• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 10:17 #57891

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
en theorie oui, ce qui fait que si ils ont juste juge a la louche a la montre entre deux points approximatifs il ne peuvent pas prouver grand chose au dessus de la vitesse de dejaugeage.
Dans ce cas il suffit de reconnaitre qu'on etait au mini au dessus du dejaugeage et l'amende est moindre si tu reconnais etre a 10 plutot qu' a 21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 10:27 #57892

• RADEN 83
  • Portrait de RADEN 83
  • Visiteur
  • Visiteur

C'est un peu comme le gus qui roule à 150 km/h alors que c'est limité à 50 !!!!!!!!!!!!!::p-
Alors il faut payer mon gars et j'espère (sans méchanceté aucune) que tu paiera cher !!!!! pour des cinglés comme toi pas de pardon !!!
Je reconnais quand même et bravo à toi ::K+) d'avoir le courage d'avouer ta connerie sur le forum, il y en a qui ne l'aurait pas fait.
Que ça te serve de leçon.
Raymond.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 10:38 #57893

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouhlàlà !
On en oublie le bon sens : même si notre ami était à 21 nds, il n'était sans doute pas dangereux du tout !

Etre à 21 nds le long d'une plage l'été (moins de 300 m) est un acte inconsidéré !
Cependant être pris à 21 nds en demi saison au début d'un chenal très long qui ne voit passer que des bateaux et qui est pas fréquenté à ce moment, ne représente pas de réelle danger surtout si 20 m auparavant n'importe quelle embarcation a le droit d'être à 80 nds !

Concernant les amendes, est-ce normé (comme pour les infractions de vitesse routières : avec quelques fourchettes de dépassement) ou pas ?

Dans ce cas quels sont les montants, sinon est-ce à l'appréciation du juge (dans ce cas faire des photos !!) ?

Cdlt,

bea-fred

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 10:40 #57894

Bonjour à tous,

Pour info :le week-end de la pentecôte,contrôle 2 jours de suite en sortie de chenal à Port-La-foret(vitesse maxi 3 nds):les flics marr postés sur le terre-plein avec leurs jumelles et le comité d'acceuil planqué derrière la digue prêt à intercepter avec leur pneumatique.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 10:44 #57895

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tu es passible des amendes comme toute autre contravention ( 5 classes il me semble) , l'appreciation et les articles etant differents
Le retrait c'est en general du ressort de l'administrateur de AffMar apres une audition

mais en effet c'est plutot comme rouler a 110 sur une route limitee a 90 dans son cas compte tenu du chenal

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 11:56 #57896

' Bonjour Amis du Forum. Je me suis fais flashé à 130km/h dans une file de bus en plein Paris (2,5 fois la vitesse autorisée, comme dans le chenal...): est-ce que vous pensez qu'on va me retirer des points ?!! (vous en faites pas, j'ai réussi à éviter la gamine qui traversait...) '

L'un de mes coéquipiers marseillais s'est fait passer dessus il y a un mois dans la zone des 300m par un bateau qui a rasé sa bouée et son zozo au mouillage avec le pavillon Alpha: encore un étourdi sans aucun doute: 42 points de suture sur le joli dos d'athlète de Rémy...

On avait un petit camarade chasseur qui s'est fait coupé en 2 au Cap Ferrat il y a 2 ans par un mec dans la bande des 300m à... seulement 15 noeuds ! Il a laissé au fond de l'eau une femme et 2 enfants.

La prochaine fois que la poignée des gaz te démange, si tu pouvais juste penser une demi-seconde à son nom, la communauté des chasseurs/plongeurs t'en sera très reconnaissante: Patrick PAPA.
Cela n'arrive pas qu'aux autres. Merci pour nous. Merci pour lui.

Je suis quand même un peu attéré que la seule chose qui te titille, c'est ce que tu risques maintenant, sans avoir pensé une minute ce que tu faisais risquer aux autres... Tu aurais dit 10-12 noeuds pour 8 noeuds, cela aurait été de l'inattention; mais 21 noeuds, c'est du Grand Banditisme. Tu ferais mieux de te faire oublier.

Je ne cherche pas à faire la morale: j'essaie juste de faire en sorte que chacun soit pleinement conscient de ses actes... Pas d'autres commentaires.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:06 #57897

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
sans vouloir minimiser les victimes d'accidents, vous aller plonger dans un chenal reserve aux bateaux ou faire du skateboard sur l'autoroute?
Je ne pense pas, donc effectivement si tu est purement dans la bande des 300m ou pres d'une bouee de plongeur, alors la des circonstances aggravantes et une super prune, un chenal c'est different

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:13 #57898

Question de principe: avcec 21 nds dans un chenal (2,5 fois la vitesse autorisée, je rappelle...), je ne vois vraiment pas pourquoi on ne se taperait pas un petit 15-18nds dans la bande des 300m, et pourquoi on ne raserait pas les bouées oranges au-delà, en pensant que c'est sûrement un bidon de palangre. De toute façon, avec la qualité des carènes que nous avons aujourd'hui, quand on marche à 15 nds, on a l'impression d'être au ralenti, n'est-ce pas ?

C'est toute la différence entre ceux qui ne sont que SUR l'eau, et qui oublient souvent qu'il puisse y avoir quelque chose DANS ou SOUS l'eau... Et nous, qui passons connaissont la mer dans toutes ses dimensions.

Pour l'avoir vécu il y a peu, je peux t'assurer que quand tu es posé à l'agachon à 15m de fond, que tu entends un moteur approcher rapidement, et que tu vois passer la traînée en contre-jour au-dessus de ta tête, tu trouves des ressourcesz insoupçonnées pour faire l'apnée de ta vie... A tous les sens du terme !!

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:24 #57899

je crois que l'intervention de Granseb résume beaucoup de chose.

Pour compléter ces propos (je vais encore me faire passer pour un vieux réac, à 35 ans ça promet) tout l'hiver on a débattu sur la réglementation, nous avons rappelé les règles (que tous le monde devrait connaître puisque l'on voit ça au permis) alors maintenant il ne faut pas venir se plaindre des PV.
Il y a des règles, certains décident de ne pas les respecter, se font prendre , ils ont 'joué', ils ont perdu. Tant pis ? Tant mieux ? Mais maintenant il ne faut pas venir se pleurer et assumer.

On ne peut pas à la fois jouer les gros bras en ne voulant pas respecter la réglementation et en endosser le rôle de martyr qui se fait embêter par les autorités;
Si l'administrateur fait le même calcul que Granseb, soit 2,5 fois la vitesse autorisée et contrairement à ce que pense certains je pense que ça peut faire très mal en terme de sanction.

mais au delà du non respect d'une réglementation, c'est surtout le manque de bon sens qui me choque dans cette histoire et surtout ça que je trouve grave et ...inquiétant pour l'avenir

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:32 #57900

PMB, tes derniers propos me 'choquent' un peu, tu es hyper intransigeant sur des points de détails de la réglementation mais sur une règle FONDAMENTALE tu trouves des circonstances atténuantes.
21 noeuds au lieu de 8 : il n'y a même pas de dicussions à avoir. C'est intolérable, sil y a une limitation c'est bien pour quelque chose

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:36 #57901

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Loins de moi l'idee de vouloir defendre yoyo, et encore moins le cas ci-dessous
Mais il y a deux ans en Corse un bateau est passe au ras de plongeurs entre un ilot et la plage , la distance entre les deux etant juste en dessous de 600m, il etait dans la bande des 300 et est passe au moins a 25n
Un des plongeurs etait le CRS de la plage voisine, par contre le zod amarre au bord de la plage et pas de signalisation de plongeurs avec les pavillons reglementaires ( juste une bouee noire avec une tete de mort en blanc)
Circonstance aggravante aux AffMAr devant l'administrateur le pilote du bateau a injurie le CRS et dit que s'il continuait a plonger ds ces lieux et circonstances il finirait par se faire tailler en piece par une helice et que cela serait bien fait pour lui

Combien pense vous qu'il a ecope

200 a 300euros d'amende , le retrait de permis j'ai un trou de memoire mais c'etait 8 ou 15j.

ridicule comme sanction, non !!!!!

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:41 #57902

• cachou.lh
  • Portrait de cachou.lh
  • Visiteur
  • Visiteur
Granseb, tu as raison à 99,99 %.
Je ne connais la mer qu'à la surface, mais depuis longtemps.
Mais pour être crédibles, les plongeurs ne devraient pas arborer le pavillon alpha du 1er janvier au 31 décembre. Mon pneu est dans hangard ou il y a 10 ou 12 SR ils ont même le pavillon quand ils sont à terre !!!! Qui croire ????
C'est comme les pêcheurs avec les cones, celà ne veut plus rien dire...
Cordialement.
Cachou

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:44 #57903

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Karibu

Oui meme si la limitation est la, meme si je suis intransigeant, il n'y a pas si longtemps la limitation ds un chenal n'existait pas au niveau national, c'etait purement local.

Il est inconscient d'y naviguer a 21n, le 10-12 noeuds cites par GranSeb sont en effet la limite de l'inattention
YoYo merite une prune et un retrait
Mais malgre tout il faut differencier le danger dans un chenal et hors chenal . Peut etre faut il traiter le cas ds le chenal comme un cas normal et aggraver celui ds la bande des 300

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 12:49 #57904

salut,

je suis sorti ce WE à la rochelle... et devinez quoi... c'est pas des engins à moteur qu'il faut se méfier mais des voiliers et notamment des 'supositoires' de l'école de voile qui sorte des minimes au près, un flotteur presque levé, en plus milieu du chenal (3 nds) etc.... Vitesse estimée je sais pas mais à 2000 trs avec on zod, il m'ont carrement enrhumé en me doublant....
La nouvelle mode, c'est aussi de partir des pontons en planche à voile...et tout le monde n'est visiblement pas aussi doué qu'il faudrait et donc ... chute en milieu de chenal qui je le rappelle est fréquenté par les plaisanciers et les navires de croisière inter-île qui sont nettement plus gros que moi avec ma chambre a air...

Tout ça pour dire qu'il y aurait peut-être moins de situation à risque si on évitait d'abord d'organiser le bordel en authorisant n'importe quoi...
Ceci dit, aucune excuse pour cette vitesse excessive : c'est clairement pas acceptable.

A+

yan86
yan86->73

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 13:11 #57905

ART.R 353-6 CODE DES PORTS MARITIMES / CONTRAVENTIONS DE 3 CLASSES 450 EUROS MAX . NON RESPECT DE LA VITESSE DANS UN PORT .DOMMAGE JE GARDE MON BATEAU .::D-::r-

taz

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 15:28 #57906

• amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Un maître de port de la Capitainerie c'est fait prendre à la jumelle 20 nds dans la Petite Rade de Toulon (8nds dans le chenal 12 le reste de la rade) : PV 250 ? 1 mois de retrait de permis. Il y a aucun danger mais il y a eu estimation par les autorités de prise de risques car la rade à un caractère commercial, militaire et plaisancier.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 17:28 #57907

• etch85
  • Portrait de etch85
  • Visiteur
  • Visiteur
Les infractions sont jugees par un juge qui tient compte (normalement c'est son job) des circonstances agravantes ou pas.
Par contre, je rejoint yan86 les regles doivent etre respectees par tous.
Une vedette militaire m'a doublee dans le chenal du port du crouesty alors que je rentrais avec un voilier ayant un tirant d'eau 'limite'.
Vitesse estimee 15n............ autant dire que nous avons touche a cause de son sillage.
Je n'ai pas manqué d'aller rendre visite au pilote de la vedette pour lui dire ma facon de penser. Il n'etait pas tres heureux de se faire incendier devant tous les grades qu'il transportait.
Les vitesses dans les chenaux sont aussi faites pour eviter les sillages meme si un semi fait moins de vagues dejauge.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 17:33 #57908

• Raden 83
  • Portrait de Raden 83
  • Visiteur
  • Visiteur

Il y a des règlements pour tout et pour tous !! en plaisance comme ailleurs d'ailleurs ::S-)!!.
Pourquoi 'ergoter' respectons les. Point/barre. Alors arrêtons de nous étonner de magouiller et de gémir.
Raymond.

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 18:11 #57909

• bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Respecter un règlement certes, cependant ce même règlement a été restauré pour répondre à un ou plusieurs objectifs précis dont la sécurité !
Il ne faut donc pas que notre objectif de plaisancier devienne le respect du règlement pour le règlement mais bien celui de la sécurité.

Je ne me prononcerais pas sur le comportement de eyoyo, mais je suis heureux d'apprendre que c'est un juge qui apprécie la gravité de l'infraction.

Quant à l'esprit grégaire de ceux qui suivent le règlement à la lettre sans discernement... c'est plûtot ce type de comportement qui m'effraie.

Cdlt,

bea-fred

Re: exes de vitesse 06 Juil 2005 18:11 #57910

• bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Respecter un règlement certes, cependant ce même règlement a été restauré pour répondre à un ou plusieurs objectifs précis dont la sécurité !
Il ne faut donc pas que notre objectif de plaisancier devienne le respect du règlement pour le règlement mais bien celui de la sécurité.

Je ne me prononcerais pas sur le comportement de eyoyo, mais je suis heureux d'apprendre que c'est un juge qui apprécie la gravité de l'infraction.

Quant à l'esprit grégaire de ceux qui suivent le règlement à la lettre sans discernement... c'est plûtot ce type de comportement qui m'effraie.

Cdlt,

bea-fred

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner