SUJET :

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 12:38 #56296

Salut à tous, eh oui je rentre à l'instant de la Martinique mais je ne vous ferai pas de compte rendu 'bateau' histoire de ne pas vous faire pleurer.
Alors avant que de reprendre la route vers la Corse (on se console comme on peu) je vais parler de ma modeste expérience de tractage.
Pro open 5.50 avec 90 cv johnson (environ 800 kg avec le plein et les accessoires) sur une satellite 1100kg.
Tracté par un Nissan XTrail 2.2 DCI (ttes mes excuses aux puristes) 136 cv 6 vitesses, 4X4, 4X2 et blocage du différentiel quand il le faut ! (Mises à l'eau boueuses , pentues ou sur la plage)
En 6e,mode 4X2 :120, 130 sur autouroute et un petit 10l/100 (en fermant la clim) .Je tiens scrupulusement un carnet de bord pour tous les sceptiques.
Je suis sûr qu'il y a mieux mais va falloir me le prouver.
Au fait, la voiture vient d'Espagne (4000 ? de moins sur le neuf on ne crache pas dessus) .

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 14:15 #56297

  • louis
  • Portrait de louis
  • Visiteur
  • Visiteur
rover 200 103 ch avec explorer 50 ch poids de la remorque 350 kg
c'est un peu juste comme bagnole
130 a fond
conso a 120 12L
sur autoroute je suis a fond tout le temps ::e-::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 17:04 #56298

Bonjour,
HD 520 90 tohatsu, remorque 750 kg, touring 330D steptronic 204 hp. No souci.::K+)

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 18:11 #56299

Zodiac Pro Open 550 avec 70cv 4 tps sur remorque de 1100kg de ptac. Poids total= 980kg. Je tracte avec un break VWPassat TDI 100cv. Sur autoroute je roule entre 100 et 120 en fonction des montées avec les boudins gonflés, je consomme 10 à 11 litres. Eh oui 4 litres de plus que sans la remorque.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 19:59 #56300

mazda 323 90 ch tdi
pour un bwa 601 m sur une riba et avec un suzuki de 140 ch 4t au total je pense arriver a plus ou moins 900 kg
105/110 km/h sa ne bouge pas
pour le moment c a l'aise
340 km dimanche dernier et aucun probleme a signaler
JESS.BE

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 20:45 #56301

Salute,

Zod Med I avec Johnson 2t 70CVsur remorque CBS : Masse totale estimée à 840 kg.

Vitesse 50 km/h... ::M-) Connaissez pas les routes Corses ? C'est::B:-) en moyenne !!! Plus vite, tu mens ::T-)
D'abord, si t'essaie plus vite, t'es bloqué par les Pinzutti alors...:+:+)
Bon allez 110 km/h ( limite autorisée ) entre Biguglia et Borgo ::K+).

Mais le tracteur permet de franchir sans broncher les 1000 et plus mètres de dénivelé en montée ( Vergio, Vizzavona,... ) Et oui, ici, pour aller à la mer on va parfois d'abord à la montagne ::t-

La bête de somme ? un Land Rover Def 90... ( un vrai,::K+) comme Dauffy ).
Conso de base = 9 + (( vitesse -80 )/10 ) l au 100 km sur route ::p- sans être inférieure à 9 l/100 km avec le Boat...

A bientôt sur les flots





Stephane dit Alphabet
Stephane dit Alphabet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 23:27 #56302

  • orca
  • Portrait de orca
  • Visiteur
  • Visiteur
un zod MK II avec mariner 30 ch. 2t. Matériel de plongée ( deux blocs, combis, det et plombs) à l'intérieur, réservoirs (total 30 l) pleins, le tout sur une remorque Atlas aux fesses d'un 806 Peugeot 1.9 td. Vitesse de croisière 120 km/h, le bateau ont le sent pas, il reste dans le trou d'air généré par la carrosserie du monospace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 23:30 #56303

Salut

Pour Jess.be: Tu dois être en dessous de la vrai valeur pour ton attelage.
bwa +- 540 annoncé mais suis sur que c'est plus.
moteur = pas loin des 200
et une riba pour mettre cela= 300
si tu rajoute du matos + benzine + coupe circuit, batterie ....etc jamais compté dans poids bateau au départ= je suis quasiment sur que tu n'est pas loin des 1200 kgs.
A vérifier sur balance puisque c'est possible.

Pour moi c'est Scanner 590 = 580k annoncés
moteur 200 efi = 187k
rem riba 1600 = 300k bien fait
+ 2 battries, coupe circuit, les bimini, taud de campeur et bâche (jamais comptés avec le boat, les gps, sondeur et autres....jamais comptés non plus, matos de sécu, glacière, et wc....c'est pas très lourd séparément ...mais on en ajoute sans arrêt = a la pesée 1380k.J'ai pas encore mis le jus dedans et je peu en prendre 160 litres.Voilà pourquoi une remorque 1600 k.
Tracteur bmw 2.5 i de 200ch série 5
vitesse de croisière 110-120 un max de 140 mais pas en sécurité
Plus vite sans prob mais rien derrière.
Conso moyenne de 12l mais si ça monte tout le temps(retour d'espagne vers belgique .............pfffffffffff = +- 18l.

Voilà, j'espère qu'a mon tour j'ai pu faire avancer le schmilblic.
Amicalement et à bientôt.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 23:33 #56304

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
t'as raison halphabet
nos boites en alu sont les meilleures::A-)
je viens de faire un raid en sardaigne (sans les bateaux...dur sur les pistes)
parmis les membres de notre petite troupe un Xtrail
bel engin ma foi et somme toute assez agile mais gros default::t- pas de courtes....et dans les raidillons faut jouer de l'embrayage qui bien sur vous le fait....'sentir' et ça ben c'est une chose qui est très fréquente sur les cales.
perso quand je doute je n'hesite pas a enclencher la 1ere courte et je crois que ma mécanique me dit merçi (dimanche dernier un espace me faisait pitié sur la cale du pouliguen.....)::L-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 25 Jui 2005 23:49 #56305

Tu as raison Dauffy...

d'ailleur dés que possible je franchis le pas, peut-être pas la même marque .... mais 4x4, pour le poids du tracteur par rapport à la remorque, également pour la motricité et diesel pour un ajout de couple.
Peut-être même boîte auto = toujours au bon régime moteur.

cordialement et à bientôt.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 07:38 #56306

  • cool
  • Portrait de cool
  • Visiteur
  • Visiteur
Capelli 430 + 4 cv4t sur cbs t4m +matos disons 500 kgs
tracteur scenic 2 120 cv diesel
vitesse si pas presse autoroute 110 conso 7 l
si 130 et + conso 9 l env
j ai fais un retour de bretagne a lyon par les routes buissoninères
avec une conso de 6.8l avec une 307 sw 110 hdi
j,attends dans qq semaines mon capelli 500 +60 cv yam + cbs t8r
la couche d ozone va en prendre un petit coup en plus
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 09:52 #56307

Ben pour moi; il semblerait que j'ai la voirutre la plus petite de ce comparatif

Bateau : Explorer 530 SBII ave 90 YAm et pleins d'accessoires : poids estimé 950 kg (PTAS remorque 950 kg)

Véhicule : 307 XSI 2.0 16 V (essence- 138cv) -vitesse de croissière 120, max 130. Conso énorme ( à mon gout, 8.5l en solo sur autoroute à la même vitesse) de 15 l/100.

Je roule gonflé

Cet été, premier essai de traction pour aller en Bretagne (1250 km) avec un ML 430 (V8-274 cv essence), je vous dirais s'il y a une diffèrence.........J'ai bien peur que question conso il y en ai une énorme::p-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 10:18 #56308

  • MEOS
  • Portrait de MEOS
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

bateau moteur remorque environ 1 300 kilos (avec le barda)
le tout tracté par un Renault Espace 2,2 DT (véh long poids à vide 1700kg)
moyenne à 90 km/h sur route départementale 12 litres (véhicule non chargé)
par contre si véhicule chargé pour 3 semaines de vacances alors là, mon meilleur ami c'est le pompiste 15 à 18 litres au 100 km
Sachant que la vitesse maxi sur autoroute est de 110 km et dans les montées, la vitesse passe à 70/80 km, bien sûr si par malheur on met la climatisation, on descend pour pousser
A noter que le bateau a un roll bar fibre avec prise au vent
largeur bateau 2,54 longueur sur remorque 7m et la voiture mesure 5 m

Nous pensons changer de voiture..... mais comment concilier un véhicule spacieux et puissant (sans acheter un 4x4)
Merci pour toutes les bonnes idées

Cordialement

MEOS 79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 10:54 #56309

Bon je suis un peu hors sujet mais;
aerotech 380=> 42 kg + johnson gt 10 + essence et secu 80kg
pour les long trajets je transporte le tout dans le coffre de mon opel astra .conso 5.5 l a 8 l/100 avec la clim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 11:41 #56310

Salut à tous,

Pour Yan 86, fais comme moi, prends ton temps et meme si tu arrives une heure plus tard le plaisir commence sur l'eau !. Ma seule angoisse quand je vais en Bretagne, par exemple, c'est de me trouver devant une cale très pentue et surtout recouverte d'algues et de mousse bien glissantes ::t-

Pour la Mediterrannée, le seul endroit ou je mets à l'eau est une cale en terre bien défonçée ( vraiment pas de bol ! ). Mais pour l'instant je préfère utiliser un 4x4 d'un copain à ce moment là pour ressortir plutot que d'investir dans un vrai 4x4 pur et dur qui ne me servirait absolument à rien tout le reste de l'année vu mon programme et la région ou je demeure : Ile de France !. Ce qui ne m'empeche surtout pas de respecter le choix des autres bien sur.

Bon, dans mons cas : bateau Sacs 560 + 115 Suzuki env. 650 kgs, remorque Nautilus 800 kgs de C.U., + bricoles soit environ 1000 kgs à tirer.

Le tracteur : Seat Alhambra 1.8 Turbo essence 150 cv, vitesse max. 145 km/h bateau gonflé, mais vitesse sur le plat : 110 en toute sécurité, pas de bruit, moins de conso...et moins d'angoisse lors d'une crevaison de la remorque. Comme je le disais au début, je préfère prendre mon temps.

Conso. avec le bateau gonflé + remorque, sans bache car console très haute : env. 11,5 litres à 110 compteur.
C'est vrai que l'aérodynamisme d'un monospace aide un peu sur autoroute

Mes reves accessibles pour tracter: un Seat Alhambra TDI 130 en 4x4, ou un break VW Passat V6 TDI 180cv 4x4 pour etre certain de l'adhérence sur certaines cales citées ci-dessus.

Enfin pour le délire, un bon BMW X5 4.6 i, pour ignorer toutes les cotes à franchir !!.

Plus sérieusement, si tu as le choix et le budget, suivant les endroits ou tu navigues, regardes les Nissan X Trail 2.2 dci, Toyota Rav 4 D4D, et peut etre le nouveau Honda CR-V 2.2 Turbo D de 140cv qui m'a l'air très bien pour une utilisation normale.( Hors TT ). Pour ma part, je suis très tenté par ce dernier, mais ces voitures n'ont pas de premier rapport court...presque une tare !!.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

on attends vos réponses 26 Jui 2005 19:38 #56311

salut,

bon ben on a maintenant 32 configurations avec des chiffres. ca va aider les indécis.
Ceux qui 'nont pas répondu n'hésitez pas. SERGE 13; tu n'est pas hors sujet -> l'interêt d'un souple se défend complètement dans ce cadre.
Encore quelques réponses et je transmettrai le tableau au webmaster pour inclusion dans les pages pratiques.

A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 19:43 #56312

Explore 6.40
environ 750Kg ( avec tout le bazar)
PTAC remorque 1100 Kg
Passat Break V6 TDI 4 MOTION 110 120KM/H et eviron 11l/100km (avec clim)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 20:46 #56313

  • DENISC
  • Portrait de DENISC
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
BOMBARD 500db 50ch yam
scenic dti 90 ch
120 130 km h
a+
DENIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 21:14 #56314

Bonsoir
Explorer 490,remorque satelite
Nissan patrol court 3l 160 CV
120 ,130 sur autoroute ,sans probléme dans les cales,en courte si besoin


Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avec quoi tractez-vous vos pneus ??? 26 Jui 2005 21:22 #56315

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
pour MEOS
si tu peut me permettre une orientation;
tu trouvera peut etre ton bonheur en t'interressant à des modeles comme le traffic renault (ou virago opel ou nissan...), le ford transit,le vito mercedes, bref des engins certes très utilitaires mais pour certaines versions très bien equipés (bus 9 places pour hotels de luxe) aux US on appelle ça des 'Vans' dans les années 80 ils avaient d'ailleurs connus les delires du custom (le tuning de maintenant) et certains sont très prisés pour réaliser de petits camping-cars aménagés pour le weekend. Certaines versions sont d'ailleurs dotés des motorisations les plus performantes surtout en diesel
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner