il ce doit

Il peut aussi servir à positionner une antenne, un radar, ou un réflecteur radar un drapeau de nationalité par exemple, ou de plongée bien sur ( en ce qui me concerne mon drapeau de plongée est plus au centre du bateau sur un mat amovible encore plus haut de façon à ce qu'il ce voit encore mieux et de plus loin !! )

Certains autres de bonne section, ont même ont une banquette incorporé avec un dossier rabattable ( pour le moteur en position relevé )



D'autre peuvent porter des bouée à retournement, ou des échelles de perroquet par exemple, Ou tous simplement pour faire joli ,

C'est aussi une façon de voir les choses !!......................
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 21:00 #578546

Heureusement que certain ont éditer leur premier propos!! dire tout et sont contraire! ::S-)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 21:08 #578547

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) c'est vrai doumes , moi j'ai toujours eu des roll-bar pour faire beau et accessoirement pour supporter des feu de nav ou pavillon, mais mon critère principal est le juste pour faire beau







mais pour mon dernier boat j'ai préférer , faire une combinaison , les feux bâbord, tribord sur la console et le feu blanc au sommet du roll-bar et rabattable car pour mettre la bâche c'est plus facile, question de gout ,









mais dans le cas de epaul22 , il peut faire confiance au britiches il fons du costaud même plus que ce qui faut car pour eux ça a un service utile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 21:50 #578555

Je pense que certains donnent leur avis sans savoir, sans avoir pratiqué.
Quand, plus jeune, nous passions des matinée entière à faire du ski (en mono) nous avions un jeu qui constatait à tirer la corde du skieur, à la main, pour le rapprocher du bateau d'environ 3 mètres et de tout lâcher d'un coup pour le déstabiliser. Sans gants, avec une corde qui doit faire 1 cm de diamètre, l'effort que nous exercions ne dépassait pas 30 kg. Nous faisions également ainsi pour le rapprocher au maximum du bateau, en fin de session, pour qu'il puisse remonter à bord Sans avoir à trop nager avec le ski.
Parfois il suffît de regarder la fixation des taquets su nos bateaux et bien je trouve que c'est plutôt du léger et pourtant ça tient!!.
Pour info et sans vouloir faire un cours sur la mécanique du solide, une voiture qui roule à 130 km/h pèse environ 50 kg.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 22:04 #578556

Et quand tu fais un virage en bloquant avant un jump pour une figure tu as une traction qui doit largement dépasser les 100kg. On dirait pas que tu as pratiqué.
Capelli 505 et Yam 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 22:29 #578561

laurent38 écrit: Et quand tu fais un virage en bloquant avant un jump pour une figure tu as une traction qui doit largement dépasser les 100kg. On dirait pas que tu as pratiqué.


Avec 100 kg de traction, tes bras s'arracheraient de tes manches ::b- ::b- à moins d'être bioionique ::e- ::e-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurent83490.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 22:40 #578563

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
si ça ne sufi pas pour certain il y a le plan B made usa






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 23:16 #578564

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

La chapeau cela devient de vrai tour de Wake !!

Encore une fois comme je le dit depuis le début, ( voir mon premier post ) si les point d'ancrage sont correct et solide et que le montage est solide il n'y à pas de raisons !!

je te dirais en mp ou aux tel à l'occasion Guillaume ce que j'ai fait avec mon rollbar sur mon bateau !!

Si j'écris cela ici il y en à qui vont criez au fou, et d'autre comme je n'ai pas fait de photos ( j'avais autre chose à faire ) vont me traité de menteur !!

ET oui moi aussi j'aime bien les rollbar , alors autant liez l' esthétique et l'utile lorsque cela et possible !!

Ps : tu a vu ce que je t'avais dit en Mp cela n'a pas mis longtemps !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 19 Mar 2015 23:26 #578567

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

laurent83490 écrit:

laurent38 écrit: Et quand tu fais un virage en bloquant avant un jump pour une figure tu as une traction qui doit largement dépasser les 100kg. On dirait pas que tu as pratiqué.


Avec 100 kg de traction, tes bras s'arracheraient de tes manches ::b- ::b- à moins d'être bioionique ::e- ::e-

Laurent


Je n'ai aucune idée de la force que peut exercé un skieur sur le bateau, mais je me souviens que lorsque je tractais un skieur en bi , et que celui si ce m'était en travers du bateau, parfois pratiquement parallèle au bateau, le bout quasi à l'équerre et bien je sentais la traction dans la direction qui était à l'époque une direction standard !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 00:11 #578571

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
tout cela et possible doumes , déjà même en quad ou en moto cross tu en prend plein les bras.

Apprêt pour ce qui est des petite guerre entre Pierre Paul Jacques , moi perso je ne m'en mêle pas ,ce qui m'intéresse c'est d'aiguiller le lanceur du post vers ce qui recherche en l'occurrence ici c'est de conseiller Epaul22 vers ce qui sert a tracter un Wake et si un roll-bar est assez costaud, le reste tu t'en fout

Bon j'espère que l'on auras pu t'aider epaul22 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 00:22 #578572

Doumes je t'assure que ce n'est pas significatif même si ça le paraît. Et je ne t'apprends rien quand je te dit que dans l'eau (ou sur l'eau) la notion de poids n'est plus.
Regarde le poids de tes bouteilles de plongée hors de l'eau et lorsque tu fais de la plongée.
Dans ton exemple lorsque ton skieur est à 90 degrés, déjà tu devais avoir le v de la corde qui forçait sur ton moteur et ensuite tu était dans le cas le plus défavorable ( ripage de l'arrière ) ou même une force de 50 kg se sent dans la réaction du bateau.
Un exemple, un bateau de 2 tonnes dans 70 cm d'eau, tu lui fait faire un demi tour en exerçant même pas une force de 20 kg sur l'arrière.
Regarde aussi comment le personnel d'un port, avec un simple petit zod, peuvent faire dévier un méga yacht avec une faciliter déconcertante.
D'après toi, qu'est-ce qui craint le plus : tirer un skieur avec un rollbar ou retenir un passager cramponné à la main courante du pare-brise en navigation musclée ?
Pour moi y à pas photo.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurent83490.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 00:45 #578574

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
pour moi non plus ya pas photo ( le gars qui ce cramponne a la main courante )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 00:46 #578575

Voilà qui va mettre tout le monde d'accord !! Pour info: 100 N = 10 kg www.chimix.com/devoirs/p046.htm

Bonne lecture, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter un Wake à partir du haut d'un Rollbar 20 Mar 2015 09:39 #578589

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Regarde le poids de tes bouteilles de plongée hors de l'eau et lorsque tu fais de la plongée.


La tu nous parle d’Archimède ,et de son théorème qui explique la réaction de l'eau ( dans le cas de la plongée ) sur un volume plongée dans l'eau !!
Mais cela fonctionne aussi ailleurs ::o-) ::o-)

le bateau a l’arrêt lui est soumis à ce Théorème ( ce n'est pas une loi ) Le cas du skieur lui est différent, car il se sustente sur l'eau grâce à la vitesse de traction, et à la force qui est opposé par la surface des skis ou du wake sur l'eau , tout comme pour des Foilds sur certains voiliers de compét !!

La preuve en est que si le skieur s’arrête il coule !!..................... et la seulement Archimède intervient !!

tous corps plongé dans un liquide !! en ressort ...... humide ::e- ::e-
" Tous corps plongée dans un liquide, s'il n'ai pas reparu dans les cinq minutes qui suivent sont immersion est considère comme perdu!! " ::e- ::e-

Pour le vrai théorème, s'adresser a un dictionnaire de physique, je ne voudrais pas faire d'erreur dans son énoncé ! ::N-) ::N-)

Mais nous devions de la conversation initiale.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner