SUJET :

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 09:46 #660456

Joli montage, Totoche .

Pour la plaque, pas de pb tu es encore dans les normes par rapport à la hauteur :B:+)

Par contre, coté «  barre d’encastrement » à l’arrière de la remorque  j’en suis bcp moins certain.:rB:+) :rB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 10:07 #660458

Pour la barre manquante, ça fait cela de moins a ôter pour la mise a l'eau, et avant de l'atteindre le moteur et le fond du SR seront pulvérisés....

Mais c'est une bonne remarque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 10:19 #660460

Il te manque aussi les feux de positions arrières obligatoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 10:23 #660462

?? feux de gabarit peut être ? ils sont sur les gardes boues non visibles sur la photo car trop bas, sinon stop,clignot et veilleuses sont sur la barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Totoche.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 10:58 #660464

Tu dois avoir des feux de gabarit à l'arrière de la remorque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 11:11 #660465

Bref, Totoche,

Surtout ne prends pas cela comme une attaque perso mais juste comme une constatation :

Bien que les «  autorités maritimes » de ton coin ne t’aient fait aucune remarque je pense non seulement que tu n’es pas en règle et que dans ma région tu ne roulerais pas une demie journée avec un tel attelage sans te faire arrêter et rappeler à l’ordre::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 12:10 #660473

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Meltem habite la Suisse-ou tout comme-: ils sont stricts chez eux (ils chient chez les autres! j'allais dire: ils se rattrapent!!!!:sc)) :sc)) )

Depuis 1963, aucun Gard' Naciounal' Tunisien ni aucun gendarme Français ni carabiniere Italien ne m'ont "cherché" pour des histoires de feux arrières, du moment que stops et clign fonctionnaient.

Feux de gabarit:, je ne pense pas qu'ils doivent obligatoirement être à l'extrême ar: : les miens dépassent au point le plus large de la remorque
l'idéal -je l'avais fait avec un C3S, c'est de ceinturer les flotteurs avec une sangle élastique à laquelle on coud un feu sur caoutchouc souple.....

Actuel feu de gabarit: visible blanc de l'AV et rouge de l'AR....situé....# à 60/70 cm de l'ar de la remorque (plus le dépassement bateau et moteur!


On le voit dépasser là bas devant gauche!



et avec cela en plus à l'hélice, construction entièrement française et d'un département non contaminé et par l'un des pneuboates de ce site
.......Silentwasher.



Tenez: allez voir la video !!

Ya pas qu'des c....., en France.

semi-rigide.fr/2019/09/26/silent-washer-...t-protection-helice/
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 12:33 #660478

Je l'ai surtout acheté pour l'extraordinaire visibilité sur la route, surtout de nuit ou pour les manœuvres dans les navires transbordeurs vu que nos moteurs se rincent maintenant à l'arrêt (et puis, les voisins, je les emmerde :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::T-) ::T-) )

Lorsque par hasard il est à quai ou ponton, led allumé de nuit, ça donne aussi une grosse sécurité de plus pour l'embase et l'hélice
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 12:40 #660479

BON! et si, revenant au sujet, je pensais à répondre à mon Cher Collègue ?

1°) fixer fort une prise à l'autre avec les trucs à crans, là ....

2°) et surtout

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 13:12 #660486

C'est bien la meilleure solution que Jean Louis a présenté.

La graisse !

Perso, je n'ai jamais monté de feux à leds, les miens sont standards, et je ne suis pas plus emmerdé que ça. De temps en temps, un faux contact, mais rien de bien méchant, pas de quoi en faire tout un patacaisse sur les feux à leds soit disant miraculeux. Pour la conso, peut-être, mais pour le reste..............
Le plus important est d'avoir un faisceau en très bon état.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 13:53 #660491

Excellente solution que celle d'Aningoul sauf qu'il a oublié de préciser que ses feux sont des feux à leds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 14:45 #660502

Aningoul précise qu'il parle uniquement de contacts PRISES: rien à voir avec les feux, qu'on ne graisse pas, ni à leds ni à sdel !

Cependant

Depuis qu'il a fallu abandonner les feux de voitures (notamment américaines) achetés chez les accessoiristes auto de l'Avenue de Carthage à bon prix vu que lesdites n’existaient plus, et qu'il a fallu passer à ceux répandus à l'extrême sur tout ce qui se tractait, surtout qu'entretemps venus en EUROPE avec ses putain de normes,(attention, comme les masques que vont coudre vos Dames: il faut respecter des normes) il a fallu des feux "aux normes....

Mis à part une marque allemande excellente donc rapidement introuvable, où les câbles se vissaient en utilisant des petits manchons



on n'a plus trouvé que cette cochonnerie où systématiquement les navettes sautent, les ampoules sortent de leurs places et les fils sont "clipsés"



Il fallait sans arrêt ouvrir, jouer de la pince......

L'arrivée de ces feux à leds où le câble est noyé dans la masse, avec en plus des bricoles (manchon fondant dans gaines rétractables a totalement résolu l'affaire. La graisse n'y est pas, elle n'y aurait aucu, aucune utilité!

Par contre, aux contacts batterie et toutes sortes d'accessoires, notamment aux prises remorque/auto, elle facilite grandement, évite humidité et oxydation; en outre, ces chères prises, vu que le câble joue aux rênes de cavalerie je les fixe avec un lien à cran bien serré

et celle de la voiture à la remorque, étant une 13 plots, non seulement elle ne risque pas de choir (::A-) ::A-) ) sur la route, mais c'est même toute une affaire de l'enlever lorsqu'on dételle.

Prises qui foutent le camp ? passez aux 13 plots!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 14:53 #660504

lou gascoun 32 écrit: Tu dois avoir des feux de gabarit à l'arrière de la remorque .


Perso mes feux de gabarit sont sur l'avant des gardes boue ... il n'y en a pas a l'arriere .. remorque d'origine ..

Pour les feux de gabarit , ce doit etre en fonction de la taille de la remorque je pense... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 15:21 #660510

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Non. Les feux de gabarit doivent être visibles à 180° et le placés le même plus a l'extérieur (me suis fait taper sur les doigts car les miens sont au centre des garde boue)

Pour le prises baladeuses,les bonnes fiches femelles ont un cache sur ressort avec encoche qui se fixe sur la fiche mâle. Et ça ne bouge pas....

Sinon, les feux à LED, c'est cher, mais rentable a la longue et plus fiable que les ampoules classiques pour nos usages.
Donc si changement il doit y avoir, faut pas se priver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 15:44 #660512

Pour les feux de gabarit ils sont au milieu des gardes boues de ma remorque nautilus.....je suppose que si la remorque est homologuée elle doit être conforme....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 16:03 #660517

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui.
J'ai pas été verbalisé. Me suis juste fait tirer l'oreille par le Condé de service (qui m'avait choppé à l'aller avec la remorque non équipée. Quelle chance :( )
Mais réglementairement, les feux de gabarit doivent être situés au plus extérieur possible. Sinon, c'est pas judicieux et pour les 10 cm de garde boue, on va pas faire suer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 16:42 #660521

Le Bindy29 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Tu dois avoir des feux de gabarit à l'arrière de la remorque .


Perso mes feux de gabarit sont sur l'avant des gardes boue ... il n'y en a pas a l'arriere .. remorque d'origine ..

Pour les feux de gabarit , ce doit etre en fonction de la taille de la remorque je pense... :RB:+)


Tout à fait à partir de 2,0 2 M de large . Mais il ne faut pas oublier les catadioptres triangulaires obligatoires sur une remorque .Art R 313 18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 18:58 #660539

Les feux à leds, c'est vraiment génial, même plus besoin de démonter les feux. Ca trempe dans l'eau pas de problème, je ne reviendrais jamais en arrière. Les feux sont standards sont de fabrication rustique, tôt ou tard tu rencontre des problèmes de mauvais contacts.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 21:34 #660543

lou gascoun 32 écrit:

Le Bindy29 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Tu dois avoir des feux de gabarit à l'arrière de la remorque .


Perso mes feux de gabarit sont sur l'avant des gardes boue ... il n'y en a pas a l'arriere .. remorque d'origine ..

Pour les feux de gabarit , ce doit etre en fonction de la taille de la remorque je pense... :RB:+)


Prière de règler les droits d'auteur pour les photos !!!!!!

Tout à fait à partir de 2,0 2 M de large . Mais il ne faut pas oublier les catadioptres triangulaires obligatoires sur une remorque .Art R 313 18

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenir les contacts des prises de remorques... 30 Avr 2020 23:36 #660553

buzz56-29 écrit: Les feux à leds, c'est vraiment génial, même plus besoin de démonter les feux. Ca trempe dans l'eau pas de problème, je ne reviendrais jamais en arrière. Les feux sont standards sont de fabrication rustique, tôt ou tard tu rencontre des problèmes de mauvais contacts.


Peut-être mais le mauvais contact, vingt ans après tu le répares encore, quand le feux à leds grille, t'es bon pour le changer complet.
Et puis, ça fait quelques années que j'ai des remorques à bateau, ce n'est pas l'électricité qui me prends le plus de temps, pourtant, je suis très à cheval sur l'entretien de mon matériel
Sur une remorque, il y a bien pire que ces feux. Les freins par exemple.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner