• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 14:26 #67732

• dlb95
  • Portrait de dlb95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

J'envisage de changer de véhicule (Partner HDI 90CV) pour changer pour un SUV. Ce n'est pas que le Partner ne le fasse pas, c'est qu'après un été bien rempli en kilomètres, environ 6000 km à tracter 1100kg, je me suis aperçu de ces limites.
Alors si vous tractez avec un Toyota Rav4, un Kia Sportage, un Hyundai Tucson ou un autre dans cette gamme de prix.
Merci de me donner vos impressions. Pas de 'on dit' ou 'il parait que...'

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 15:48 #67733

Bonjour Dlb,
Il y a eu bcp de posts à ce sujet ces derniers temps...
Personellement j'en suis à mon 3° SUV en 6 ans!
Frelander, Santa Fé et enfin Xtrail.
Mettons tout de suite les choses au point. Je ne suis pas fana de franchissement 'pur et dur', je ne suis pas un 'frimeur' de première, j'ai tjs essayé d'avoir le véhicule qu'il me fallait au moment où il me le fallait.
Et c'est pareil pour les bateaux.
Je change de montures environ tous les 2 ou 3 ans (j'en ai eu 14 à ce jour), c'est à dire entre 80 et 100.000 km. Je n'ai jamais eu de pépins , jamais changé une courroie de distribution et tjs roulé avec des bagnoles 'propres'.
D'autres font un autre choix et je les respecte!
Revenons au SUV :
Habitant à 1000m d'altitude je me suis vite aperçu qu'un 'petit' 4X4 était un gage de sécurité pour mes déplacements.
5 mois de neige par an te font vite comprendre quel type de véhicule il te faut.
Ce ne sont pas mes voisins, que je dépanne x fois par saison ,encore adeptes de berlines normales, qui te diront le contraire.
N'ayant pas besoin d'un engin qui grimpe aux arbres je n'ai pas voulu me diriger vers un Vrai tout terrain ce qui ne m'empêche pas d'en 'piloter' quand je fais une escapade en Tunisie ou au Maroc.
Mais revenons à nos bateaux,tractant des remorques depuis de longues années j'ai subi tous les inconvénients que procurent ce genre d'attelages: manque de puissance, embrayage qui fument, roues qui patinent sur des cales glissantes, trop pentues ou sur des grèves non amménagées.
Un jour un ami m'a fait essayé un SUV : ça a été le coup de foudre.
Il ressemblait à une berline, roulait comme une berline, ne consommait pas plus qu'une berline et faisait ce qu'une berline ne pouvait pas faire!!!
Essayer c'était adopter. Fort de mon habitude j'ai changé de modèle pour trouver 'mieux'
Et j'ai trouvé: 136 CV , 6 vitesses, 31,4 kg de couple, 4X4 débrayable, blocage de différentiel ( système LSD) et conso plus que raisonnable (moins de 10 l sur autoroute avec le bateau derrière, cet été).
Enfin pour contrer tout de suite les pseudos écolos (les vrais n'ont pas de hors bord) j' annonce un taux de CO2 (190 g) bien inférieur à certaines berlines.
Si tu cherches bien tu peux trouver cela pour un peu plus de 25000 ?
Et si tu passes dans le coin, je te ferai essayer ::r-

Meltem74
Meltem 74

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 17:30 #67734

Le modéle ? ::S-)::S-)::S-)
Merci

Bernard

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 18:30 #67735

• meos79
  • Portrait de meos79 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
pour notre part, nous avions un renault espace pour tracter un pneu sur sa remorque d'un poids total de 1600kg, avec l'espace vide et le bateau pas de problème pour tracter mais avec un peu de bagage le véhicule se fatiguait vite
alors anti 4x4, anti suv, je n'ai pas eu le choix, il me fallait un véhicule tracteur
on a changé pour un santa fé hyndai début août
alors là pas photo - véhicule chargé pour 3 semaines 2 adultes et 2 enfant avec coffre de toit et bateau 2000 kms sans problème
consommation moyenne 12 l au 100 kms (avec l'espace on consommait 15 l au 100 avec une fumée du tonnerre)
vitesse moyenne avec le santa fé 110 km avec pointe à 120
notre consommation urbaine non chargé est actuellement à 9,8 l au 100

A noter que nous avons pris la version boite automatique et boite séquentielle - la conduite : c'est que du bonheur, avec une bonne souplesse et du répondant
le confort : R.A.S. c'est plus dur que l'espace mais bon SUV

j'ai toujours acheté marque francaise mais là hyundai rapport qualité prix
rien à dire
si je dois changer un jour , je reprends le même avec la boite auto

A plus

Meos 79

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 18:49 #67736

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
autre possibilité, le SUZUKI XL7
gros break et vrai 4x4, avec boite courte, beaucoup moins cher que les précédents ( je vends le mien qui est de 2004, 21000 euros)
encore plus chameau, c'est la référence de la catégorie en matière de conso, moins de 8 litres sur route, 10 avec une tonne derrière...
Pas de stress, que ce soit sur autoroute, ou lors des mises à l'eau sur cales sales ou humides...
serge

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 19:01 #67737

Effectivement, bon choix mais il faut accepter une certaine mansuétude due aux 109 cv (pour le diesel) pour 1700 kgs à vide. Je m'en accomode parfaitement.

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 19:05 #67738

• lodo
  • Portrait de lodo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je tracte un valiant 490 avec un suzuki vitara essence,12 litres au 100 a 120 de croisiere sur autoroute,en toute securité et la boite courte quand la cale est glissante

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 19:29 #67739

Heu, c'est quoi un SUV???::u-

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 20:51 #67740

salut à tous
un bon pick-up double cabine
une boite courte
la benne chargée comme une bourrique (enfin tous le barda du campeur+ son frigo)
2 adultes 2enfants
une conso 12/100 atelé avec le narwhal

entre nous 110 CV sont largement suffisant pour rouler en respectant les limitations de vitesse

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 21:38 #67741

• JJ 33
  • Portrait de JJ 33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous,
pour ma part je tracte un JOKER 470 avec un CRV HONDA (diesel), pas de problèmes avec la marque (c'est mon 3° SUV HONDA!).Le nouveau moteur diesel est parfait, un couple fantastique le top.. quoi.
A+ JJ 33

Re: Qui tracte avec un SUV ? 19 Sep 2005 23:14 #67742

perso je tracte avec un vrai 4x4... un pur et dur (et plutot dur....::g-)
car il me sert a d'autres choses.
c'est un pick up double cabine d'une marque anglaise qui ne produit QUE des 4x4 dont certains sont de grand luxe....
a vous lire il semble que vous ayez fait le bon choix
puisqu'il vous convient
bravo
::K+)::K+)
::r-

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 00:14 #67743

Bonsoir Meltem 74, Meos 79, Serge 83 et tous les autres!

Après avoir lu tous les post sur les SUV, je n'ai pas eu la réponse à la question que je me pose: la rampe bétonnée pour accéder à la maison monte fort sur 150 m...Et certaines berlines diesel, en solo, ont du mal à repartir après un arrêt en pleine côte...et ça sent le brûlé....Or les 2 modèles de SUV qui semblent le mieux correspondre à mes besoins sont le X trail ou le Santa fé. Mais aucun des deux n'a de vitesse courte. Un ami a un X trail et se plaint de ne pouvoir démarrer en côte avec sa remorque de 1100 kg sans devoir faire 'cirer' l'embrayage...(Il m'affirme ne pas avoir de couple en dessous de 2000 tours) Alors, MELTEM 74 ou MEOS 79, avez vous déjà démarré et monté une côte raide d'accès à une maison, une côte, une vraie comme nombreuses maisons en ont dans certains coins du Var?
Et Serge 83, pourquoi vends-tu ton SUZ, si jeune (2004) et plein de qualités? Personnelement j'ai un vitara cabrio qui me comble comme 2ème voiture (5000km an) mais un peu limite pour partir à 4!!!

chouke83
chouke83

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 08:22 #67744

Bonjour chouke,
Pour avoir eu les deux je commencerai par te dire qu'il n'y a pas photo entre le santa Fé et l'X-Trail.
Le premier affiche 11 cv de moins de plus, le second possède 6 vitesses .
Tu comprendras aisément que même sans parler de 'courte' ,être en première avec l'un et l'autre n'a rien à voir.
Le Santa fé est connu pour la fragilité de son embrayage (je ne parle pas des automatiques, bien sur le prix n'est pas le même!)
Pour ton ami, sans vouloir l'offenser, demande lui s'il connait bcp de voitures qui ont un gros couple en dessous de 2000 trm ?
Pour démmarrer il suffit donc de monter le régime et d'embrayer doucement.
Pour l'instant, que ce soit en montagne ou sur une cale trés pentue (Barcaggio au Cap Corse par exemple), je n'ai jamais eu , contrairement au santa Fé, d'odeur suspecte.
Je suis un randonneur (à pied et à ski) . A chacun sa stratégie, moi j'essaie tjs de monter en voiture, le plus haut possible sur les pistes de montagne , été comme hiver, afin de pouvoir aller plus loin , ensuite.
Je peux te dire que même en terrain boueux ou neigeux, avec des fortes déclivités, ça passe sans pb. Quand c'est limite il me suffit de brancher l'anti patinage (LSD) d'un seul tour de poignet.
Je ne compare pas bien sûr avec les vrais 4X4, la conso, le confort (bruit) et le prix ne sont pas les même.
Va essayer ce véhicule en 'situation' et tu verras par toi même.
Et le rapport qualité/prix: imbattable.
Au fait, une précision: je ne suis pas vendeur chez Nissan et ne touche aucune royalties.
P.S: Si ta route d'accès avoisine les 40% alors il y faut poser une crémallière.::e-::e-

Meltem74
Meltem 74

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 12:09 #67745

• serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
salut chouke 83
je Vends mon XL7 tout simplement car j'ai actuellement trois voitures dont deux 4X4, le XL7 et le Jymny de madame... en fait les deux 4X4 sont en vente, pour en garder qu'un...
Concernant ton problème, le XL7 dispose comme ton VITARA d'une boite courte qui permet de s'affranchir de pas mal de situations difficilles, à condition d'avoir des pneus adaptés...
Pour la rampe dont tu parles, il monterait seul sans encombre, avec un bateau derrière, il faut pas réver...
@+ serge

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 12:11 #67746

possedant un santa fe boite auto je sors sans probleme un narval 550 650 kg ainsi qu unflyer1000kg cale glissante ou pas les francais sont allergiques aux boites auto

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 12:19 #67747

serge83, le Jimny peut-il être utilisé pour les mises à l'eau sur cales glissantes et pentues ? Sa taille est-elle un avantage pour les manoeuvres ou un inconvénient (empattement court, stabilité) ?

- Aerotec 380 -
Richard

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 13:25 #67748

• serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
concernant le jymny, il peut évidemment etre utilisé sur des cales sales humides, il sort sans pb en deux roues motrices (arrière) et bien sur en 4x4 boite normale ou courte, sa petitesse est plus un avantage qu'un inconvénient en manoeuvres...
Il est meme adapté à des mise à l'eau de petits pneus ou de jets sans cale, cela se pratique de plus en plus en méditerranée opu tout est payant, c'est vrai que l'on est moins embétés que vous par la marée ou la vase...
serge
Une idée me trotte dans la tete depuis quelques temps, pouvoir mettre à l'eau gratuitement dans n'importe quel port, en se mettant perpendiculaire au quai, avec un 4x4 pick up genre mitsubishi L200. limite du bateau, 4m50 monté sur rail oblique au dessus de la cabine et de la benne... à creuser en discussion si cela vous dit...
Pour ma part je mets et je sors déja de l'eau un pneu de 6m en me mettant perpendiculaire au quai à marée haute, pas besoin de remorque cassante, cela marche bien...pas besoin de cale non plus...
Voila une discussion intéressante en ces périodes d'interdit et de cales trop chères...

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 14:37 #67749

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris par ce que vous dites sur vos 4x4 ou pseudo 4x4 car je possède un 4x4 (vrai ou pas c'est à chacun de juger) qui est un Land Rover Discovery (doit être dans les 135cv de mémoire). Je trouve que c'est une vrai brouette qui n'a aucune pêche (nous sommes 4 dedans avec un peu plus d'une tonne derrière avec le bateau). Pour la conso, pour aller dans les Alpes cet été, le minimum avec le bateau c'était 15 litres au 100.
Mon véhicule n'est peut-être pas représentatif des 4x4 ou pseudo 4x4 (j'avoue ne pas en avoir essayé d'autres avec une remorque derrière) par contre, tous les gens qui sont venus avec moi cet été dans les Alpes avaient des berlines (réputées moins gourmandes en carburant) et ils ont tous alégrement dépassé les 12 litres au 100 donc avec n'importe quel 4x4, je pensais que l'on était toujours largement au dessus. Pareil avec un 4x4 de 109cv et le bateau derrière, j'aimerais bien voir en réalité ce que cela donne au volant. Enfin cela permet certainement d'éviter de se faire flasher sur les routes ...

C'est dingue ce que certaines fois on peut avoir comme à priori ... Finalement il n'y a que le mien qui se traîne et qui en plus à un appétit d'ogre ...

A+

Michel

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 14:41 #67750

Bonjour à vous tous,

je vous signale la Mitsubishi Outlander 2400 BA, je sort de l'eau 1400 kg en touchant à peine la pédale du gaz. A noter que ce SUV est compatible avec le Permis B pour remorques jusqu'à 1400 kg de PTAC.
::r-

gus83
gustave(83)

Re: Qui tracte avec un SUV ? 20 Sep 2005 15:30 #67751

Je pensais investir dans un Cherokee 2.5 TD (ancien modèle) pour tracter mon futur jouet mais je viens de voir que son poids remorquable non freiné est de 710kg seulement donc trop juste. Avez-vous remarqué que souvent les poids max remorquables sont inférieurs à 750kgs pour les remorques non freinées à part pour des véhicules vraiment lourds ?

- Aerotec 380 -
Richard

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner