• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mât de ski sur un zar 53 29 Oct 2006 15:49 #137738

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
est-ce qu'il y en a parmi les possesseurs de zar (surtout de 53) qui ont installé un mât de ski ou un quelconque procédé pour tracter un ski ou un wake car ce n'est vraiment pas pratique d'utiliser les anneaux de poupe ou les taquets. et puis comme ils ne sont pas assez hauts on ne peut pas sauter...et les gosses ils gueulent...
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 29 Oct 2006 17:52 #137739

oui, j'ai installé un mat de ski, tripode d'origine USA, démontable (3 goupilles) et très solide.
Montage facile, me contacter directement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 29 Oct 2006 18:29 #137740

Ha... je vais donc te contacter.

Vous n'avez pas essayé sur le roll bar : pas en haut hein ! Ca risquerait d'arracher le tout.. mais à mi-hauteur là où il y a des renforts (au dessus du moteur pour le ZAR61).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 29 Oct 2006 18:41 #137741

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
pour le zar 61 on m'avait dit que c'etait possible car le roll bar n'est pas fait pareil mais sur le 53 il n'est pâs assez costaud
jak 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 14:07 #137742

Aujoud'hui les adaptables courent sur le net ; un bon chaudronnier pour la finition et c'est jouable... ::T-)::T-)::T-)
Les Zars n'ont rien de particulier au point de ne pas permettre ce montage ...ah si : votre porte monnaie serait il pas vide aprés l'achat ????::X-

Ah si vous aviez un C....::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::C-


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 14:42 #137743

Tu te trompes, mon cher Divouney, le '53' a , sur toute la largeur de la plage arrière, un coffre de 'poupe' qui bascule vers le moteur.
Ce qui implique qu'on ne peut en aucun cas fixer une pièce quelconque sur toute cette partie du bateau. A moins que de le condanner, bien évidemment!
La seule solution à mon avis est de faire souder deux anneaux sur le premier tiers (bas) des montants du roll bar qui est fermement fixé aux francs bords... On peut aussi percer et fixer 2 cadènes inox mais bonjour l'esthétique...
Cela réduira la force qui s'y exercera!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 15:52 #137744

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
salut Meltem
j'avais pensé à ce que tu dit, et aussi a fixer quand j'en ai besoin un cable acier de chaque coté du roll bar en haut et sur les mains courantes laterales en inox avec des grosses manilles. et ensuite attacher la corde de tractage au millieu et au sommet du roll bar (là la hauteur serait parfaite).mais il faut que je sois sûr de la manip parce que si j'arrache tout je vais être mal.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 17:43 #137745

Salut Jack,
En fait cela tient du principe physique de la brouette (Ericbiker, on ne rit pas !!!) non! de la balance roberval (ouf ça va mieux) ::e-
Si j'étais à ta place je n'attacherai pas le cable au sommet du roll bar car avec la hauteur de celui ci (formant bras de levier) la force qui se répercutera sur le point d'appui (qui se trouve être la molette que tu visse à la main, sera énorme, surtout quand la corde se tendra après les receptions d'un saut.
La bonne hauteur, à mon avis se situera à peu près au premier tiers inférieur... A vérifier.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 17:47 #137746

Jak

les mains courantes non ::t-::t-::t-elles ne sont pas faites pour ça !

Le haut du roll-bar non plus::N-)::N-)::N-) tu pourrais plier le r-b ou bien arracher la VTR où il est fixé !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mêa*** ne coûle pas.... 30 Oct 2006 18:58 #137747

Je n'avais pas vu le coffre Alain ; c'est un long travail de parcourir vos pages persos et trouver la bonne photo...Je voyais le moteur plus bas par rapport au dossier AR.::L-
Donc il faudra modifié ce coffre pour avoir un mat ... qui achéte un Zar pour le ski ou le wake ::C-::C-::C-::C-::C-
*** Mêa sera mon futur Zar dans une future Vie...
Amitiés aux zaristes ....

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 19:29 #137748

Tu es tout excusé, Eric, il faut dire qu'avec pas moins de 9
coffres sur le '53' il ne faut pas en louper. ::M-)::M-)
Quand je pense que le '57' en a un de plus ::A-)::A-)::A-)
Va falloir que je prépare une 'check list'...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 22:17 #137749

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
je viens d'aller faire un essai à terre, en fait ça n'ira pas parceque dés qu'on est sur le coté ça tire sur le roll bar de travers et non pas vers l'arrière ou cela paraitrait plus solide et là je ne pense pas que les 2 petites vis qui fixent le r-b vont accepter la charge. je crois qu'il faut que je trouve quelque chose de bien adapté. je suis prêt a y mettre le prix mais il me faut un resultat garanti
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 22:48 #137750

Jack, je mène également une réflexion sur l'installation d'un mat sur mon zar car les anneaux sont vraiment trop bas.
Aussi, l'idée est de mettre mat de ski pour coque dure c'est à dire encastré surlaplate-forme arrière et renforcé par deux cables 'en triangle'. Le tout serait amovible pour permettre l'accès au coffre du dossier de la banquette. Fournisseur possible = matc ou autre (question de budget) ....

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 23:13 #137751

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
cameleon bonjour, on se tient au courant alors même par fil
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 30 Oct 2006 23:17 #137752

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
d'ailleurs je ne comprends pas que les fabricants de mâts ou du zar lui-même n' aient pas penser au problême. on ne doit pas être les seuls a vouloir un mât de ski sur ce bateau
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 31 Oct 2006 02:23 #137753

Vous pouvez aussi envoyer un mail directement à Formenti (Eml sur leur site) pour leur demander la solution préconisée... pour les 53/57/61 ;)

Pour vos trouvailles : Ne passez pas par mal perso svp mais postez les ici !


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 31 Oct 2006 17:11 #137754

Salut Jérôme
Déja rentré avec ta petite marmaille ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 31 Oct 2006 20:05 #137755

Eh oui, le boulot m'a rappelé et l'amour ..... ma femme avait sa visite pour le 7ème mois ::A-)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 01 Nov 2006 00:36 #137756

a meltem :

oui, le coffre de poupe pose problème, mais pas insoluble !

un mat tripode, fixé sur la paroi verticale du coffre arrière : il suffit de découper le passage du mat dans le couvercle du mini-coffre et le tour est joué.

Les 2 jambes de force viennent s'appuyer sur les rebords de la cuvette/tableau AR.

Supprimer l'échelle inox d'origine, et la remplacer par une plateforme + échelle repliable montée en biais à l'angle gauche du tableau ar.

C'est nettement plus agréable à l'usage que l'échelle sous son couvercle, et on remonte plus loin du moteur, et assis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mât de ski sur un zar 53 01 Nov 2006 10:53 #137757

Bonjour Jcjcat,
Quand j'ai vu l'épaisseur de cette paroi je n'ai même pas voulu la percer pour y faire passer la douchette...
Mais bon, il est vrai que je ne suis qu'un piètre bricoleur...
Et vu la petite largeur de la base du coffre arrière , je pense que le 'tripode' aurait les 3 pattes sur une même ligne...
Avoues que ce n'est pas le 'pied' pour la résistance au tirage!
Non je maintiens: Sur ce bateau si l'on doit fixer une attache pour tracter , 'le moins pire' serait de le faire au niveau du Roll bar.
Si Formenti qui a des ingénieurs 'ingénieux' ne l'a pas prévu, avec un programme entièrement tourné vers le farniente', c'est qu'il aurait certainement dû revoir tout l'arrière de ses boats...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner