• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

exes de vitesse 05 Juil 2005 20:57 #57871

hello , je viens de me faire choper par la police (secours :G+-):::t-) pour un exces de vitesse dans un chenal ou la vitesse est reglementée à 8 noeuds , je suis passé à 21 noeuds, qui ce que l'on risque dans ce cas là? vais devoir repasser mon permis?::L-:G+-)::t-

yoyo2929

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 21:05 #57872

T'as joué, t'as perdu... Faut assumer ses conn....
:M:+)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 21:11 #57873

je pense qu'à cette vitesse (21 noeuds! tu es fou!) ton permis n'est plus que souvenir...je pense qu'ill faut ensuite le repasser? je ne connais pas la procedure mais une chose qui est sure c'est que le permis va t'etre retiré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 21:13 #57874

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
ce que tu risques, au pire, annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant trois ans, et 1500 euros d'amende...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 21:36 #57875

et encore des esprits moralisateurs.....:M:+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 21:43 #57876

bah ce n'est pas la question des esprits moralisateurs, mais quand je vois des cons en jet sortir du port à 30 noeuds je me dis que ça me ferais bien plaisir que leur permis parte en fumée... c'est question de respect moi aussi je pourrais sortir du port à 30 noeuds mais je ne le fais pas. De plus ça coute quoi d'attendre 2 minutes le temps d'etre à 300 metres? au dela des 300 metres tu fais ce que tu veux c'est dommage de ne pas patienter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 21:44 #57877

yoyo, tu pourras toujours venir sur nos pneus si tu as le blues. ::D-

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 23:00 #57878

21 noeuds c'est ce qu'ils ont chronométré ? Ou est-ce ton estimation ?
Ne t'inquiète quand même pas trop, tu peux aussi n'avoir qu'un avertissement en l'absence d'appareil de mesure incontestable.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 05 Juil 2005 23:18 #57879

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
esprit moralisateur, pas du tout, la mer est un espace de liberté suffisemment étendu pour se défouler au dela des 300 mètres...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 06:58 #57880

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
OK tu t'es fait prendre a 21noeuds tu risques une prune et un retrait mais pas l'annulation

en mer pas d'appareil de mesure incontestable necessaire deux points et une motre suffisent, en plus tu dejaugeais largement.

Je dirais que tu risque jusqu'a 200 ou 300 euros et 15 jours de retrait maximum, et tu auras surement moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 07:08 #57881

comme apparament tu ne pourras plus monter sur un bateau et tu vas ecoper au moins de 15 ans ferme je cherche un bateau +grand.::e-::M-)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 08:04 #57882

TAZ, méfie toi de ne pas le suivre dans un cachot Sétois nourri aux moules et autres Tielles.:)V-)

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 08:21 #57883

ha yoyo va avoir un pneu à vendre ::M-)

Sérieux, 21 noeuds au lieu de 8, ils risquent de ne pas te louper ::D-

Il faut dire franchement que tu y est allé fort, aller courage, tiens nous au courant.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 08:36 #57884

salut, lors du passage devant le tribunal, tu leur demande si ils ont regardé le feuilleton de l'été dolmen, ou l'on voit le heros partir et arrivé a fond les gamelles dans le port de sauzon (belle ile). bel exemple, pour l'histoire, des amis se sont fais prendre au glenans a faire du ski dans une zone limité, les flics les ont laissés faire pour ensuite les verbaliser, meme chose, la semaine d'avant il y avait une emission de la chasse aux tresors ou l'equipe bleu fonce au taquet dans toute la zone limitée............;

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 08:40 #57885

tu t est fais chopper ou dans le finistere ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 08:44 #57886

Je discutais avec kk1 qui s est fais chopper au conqueten entrée de port, sans appareil de mesure, juste le fait qu il soit dejaugé(11knt d apres le conducteur) verdict : 400? d amende

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 08:51 #57887

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tout depend des conditions

mesure reelle ou appreciation, en gros une paire de jumelle, un chrono et telemetre, deux points soit disant connus et une montre ou a la louche

ensuite du lieu un chenal interdit a la baignade diminue la prune par rapport au 300m classiques

enfin cela depend si tu as reconnu et signe ou non le PV. si tu as reconnu il n'y a plus rien a faire, si tu n'as pas reconnu tu peux en connaissant le reglement tout minimiser. Mais attention en restant de bonne foi ( j'en sait quelque chose etant tombe sur un forcene du PV et au final je suis ressorti sans rien )



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 09:50 #57888

Oauis, juste déjaugé, pareil ça ne tiens pas deuxminutes devant le tribunal. Sur la Seine dans le bief Evry Vives-Eaux, la vitesse est limitée à 20 km/h, on m'avait dit attention, si tu es déjaugé hors des zones de vitesse tu risque d'être verbalisé car 'ils' estimeront que tu es au dessus de 20 km/h.

Pour avoir fait les tests, seul je suis déjaugé à 15 km/h, à deux dans le bateau à 18, et à trois à 20 km/h, moralité c'est trop subjectif pour tenir devant un tribunal un motif d'exces de vitesse au seul déjaugeage. Même si les papier constructeurs estiment un déjaugeage à xx km/h, ça ne reflète pas les conditions du jour (vent, charge du bateau, etc etc)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 09:55 #57889

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tout depend de la vitesse limite, mais combien de bateaux dejaugent en dessous de 5 ou 8 noeuds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 10:01 #57890

Dans son cas il est evident qu'entre 8 et 21 y'a même pas besoin de voir s'il est déjaugé ou pas, par contre pour être suffisemment précis dans le relevé ils devaient avoir des jumelles télémètre non ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner