• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 14:23 #67772

Salut à vous
rassures toi Michel, tu n'es pas le seul dans ce cas, moi non plus je n'ai pas de chance avec la consommation, 13 litres avec le xtrail, 14 litres avec une laguna essence, bordel je vais devoir trouver quel c.. fait des trous dans mes réservoirs.
Cyril, j'ai l'impression que le coût d'une assurance à l'année n'a pas d'importance pour toi. Pour info le tracteur c'est 23 euro par an, alors c'est mieux qu'une jeep, et en plus pas de contrôle technique.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 14:24 #67773

Au niveau du prix, le Ssangyong Korando coûte 22000 euros neuf tout équipé avec un moteur 2,9l TD d'origine Mercedes, garanti 3 ans. A rapprocher du prix des autres en occase...

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 14:43 #67774

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Denis, tes mesures sont tout à fait en rapport avec ma consommation. J'ai un 4x4 permanent, plus de bordel à bord, un bateau plus gros et plus lourd. Ta consommation légérement moindre est tout à fait normale.
La consommation de jdhog au premier abord ne me surprend pas non plus.
C'est marrant tous les gens qui ne sont absolument pas objectifs lorsqu'ils parlent de leur matos (voitures ou bateaux). Ils ne consomment rien, atteignent des vitesses folles avec des moteurs de tondeuse ... Mon pauvre Denis, comme moi tu t'es fait avoir, tu n'as acheté que des merdes !
A+

Michel

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 14:52 #67775

Salut Michel et Denis,

Justement je calcule et à part les 2 assurances je vois pas où est le problème, une voiture ne doit pas obligatoirement dormir dans un garage(elle ne vaudra pas plus cher à la revente) et l?entretien c?est fonction des km donc si elle ne roule pas
Par contre moi je fais 70000km par an. Ma voiture consomme 7l pour un 4X4 au rythme où je roule je pars sur 11l avec un gazole à 1? cela fait 2800? de différentiel carburant à l?année.
Un 4X4 a une fréquence d?entretien au mieux tous les 20000km, une voiture normale tous les 30000
On peut aussi parler des pneus, du coût des révisions avec les 2 ponts?de la décote. Tu achètes un 4X4 d?occas essence à 15000? il mettra beaucoup de temps à tomber sous 10000? ce qui fait une décote assez raisonnable.
Michel entre les diesels et les essences on n?a pas du tout affaire au même technologie. La plupart des diesels actuels ont des moteurs common rail relativement fragile et très sensible au qualité de gazole . Aujourd?hui tu as moins de chance de tomber en panne avec un essence qu?avec un diesel de plus le prix des injecteurs sur ces diesels c?est la peau des f?..
Par contre au niveau conso un essence consomme plus qu?un diesel mais sur une utilisation 7 à 8000 par an dans la théorie d?une 2ème voiture à voir

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 14:58 #67776

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel,

La conso dont je te parle est celle calculée sur ma sortie Aber Wrach : la méthode retenue est celle qui a consisté à faire le plein pour le trajet du retour (près de Rennes) soit environ 300 km à vitesse soutenue (120/130 km/H compteur) effectué sur 4 voies essentiellement avec un peu de relief. J'ai refais le plein avant de partir et ai divisé par ce nb de litre rajouté par le nb de km parcourus. A priori, si cette méthode est bonne, j'ai effectivement consommé 13l/100 km...

J'ose espérer que tes doutes sur les conso ne me concernent pas !::S-)
(Je sais en effet que Bernard avait des doutes sur la conso du 200CV également !)

Allez aceplus sur l'eau : l'année prochaine, plus de femme enceinte (je veins d'avoir une seconde fille), je pense que je pourrai (enfin !) naviguer un peu plus hors saison !

Cdlt,

bea-fred

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 15:01 #67777

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a un 'par' en trop dans mon post précédent.
On devrait tjs se relire avant de poster !

Cdlt,

bea-fred

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 15:20 #67778

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais terminer personnellement cette discussion qui va devenir stérile.
Cela fait près de 20 ans que j'ai opté pour le diesel (2 BMW série 5 et Le land rover Discovery). Je n'ai jamais eu aucune panne liée aux injecteurs et à la qualité du gazole (et pourtant je ne suis pas particulièrement chanceux d'habitude). Là je crois Cyril que tu généralises des cas particuliers que j'avoue ne pas connaître. Pour ce qui est du garage, tu me connais, j'ai l'emplacement pour ouvrir une concession automobile mais quelqu'un qui habite en lotissement n'aura peut-être pas d'autre solution que le trottoir sur le bord de la route (avec les pb qui vont avec).
Enfin chacun fait ce qu'il veut selon ses calculs personnels. L'important est de croire que l'on a fait le bon choix (même si ce cela se discute).
Frédéric, ne t'inquiète pas je ne pensais pas à ton 200cv car tu ne m'avais pas parlé de ta conso (même si j'ai une idée perso sur le sujet mais peut-être fausse aussi). Pour ta conso à l'Aber Wrach, je te crois car à l'époque tu n'avais pas ton bateau actuel. Maintenant je serais curieux de voir avec ton nouveau yacht. Ne pas oublier non plus que ton bateau est relativement bas par rapport à certains bateaux à console haute (plus de prise au vent).
Allez amitiés à tous et bons calculs.
Michel

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 15:30 #67779

Bonjour chouke,

Que de réponse.
Vois-tu, deux choses importantes: le couple et la boite.
Le couple pour tracter sans changer les rapports en permanence.
Le choix de la boite pour ne pas fumer dans les pentes.
Aujourd'hui je tracte un ensemble de 1200 kg avec une laguna 2,0t et je reste en 6° de façon permanente: 130 km/h sur autoroute sans difficulter mais le budget essence ::h- 17l mais il y a de la reprise. Avantage du diesel sur le budget incontestable mais souplesse et confort de conduite moindre.
Pour l'adhérence, rien ne vaut un 4/4 mais pas forcément un SUV (prix des pneus ::t-) car la tenue de route d'une berline 4/4 est largement meilleure et l'adhérence aussi bonne.
Pour les pentes, si tu veux ne pas être embété, rien ne vaut une boite automatique séquentiel (pas d'embrayage) qui permet de démarrer sans le moindre à-coup et sans usure prématurée.
En résumé pour moi, si je rassemble confort, souplesse et sécurité, mon choix se ferait sur une berline 4/4 (éventuellement break) essence puissante (couple mini de 220) sur une grande plage:H:-) ou diesel puissant si tu roules vraiment beaucoup pour le budget et le tout avec boite séquentiel.
Mais ceci n'est qu'un avis mais je penses que l'orientation est bonne.

Vardriem

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 15:37 #67780

Denis,

Tu peux me dire (par mail éventuellement) où tu assures ton tracteur?

J'ai un tef 20 pour la mise à l'eau à coutainville et ton tarif m'intéresse!!!!

A plus

Antoine

Re: Qui tracte avec un SUV ? 22 Sep 2005 15:52 #67781

Mon SUV (sport utility vehicule,pour Frankin) , un grand vitara essence 2,5L V6,consomme,certes un peu, mais me sort de bien belle maniere de l'eau avec mon SR surtout quand les cales pouraves et inadaptées t'obligent à faire le sous marin !!

lololebanquier
lololebanquier

Re: Qui tracte avec un SUV ? 23 Sep 2005 03:32 #67782

a tous
faites comme moi , venez en Guadeloupe ? ici pas d'autoroute , pas de mise a l'eau , pas de péage donc comme on dit ici PANI PWOBLEM.et pas beaucoup de km a faire car distance réduite en GWADA..
mais car il y a tjrs un mais ;-))) on n'a pas souvent la visite de pneu maniac chez nous , allez sans rancune c'était pour rire , en plus a l'heure ou je fais mon post , vous ètes tous dans les bras de morphé ou de maman .. allez laché vous pour les réponses, j'men fiche je dors - 6h00 par rapport a la métrople
bonne bOOOOOUURRRRE...et bonne nav a tous
amicalement
jdhog::r-

jdhog971

Re: Qui tracte avec un SUV ?Pour jj33 23 Sep 2005 13:49 #67783

Bonjour,

J'ai croisé quelques anglais qui tractaient une caravane avec un CRV comme toi.
J'ai l'impression qu'avec le poids l'arrière du honda a tendance à pas mal s'écraser sur les suspensions lorsqu'il est chargé. As tu remarqué cela aussi?

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Qui tracte avec un SUV ? 23 Sep 2005 16:25 #67784

• serge06
  • Portrait de serge06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
yep j'ai lu tout cela,je suis moi meme passé au suv pour sortir mon bateau de l'eau et la boite courte est tres importante,il faut oublier les xtrails et autres rav4 ,j'ai moi meme investi dans un grand vitara xl7 qui a une super boite courte ,au niveau du moteur c'est le peugeot hdi 16s qui equipe la 407peugeot mais il est dégonflé a 109cv! mais bon pour tracter c'est largement suffisant seul bémol c'est que l;e moteur manque de reprises pour une utilisation grande routiere!!

Re: Qui tracte avec un SUV ? 24 Sep 2005 19:37 #67785

Pour serge83: Ma femme aime beaucoup le Jimny, as-tu passe une annonce ?

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner