SUJET :

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 08:49 #660672

"Aujourd'hui si t'a pas des feux à leds sur ta remorque, t'es un con"
Mariolo, félicitation pour cet éclair de lucidité.:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 09:42 #660676

Allez les gars, on va essayer d’être «  honnêtes », je sais, par les temps qui courrent et l’exemple qui nous vient d’en haut, c’est pas simple ::M-)

Quand Buzz ou Samartom ( qui fait régulierement des milliers de km par an avec sa remorque) disent que le faisceau à leds est bien meilleur que celui à ampoules, il est indeniable qu’ils ont raison .

Quand Marilo , qui avec ses 600 km/ an ( soit une 50 e par mois) nous dit qu’il n’a pas de pb majeur... il a raison aussi .

Donc ne comparons pas ce qui n’est pas comparable chacun adaptant les nouvelles technologies à ses envies , ses besoins et ...ses moyens ... :oops:

Il est vrai qu’il y a 30 ans une 60 ou 70 cv suffisait à tracter ... un Zod mk1 de son jardin à la plagette qui etait distante de plus ou moins 2 km ::b-

Il est vrai aussi qu’aujourd’hui si l’on veut mettre toutes les chances de son coté et amener au depart de Bandol ou d’Annecy un SR de 7 m et de plus de 1500 kg sur la cale de la Rochelle ou de Port la forêt il vaut mieux avoir un véhicule puissant et confortable... car la route est longue et la cale peut être glissante .:^-C}

Si d’aucun peuvent se contenter de faire cent fois pas an le trajet entre les Calanques de Cassis ( pas de Porto, il leur aurait fallu prendre le ferry ::M-) ) et Porquerolles ou entre Audierne et Le Conquet ( qui offre une zone super interessante aussi) pourquoi jeter la pierre aux autres qui préfèrent naviguer entre Le Pirée et Santorin .:rB:+)

Bref encore une fois, comparons ce qui est comparable et adaptons cette phrase ( qui n’est pas mienne):
« A chacun selon son besoin »

Et vous verrez qu’il n’y a pas de vérité premiere et que ce qui est évident pour l’un ne l’est pas forcement pour l’autre .:Pp:+)

En y réfléchissant bien il suffit simplement de s’adapter en permanence ( l’adaptation etant une des formes de l’intelligence) aux situations que l’on rencontre .:a{b)

Et c’est tellement vrai que lorsque l’on part en montagne pour une «  course » d’un week end on n’a pas le même sac que pour un raid d’une 15 e de jours .::p- ::p- ::p-

Et ceux qui n’en tiendraient pas compte ont peu de chance d’arriver au bout ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 10:23 #660678

Et c'est bien parce qu'il n'y a pas de vérité première qu'il ne faut absolument pas chercher à imposer son point de vue.
Ne fusse qu'au titre d'un sempiternel besoin de reconnaissance.
Selon certains ici, la doctrine est simple: Tout ce que je n'ai pas choisi , tout ce que je n'ai pas pu me payer, tout ce que je ne comprend pas, est de la merde !

Dans mon cas, j'ai pu constater que moins une remorque est utilisée, plus elle a de problèmes de faux contacts. A cause forcement d'un défaut d'entretien.
Mon permis poids lourd, fait que je suis quelques fois par an désigné d'office pour tracter un ensemble qui ne se déplace que rarement. Dans cent pour cent des cas, l'on me dit " tout fonctionne sauf les feux" et c'est tellement vrai, ma responsabilité étant engagée que j'ai fait l'acquisition d'un jeu de feux aimantés qui me permettent de me mettre en deux minutes en conformité. je les ai pris à led, la différence de prix n'étant pas significative.

Sur mon cabriolet flambant, que je n'utilise que 10 fois par an max, les feux sont à led , les phares au xenon avec fonction poursuite. un pote carrossier qui faisant le tour de cette voiture avec une certaine moue, ma dit en plaisantant " si je te dis le prix des phares ou des ampoules, tu montes un pare buffle ...".
Du coup, pour un nouveau jouet en commande qui devrait en juin s'ajouter à mon garage dejà bien encombré, j'ai fait retirer toutes ces options afin de rester autonome et pouvoir me dépanner avec un ampoule à 6€ de norauto.

Comme quoi, sans être en contradiction, chacun fait ce qui lui plait et a le droit de changer d'avis...la plaisance ( je radote ) , c'est du plaisir. Oui, on a des bateaux de tarés juste pour ne pas être en retard à un apéro, oui on a des gps de malade juste pour faire le tour de l'ile verte et en plus je déteste les utiliser en pêche, oui, oui ....on s'amuse avec nos bateaux et on s'éclate ...et c'est ça le but.

Meltem va se geler les couilles entre les icebergs. Je n'irai jamais avec lui mais j'adore suivre ses périples.
Chritophe, se fait BNY. J'aimais j'aurai les couilles d'en faire les 1/10 mais j'adore suivre son aventure.

Alors pour que ce forum reste un espace d'échange de passionnés de tous gabarits et ne devienne pas un exutoire pour frustrés aigris et malsains, arrêtez de casser les couilles sous prétexte que vous n'en avez pas assez pour vous assumer ...au sens large.

::r-

Fil44, peux tu nous en dire plus sur les effets négatifs du wd40 ...que j'utilise très souvent ?
Merci d'avance

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bernard04, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 10:33 #660679

<<<<<< je sais, par les temps qui courent et l’exemple qui nous vient d’en haut, c’est pas simple >>>>>>

Onques n'entendîmes une telle vérité, Meltem ! Barbaflamber, (ce serait rigolo!) a réussi récemment à affirmer une chose et son contraire dans la même phrase!!!!!!

::L- ::L- ..........................................::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 11:36 #660691

meltem 74, merci pour cette synthèse.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 12:09 #660695

pia66-13 écrit: Selon certains ici, la doctrine est simple: Tout ce que je n'ai pas choisi , tout ce que je n'ai pas pu me payer, tout ce que je ne comprend pas, est de la merde ! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

j'ai fait retirer toutes ces options afin de rester autonome et pouvoir me dépanner avec un ampoule à 6€ de norauto.


Sauf que de toutes les façons il te faudra tout de même aller voir ton garagiste et payer 30€ ( ou plus ) de main d’œuvre pour faire changer cette ampoule.
Quand tu sais que sur certaines voitures il faut aller jusque démonter le bouclier avant ou la calandre, sur d’autres la roue et le passage de roue pour pouvoir atteindre le phare concerné.
J’ai vu trois mécanos passer deux heures en s’arrachant la peau des mains pour changer une ampoule avant droite sur un Citroën Jumpy .
::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par T vigeron.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 12:14 #660696

Alleluia, alleluia, merci Pia, enfin un discours reposant et tellement vrai, tel qu’on devrait tjs en trouver sur ce forum ::A-)

Au lieu de se bouffer le grouin afin de prouver qu’on a le plus long, acceptons et partageons selon nos ressentis et nos façons de  faire que «  l’autre » n’a pas tjs tord ::p-

On m’a longuement chambrer car mon SR n’est qu’un «  camping boat »
Et alors cela tombe bien puisque c’est ce que je recherche pour aller « loin » le plus simplement possible.:B:+)

De même pourquoi critiquerais je ceux qui naviguent en rond dans leurs bassine et tjs dans la bande des 300 m.
Surtout s’ils s’y trouvent bien :rB:+)

Aningoul, Je rigole, bien sûr :^-C} :^-C} :^-C}

Si j’avais voulu continuer à me tirer la bourre avec les copains, sûr qu’avec quelques conseils pertinents des «  gens du Nord » j’aurais aujourd’hui un superbe «  avion de chasse » made in Brittany, à faire palir et saliver tous les copains de « SR Boat » ::e-

Et si je me surprends encore à rêver devant une superbe vedette de 8,90 m ( hier avec ma femme on a passé presque une heure à étudier avec attention un « Bavaria 29 Sport » d’occasion) , c’est tout simplement par envie de «  voir et faire autre chose ».::A-)

Comme on le dit, il n’y a pas de mal a se faire plaisir et où est le mal dès le moment où l’on respecte ce que pensent les autres. ::r- ::r- ::r-

Allez, haut les coeurs et puisque parait il tout devrait être désormais différent qu’avant, profitons en pour remodeler un forum accueillant et sympathique .

Ite messa est .::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 12:15 #660697

Tu as parfaitement raison T Vigneron, quand j'ai voulu changer les ampoules sur la clio de mon fils , j'ai cru que c'était un blague ou une camera cachée ::e-

mais si tu es à la maison, avec du temps tu y arrives. sur la route , impossible.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 12:15 #660698

T vigeron écrit: Chacun sont truc, ils en est qui tournent en rond inlassablement devant leurs ports d'attache où sur les vingt kilomètres de cotes qui les entourent, et d'autres qui parcourent les cotes des quatre mers et océan que nous offre la géographie française, quand ce n'est pas celle au delà de nos frontières.
Je suis bien persuadé que le nombre d'heures de navigation n'en a pas à pâlir pour autant .::M-)


C'est exact, et plus le bateau est gros, plus c'est vrai, on comprend alors pourquoi certains n'auront jamais un bateau plus gros.
Un 30 pieds sur une remorque, ça commence à être compliqué, que dire de la rampe de feux qui'l faudrait et le Nb de feux de gabarits.......Tout ça à leds bien sûr ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Les gens qui ont un Prestige 34 au port doivent vous enviez les gars, aucun doute, je ne parle pas de leur rêves inavoués de rampes de feux à leds, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 17:53 #660726

T vigeron écrit: C'est exact, et plus le bateau est gros, plus c'est vrai, on comprend alors pourquoi certains n'auront jamais un bateau plus gros.
Un 30 pieds sur une remorque, ça commence à être compliqué, que dire de la rampe de feux qui'l faudrait et le Nb de feux de gabarits.......Tout ça à leds bien sûr ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Les gens qui ont un Prestige 34 au port doivent vous enviez les gars, aucun doute, je ne parle pas de leur rêves inavoués de rampes de feux à leds, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))


J'ignore si ils m'envie, mais une chose est sur c'est que moi je ne les envie pas, mais alors pas du tout, quand je vois ce type de bateau sur un salon je ne me retourne même pas et passe mon chemin.
Quand bien même si nous faisons abstraction totale de l'élément financier qu'il soit de l'achat et plus tard de l'entretien ce n'est pas sur ce type de bateau que je me dirigerais donc sa me laisse froid.
Quand à ma rampe de leds je vois pas ce qu'il pourrais en faire ? sauraient ils seulement ou et comment la brancher ? donc la aussi pas de raison pour eux de m’enviez,
Mais une chose est sur c'est que pendant qu'ils se donne en spectacle en short blanc et casquette de capitaine au port, moi je navigue.
Quand je les aperçoit le soir l'été vers dix sept heures au port de Saint Tropez, avachie dans les coussins avec une coupe de campagne à la main ........................
J'ai envie comme au zoo de leurs jeter des cacahuètes :sc)) ::M-) :sc)) ::M-) :sc)) ::M-) :sc))

Je peux comprendre que tu les admire ( et peut être que tu les envie qui sait ? ) normal il te font vivre, tu connais le proverbe ....................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par T vigeron.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 18:08 #660728

« Quand je les aperçoit le soir l'été vers dix sept heures au port de Saint Tropez, avachie dans les coussins avec une coupe de campagne à la main ........................
J'ai envie comme au zoo de leurs jeter des cacahuètes « 

BonsoirT vigneron ::r-

Ô que je te comprends !

Pour avoir été plusieurs fois dans cette position alors que sur le quai d’honneur de Calvi nous prenions l’apéro sur le 43 pieds de mon frangin j’ai eu en effet l’etrange sensation d’être au Zoo :RB:+)

Mais c’est moi qui était en cage :^-C} :^-C}

C’est pourquoi je suis bien mieux sur mon « 61 » ou celui des copains ...::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T vigeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 18:14 #660730

Comme je te comprend ................................... et la je l'avoue je pourrais presque t’enviè ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par T vigeron.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 02 Mai 2020 22:15 #660758

Quand je les aperçoit le soir l'été vers dix sept heures au port de Saint Tropez, avachie dans les coussins avec une coupe de campagne à la main ........................
J'ai envie comme au zoo de leurs jeter des cacahuètes


Mais mon vieux, faut aller au bout de tes raisonnements, lâche toi, ne te prive pas, fait le ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 03 Mai 2020 18:51 #660831

Bonjour,
J'ai passé pas mal d'énergie sur le sujet et je n'ai jamais rien trouvé qui me corresponde dans le commerce. Le mieux reste la bricole et pour moi la même technique que Marsu29.

marsu29 écrit: on peut aussi se faire une plaque de feux "light" avec une planche en pvc genre clôture ou lame de terrasse et raccorder le tout à la prise attache remorque par un long câble que l'on "jette" dans le bateau de l'avant à l'arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner