SUJET :

Chargement batterie 03 Oct 2018 13:21 #639012

l'ensemble pignon est a peu près fait comme ça.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Chargement batterie 03 Oct 2018 16:27 #639017

On s'est aussi aperçu que le démarreur n'était pas correctement monté , les détrompeurs n'étaient alignés ni en haut ni en bas ... du coup on l'a remonté proprement . Et du coup je le remonte demain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 06 Oct 2018 10:31 #639108

Bon , normalement fin du sketch,et voila avec une batterie neuve , et un démarreur qui tourne et lance le moteur au quart de tour . OUF !!!! ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 06 Oct 2018 12:36 #639110

sebsebien écrit: Bon , normalement fin du sketch,et voila avec une batterie neuve , et un démarreur qui tourne et lance le moteur au quart de tour . OUF !!!! ::e-

En voila une bonne nouvelle ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 08 Oct 2018 17:54 #639214

Bon, je vais créer un nouveau post, vu que le problème ne vient pas de la batterie ni du démarreur...car oui, j'ai encore des pannes. Pareil, le démarreur qui à du mal à lancer et des baisses de tensions de la batterie...

Du coup, on va voir le ...sélenoide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 05 Jan 2019 18:38 #642013

Bonjour,
Suit et fin de ces mésaventures qui depuis ce jours ont ouvert la porte à d'autres problèmes et je vais ouvrir un sujet dans une autre rubrique.
Bref, donc...alors...en gros, il a été fait sur mon moteur une recherche de panne électrique de l'extrémité de la cosse batterie jusqu'au stator....Les câbles batteries ont été changés, le faisceau électrique à été changé, j'ai pu récupérer un solénoïde et un démarreur donc je les ai montés car mon démarreur d'origine était vraiment HS ( on avait tout nettoyé et remonté propre mais bon...) , le régulateur redresseur était OK...on est donc arrivé à la conclusion soit volant moteur, soit stator...les pièces n'étant pas ici, j'ai du attendre très longtemps , trop longtemps qu'elles arrivent, et lorsqu'elles sont arrivées, l'atelier fermai 3 semaines...bref, un volant moteur à été monté hier, et du coup : ma batterie charge !!!!!!!!!!!!! C'était ça !!!!!!!!!!!!!!! :sc)) Voila...et j'ai fais un essai ce matin....en effet ça charge mais...direction un autre post...car d'autres problèmes, 1 bip au contact, normal, et ensuite après avoir être monté dans les tours 2 ou 3', c'est un bip bip bip bip qui ne s'arrête pas. Et ensuite...la suite sur l'autre post.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 05 Jan 2019 20:06 #642015

Merci à toi pour avoir pris la peine d'écrire la conclusion.::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 05 Jan 2019 21:44 #642016

Pas de quoi , maintenant j’ai d’autres soucis ...j’ai ouvert un post sur la rubrique moteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebsebien.

Chargement batterie 06 Jan 2019 10:01 #642027

Ben t’en as des pb :^-C} :^-C}

Perso quand quelque chose déconne sur mes moteurs de bagnoles ou de bateaux j’apporte le toutim chez le concessionnaire .

Ils sont payés pour cela et comme ce sont des pros tout refonctionne tres vite ... et bien ::K-)

Et pour mézigue, plus de,cambouis sur les mains et je peux consacrer mon temps à autre chose ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 06 Jan 2019 10:25 #642030

et ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 06 Jan 2019 12:51 #642036

Ça me fait penser aux motos JAWA des années 60: excellentes pour l'époque et par ailleurs....Mais si on se pointait chez un concess. ou tout électricien 12 volts (6 volts, même, à l'époque, je crois,) avec un problème électrique, la réponse était systématique:- je vous avertis, là, nous partons en congé pour 8 semaines et sommes déjà surchargés au retour! Voyez X ou Y

À Tunis à la même époque, où je vivais et travaillais, Salem, spissialist battris la travaillé à Baris,avait la meilleure solution: ti chètes un duzièm battri: un tu roules, l'autr ti charg à la mison, y dumain ty changi

Je précise qu'à l'heure actuelle, en cas de lâchage batterie sur une 125 Yam, vu l'injection d'essence, ti rest' on pann'.....si je devais, donc, traverser de nuit le Massif Central pour me rendre à PARIS, ou à Schengen comme au bon vieux temps ( voire une adorable petite cousine par alliance) j'aurais une 2ème batt CHARGÉE

MAIS.....MESSIEURS, J'Y PENSE !!!! Si nous lançons <<à la corde>> notre 4 tps Yam parce que la batterie pour démarreur se l'est pris danl' ::t- ::t- le moteur pourra-t-il tourner? ou bien l'<<injection électrchtinique >> fera le coup de la 125 Yam ?

Alleye! je suis sur que Pêchevoile va avoir une réponse, sinon la bonne

Je crois que je vais mettre une troisième batterie à bord.................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chargement batterie 19 Avr 2019 12:48 #644993

bonjour
je profite de ce sujet,
j'ai ma batterie de mon yamaha f50f qui est morte,est ce que je peut mettre une batterie bosch de voiture 70ah/650a sans souci?
est ce que c'est mieux de mettre une bosch agm pour voiture start and stop?
ou alors une batterie de sous marque est suffisant?
merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

Chargement batterie 19 Avr 2019 13:14 #644994

Bien sur qu'elle va démarrer ton 50!
Les batteries faites pour les voitures stop&start sont prévues pour être déchargée un peu plus bas en tension et reprendre rapidement la charge avec des cycles plus fréquents... A condition d'avoir de quoi charger rapidement ce qui n'est pas le cas sur un hors bord ! Dépense inutile à mon avis.
Les batteries "sans marque" sont très souvent d'un grand fournisseur de batterie CEAC donc elle tout-à-fait apte ! Sur une voiture les chocs, vibrations voir lorsqu'elle sont sur un 4X4 en devers ne posent pas de problème particulier !
Si tu as les moyens tu peux prendre une batterie lithium/fer, celle-ci peuvent être déchargées à zéro et en 30mn être à 80% de sa capacité.
Mais 2500€ pour un 70Ah !! Sans le chargeur spécifique et la modification de ton circuit !
A réserver pour ceux qui veulent gagner du poids ( 4 a 5 fois plus léger que celle au plomb!) à moins d'avoir des échantillons pour test.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Chargement batterie 19 Avr 2019 14:07 #644995

Merci donc une batterie no name fera l'affaire ?pas de risque de fuite ou autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 19 Avr 2019 15:34 #644997

Bon j'ai pris une Bosch s3-008 à 60€.
j'espère qu'il n'y aura pas de problème...

Ce qui est bizarre c'est que la batterie qui était dessus (Marine) était une 45ah/360a
Et que sur la notice du moteur il est écrit minimum 70ah / 430a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner