SUJET :

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 17:28 #49875

Il y a bien une autre façon de faire :
En premier, il ne faut plus remettre les boudins à Lyon. Je parle de Lyon en partant de l'écluse de Couzon et avalant. Tu as bientôt une troisième équipe de shtroumpfs galonnés qui va sévir pour saquer davantage cet été. Si si l'info est vrai ! Vignette, vignette et encore vignette. Tu rajoute qq abrutis de la municipale fluviale et tu fais une belle brochette d'emmerdeurs qui se la coulent douce au lieu d'aller à Vaux en Velin faire des contrôles de bagnoles volées, de scooteurs, ou autres 'pécadilles'. Si si y en a encore !!
Donc et pour parer à ces désagréments, moi je vais passer l'écluse et naviguer au dessus de Couzon. Là, c'est géré par la gendarmerie de Belleville sur Saône qui ne possède qu'un bateau, qu'une équipe de pieds nickelés et qui sévit surtout l'été. Les shtroumpfs de lyon ne passent JAMAIS l'écluse.
Donc, je ne paierai pas de vignette pour ma prochaine sortie et j'irai vers le nord pour admirer les jolis paysages.
NA!! ::Y-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 17:37 #49876

à 8 millions de % d'accord avec toi Bruno ! Je pense texto comme toi !

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 18:25 #49877

d'accord avec toi bubu69,
j'ai toujours navigué au dessus de couzon, et j'ai jamais été controlé et toujours sans vignette (sauf juillet aout) alors cette année je ferai comme avecmon ancien bateau (il y a 3 ans de cela) pas de vignette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 18:35 #49878

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut,

Très bonne analyse de la réalité sur le terrain, Bubu 69. Par moment, j'ai l'impression d'etre vraiment seul à voir les choses de cette manière. Ouf, ça me rassure.

Ce n'est pas une réaction de beauf, mais simplement la vérité. Bravo.

Mais, meme si je n'habite pas aux alentours de Lyon, j'ai beaucoup de mal à comprendre pour quelle raison vous vous obstinez à naviguer en pleine ville...vous n'etes pas très loin des lacs du Bourget et d'Annecy, pour ne citer que ces deux là.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 18:50 #49879

Justement on ne s'obstine pas !!! On va ailleurs ! Il n'empêche que ça fout les boules d'habiter à moins de 10 minutes d'une cale et de devoir rouler 3/4 d'heure juste pour ne pas avoir à se faire passer en revue le matos obligatoire...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 19:27 #49880

Je pense que si les contrôles sont systématiques et trop pointilleux il ne faut pas hésiter à se plaindre.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 19:44 #49881

  • taz34
  • Portrait de taz34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je n'avais pas lu cette discution ,mais comme je suis au travail j'ai pris le temps et suis content de n'etre QUE dans les 4 personnes a connaitre la reglementation desoler pour les autres::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 21:58 #49882

Les 69 je voudrais pas vous gacher la partie , mais l' année derniére je me suis fait contrôler 2 X à Belleville par des Pequilleux en ZOD et ils ont vérifier tous le matos et mpn demandé la vitesse toléré sur la SAONE Euh ...... 10 noeuds ? Non Mr ici ont parle en Kmh .Moi qui tentais de bouffer la vitesse maxi sur mon GPS ;ceci grace à la merci d' un get qui faisait le gouillon il m' ont laissé filer .
Moraliter , tu n' est peinard nul part et ils te mette le grappin deçu au moment ou tu les attends le moins .
A+::r-

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 22:54 #49883

Salut les rhone alpins.
Je me tatais pour passer mon fluvial, et ben j'arrête de suite les palpations: j'irai pas naviguer sur le Rhône ou la Saöne. Je me cogne déjà la rocade tous les matins, à110 km/h avec ma ceinture, ma vignette, toutes mes ampoules qui fonctionnent, pas de portable à moins de30 cm de ma main droite... Pas envie de me faire em... le week end sur l'eau par les képis. J'ai peur de perdre mon flegme.
A nous les lacs et la grande bleue !

A+ !!!

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 23:01 #49884

Hé Kilaloo, t'es un briseur de rêves. T'as p'tête eu à faire à des nostalgiques, genre vieux combattants. Mais justement s'ils étaient à Belleville en train de te contrôler, ils n'étaient pas plus bas !
Et toc ! ::M-)::M-)::M-)
Puis c'est mathématique : Un Zod de deux ou trois shtroumphs dedans, ça fait tjs moins de contrôles que trois ou quatre unités qui sont là exprès pour faire chier les terroristes, pardon les vaches à lait que nous sommes.::d-::d-::d-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 14 Mai 2005 00:21 #49885

Je vous trouve vachement dure dans vos propos !!

s'il n'y avait pas tant de blaireau quio naviguaient n'importe comment, sans le moindre matos de sécurité, ni de permis ou d'assurance il n'y aurait peut-être moins de contrôle. Malheureusement des plaisanciers inconscient il n'y en a plus que l'on ne croit et c'est toujours quand ça part en cacachuète qu'on est bien content de les trouver les képis( car ils font aussi du secours à victimes ) maintenant quand on est en règle ma fois cela donne le moyen de taper la causette et d'échanger...

Cela n'est que mon avis

@+


Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 14 Mai 2005 07:46 #49886

pour mémoire ou pour infos:
vitesse:3O Kmh
traversée de Lyon et Chalon:12 Kmh
sections canalisées:6Kmh.
seule les zones de vitesse autorisent le ski ou autre(bouée tracter ...)


amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 14 Mai 2005 08:45 #49887

Bonjour,
navigant assez souvent sur le Rhône, au niveau d'Avignon, je n'ai jamais vu de contrôle.
J'ignorais que le port du gilet était obligatoire, je pensais que cele ne s'appliquait que lors du passage d'écluses.
Quant à la bouée couronne l'est-elle ?

amicalement,

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 14 Mai 2005 09:26 #49888

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bien vu Iroise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 17 Mai 2005 14:50 #49889

  • Lekong69
  • Portrait de Lekong69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
sur le site de VNF, dans la rubrique 'code de bonne conduite et sécurité', il est bien écrit que le port du gilet est obligatoire pour tous.
Il va vraiment falloir se plier aux règles et devoir porter le gilet. On a tous les textes pour porter le gilet.

Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 18 Mai 2005 19:14 #49890

salut c'est Me kilaloo ,alors on grogne!.je peux vous dire qu'ils souhaitaient nous faire degerpire de la saone et du rhone cela vat etre gagné d'ici peu.
les vnf tres simpa mais des bureau ouvert 8-12 14 16 du lundi au vendredi ça fait franchement raler ,comme si le vendredi tu savais le temps pour le week end (et oui boule de crital ).
les controles pour les evités sotez les jours de pluies ,etonnamant ils sont peu là.pour ma part je trouve regretable de payer une vignette et ne pas avoir des pontons et des cales dignent de ce nom ,nos chers élus devraient aller voirr la cale de Hieres, là je dis respect, mais à lyon, meme pas ils peuvent t'indiquer des cales correctes.bon vent quand meme et courage ils pourraient se multiplier avant l'été.futur confluent oblige ils pensent peut-etre recevoir des beau beau navire .......

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 18 Mai 2005 20:19 #49891

Oui c'est clair ! La vignette je vais finir par ne plus la prendre et plutôt m'abonner à un lac pas très loin où l'on fait de sympathiques rencontres et sorties de groupe. ::A-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 20 Mai 2005 21:31 #49892

Une nouvelle pierre a l'édifice

J'ai été mettre a l'eau il y a peu de temps a Pontoise et lorsque je remontait le bateau est arrivé une bande de bidochon mais grave de chez grave avec une coque dur. le mec va pour mettre a l'eau et s'perçoit qu'il n'a pas de manivelle sur son treuil et ilme demande si je ne pouvait lui prêter la mienne ( j'avais pas envie de la demonter ) finalement il la retrouve dans le merdier de son coffre, il met a l'eau et là j'hallucine grave ( cette coque dure qui ne pouvait semble t-il pas accueillir plus de 4 personnes se retrouve envahit de 7 personnes dont 1 enfant, j'engage la conversation et stuper je m'apercçoit que le mec vient d'acheter le bateau, aucun matériel de sécu a bord même pas un gilet ni de mouillage mais rien du tout de rien du tout, j'essaye de l'informer et de le sensibiliser et il m'envoit chiez !!!!!!!!!!!!!!!!!! et part a plein gaz dans une zone ou les vagues sont interdites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::p-::p-::p-::p-:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Alors la responsabilité des plaisanciers je me marre, parce que des bidochons comme ça eh benh on en croise souvent sur l'eau et heureusement qu'il il y a des controles pour en protéger certains avant quil ne ce retrouve au fond

voilà ( il m'ont super gonflé ces gros cons

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 20 Mai 2005 21:54 #49893

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et bien plus qu on ne le pense laurent.... surtout chez ceux qui se disent chez eux(mes locaux a moi) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 20 Mai 2005 22:02 #49894

Ouais je te comprend Damien,

il est vrais que sur Pneuboat nous avons a faire a des gens responsable qui viennent s'informer avant d'acheter ou de prendre la mer, mais je le constaste chaque fois ce n'est pas la majorité et il y a plein d'inconscients malheureusement qui se mettent en peril ou nous mettent en perils aussi, j'ai déjà faimmi me faire rentrer dedans par des co..ard de ce genre ... lors les contrôles et les retraits de permis pour des trous du c.L de cet ordre je suis pour !

voilà

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner