SUJET :

Chargement batterie 26 Aoû 2018 09:02 #637081

::r- ::r- .... :sc)) :sc)) !!!! moi, oui, vu mon âge, je suis quelque part ( ::t- ) en hibernation!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

encore que; de loin en loin ..................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 09:42 #637083

Genial le booster avec une prise 12V, tu le branches sur la batterie du bateau pour le recharger et si après cela ta batterie est naze tu peux quand même démarrer le moteur..... :sc)) ok je sors.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 10:10 #637085

guyp.be écrit: Genial le booster avec une prise 12V, tu le branches sur la batterie du bateau pour le recharger et si après cela ta batterie est naze tu peux quand même démarrer le moteur..... :sc)) ok je sors.....



:sc)) :a{b) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 10:29 #637087

J'ai eu 3 mauvaises expériences récentes avec Varta, sur voitures japonaises (Daihatsu et Subaru) et mon 4x4 Merco 280G, dont 2 récentes, 1.5 année d'usage ... batteries achetées sur un site internet bien connu.

J'avais déjà eu un problème avec une batterie de marque achetée chez lui, et comme pour appliquer la garantie ils demandent soit de retourner la batterie au frais du client, soit de la faire expertiser par un pro, j'ai choisi la 2ème solution et galéré jusqu'à trouver à 2 km de chez moi, sympa !
Au vu du rapport technique précis signé par une enseigne connue, ils n'ont pas insisté et ont remplacé.


Alors maintenant je me suis tourné vers YUASA... il parait que c'est le 1er fabricant du monde !


Cela dit, les batteries d'origine des 2 japonaises avaient tenu plus de 10 ans, alors que leurs remplaçantes de marque, autour de 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 10:42 #637088

TU sais jean claude , je pense que l'on sera de plus en plus confronté à des copies....des "fake" comme ils disent...et ceci même dans les réseau de distribution connus.

Que ce soit pour les batteries, les bougies , les filtres, les turbos, etc ..... impossible de savoir si la pièce est vraiment d'origine.

J'ai vraiment du mal à faire la différence avec une NGK iridium et un fake.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 18:22 #637105

Bon, du coup ... je vais acheter une batterie neuve pour bateau . Ici(mayotte) ils proposent des batteries Dolphin Pro servitude+démarrage . Vous connaissez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 21:40 #637109

Je ne puis conseiller que les battries NOUR fabriki à Tounis Migrine, banlieue Sud de Tunis!!!! : celle montée sur le Deltamarine que le Papa de Meltem m'a livré à Cros de Cagnes en 1972 a vécu DIX SEPT ANS et n'était pas spécialement marine !

Elle a même résisté à des centaines d'essais de redémarrage d'un moteur.....que je ne vous raconterai........ que si Pèchevoile ...... et .......04 me le permettent......

Si cela existe encore......?

Mayotte ? pense tt de mm à foutre des glaçons plutôt que de l'eau distillée ::t- ::t- ::t- ::t-

À Dzaoudzi ou à Mamoutzou !!!!!

Ya toujours de l'Ylang Ylang et des chauffe souris dans les arbres ? ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 21:44 #637110

Putain d'Internet!!!!!! OUI, ça existe!!!!

et ils font même de la batterie marine, à c'theure!!!!!!!!!!

www.google.com/search?q=batteries+NOUR&i...f-8&client=firefox-b

T'ahya Tounès!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 26 Aoû 2018 21:46 #637111

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 27 Aoû 2018 18:21 #637137

sebsebien écrit: Bon, du coup ... je vais acheter une batterie neuve pour bateau . Ici(mayotte) ils proposent des batteries Dolphin Pro servitude+démarrage . Vous connaissez ?


Les batteries non, par contre j'ai acquis chez AD un chargeur Dolphin pour la battrie de service de ma caravane en 1995, trois caravanes après,, soit en 2015, il était toujours en (bons et loyaux) services et je pense qu'il l'est toujours. C'est une bonne marque; par ailleurs, des batteries "démarrage ET service" ça existe bien; j'ai cela à bord.

Y a-t-il toujours le vol Réunion Air Service entre Dzaoudzi et Saint Denis (R)éunion ? ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 10 Sep 2018 20:58 #637925

Bonsoir ,
Je suis sur Dzaoudzi.
Et pas entendu parler du vol reunion air service ...
aujourd'hui , j'ai remis le bateau a l'eau , démarrage facile , je vais au ponton , je coupe 10' , impossible de redémarrer . Pourtant la batterie avait été rechargée .
J'ai remis en route au lanceur .
Du coup , achat de batterie plus que prévu ! En espérant que le soucis vienne de là .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 10 Sep 2018 21:37 #637932

Bizarre ton histoire . Surtout que le premier démarrage avait été facile . Elle aurait déjà du te donner des signes de faiblesse .
Tu n'as pas moyen d'échanger avec une autre batterie , juste pour essai ? Pour être sur que le problème vienne bien de la batterie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 10 Sep 2018 21:59 #637933

pour mon pro9 et son 50cv mercury,la batterie d'origine,une Delphi,est toujours chargée du démarrage et ce depuis 14 ans.
outre le moteur celle-ci alimente le gps et le module sondeur et en dehors des nav ou de positionnement du moulin elle est isolée par un coupe-circuit.
afin de la maintenir en forme au long de l'hiver,je la charge régulièrement . pour rendre cette opération facile,j'utilise du matériel C tex et installé un dispositif de connexion rapide doté d'un indicateur de niveau de charge,l'un de mes chargeurs dispose d'une fonction "reconditionnement" que je met en action en début de saison et je fait une recharge entre chaque utilisation du bateau (qui peut être espacée de quelques semaines).
comme évoquer plus haut,l'état des cosses et autres connexions est contrôlé/nettoyé afin d'éviter tous problèmes
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 16 Sep 2018 19:05 #638264

Bon...Et bien aujourd'hui, rebelote...la batterie neuve à été installée en début de semaine, je suis sorti en mer 2 fois depuis sans aucuns soucis, démarrages top. Et cet après midi, impossible de démarrer. Parfois le moteur n'est pas loin de se lancer, parfois j'ai juste un clac au démarrage...bref, va falloir investiguer. Je ne suis pas trop inquiets non plus, je sais que je peux démarrer au lanceur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 16 Sep 2018 19:36 #638266

Shunte ton coupe batterie pour test, c'est peut être lui qui est en cause.
Ou alors pb de connexion entre batterie et démarreur.
Ou pour finir peut être ton démarreur qui donne des signes de faiblesse, mais j'y crois moins.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 16 Sep 2018 20:08 #638269

Quelle tension tu as aux bornes de la batterie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 16 Sep 2018 20:18 #638270

Et est ce qu'elle se charge correctement lorsque ton moteur tourne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 16 Sep 2018 20:25 #638272

sebsebien écrit: Bon...Et bien aujourd'hui, rebelote...la batterie neuve à été installée en début de semaine, je suis sorti en mer 2 fois depuis sans aucuns soucis, démarrages top. Et cet après midi, impossible de démarrer. Parfois le moteur n'est pas loin de se lancer, parfois j'ai juste un clac au démarrage...bref, va falloir investiguer. Je ne suis pas trop inquiets non plus, je sais que je peux démarrer au lanceur...


Slt ;)

1)Démarrer au lanceur ! Aprés tu y verras plus clair.

2)Recharger ta batterie …ou tester sa charge.

Ma 1ère démarche, me concernant, serait de démarrer le moteur au lanceur si ok... ben soit recharger la batterie ou tester sa charge et encore mieux de tester avec une autre batterie ah équivalents.

Ensuite, avec mes billes lancer un Help ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 16 Sep 2018 20:49 #638273

comme buzz, contrôle des connexions,voir même des câbles...
pour l'exemple, la mésaventure du début de printemps sur mon tracteur après le changement de ma batterie moteur:
les cosses étaient neuves depuis l'année dernière donc pas de soucis de ce coté...quoique: ::N-)
j'ai fini par comprendre le problème,:la cosse plus avec les vibrations se faisait la belle loin de celle de la batterie. et ce malgré les serrages énergiques ;seul remède,le changement de la fautive.
moralité:l'électricité 12v réserve toujours des surprises ::p- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargement batterie 27 Sep 2018 19:38 #638861

Bonsoir,
Désolé je réponds un peu tardivement.
Donc, la batterie à été démontée avant hier, elle était à 12,3V. Je l'ai mise à recharger quand même, a présent elle est à 13,1V.
Je la remonte demain et je fais des tests.

1-je vérifie si moteur lancé ( au démarreur ) la batterie est à plus de la tension au " repos "... :P = contrôle de l'alternateur.

2-je n'ai pas de coupe circuit sur le boitier de gaz _ c'est prévu tapez pas _ mais je vais checker quand même car on m'a dit qu'il y avait quand même un " truc" par là .
3-je vérifie si le démarreur s'enclenche. Là je ne sais pas trop comment faire, un lancement et je vérifie si les " dents" remontent vers le volant moteur c'est ça ?

4-je mets le classique coup de marteau ( modéré ) sur le démarreur pour voir si ce ne sont pas les charbons...



Est ce que je suis pas trop mal ? Est ce que déjà avec ça, j'explore les différentes pistes ?
Comment fait on pour voir si il y a une fuite de courant quelque part ? Comprenez que mon niveau d'électricien est proche de celui d'un bulot...





Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebsebien.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner